Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Au moins j'espere qu'on aura une bonne saison des mini jupes plus longue que d'habitude! default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

En attendans -1° vers le sud de l'irlande à 12h! default_blushing.gif

C'est pas plus courtes ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Un très beau dimanche en IDF. Depuis plusieurs jours avec la douceur et le rallongement des journées on sent vraiment le printemps prêt à s'installer.

C'est surprenant tout ça car j'ai l'impression que la douceur de 2006 n'est vraiment pas loin. On a pas quasi pas eu d'hiver c'est une réalité maintenant même si le froid peut encore déboulé mais bon j'y crois de moins en moins...

A+

Patric95

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les tempé vont moins monter aujourd'hui c'est sur

MF voit 15°C.

les tempé en altitudes sont moins elevées qu'hier (on s'éloigne du pic de vendredi avec quasi 15°C!)

13h30: le soleil brille sans un nuage (décidement quelles journée!), et la tempé monte

on atteindra sans doute pas les records journaliers mais a nouveau sans doute plus que prévu.

demain la grisaille devrait s'installer.

les tempé vont moins monter aujourd'hui c'est sur

MF voit 15°C.

les tempé en altitudes sont moins elevées qu'hier (on s'éloigne du pic de vendredi avec quasi 15°C!)

LOL ça devient courant d'atteindre 15-17°C en février mais j'ai l'impression que ça choque moins aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bande du 61 au 52 globalement large du 95 au 45 atteind des températures de 13.5 - 15 °C déjà en ce moment même. C'est d'ailleurs la zone la plus douce de France ! (Donnée : carte de météociel)

Je vais faire les moyennes ce soir de T sur janvier et fevrier.

Bonne journée !

Posté(e)

6.6°C a Creil a 13h a 40km de Paris!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Si ca continue comme ca je vous donne rais rdv pour octobre prochain! default_sorcerer.gif avec des incursions si il y a des orages.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, comme tous les ans quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va bientôt pouvoir te faire nos adieux, jusqu'à novembre prochain !

Sinon pour ce dimanche de printemps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ça y est, le printemps est là ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va pouvoir ressortir les barbec' et les chaises longues, c'est cool non ?!

Vivement les 1ers 25°C, puis les 1ers 30°C, puis la 1ère canicule default_flowers.gif les longues soirées d'été, les beaux orages qui eux au moins ne nous snobent pas constamment, contrairement à la neige...

Bref, que de choses plus accessibles pour notre région en été comparé à l'hiver !

Tn: 4.3°C à 07h55

Tx: 15.3°C à 14h40

Le chauffage est temporairement coupé et les fenêtres ouvertes !

Actu: 15.2°C, 58% Hr, ciel bleu, sauf vers le Sud/Est, la limite entre ciel bleu et bancs d'ac est très nette... vent très faible secteur NO, 1016 hpa...

Posté(e)

Beau classement des Tx provisoires à 14h ! :

Dijon 16.1°C

Rouen 15.8°C

Laval 15.7°C

Trappes 15.3°C

Orly 15.2°C

Le Bourget 15.2°C

Le Mans 15.2°C

Paris - Montsouris 15.1°C

Evreux 15.1°C

Villacoublay 14.8°C

Chartres 14.8°C

Toussus-le-Noble 14.7°C

Alençon 14.6°C

Nancy - Essey 14.5°C

Saint-Dizier 14.5°C

Melun 14.3°C

Châteaudun 14.3°C

Romorantin 14.3°C

Bourges 14.3°C

Langres 14.3°C

On va atteindre largement plus de 15°C ...

Dans le nord il fait plutot froid à cause des nuages bas et le sud à cause de la pluie !

Bonne jourée default_flowers.gif

Posté(e)

Beau classement des Tx provisoires à 14h ! :

Dijon 16.1°C

Rouen 15.8°C

Laval 15.7°C

Trappes 15.3°C

Orly 15.2°C

Le Bourget 15.2°C

Le Mans 15.2°C

Paris - Montsouris 15.1°C

Evreux 15.1°C

Villacoublay 14.8°C

Chartres 14.8°C

Toussus-le-Noble 14.7°C

Alençon 14.6°C

Nancy - Essey 14.5°C

Saint-Dizier 14.5°C

Melun 14.3°C

Châteaudun 14.3°C

Romorantin 14.3°C

Bourges 14.3°C

Langres 14.3°C

On va atteindre largement plus de 15°C ...

Dans le nord il fait plutot froid à cause des nuages bas et le sud à cause de la pluie !

Bonne jourée default_flowers.gif

largement plus de 15°C?

on est en février (si si..lol), les tempé vont pas monter tellement plus je pense

15/16 sur la RP cet après midi

D'accord avec edd, je pense que les températures vont plus beaucoup grimper (tx déjà atteintes dans pas mal de coin je pense).

Ici après un pic à 15.9° tout à l'heure la température en baisse, 15.1° actu.

Posté(e)

largement plus de 15°C?

Ouai j'aurais parié 16 - 17°C étant donné l'heure qu'il était default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Certainement les Tx de la journée (ou très proche) les releves de 16h locales de 20 villes les plus chaudes de France ! :

Toussus-le-Noble 16.5°C

Trappes 16.3°C

Le Bourget 15.8°C

Le Mans 15.8°C

Paris - Montsouris 15.6°C

Villacoublay 15.6°C

Luxeuil 15.5°C

Orly 15.4°C

Chartres 15.3°C

Châteaudun 15.2°C

Evreux 15.1°C

Melun 15.1°C

Romorantin 15.0°C

Alençon 14.9°C

Laval 14.7°C

Epinal 14.7°C

Nancy - Essey 14.6°C

Avord 14.6°C

Roissy 14.6°C

Saint-Dizier 14.5°C

Vive le 78 je dis ^^ Je viens de faire un tour dehors en Tshirt pour voir l'état de la végétation : effectivement les bourgeons commence à eclorent. Des prunus en fleurs (d'ailleur depuis 4semaine ils le sont), des bulbes deja en fleurs bref c'est bien beau. default_wub.png

Bonne journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai j'aurais parié 16 - 17°C étant donné l'heure qu'il était default_w00t.gif .

Certainement les Tx de la journée (ou très proche) les releves de 16h locales de 20 villes les plus chaudes de France ! :

Toussus-le-Noble 16.5°C

Trappes 16.3°C

Le Bourget 15.8°C

Le Mans 15.8°C

Paris - Montsouris 15.6°C

Villacoublay 15.6°C

Luxeuil 15.5°C

Orly 15.4°C

Chartres 15.3°C

Châteaudun 15.2°C

Evreux 15.1°C

Melun 15.1°C

Romorantin 15.0°C

Alençon 14.9°C

Laval 14.7°C

Epinal 14.7°C

Nancy - Essey 14.6°C

Avord 14.6°C

Roissy 14.6°C

Saint-Dizier 14.5°C

Vive le 78 je dis ^^ Je viens de faire un tour dehors en Tshirt pour voir l'état de la végétation : effectivement les bourgeons commence à eclorent. Des prunus en fleurs (d'ailleur depuis 4semaine ils le sont), des bulbes deja en fleurs bref c'est bien beau. default_sorcerer.gif

Bonne journée default_flowers.gif

C'est vraiment pas une bonne nouvelle, dans le coin des gelées on peut en craindre jusqu''en mai !

Posté(e)

C'est vraiment pas une bonne nouvelle, dans le coin des gelées on peut en craindre jusqu''en mai !

Ouai je sais :S. Mais ca a quand meme résister à la neige le 7 et aux quelques gelées avant. Par contre le rosier on grillé mais ils s'y remettent là déjà.

En tout cas la température baisse vite j'en suis déjà à 12°C.

J'avoue qu'il y a un beau dégradé entre le nord et le sud de l'IDF : 7 - 8 °C dans le nord de l'IDF contre 13 - 14°C dans le sud actu. J'ai l'impression d'ailleurs que les nuages bas tendent à descendre par le nord (au coucher du soleil on les voyait se rapprocher).

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

Tx 13,8° contre 16,9° hier

Tn 4.1°

Actu 8,3°

niveau végétation pas grand chose quelques crocus aucune jonquille en fleurs

et même pas de prunus default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je sais pas ce qui sa passe car aprés une baisse des températures jusqu'a 9.3° on remonte à 10.4° en 2 minutes default_blink.png Le ciel se couvre par le nord/ouest mais c'est encore dégagé par ici.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tx de 16.1°C finalement ici...

Actu: 9.8°C, ciel peu nuageux, vent très faible de secteur Est !

Quand on pense que l'an dernier, la végétation avait attendu fin-mars pour démarrer...

Non mais quel temps ! default_blink.pngdefault_w00t.gif

J'étais à fontainebleau et j'avais carrément chaud en marchant, même avec en soleil un peu caché par les altocumulus. Et même en s'arrêtent c'était super agréable en T-shirt.

A Vincennes : tx 16,1°C plus raisonnable qu'hier mais dément quand même

Actu ça a bien baissé sans vent et sans nuages : 8,3° et l'hr regrimpe à 84 %

Edit : Qu'est-ce qui se passe, j'ai presque 2°C de moins que paparazzi !

Après avoir inauguré de courir en tee-shirt jusqu'en novembre! j'ai inauguré de courir en tee-shirt en février! default_w00t.gif

Sinon en effet ce soir la T° à baissé rapidement! ma Tx est de 15.2° et là il fait déjà 6.9°! default_blink.png le ciel est clair! par contre il y a une sorte de brume de pollution un peu glauque qui c'est installé en fin d'après midi ici! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...