Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon bon, j'espère que le froid va se booster un peu les fesses la! default_sorcerer.gif

Pour le moment la Tn de ce jour est de seulement 4.9° à minuit! car la nuit dernière avant les nuages la T° n'a pas réellement voulu baissé ici! Ensuite cela n'a cesser de remonter pour atteindre en cours de nuit 6.9° qui est la Tx du jour! La T° a apparemment stagné autour de 6.5° aujourd'hui avec quelques bruines par ci par la....

Ce soir cela ne veux pas réellement baisser encore! pourtant ca devrait commencer par le nord maintenant!

actu 5.9° contre 5.7° il y a 1h (je pensais que c'était le début de la baisse.....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aujourd'hui

, temps tout à fait inintéressant caractérisé par une super grisaille parisienne qui rend la ville triste...

Vivement la fin de semaine... default_flowers.gif

Il n'y a pas qu'aujourd'hui default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais demander à Sarkozy :

" Monsieur le ministre , qu'allez vous faire pour favoriser les tempetes de neige en IDF et les jonctions AA/GA/AR , et quand est ce qu'on va avoir une grande vague de froid . Moi j'ai rien a me mettre sous la dent , pas un flocon et j'ai du mal à terminer mes fins de mois ....... sans une anomalie de +3° ! "

"Permettez moi de vous dire qu'aux etats unis et dans les democraties nordique on arrive toujours a avoir le plein de neige , moi je propose de m'inspirer d'eux et ainsi on finira par passer de 8.5° de tm au mois de janvier à 4.5° ! "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Moi je vais demander à Sarkozy :

" Monsieur le ministre , qu'allez vous faire pour favoriser les tempetes de neige en IDF et les jonctions AA/GA/AR , et quand est ce qu'on va avoir une grande vague de froid . Moi j'ai rien a me mettre sous la dent , pas un flocon et j'ai du mal à terminer mes fins de mois ....... sans une anomalie de +3° ! "

évite les allusions politiques sur le forum !Ca peut vite partir en sucettes default_sorcerer.gifdefault_flowers.gifdefault_w00t.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais demander à Sarkozy :

" moi je propose de m'inspirer d'eux et ainsi on finira par passer de 8.5° de tm au mois de janvier à 4.5° ! "

Comme l'année dernière, voire moins bien... Trop facile pour Sarko!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png Je comprend pourquoi Antoine n'est pas venu poster ce soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon actu ca ne veux toujours pas baisser..... default_w00t.gif5.8° contre 5.7° il y a 5minutes.... default_sorcerer.gif

PS : aller voir sur météociel toujours cette vieille bonne bulle de douceur qui nous colle au basque en IDF!

Je vais commencer à croire que l'îlot de chaleur de Paris étend ses bras bien plus loin que la petite couronne. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

nuages...+6° sa commence mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mieux vaut pas quil flotte là car trop doux en RP actu.A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nuages...+6° sa commence mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan mais c'était prévu ca! le froid s'engouffre moins sur la France! mais du coup cela permet aux régions de l'eure jusqu'aux ardennes d'être dans une zone de conflit!

Donc la T° on s'en fou! c'est les précipitations qu'il faut! si il précipite de façon continue et forte (pas du crachin ou des averses à 2 balles) et bien la neige s'imposerait rapidement par isothermie! surtout que notre config actuelle l'air froid arrive sur toute les couches de l'atmosphère! la pellicule plus douce est assez peu épaisse en basse couche!

L'iso 0° variera au max de 700-800m actu à 500m demain soir! avec des passage plus bas la nuit prochaine et demain matin......

Mais bon c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien que le frois s'impose plus en basse couche! default_blushing.gif

Tn de 4.2° en cours de nuit.

Tx et T° actu 6.9°! comme hier finalement alors que la haut c'est plus froid!

Je penses aussi que c'est à cause de ce vent d'ouest qu'on a actu qui doit apporter un peu de douceur maritime en basse couche! le flux devrait finir par tourner au NNE dans l'après midi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui, l'air plus froid est pas loin

3°C a Reims ou Beauvais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

7.1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

retour l'hiver prochain default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

7,8°C ici! Autant dire qu'il va falloir une bonne advection froide cette nuit pour espérer voir les températures s'approcher du zéro, d'autant plus que le ciel devrai rester bien nuageux. Si le froid n'était pas suffisant, nous pourrions toujours compter sur cette fameuse isothermie en cas de précipitations modérées... Bref, c''est vraiment pas gagné cette histoire! Une fois de plus, cela va se jouer à peu de choses! default_laugh.png

Le risque de neige au sol n'est quand même pas très élevé, mais bon, il existe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris toute la journée mais pas une seule averse à signaler alors qu'on nous annonçait une journée pluvieuse,il fait 7° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

6.1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques gouttes tombent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que certains sont etonnés de voir 6/7° à leurs mercure, mais non c'est bien ce qui était prévu!

Maintenant il faut éspérer un peu d'éclaircies pour faire baisser monsieur mercure car la perturbation atlantique arrive déja ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A minuit elle aura déja presque atteind la région Centre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...