Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 12/02/2007 au 18/02/2007

Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

.

Pour ma part, les possibilités de cassure que j'évoquais sont toujours de mise...puisque le régime "faux zonal" qui était vu en première partie de semaine va céder grâce à l'effacement de l'anti.

On a perdu la perspective "blocage Grand Omega" dont nous aurions été placés sur le flanc ouest, càd très mal !

Il faut prendre de la distance et considérer la limité de "prévisibilité" en observant la journée de jeudi 15/02 :

Hier , le modèle du CEP voyait le début du grand oméga : Ce n'était pas encore un grd oméga, mais cela s'en approchait

Aujourd'hui, c'est ça : avec une remontée , comme l'ont dit Kéké et Yann, des hauts géopotentiels sur l'Europe du SO et il faudrait ajouter centrale aussi, où la perspective d'un thalweg s'efface de run en run.

Mouvement de balancier oblige, à l'arrière, on a le creusement d'un thalweg plus profond de run en run sur l'Atlantique, ce qui fait affirmer aux analystes de ce matin que la perspective ondulatoire est bien relancée.

Ajoutons maintenant, dans l'objectif permanent de prendre du recul en suivant l'évolution des diffférentes sorties des modèles, soit GFS pour la journée de jeudi 15/02 :

Jeudi 15/02, run de mercredi 07/02 12z

Run GFS merc 07/02 18z

Run du jeudi 08/02 00z

Et enfin GFS du jeudi 08/02 06z pour le 15/02 !

On y voit de façon flagrante la disparition de run en run du GA (comme dit Yann), le renforcement des Hp européennes et aussi le creusement toujours plus important de la depression d'origine est-américaine (le conflit de masses d'air y étant vu de plus en plus marqué, là, on y voit les bonnes thêta E en bas à gauche ! )coincée entre l'anti thermique canadien (entre parenthèse, c'est intéressant, quasiment toute l'amérique du nord serait sous régime anticylonique : original ! )

Il est donc net que le régime auquel nous pourrions être soumis aussi jeudi serait encore un flux de SO plus ou moins perturbé et surtout extrêmement doux selon le placement et l'intensité des anti d'altitude et de surface de l'ouest-européen.

Mais les inconnus viennent à mon sens du comportement de l'anti thermique canadien plus difficile à cerner encore que l'évolution des hauts géopotentiels et l'influence de la dépression d'origine américaine qui se creuse de plus en plus : et là, je ne sais pas trop, elle pourrait rétablir le zonal VRAI au profit d'une reconcentration du vortex sur le Groenland ou au contraire, plongeant vers le sud de l'atlantique, amplifier la circulation méridienne : elle serait aidée en cela par le jet qui plongerait en direction du sud vers le centre atlantique, là , et creuserait alors davantage le thalweg océanique que l'on commence à voir matérialisé grâce à la belle anomalie de tropo, ici.

Voilà, donc des certitudes, oui, pour le flux de SO, et la douceur vers mercredi et jeudi prochain.

Des questions encore pour ces même journées à propos du caractère perturbé ou non de ce flux sur la France.

Et surtout, une interrogation à propos de la tendance méridienne réaffirmée sur l'océan, la nouveauté résidant ce midi dans la configuration ondulatoire de l'océan quand hier on voyait plutôt notre "faux" zonal avec GA et formation possible de grand omega.

La douceur pourrait encore se prolonger voire s'amplifier si les HP européennes résistent (elles seront quand même ancrées au magrheb et se prolongeraient plus ou moins par l'anti thermique russo-polaire). Justement, si ces HP peuvent se décaler vers l'est (je crois deviner une faiblesse persistante par le NO de l'anti, au niveau scandinave à peu près...), le thalweg pourrait se décaler lui-même vers l'Europe de l'ouest nous faisant basculer en flux de NO à N , frais à froid...Mais là, répétons-le, trop d'inconnues demeurent !

Bonne journée !

EDIT : j'aurais tendance à être de ton avis Twister

• Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben oui, ce que j'avais senti s'est malheureusement produit, à savoir aucune cassure du vortex et un flux encore et toujours océanique avec fluctuations dépressionaires...Les diagrammes ne cessaient de le signaler(et moi avec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et pourtant personne ne semblait le remarquer...

Virgile va-t-il à nouveau venir railler ceux qui placaient leur confiance en GFS default_whistling.gif ?

Non puisque gfs a été, est et restera un bon modéle incoutournable. Les modéles européens ont encore été meilleurs et mon classement des modéles restera le même. je repprochai à certains de ne regarder que gfs et je continuerai à le faire.gfs n'a jamais vu de froid et il avait raison. Par contre, il s'est mis à voir comme d'hab de grosses tempêtes et apparament il a eu tord, donc ça reste globalement positif mais peut mieux faire. Ukmo et ecmwf ont été presque parfait dans la tendance en ne voyant ni le retour du froid, ni l'arrivée de grosses tempêtes.

Evidemment, jma, nogaps et gem ont magnifiquement porté leur noms de derniers de la classe.

Pour moi GENS est le meilleur modèle à l'heure actuelle, ECMWF ensembliste doit aussi être très bon mais on y a pas accès donc.

Pour cette semaine rien ne change depuis hier, toujours une dorsale amenant un peu de fraicheur puis retour de flux de SO.

Espèrons qu'il n'y ai aucun froid Fin Février ou en Mars, sinon bonjour les dégâts.

default_whistling.gif

Merci pour cette analyse objective Loon ! Pour ce qui est du caractère perturbé ou non du flux de SO en milieu de semaine prochaine, on peut penser qu'il le serait d'autant moins qu'on irait vers le sud. Quels que soient les runs, des hautes pressions y circulent constamment... Si elles pousses suffisamment vers le nord, on sera presque au printemps !

Florent.

[...] vers le sud. Quels que soient les runs, des hautes pressions y circulent constamment... Si elles poussent suffisamment vers le nord, on sera presque au printemps !

Florent.

Effectivement , le printemps...Et si on spécule davantage en entrevoyant la possibilté d'un épisode froid qui suivrait ce printemps, comme le dit Snowman, la végétation en prendrait un sacré coup dans la figure...

Cette fin d'hiver semblerait alors prendre de + en + les allures d'un printemps météorologiques qui, comme se plaît souvent à le répéter Virgile, peut nous faire passer d'une semaine en T-Shirt (et mini-jupes des demoiselles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à une semaine en mode " Cagoule" de Fatal Bazouka default_whistling.gif avec neige, boules qui les accompagnent et bonshommes du même nom avec mon chti bonhomme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, je dois me déconnecter, peut-être pour quelques jours !

Bonnes analyses à vous !

faut arreter vos c*******s les amateurs,pour eviter les erreurs je vous rappelle ke le baromètre lui ne se trompe jamais.Et sans rien comprendre a vos cartes je pe vous dire ke maintenant le grand méchant froid ne reviendra pas(moi aussi ca me fous les boules cette chaleur en février) juste pour (peut etre)les giboulées et encore!

Ca sert a rien de connaitre l'avenir,faut vivre avec son temps.Et puis pourkoi s'acharner a dire kil risque de faire froid alors ke ca sentait le doux plus qu'autre chose!

A l'avenir si vous faites de bonnes prévisions je m'excuserai,mais pour le moment je me fierai plus à MF car il font beaucoup moins d'erreurs.

Et puis voilà peut etre 1 sujet de conversation pour aujourd'hui,et certain penseront peut etre a moins s'avancer,meme si c 1 forum prévu a cet effet faut arreter kan ca marche pas!

PS:Désolé Kéké mais ce mess ne s'adresse pas ka toi mais a tous ceux ki se prennent pour des prévisionnistes,j'adore l'hiver et kan j'entends ce ki est annoncer et ko final c pas du tout ca eh ben ca me fous en colère. default_whistling.gif

*** MODERATION : La lettre Q du clavier est cassée ? Merci d'éviter le language SMS... ***

Ce message est une véritable honte et je suis autant dégouté par l'auteur que par l'absence de réaction. Je peux me permettre de me prononcer là dessus car je ne me sens pas visé spécialement n'ayant jamais vu de conditions hivernales ou vraiment très temporaires revenir en France même si Bastien14 met tout le monde dans le même panier.

Qui est tu toi pour venir faire des leçons de morale avec 4 messages à ton actif? tu étais ou quand la situation était bien + indécise, bien + complexe? on ne t'a pas "entendu " car tu devais surement baver devant ton écran sur l'éventuel épisode hivernal qui devait arriver?

Je ne supporte pas ceux qui permettent de tailler tout le monde juste à cause de la frustration alors qu'ils n'ont jamais participé activement à ce forum avant et se permettent de l'ouvrir après l'orage!

Ceux qui participent ici le FONT GRATUITEMENT ET LIBREMENT SANS ENGAGEMENT en prenant de leur propre temps. Des gars comme toi n'ont rien à faire ici et je te conseille donc d'aller dépenser ton argent de poche sur les audiotel de MF ou de météoconsult.

tu n'as de respect pour personne, ni pour les prévisionnistes amateurs, ni globalement pour ceux qui te lisent car tu te permets d'écrire en SMS. Ce sont des personnes comme toi qui appauvrissent un forum en décourageant bon nombre de personnes.

Tu n'es pas le seul car c'est le retour aujourd'hui des frustrés avec tant de messages qui ne sont que des lamentations.

Effectivement joli cas de frustration un très bel exemple default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons ici le specimen type du colériofrustratum en latin qui signifie, le frustré en colère.

Je suis le premier visé et j'en suis ravi default_laugh.png

Comme le dit Virgile tu peux toujours mettre ton argent de poches dans les audiotels ^^

Moi je trouve qu'ici on à de très bonnes analyses! c'est même peut être plus explicite que MF des fois car nous suivons en temps réel entre nous ET BENEVOLEMENT alors rien ne t'empèche de partir.

En attendant bravo aux modo qui n'ont pas fait grand chose à ce message default_whistling.gif

Mais bon tant mieux qu'il soit resté d'un sens ca cautionne ta connerie cher monsieur.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que j'apprécie beaucoup vos analyses default_whistling.gif et ne comprends pas trop cette réaction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vos interventions, échanges d'idées, débats vous et nous permettent de progresser !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Certes, la semaine qui s'annonce sera douce, voire très douce... Ca a déjà été dit et redit default_mellow.png .

Mais ce n'est pas une raison pour mettre en place une inquisition en direction des prévisionnistes qui s'avisent de prendre des risques d'autant que la prévisibilité de cette semaine n'était franchement pas terrible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je pense en particulier à ce message, mais il y en a d'autres...

faut arreter vos c*******s les amateurs,pour eviter les erreurs je vous rappelle ke le baromètre lui ne se trompe jamais.Et sans rien comprendre a vos cartes je pe vous dire ke maintenant le grand méchant froid ne reviendra pas(moi aussi ca me fous les boules cette chaleur en février) juste pour (peut etre)les giboulées et encore!

Ca sert a rien de connaitre l'avenir,faut vivre avec son temps.Et puis pourkoi s'acharner a dire kil risque de faire froid alors ke ca sentait le doux plus qu'autre chose!

A l'avenir si vous faites de bonnes prévisions je m'excuserai,mais pour le moment je me fierai plus à MF car il font beaucoup moins d'erreurs.

Et puis voilà peut etre 1 sujet de conversation pour aujourd'hui,et certain penseront peut etre a moins s'avancer,meme si c 1 forum prévu a cet effet faut arreter kan ca marche pas!

PS:Désolé Kéké mais ce mess ne s'adresse pas ka toi mais a tous ceux ki se prennent pour des prévisionnistes,j'adore l'hiver et kan j'entends ce ki est annoncer et ko final c pas du tout ca eh ben ca me fous en colère.

Bon, déjà, par espect pour l'ensemble des lecteurs, il faut soigner un peu l'orthographe parce là, c'est consternant ! Ensuite, si tu ne trouves pas de choses assez pertinentes sur ce Forum, tu peux aller voir ailleurs, on ne compte plus les sites dédiés à la météo, et les forums qui les accompagnent. Seulement, si tu arrives en ruant dans les brancards comme tu le fais, tu risque de vite te faire jeter. Heureusement, sur IC, on n'est pas comme ça puisque je suis le premier à réagir à ton message que je trouve quelque peu déplacé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Oup's, certains m'ont devancé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça me rassure !).

Déjà, je commencerai par remercier tout ceux qui ont essayé, à leur échelle et la mesure de leurs capacités, de prévoir le temps qui pouvait nous attendre dans les prochains jours, parce que c'était pas de la tarte. default_flowers.gif D'autant que certains y consacrent beaucoup de temps !

Par ailleurs, et dans un autre registre, les messages du genre "Oui, j'vous le dit, l'Hiver est fini..."; "Ca y est, c'est fichu...", etc..., sont déplorables. C'est comme les gens qui, dès qu'ils voient qu'il fait 20°C, au mois d'Avril, sont persuadés que l'Eté est arrivé... C'est a se demander si l'on est bien sur un Forum de passionnés de météo, ou au salon de coiffure du coin de la rue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Prenez un peu de recul, nous ne sommes même pas à la mi-Février, et l'Hiver peut encore se faire sentir pendant quelques semaines ! Ce n'est pas encore le moment de sortir les Géraniums (ou plutôt les Pelargoniums) sous peine de les voir mourir dans d'atroces souffrances default_pinch.gif !

Même si, je le reconnais, je me situe dans les déçus et frustrés de cet hiver (je pense en avoir le droit), je ne peux que me soulever sur ce post de bastien14 ! Il est honteux et irrespectueux ! default_pinch.gif

Baver autant de méchanceté envers ceux qui expriment leur passion et qui ont la gentillesse de nous faire partager leurs analyses (je ne vais pas tous vous citer..) de façon complètement bénévole en tentant de nous faire progresser, tu n'as rien, mais vraiment rien à faire sur ce forum qui nous réunit ! Ici c'est une FAMILLE, et les personnes comme toi ne sont pas les bienvenues ! sur les différents répondeurs de MF, je te rassure, tu n'y trouveras jamais un tel message personnel, réalisé spécialement pour toi ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore UN GRAND MERCI à tous les analystes ! default_mellow.png Continuez de nous innonder de vos connaissances sans modération ! default_flowers.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Surtout que pour revenir sur les prévies de la semaine passées, personne n'a annoncé catégoriquement de gros froid. Certains messages ( dont les miens) parlaient d'un risque, le froid étant en embuscade avec les Hp nordiques, difficilement ciblées la semaine dernière. Certaines analyses faisaient également état de possibles chutes de neige de conflits ou de redoux, qui ont bien eu lieu, avec des quantités faibles effectivement. Je n'ai pas lu de message annoncant 30cm. Enfin tout ça n'est pas très grave...

Pour la semaine prochaine, la situation semble globalement bien cernée jusqu'à mercredi ou jeudi, avec un flux zonal assez perturbé pour la première partie de semaine, puis une hausse des pressions par le sud ouest, accentuant très probablement la douceur et affaiblissant le risque de précipitations sur les 3/4 sud est de la France. La suite reste à définir.

A suivre default_mellow.png

Et oui, si il fait pas beau ou pas la bonne température, c'est la faute des prévisionnistes, c'est pas nouveau... default_mellow.png

J'aime bien (ironie) le :

je vous rappelle ke le baromètre lui ne se trompe jamais.Et sans rien comprendre a vos cartes je pe vous dire ke maintenant le grand méchant froid ne reviendra pas

Comme quoi, ça sert à rien des cartes, puisqu'avec le bon vieu baromètre, on prévoit mieu...

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Je suis assidûment vos analyses sur ce forum depuis plus d'un an et je suis consterné par la réaction de Bastien 14.

Mais au lieu de lui répondre je préfère remercier ceux d'entre vous qui font des analyses très pertinentes et souvent présentées de façon pédagogique et parmi eux je citerai Yann76, Loon, Itomtom, Twister 38, Kéké et bien sûr Virgile.

Merci à vous et continuez comme vous le faites à interpréterer les modèles, à nous transmettre vos connaissances et à nous faire partager votre passion.

Comme quoi, ça sert à rien des cartes, puisqu'avec le bon vieu baromètre, on prévoit mieu...

Mon baromètre me met un gros soleil en prévision default_mellow.png

S'il suffisait d'un baromètre pour faire de la prévision ça se saurait default_flowers.gif , d'ailleurs les sations amateurs qui indiquent une prévision en fonction des variations de pressions se trompent 1 fois sur 2.

Ben finalement, 7 jours d'échéance (sauf patate indélogeable), ça reste une limite de prévisibilité à l'heure actuelle. On est jeudi et on y voit clair jusqu'à jeudi et lundi dernier, on ne pouvait aller plus loin que le 12.

Donc, encore une semaine douce à l'actif de cet "hiver" 2006-2007. Attention à la fin de semaine (jeudi en particulier), qui présente les mêmes caractéristique que les jours où des records mensuels sont tombés en janvier dernier : flux de SSO compressé entre les hauts géopotentiels en Europe et un vaste talweg sur l'océan favorable à l'envolée des températures là où le foehn sévit (en plus du soleil qui monte).

Je voudrais, une fois n'est pas coutume, féliciter Florent, dont les prévisions sont, malgré quelques écarts chronologiques, dans la logique de la réalité que nous pouvons observer. Ce sera ma manière de m'excuser auprès de lui pour avoir participé à son linchage à propos du terribe hiver 2005-2006.

Bonjour a tous!

Je suis en effet un peu dégouter par le message de Bastien14 comme la plupart d'entre vous!

Je n'est que très peu de messages a mon actif, j'avoue plus lire qu'écrire sur les forums d'IC mais je ne suis pas la pour critiquer tel ou tel personne.

Au contraire je félicite pour tous ceux qui font des analyses car c'est pas évident et je ne saurait en faire.

La météo n'est pas parfaitement prévisible, il y a toujours quelque chose qui fait que, sa n'a pas tourner comme on le souhaitait.

Bref, je ne poste pas beaucoup mais étant passioné je pense beaucoup a ceux qui se mettent en avant dans les prévisions, et comme cela a été dit, plus ont en fait et plus ont progressent (enfin surtout vous default_flowers.gif ).

Même si froid et neige sont dure a avoir chez moi et, je croit que le Sud-Est et l'endroit qui n'a pas eu son averse de neige (principalement les plaines et littoral), et bien j'y croit encore, au moins jusqu'a mi-mars...

Sur ceux, bonne continuation a vous tous, vous êtes tous! des bons amateurs et prévisionnistes météo, je dirais même plus, souvent meilleurs que MF.

PS: 30cm de neige pour tout le monde sans exception avant la fin du mois! default_mellow.pngdefault_pinch.gif

A bientôt! OUIOUI34.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

PS:Désolé Kéké mais ce mess ne s'adresse pas ka toi mais a tous ceux ki se prennent pour des prévisionnistes,j'adore l'hiver et kan j'entends ce ki est annoncer et ko final c pas du tout ca eh ben ca me fous en colère. default_mellow.png

*** MODERATION : La lettre Q du clavier est cassée ? Merci d'éviter le language SMS... ***

Messieurs les modérateurs, pouvez-vous virer du forum IC ce con (dsl mais le terme me semble juste), de surcroît parfaitement nul en orthographe default_flowers.gif

he bien cest bien triste tout ça!

De la pluie et de la douceur.... ça a le don de me déprimer..bref avec un telle douceur sur les alpes ça va pas etre la fete pour ceux qui prennent des vacances.

Moi je pars MI-Mars et je crois que j aurais du prendre le forfait piscine lol. plutot que remontés mécaniques...

je pourrais pas mettre ma cagoule....snif..

Puis apparemment l'hiver serait mort... c'est pas possible! il va revenir. j ai du mal a croire que le printemps va arriver en fevrier??? ça serait un peu fou.. à l image de cet hiver d ailleurs..

Et en Mars en attend quoi??? de la douceur aussi. donc cette été ca sera pourri aussi???

bon j arrete faut positiver.....

hum;.. default_mellow.png

ca serait bien de revenir au prévision tendance et analyse non default_mellow.png

Certes Lutin... Tout de même, l'ami Bastien n'y met peut-être pas les formes (certains sont tout autant brut de décoffrage ici, mais on y est habitué), mais sur le fond, je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment complétement tort et qu'il mérite à ce point le lynchage...Un an plutôt, avec moins d'expérience, je me suis parfois laissé piégé par la rumeur alléchante de certains runs versant dans des analyses trop orientées vers les conclusions favorables au froid. Est-ce que les mêmes qui crient au scandale aujourd'hui, n'avaient été les messieurs frustrés après ça ???

Les conditionnels employés depuis ne sont souvent que des façades : beaucoup de forumeurs réalisent des analyses ayant pour seul but de rechercher les éléments plaidant en faveur d'un temps plus froid et donc alléchant. C'est intéressant, même intructif très souvent, ça peut occuper une part des posts, mais pas tous et tout le temps.

Ce faisant, le forum prends le risque de s'écarter peu à peu de plus en plus de la réalité en créant l'illusion perpétuelle et apaisante qu'il y a toujours une vague de froid devant nous ce qui est vrai dans l'absolu évidemment sauf que c'est peut-être que dans un an...

Je grossis volontairement le trait, mais tout de même le bilan reste trop déséquilibré et il ne se trouve souvent que quelques personnes pour dire quand il doit faire doux, quelles conditions météo on va essuyer.

Peut-être que la douceur ne passionne personne, mais elle mérite également notre attention tout autant que d'autre types de temps, surtout que si le climat doit se réchauffer il va falloir s'habituer à commenter des runs chargés de chaleur et si il doit faire doux, il faut aussi savoir l'indiquer.

Florent.

PS:Désolé Kéké mais ce mess ne s'adresse pas ka toi mais a tous ceux ki se prennent pour des prévisionnistes,j'adore l'hiver et kan j'entends ce ki est annoncer et ko final c pas du tout ca eh ben ca me fous en colère. default_mellow.png

default_flowers.gif c'est quoi ce délire ! les modérateurs sont au ski ou quoi??? j'en connais qui se sont fait éffaçer pour moins que cela !

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Certes Lutin... Tout de même, l'ami Bastien n'y met peut-être pas les formes, mais sur le fond, je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment complétement tort...

Un an plutôt, avec moins d'expérience, je me suis parfois laissé piégé par la rumeur alléchante de certains runs versant dans des analyses trop orientées vers les conclusions favorables au froid. Est-ce que les mêmes qui crient au scandale aujourd'hui, n'avaient été les messieurs frustrés après ça ???

Les conditionnels employés depuis ne sont souvent que des façades : beaucoup de forumeurs réalisent des analyses ayant pour seul but de rechercher les éléments plaidant en faveur d'un temps plus froid et donc alléchant. C'est intéressant, même intructif très souvent, ça peut occuper une part des posts, mais pas tous et tout le temps.

Ce faisant, le forum prends le risque de s'écarter peu à peu de plus en plus de la réalité en créant l'illusion perpétuelle et apaisante qu'il y a toujours une vague de froid devant nous ce qui est vrai dans l'absolu évidemment sauf que c'est peut-être que dans un an...

Je grossis volontairement le trait, mais tout de même le bilan reste trop déséquilibré et il ne se trouve souvent que quelques personnes pour dire quand il doit faire doux, quelles conditions météo on va essuyer.

Peut-être que la douceur ne passionne personne, mais elle mérite également notre attention tout autant que d'autre types de temps, surtout que si le climat doit se réchauffer il va falloir s'habituer à commenter des runs chargés de chaleur et si il doit faire doux, il faut aussi savoir l'indiquer.

Florent.

Non, pas d'accord Florent, quand on se permet de critiquer, surtout en ces termes, on apporte une solution ou une idée différente. Le post de ce type n'est qu'un ramassis de frustration, s'il ne supporte pas à ce point que certains excellents analystes "amateurs" d'IC aient entrevu la "possibilité" d'un coup de froid qui n'a finalement pas eu lieu, suite à une situation synoptique qui s'est révélée défavorable, qu'est ce que cela va être quand son club de foot favori va perdre un match : il va aller se jeter sous un train ou tuer l'entraineur qui avait annoncé que son équipe était en forme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi ce délire ! les modérateurs sont au ski ou quoi??? j'en connais qui se sont fait éffaçer pour moins que cela !

Ta réaction est aussi extrême que la sienne : lit son message pour ce qu'il dit et pas pour la manière dont c'est dit : il raconte bien quelque chose dont nous avons à tirer une analyse. Toutes les critiques sont bonnes à prendre et au delà de la forme, celle-ci me semble constructive.Tintin, je ne pense qu'il ne supporte pas que certains analysent les configurations favorables au froid, je pense qu'il fait savoir que l'on aurait pu parler AUSSI de la douceur qui est bien une réalité aujourd'hui...

Si c'est ce que l'on observe, c'est bien que des signaux allant dans le sens et qui n'ont pas été analysés sont passés...

Florent.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pas une situation qui ne débouche sur un épisode de grande douceur cet hiver.. décidement...

le froid pourrait par contre pas mal résister sur une petite partie nord de l'europe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...