Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour !

Je suis qd meme un peu décu pour le moment de la journée je m'attendais à mieux avec la situ prévue hier.

J'ai quelques averses faibles depuis 16h ... Pas de phénomènes spéciale à photographier.

Mais la journée n'est pas encore finie default_clover.gif puis les autres jours peuvent etre interessant dans certains domaines default_w00t.gif

Bonne journée !

Oui finalement assez décevant aujourd'hui! pas tant de flotte que ca apparemment avec le front principal! moyenne de 5 à 10mm sur la région! un peu plus localement comme Roissy apparemment?? Mais sinon pas beaucoup d'averse aujourd'hui ensuite! beaucoup de soleil! et coté vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien plus bas que prévu partout j'ai l'impression? dite si je me trompe mais globalement ca n'a pas dépassé 80-85km/h sur la région?

Bon tout de même une bonne averse à l'instant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faisant passer la T° d'environ 9-10° j'ai pas fais gaffe! à 7.9° (c'est la Tn default_w00t.gifdefault_laugh.png ) actu! default_clover.gif mais pas de grêle!

J'ai peur que les prochain jours deviennent moins intéressant qu'hier et aujourd'hui! mercredi peut-être?

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Vent finalement pas si fort que cela.

Rafale max à 50km/h pour le moment.

Il fait 8.9°

Le ciel est dégagé au dessus de chez moi mais sur le nord/est il est noir.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

decevante cette traine.. averses plutot locales, en tout cas rien ou j'étais a Sceaux, et ici ça a pas l'air super trempé.. default_flowers.gif

un peu plus sur le nord de la RP (3mm au bourget a 18h..)

ce que je trouve bizarre c'est que meteox met une sucession de bonnes averses sur le nord de paris aujourd'hui.. peut etre localement des cumuls plus importants?

decevante cette traine.. averses plutot locales, en tout cas rien ou j'étais a Sceaux, et ici ça a pas l'air super trempé.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut etre plus sur le nord de la région? default_flowers.gif

C'est pas trop mal tombé ici, j'irais voir le pluvio ce soir, qq mm supplémentaires sans doute.

Bien décevant comme journée de traîne default_flowers.gif ,

Pluie faible intermittente à Paris entre 16h45 et 17h45. Le sud de la région est encore plus mal loti en observant le radar avec quasiment rien.

vivement les giboulées de mars.

decevante cette traine.. averses plutot locales, en tout cas rien ou j'étais a Sceaux, et ici ça a pas l'air super trempé.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut etre plus sur le nord de la région? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bas ici 2 ou 3 bonnes averses après 17h! qui ont bien remouillé les sols! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui a permit à la température de descendre jusque 7.5°! actu plus d'averses, ciel chargé et 8°. D'après les radars rien en approche dans l'immédiat! peut-être plus tard? default_ermm.gif

Sinon coté vente nul! ca n'a pas dépassé les 75km/h en fait! sauf au bourget avec 82km/h. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention je sent qu'on repart dans la m**** jusqu'au week end! en dehors de mercredi peut-être! mais jeudi et vendredi s'annoncent excessivement doux! avec un flux de SO assez sec dirait-ont. default_flowers.gifdefault_sick.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet, journée décevante au vu de ce qui était annoncé aussi bien en terme de vent que de pluie ! default_flowers.gif

A St-Lazare, des averses faibles à modérées se sont succédées à partir de 16h00.

En arrivant à Ste-Geneviève, et comme je m'y attendais, tout est sec, il n'est pas tombé une goutte depuis la pertu de la nuit !

Au final, seulement 5.5 mm pour aujourd'hui

Tn: 8.0°C à 00h55

Tx: 11.8°C à 14h00

Actu: 8.6°C, ciel très nuageux, vent secteur Ouest rafales à 20 km/h, 75% Hr, 999 hpa...

Posté(e)

Sur France 3 IDF ils nous parlent que MF à placé la région en vigilance orange, alors que sur le site MF : rien du tout, je me demande ce qu'ils sont allés chercher...

Je reviens des hauteurs de Rueil Malmaison, le bois de St Cucufa exactement, où je me suis fait mon petit running habituel, je peux vous dire que ça soufflait sur les cimes! default_flowers.gif

Ambiance bizarre, lumière bizarre, des dizaines de corbacs qui rôdaient...

Bref, sympa comme sortie. default_ermm.gif

Posté(e)

4mm tout de meme a Roissy en fin d'après midi pour un cumul depuis minuit de 18mm !

4mm a Orly sur la meme période default_flowers.gif

nord de la RP plus arrosé, classiquement (pas toujours a ce point quand meme...!)

4mm tout de meme a Roissy en fin d'après midi pour un cumul depuis minuit de 18mm !

4mm a Orly sur la meme période default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

nord de la RP plus arrosé, classiquement (pas toujours a ce point quand meme...!)

Oui! 14.2mm au bourget contre 5.2mm a melun! pour la même période! default_flowers.gif C'est vrai qu'en fait les 2-3 averse en fin d'aprèm on bien données aussi! alors qu'au sud rien! default_blink.png et le front de la nuit dernière était finalement plus costaud au nord?? j'aurais pensé l'inverse en regardant les radars hier soir! default_ermm.gif

Sur 12 jours on doit tout de même tourner autour de 35mm en moyenne sur la région! ca doit être pas mal! c'est combien déjà la norme pour février en idf?

actu 8.4° ciel chargé sens précipitations.

Posté(e)

Oui! 14.2mm au bourget contre 5.2mm a melun! pour la même période! default_flowers.gif C'est vrai qu'en fait les 2-3 averse en fin d'aprèm on bien données aussi! alors qu'au sud rien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le front de la nuit dernière était finalement plus costaud au nord?? j'aurais pensé l'inverse en regardant les radars hier soir! default_ermm.gif

Sur 12 jours on doit tout de même tourner autour de 35mm en moyenne sur la région! ca doit être pas mal! c'est combien déjà la norme pour février en idf?

actu 8.4° ciel chargé sens précipitations.

roissy fait fort avec deja pas loin de 50mm! on doit avoir atteint la norme

sinon ailleurs ça va de 30 a 40 en général comme tu dis

normale de seulement 44mm a montsouris

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas toujours mais quand même assez souvent ! default_flowers.gif

Le vent se remet à soufler ici avec des rafales à 40km/h.

Idem ici (normal me diras-tu!), le vent se renforce depuis quelques temps, les rafales frolent les 40 km/h, ça commence à faire du bruit sur les volets !

Norme pluvio février 1971/2000:

Brétigny: 45 mm (août 43)

Montsouris: 43.7 mm (août 43)

Melun: 47 mm (août 47)

Edit: rafale mesurée à 43 km/h à l'instant... 8.8°C actu

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pas une averse on dirait qu'une faible averse est passée vers 17h mais... si on regarde bien il y a un tout petit trou sans rien au dessus de St Aroult bref default_laugh.pngdefault_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon jespère que ceux du nord se sont bien amusés default_sick.gif

8.0° actu (tn en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cumul potable pour la journée : 8.3 mm ( nuit 6.2 mm + traine 2.1 mm )

Pluie fine et sérrée assez soutenue vers 17h30.

Rafale de vent très convenable : 63.3 km/h

Posté(e)

Oui une bonne averse il y une heure. Comme d'habitude mon pluvio n'a rien enregistré.

La préssion est de 1005 Hp.

Cumul potable pour la journée : 8.3 mm ( nuit 6.2 mm + traine 2.1 mm )

Pluie fine et sérrée assez soutenue vers 17h30.

Rafale de vent très convenable : 63.3 km/h

cela m'étonne tout de même parfois tes cumuls! tu es surs que dans certaine condition tu ne sous estime pas antoine?? Orientation de certaine pluies ? Bon d'accord seulement 7.6mm à Montsouris! mais tout de même 14.6mm au bourget! et il y a un beau dégradé nord/sud! tu serais quand même plus proche de montsouris?? default_innocent.gif

Tu as eu des averse en fin d'aprèm et début de nuit ou pas???

Sinon ici nouvelles petite averses de pluie faible/bruine depuis 21h qui alterne avec des passages plus dégagés... et 8.6°....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...