Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une forte ligne d'averses aborde le nord de Paris default_ermm.gifdefault_laugh.png

Le ciel est noir ! A suivre...

Oui ! Elle vient de passer... Le Nord du Val d'Oise a dû être bien arrosé.

Mais ici... que dalle !

Ca commence à devenir rageant.

Mais ici... que dalle !

Ca commence à devenir rageant.

Ici, pareil default_crying.gifdefault_crying.gif Comme, d'hab elle est passée sur le 93

Je commence à comprendre pourquoi le nord-est de l'idf est plus arrosé default_ermm.gif

Il vient tout juste de se produire encore le même scénario !

Je vois au loin (je suis un peu en hauteur) des grosses averses passer sur le nord du val d'oise.

Ici, toujours rien ! C'est incroyable cette recurrence ! A croire qu'il y a un microclimat picard. default_crying.gif

Ca me saoule tellement que j'ai envie de fermer mes volets.

2 averses sont passés ici, une en milieu d'après midi que j'ai pu observer vers le vésinet, l'autre qui s'est terminé il ya 10 min avec des pluies assez fortes.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonne averse mais assez brève tout a l'heure dans le 17e default_cool.png c'est tjrs bon a prendre

ici que dalle.

tornado c'était une blague ton averse ou c'est vrai?

t'habites ou exactement? default_crying.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Temps toujours insipide, en espérant mieux demain...

Tn: 8.8°C à 08h30

Tx: 12.6°C à 13h45

2.1 mm, les averses sont restées insignifiantes ici cet après-midi

Actu: 9.8°C, 1004 hpa

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

salut tout le monde je revient avec des bonnes averses de neige qui sont tombées hier soir et ce matin vers 1600m d'altitude bref le plein est fait sa y est default_whistling.gifdefault_shifty.gif ! bientot les tof...

bien sur en arrivant ici retour a la routine actu 9.9° et les averses sont passées a coté et des arbres en fleurs default_laugh.pngdefault_dry.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2.5mm ici, pas terrible non plus.

Cette nuit ça pourrait être intéressant, normalement le front devrait s'activer et devenir instable en s'approchant de l'IDF. A suivre...

franchement je ne vois aucun front juste des averses et une ligne courte près de la pointe bretonne default_dry.png

franchement je ne vois aucun front juste des averses et une ligne courte près de la pointe bretonne default_dry.png

Oui front c'est peut-être pas le bon mot mais les averses devraient normalement bien s'activer en rentrant dans les terres.

bonne averse mais assez brève tout a l'heure dans le 17e default_whistling.gif c'est tjrs bon a prendre

ici que dalle.

tornado c'était une blague ton averse ou c'est vrai?

t'habites ou exactement? default_shifty.gif

bah j'habite dans le 15ème et il a plu à torrent pendant dix minutes et pourtant on voyait le soleil. Mon premier déluge depuis belle lurette. default_dry.pngdefault_laugh.png

Bonsoir tout le monde ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Me voilà revenu d'Egypte ce soir .

Moi qui, samedi dernier, croyait partir en laissant en france une semaine météo passionnante , et bien j'aurais mieux fait de ne pas m'inqueter !

Au vu de vos observations , de celles des métars et des relevés de ma station , c'est encore une semaine terriblement non hivernale depuis samedi dernier... quelle douceur , c'est affligeant , aucune gelée pour ce mois de fevrier ici ( tnn 1.4° ... ) !

Le printemps samedi dernier : 17.8° ici.

Seul phénomène qui m'interesse : la chute de dimanche dernier y compris dans Paris, math a dit qu'il y avait une brumasse de pollution : presqu'à chaque fois , c'est synonyme de chute thermique forte et sans effet urbain , ca a été le cas aussi un soir de Fevrier 2006.

Bon , l'Egypte. Un pays merveilleux ! Vous aurez des photos , promis. C'était tout simplement un voyage génial.

Niveau météo : Quelle chaleur ! Je ne m'y attendais pas du tout. On était visiblement carrément au dessus des normes de saison , ca correspondait à nos fortes chaleur d'été. Surtout hier et aujourd'hui à Louxor. Hier temps extremement lumineux , sec et brulant au soleil. Pas loin de 30°. Aujourd'hui épouvantable: brume de chaleur mélange de pollution , de sable et de poussière. Assez humide , très chaud et ettouffant , près de 32°.

Matinées assez fraiche , mais beaucoup moins que ce qui était prévu : 10-15° en fin de nuit, mais ca montait très fort dès 7h. Bon c'était la haute Egypte ( sud ) mais tout de même, c'était le plein hiver default_dry.png . C'est bientot notre climat, préparons nous !

Sur le tarmac de Louxor à 13h30, on étouffe :

img7609yd7.jpg

img7612wt7.jpg

img7614yz0.jpg

Ps : Quelle tendance réjouissante pour les jours à venir !

Si je vous comprends bien,je n'ai encore rien raté depuis hier,par contre hier sur le trajet Paris-Nice j'ai vu quelques éclairs en Bourgogne et du coté de Montélimar default_dry.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ah Antoine!je commencais a me languir de toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

apparement, a Louxor l'hiver n'existe pas avec une moyenne des Tx vers 26°C en février, et 30°C en mars!

pas étonnant que t'ais crevé de chaud default_flowers.gif

il pleut un peu depuis une heure ici

Une ligne d'assez fortes précipitations avec de très belles intensité localement aborde la région, ça devrait donner quelque chose de pas mal... verdict dans une demi-heure. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est parti, pluie modérée depuis quelques minutes et grosses rafales de vent.

edit : c'est décevant côté pluie (elle tombe faiblement maintenant) mais bonne surprise par contre côté vent avec de bonnes rafales--> 72km/h à Orly et 87km/h (!) au Bourget.

J'suis assez mal placé apparement, pluie faible à modérée ici alors que Nemlode pas loin a de la grêle.

Ca souffle toujours bien sinon, de façon un peu tourbillonaire en + (la pluie change sans cesse d'inclinaison au lampadaire).

Pluie très faible maintenant et le vent s'est calmé. Assez décevant quand même surtout avec ce que laissaient espérer les radars (ici en tout cas mais le nord de la région a du être beaucoup mieux servi).

Fin du monologue. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...