Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 12/02/2007 au 18/02/2007

Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Le 12z de GFS suit globalement les précédement hormis que le raffraichissement ce week end pourrait etre un peu plus important sur l'Est qu'entrevu auparavant. Pour la suite des événement, je pense que c'est quand meme plus positif que le GFS de 6z.

• Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir a tous!

Merçi Flo76, Kéké ainsi que Tintin et Milou (désolé pour la police d'écriture mais je préfère Time New Roman et j'ai écrit trop petit lol)

Désolé de l'attente mais je suis partis en week-end dans la Loire ce qui fait que je répond maintenant.

Bon a bientôt et continuez bien, j'espère un jour faire des analyses mais! c'est pas pour tout de suite. default_w00t.gif

Je comprend tout ce que vous dîtes sur les prévisions dans le forum, c'est déjà bien!.

A+.

Allez, 20cm de neige pour tout le monde avant la fin du mois! default_flowers.gif

Attention, je n'ai pas dit quel mois... default_w00t.gif

***Modération: police modifiée, le Time est difficilement lisible, Arial par défaut recommandé***

Bel anticyclone scandinave en fin de semaine. Possibilité d'une belle descente polaire sur l'europe de l'est

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Bukarest_ens.png

Pour nous, ça va pas changer bien au contraire car ça va accentuer le flux de sud ouest ou les dépressions atlantiques vont buter contre celui ci

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm961.gif

J'ai déjà vu des variations entre les scénarios GFS? mais rarement à ce point la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jusqu'à 30° d'écart à 850 hPa... Climat plus continental, climat de contrastes...

J'ai déjà vu des variations entre les scénarios GFS? mais rarement à ce point la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jusqu'à 30° d'écart à 850 hPa... Climat plus continental, climat de contrastes...

Sur tous les scénarios, il y a un AS mais sa position est mal fixée car soit il fait descendre une véritable masse polaire sur ces pays là, soit il ne fait rien descendre du tout, d'où l''émorme différence à des échéances plutot raisonnables. ukmo voit par exemple la masse polaire descendre.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Attendez , y a un truc qui me choque sur le dernier GFS : GFS Vendredi à 18h ! C'est possible ça ? On serait dans les normes de Juillet sur l'Ouest , non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? Une pointe jusqu'à +15°C en Aquitaine à 850hPa ! La masse d'air venant direct du Sahara , les records pourraient être pulvérisés , non ? En tout cas , c'est tout bonnement ENORME et après ça , on espère une vague de froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif ...

Je ne sais pas si c'est exceptionnel, mais cette situation n'arrive certainement pas chaque hiver. Elle fera de la France la zone la plus chaude en altitude de toutes celles situées au dessus du 45e parrallèle dans l'hémisphère nord en faisant jeu égal avec le... Sahara !

Quand certains s'obstinent à regarder du côté de Moscou, c'est bien un Sahara-Paris qui va se mettre en place et je ne serais pas étonné de voir des pluies de sables sur nos côtes méditerranéennes...

pressions_et_tempratures_1500m_le_16_2_0_1.jpg

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn841.gif

FLorent.

Attendez , y a un truc qui me choque sur le dernier GFS : GFS Vendredi à 18h ! C'est possible ça ? On serait dans les normes de Juillet sur l'Ouest , non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? Une pointe jusqu'à +15°C en Aquitaine à 850hPa ! La masse d'air venant direct du Sahara , les records pourraient être pulvérisés , non ? En tout cas , c'est tout bonnement ENORME et après ça , on espère une vague de froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif ...

Assez incroyable en effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore une situation de douceur exceptionnelle en vue...

Je ne sais pas si c'est exceptionnel, mais cette situation n'arrive certainement pas chaque hiver. Elle fera de la France la zone la plus chaude en altitude de toutes celles situées au dessus du 45e parrallèle dans l'hémisphère nord en faisant jeu égal avec le... Sahara !

Quand certains s'obstinent à regarder du côté de Moscou, c'est bien un Sahara-Paris qui va se mettre en place et je ne serais pas étonné de voir des pluies de sables sur nos côtes méditerranéennes...

FLorent.

En tout , chapeau pour tes prévisions saisonnières Florent...tu avais encore une fois vu les grandes lignes de la tendance hivernale...BRAVO.....et l'hiver dernier aussi.... default_flowers.gif

J'espère que l'hiver prochain ne sera aussi affreux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez incroyable en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore une situation de douceur exceptionnelle en vue...

Au sol, la prévision va être compliquée... GFS n'attends pas plus de 11°C demain à Clermont-Ferrand tandis que MF en annonce 18°C sans doute par effet de foehn... On a donc les niveaux planchers sur GFS... selon les cas, ça pourra monter peu ou beaucoup plus !Florent.

En tout , chapeau pour tes prévisions saisonnières Florent...tu avais encore une fois vu les grandes lignes de la tendance hivernale...BRAVO.....et l'hiver dernier aussi.... default_flowers.gif

J'espère que l'hiver prochain ne sera aussi affreux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! J'en ai déjà une grossière idée... Ca ne sera pas non plus le paradis, mais ça devrait être nettement plus hivernal surtout en première partie de saison, de quoi avoir notre quota de froid si tout va bien. Nous y reviendrons à partir de l'été, on a le temps !Florent.

FLorent.

après le moscou-paris, le dakar-paris! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

après le moscou-paris, le dakar-paris! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y ai songé, mais je n'ai pas fait la blague parce que ce n'est pas tout à fait exact... On serait plutôt en relation jeudi avec la région grand erg algérien !Florent.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...] Nous y reviendrons à partir de l'été, on a le temps !

Florent.

Ben, justement non !

Vues ces cartes, l'Eté c'est Vendredi prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben, justement non !

Vues ces cartes, l'Eté c'est Vendredi prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, loin de là... ça pourrait n'être qu'un avant goût que je ne suis pas ravi de voir arriver comme prévu justement... Heureusement que nous sommes en février. Cela pourrait corroborer le fait qu'il risque de faire autrement plus chaud dans quelques semaines selon toutes probabilités...Florent.

En Février 2003 il avait fait très doux en Février aussi, on avait atteind les 17/18°C dans l'ouest.

Je me souviens avoir jardiné en t-shirt avec un sol complètement sec, en me plaignant déjà de la chaleur.

Ca ressemble un peu à notre situ.

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120030225.gif

Par contre la douceur en altitude était largement plus faible que là, on pourrait bien atteindre 20°C au sol sur la moitié nord avec ce flux de sud comprimé et rapide avec en plus une petite pointe de nébulosité de haute altitude !

Ce serait vraiment pas impossible.

EDIT : Décidemment j'ai du mal avec la construction de mes phrases, c'est parceque je suis sur le c*l devant une telle carte à 850hpa, on est MI-FEVRIER là c'est abusé !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En Février 2003 il avait fait très doux en Février aussi, on avait atteind les 17/18°C dans l'ouest.

Je me souviens avoir jardiné en t-shirt avec un sol complètement sec, en me plaignant déjà de la chaleur.

Ca ressemble un peu à notre situ.

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120030225.gif

Par contre la douceur en altitude était largement plus faible que là, on pourrait bien atteindre 20°C au sol sur la moitié nord avec ce flux de sud comprimé et rapide avec en plus une petite pointe de nébulosité de haute altitude !

Ce serait vraiment pas impossible.

EDIT : Décidemment j'ai du mal avec la construction de mes phrases, c'est parceque je suis sur le c*l devant une telle carte à 850hpa, on est MI-FEVRIER là c'est abusé !

Ouais! c'est complétement dingue une telle carte... que dire ?

Est-ce d'après vous les conséquences d'un El nino trop puissant ? pourtant il tire à sa fin et les conditions devraient se rétablir à la normale non ?

Il se passe des trucs louche au niveau du climat tout de même, tout du moins cette année ! dure de dire à quoi cela est dû car on était pas là il y a 500 ans et les relevés non plus mais, quand on comptabilise un peu le nombre d'événements rares cette année, il y a de quoi douter..(désolé du H.S)

JU

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

run après run la tempé chauffe de plus en plus a 850Hpa, le changement est dingue (au début il était vu du 5°C a 850Hpa)

d'un bref talweg on passe a un gros flux de sud sans cesse ralongé, fallait le faire!

Je sais pas quoi penser de cette grosse bulle chaude sur la France renforcée jour après jour par GFS

(masses d'air nettement plus froides en europe de l'est dans le meme temps)

A noter que GFS voit des tempés au sol pas exceptionnelles, avec des nuits plutot fraiches.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...