Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est marrant c'est exactement ce que j'allais écrire mais tu as été plus rpide que moi. Je pense qu'en haut de la tour Eiffel il doit y avoir un peu de neige, ce ne serait pas la première fois que celà se verrait même si "elle est mal placée" avec la chaleur montante de paname.

A quand une tour de 500m construite sur un plateau en banlieue asser loin de Paris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve parce que plus le temps passe et plus les flocons se rapprochent on dirait, les grosses gouttes sont de plus en plus nombreuses... du coup j'arrive pas à aller me coucher. default_clover.gif

Je te rassure chez moi c'est pareil. De grosses gouttes de flottes qui nous montrent qu'elle étaient de la neige il y a si peu de temps un poil plus haut et qui en plus nous font parler pour ne rien dire moi le premier. Et oui on en est là. A propos que disent les prev la prochaine fenêtre neige est loin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure chez moi c'est pareil. De grosses gouttes de flottes qui nous montrent qu'elle étaient de la neige il y a si peu de temps un poil plus haut et qui en plus nous font parler pour ne rien dire moi le premier. Et oui on en est là. A propos que disent les prev la prochaine fenêtre neige est loin ?

A perpet' d'après les modèles, on va déjà entrer dans une phase de zonal doux et pluvieux et même après ça les scénarios froids sont minoritaires... default_clover.gifBon je crois que je vais abandonner, les grosses gouttes sont de moins en moins nombreuses et la température reste bloquée à 2.3°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A perpet' d'après les modèles, on va déjà entrer dans une phase de zonal doux et pluvieux et même après ça les scénarios froids sont minoritaires... default_clover.gif

Bon je crois que je vais abandonner, les grosses gouttes sont de moins en moins nombreuses et la température reste bloquée à 2.3°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai moi aussi j'abandonne. Bonne nuit à toi et à tous ceux qui nous lisent. A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi j'abandonne. Bonne nuit à toi et à tous ceux qui nous lisent. A+.

Bonne nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Dernière obs : petite pluie et température de 2.4° en légère hausse.

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi j'attends de voir ce que ça donne, sans trop d'illusion toutefois. Ca vient encore de monter : 2.2°.

Il pleut ici default_clover.gifbon je re Dodo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut ici default_clover.gif

bon je re Dodo...

Tiens t'es là Nico ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Malheureusement ça valait pas le coup de mettre son réveil ni d'attendre, pas vu l'ombre d'un flocon... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tiens t'es là Nico ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement ça valait pas le coup de mettre son réveil ni d'attendre, pas vu l'ombre d'un flocon... default_w00t.gif

Allez bonne nuit !

Op me revoilà réveillé default_flowers.gif comme tu l'as dis, aucun flocon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La pluie est arrivée directement.

La préssion a chuté cette nuit : 1001 Hp à minuit et 991 Hp actuellement ! (baisse de 3Hp entre 5 et 6 heures)

Et 1.2mm de précipitations pour le moment.

Vent de sud avec un vent moyen à 20 km/h et une rafale max à 40 km/h à 6h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

redoux carabiné ce matin après quelques flocons mouillé localement en milieu de nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

deja 7°C sur la région environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux mais avec quand meme de belles éclaircies et 9° actuellement,il a un peu plu cette nuit mais pas neigé ce qui explique sans doute le relachement de ce topic default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien 4 à 6 cm de nei... ah non! ca n'existe plus en IDF! donc je disais 4 à 6mm de pluie cette nuit et en début de matinée! mais cette conne de dépression est arrivé vachement tôt! trop tot! si elle était arrivé vers 7h peut-être cela aurait été mieux? car chez moi elle est arrivé vers 2h, et avec une T° de 2.8° et une iso 0° limite et remontante! ca ne pouvait pas être de la neige! Au tout début il y avait pourtant des sorte de gouttes de neige fondante qui se collaient à la vitre et il y a eu un très faible effet d'isothermie! la T° à baissé à 2.5° pour stagner puis remonter plus tard! Ca doit être la que l'îlot urbain n'est pas bien! quand c'est limite car apparemment il y a eu un peu neige et pluie/neige avant l'idf de Rouen à chartres??? aussi dans les yvellines et essonne? ou alors c'est l'altitude? il fallait être au dessus de 80m??

En plus comme elle est arrivé trop tôt et bien elle c'est cassé trop tôt aussi! du coup le soleil est bien revenu et la T° qui s'approche dangereusement de 10°! GFS à carrément sous estimé les T° chez nous depuis lundi! cela n'arrivais pas autant les autre année! souvent j'observais même moins que ce que m'était GFS. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je crois qu'à partir de maintenant je ne vais plus vouloir poster ici! plus rien d'intéressant ne se profile! en dehors de la pluie et de T° bien au dessus des normes! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, il y a ces jolies averses de traine qui arrivent. ça se rapproche de plus en plus et certaines donnent même quelques coups de tonnerre. Je les attend avec grande impatience. On le voit bien sur les radars, ça a un peu galéré ce matin, mais avec l'ensoleillement croissant, ça carbure. Actu, une magnifique lumière avec de gros cumulus médiocris... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

10.5°

un cb au nord

un cb au sud

et rien a l'ouest de la ou viennent les nuages

heuresement qu'il me reste ma reseve de neige pour survivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

10.6°

999hp

ha une légère enclume se dessine ou ce n'est qu'un cirrus? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie première averse vient de passer, la seconde plus forte est en approche, enfin une jolie ligne dev rait nous intéresser pour clore cet aprem. Cool. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

celle pour clore cet aprem se sera ma première (et dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'ai vu 3cb a coté en tout dont un maintenant default_flowers.gif

10.4° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dingue! j'ai ressorti le tee shirt et définitivement!

C'est bon Weather, n'en fais pas trop non plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sors en tee shirt cette nuit et tu feras moins le malin!10°C ici, et temps naze! default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...