Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je retire ce que j'ai dit

cette nuit très fort grésil de 4mm de diamètre puis fortes pluies sans parler du vent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 5.5° et un cirrus spissatus traine encore au nord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

sur le radar meteo60 en zoom sur la bretagne on voit le centre depressionnaire qui nous fonce dessus (IDF) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut etre un coup de chance dans cette océan monotone de flops default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 8.8° le ciel est couvert une averse quasi dissipée devrait bientot aborder les yvelines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou est l'île vue 3 lignes plus haut default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonnes averses cette nuit sur la RP, mais selon le classique dégradé Nord sud default_innocent.gif

7mm a Roissy ou au Bourget

3 petits mm a montsouris ou Orly(2mm). Dur de trouver moins en France

je pense avoir eu entre les deux chez moi car c'est pas mal tombé.

87kmh au bourget, 83kmh a montsouris

5.0mm ici cette nuit, mes parents m'ont dit qu'il y avait eu un vent terrible ( j'ai rien entendu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

1.8mm hier aprem.

73.1mm pour février !

Bon on à l'air d'avoir 2 jous en demi-teinte! Mais quoi qu'il en soit ce week end est mieux que le dernier avec ces 15 à 17°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Enfin je ne pourrais pas faire de tennis sûrement aujourd'hui! terrains détrempés et peut-être d'autres petites averses dans l'aprèm.

Donc hier 2 très grosses averse de courte durée dans le coin! environ 15min la première vers 16h et la deuxième vers 18h je penses??

Ensuite je suis aller sur Paris entre St lazard et Opéra (la station pas la bastille) et il y a eu des petits crachin très faible de temps en temps entre 17h et 21h! Ensuite il a du y avoir une bonne averse entre 21h et 00h30?? je n'ai pas vu je n'étais plus dehors.

Après vers 1h petit crachin de retour avec un moment fort. Ensuite plus grand chose!

Et tout cela dans une douceur hors norme! j'avais chaud en marchant! et pourtant pull pas très épais et veste.

Quand je suis rentré vers 1h30 je me demandais si ce n'étais pas une blague ce rafraîchissement prévu! j'avais 9.5°! Ensuite ca à même monté apparemment jusque 10.8° default_pinch.gif ! juste avant la ligne de grain vers 3h30/4h! qui m'a bien réveillez! forte rafales et grosse pluie (grêle?? des fois je me demandais) mais j'ai pas été voir lol. Et là grosse chute de la T°! jusque 6.9°. Je ne sais pas trop combien de temps cela à duré. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, le temps à l'air plutôt sec et lumineux. En tout cas pas d'averses ici au moins depuis 10h. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 9.3° ca monte doucement tout de même! On verra si cette aprèm ca sera intéressant?

Bon dimanche les franciliens!

Actuellement à Paris :

Température : 8,2 °C

Humidité : 79 %

Point de rosée : 4,7 °C

Pression relative : 998,6 hPa

Vitesse moy du vent sur 1 minute : 3,2 km/h

Direction du vent : SUD

Vitesse max du vent des dernières 24 heures : 52 km/h (à 3:48)

Posté(e)

actu 6.7° (un peu plus vers les normes default_flowers.gif ) et fin d'une averse de pluie modérée pendant 40 minutes a peu près en comptant les 1ère gouttes aussi default_w00t.gif

-> pluie faible on se croirait vraiment sous une pertu default_w00t.gif

Moi non plus j'ai rien entendu cette nuit default_flowers.gif Et vers 9h les sols étaient à peine humectés. 9°C profitons de cette journée plutôt "fraiche" avant le retour du printemps cette semaine default_w00t.gif

Posté(e)

6.8° la fin d'un beau rêve default_w00t.gifdefault_flowers.gifdefault_w00t.gif

le printemps est dejas instalé chez moi depuis pas mal de temps du aux 17/18° samedi dernier alors la semaine prochaine... default_w00t.gif

Moi non plus j'ai rien entendu cette nuit default_flowers.gif Et vers 9h les sols étaient à peine humectés. 9°C profitons de cette journée plutôt "fraiche" avant le retour du printemps cette semaine default_w00t.gif

ca va etre dur de profiter, vu la nébulositée ...

ca va etre dur de profiter, vu la nébulositée ...

Oh mais c'est juste du pipi de chat default_flowers.gif Par contre je pars en Bourgogne alors là ça devrait se gâter miam enfin j'espère ..

Bonjour,

Cette nuit une grosse averse m'a reveillée sur les coups de 4h avec de bonnes rafales de vents, petite averses plus tard ce qui a eu le mérite de ramener une quantité non négligeable de petits hommes verts du coté de la porte de saint cloud default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment il fait assez frais => 9.1°

J'ai remarqué que des stations comme metz nancy lorraine avait enregistrée de la neige faible ce matin, je trouve cela rassurant default_santa.gif

Tn de 7.0° à 7h11

Posté(e)

9.4° et un pipi de chat comme dit weather95

9.3° default_santa.gif

une petite averse arrive m.. mais vous avez vu cette ligne compacte derrière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il ne manque plus qu'a ce que sa passe a coté ou que sa se dissipe en arrivant sur l'IDF default_crying.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a quand une grosse traine sur la RP...........?

on s'endort un peu la default_crying.gif

gris actu après un petit passage pluvieux vers midi, et quelques gouttes dans l'après midi

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Me voilà de retour aprés 3/4 jours de vacances. Comme d'habitude je ne pense pas avoir raté quelque chose default_w00t.gif ?!

Actuellement :

9.7°

1004 hp.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut...

Rassure toi Nico, t'as rien loupé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.2 mm ici depuis minuit... le cumul mensuel passe à 55.8 mm et me voilà excédentaire... lol

Tn: 5.4°C à 08h05

Tx: 10.3°C à 03h35

Actu: 9.4°C, vent d'ONO faible, 77% hr, 1002 hpa, ciel couvert et devenant sombre... peut-être quelques gouttes ? Quel suspens ! default_w00t.gif

Actu: 9.4°C, vent d'ONO faible, 77% hr, 1002 hpa, ciel couvert et devenant sombre... peut-être quelques gouttes ? Quel suspens ! default_w00t.gif

T'inquiète paparazzi, je suis depuis un moment un petit grain actif en Normandie et si tous se passe bien vu sa trajectoire y'a au moins un de nous deux qui devrait l'avoir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf s'il dégonfle lamentablement comme le font environ 90% des averses intéressantes qui s'approchent de l'IDF default_flowers.gif )Sinon j'ai la flemme de sortir pour voir le cumul précisément mais de ma fenêtre je l'estimerai à 3/4mm. Actu ciel assez nuageux et 9.4°.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici je suis à 4.6mm de flotte pour aujourd'hui aprés au niveau du moi j'ai pas le courage de suivre default_w00t.gif

Actuellement la T° baisse doucement : 9.3° pour 82% d'hydro.

Actuellement à Paris (54 mètres) :

Température : 10,3 °C

Humidité : 70 %

Point de rosée : 5,1 °C

Pression relative : 1001,6 hPa

Vitesse moy du vent sur 1 minute : 8 km/h

Direction du vent : OUEST

Vitesse max du vent ces dernières 24 heures : 52 km/h (à 03:48)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...