Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petite descente d'air plus frais en effet

a 23h:

2°C a Roissy http://www.meteociel.com/cartes_obs/testim...=4.6&data20

5°C a Orly

du tout bon pour esperer voir des flocons demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

J'ai pas de thermo mais je viens de finir mon footing en passant par le plateau des champots (180mètres) et je peux vous dire qu'il ne fait pas plus de 1-2 degrés la haut.

Par ailleurs le ciel se dégage et je pense que la chute n'est pas finit. La perturbation sur l'ouest est arrivé bien plus tôt que prévu. Ne manque plus que des précipitations significatives et on devrait voir du blanc en forêt demain matin!

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

0 à Beauvais actu et un ciel toujours lumineux dans le 95. Ca baisse c'est plus un souci pour le nord IDF. LE problème maintenant c'est les précipitations et là c'est pas gagné!

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8° la bruine approche mais la premiere zone d'approche en prend plein la tronche avec l'air froid...

C'est vraiment pas gagné !

Lol comme d'habitude en fait! default_laugh.png A surveiller le deuxième front à l'arrière en espérant qu'il ne s'épuise pas trop et qu'il arrive à remonter en plein sur paris sens chasser l'ai doux! que de réglages! default_innocent.gif

Bon ici la baisse est bien plus lente qu'entre 22h-22h30! mais ca baisse lentement actu 2.2°! default_whistling.gif et le ciel est presque clair! je vois des étoiles....

Aller faut que ca reste clair jusque 6h pour arriver proche ou sous 0° puis vers 7h les premier flocons, s'intensifiant jusqu'en mi-journée et s'éternisant jusque vers 17h avec accumulation de 10cm puis le ciel s'éclaircie et forte gelée jusque 6h jeudi matin avec arrivé d'une neige de redoux laissant encore 5cm avant la pluie! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gifdefault_flowers.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon thermo n'est pas très bien placé, mais j'ai perdu 1° en 1/2h environ.

3.6° actuellement.

La baisse continue et le ciel est de plus en plus limpide avec un voile d'altitude qui n'empêche pas de voir les étoiles les plus brillantes! du coup la baisse continue! 1.9°! default_innocent.gif aller allez petit front viens par ici demain matin! default_innocent.gif

Ah quel heure vous pensez que ca pourrait nous aborder??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse continue et le ciel est de plus en plus limpide avec un voile d'altitude qui n'empêche pas de voir les étoiles les plus brillantes! du coup la baisse continue! 1.9°! default_innocent.gif aller allez petit front viens par ici demain matin! default_innocent.gif

Ah quel heure vous pensez que ca pourrait nous aborder??

Le début du front touche actuellement le sud de l'idf et notamment ma position en Essonne. Pour le momoent temps toujours sec et température stable en très légère baisse. Je surveille et vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prévenir que guérir... tu connais?

Surtout en IDF, pauvres parisiens... default_innocent.gif

Oui c'est depuis la déclacle autoroutière de janvier 2004 ou la pluie était annoncée mais avec une température surestimée d'un demi degrès la neige avait fait son apparition et bloquait des milliers d'automobilistes sur l'A10.

Depuis je trouve que tous les organes météo et surtout MF, bien mis en cause dans cette affaire, surestimes systématiquement les riques météo histoire de se couvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...