Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Peut-être mais même pour la période citée le manteau neigeux ne dure pas vraiment:

exemple : 3.5 cm de tombé dans la nuit du 26 au 27/02, le 27: Tn= -1.9°C, Tx= +0.4°C, beau temps et pourtant le soir il ne reste que 1 cm ça et là; les sols étaient pourtant froids, et le vent glacial (Est 50 kmh)

default_dry.png

Pour aujourd'hui elle a certes fondu plus rapidement, et je n'attendais pas qu'elle dure longtemps, mais je continue de souligner que ces derniers temps elle fond très vite.

je suis d'accord et j'observe ce phénomène depuis des années même quand c'est pas une période de redoux après la neige et croyez moi, ça n'ira pas en s'arrangeant (ou alors faut que ça tombe fin décembre, début janvier avec une belle vague de froid en même temps, le moment où les journées sont les + courtes et le soleil le + bas). Arrivait en deuxième partie du moi de février, c'est même plus la peine avec ce soleil qui tappe déjà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord et j'observe ce phénomène depuis des années même quand c'est pas une période de redoux après la neige.

exact voire un de mes messages qui parle de la même chose.C'est récurrent ces derniers temps!

Avant il neigeait, ca gelais après ca tennais un minimum de temps ! mais de plus en plus les journées font vite fondre la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici c'était un épisode bien sympathique , compte tenu de l'hiver que nous vivons.

Oui voilà! La deuxième partie de ta phrase est importante, car à mes yeux, et en toute objectivité, cet épisode fut assez minable à l'endroit où je me trouvais. En résumé, je suis parti de chez moi (nord 77) vers 5h50 et il commençait déjà à neigeotter. Arrivé à joinville le pont, la neige tombe un peu plus modérément, mais les flocons restent assez petits et rien ne tient au sol. Ensuite, jusqu'à 7h45, la neige est continue et parfois bien modérée avec de bons flocons, mais ça ne tient toujours pas au sol . Vers 8 heures, je prends la voiture (dans le cadre de mon taf) et me dirige vers Paris 4ème à l'ïle de la cité. Je passe donc par le bois de vincennes, l'A4 étant trop bouché à cette heure, et là bonne surprise : la neige s'intensifie et commence à tenir assez sérieusement sur l'herbe et les voitures. Je me dis, "Classe, ça sent finalement assez bon", surtout qu'avec le bois tout autour, le paysage prenait une allure nettement hivernal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je continue ma route, je rentre dans Paris, et là nouvelle surprise : la neige commence déjà à faiblir et il n'y a déjà plus rien sur les voitures. Nous avions du gagner facile 1°C dès que nous sommes arrivés dans la capitale... Bref, pas grave, en même temps, on sait qu'à Paris la neige tient plus difficilement. Et puis, arrivé pas loin du 4ème, nouvelle déception : sur mon pare brise, je remarque de belles gouttes d'eau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pfff, la pluie se mêlait déjà à la neige... Attention, je ne généralise pas et je suppose que des coins de Paris n'ont eu que de la neige. Vu que j'étais au centre de la capitale, cela a peut être joué je sais pas.

Chez moi, à Marne la Vallée, ma copine m'a dit qu'il y avait eu un peu de neige sur les toits, l'herbe et les voitures, classique quoi! Ah non, j'oublie les poubelles vertes aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je suis rentré du taf, inutile de préciser qu'il n'y avait plus rien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet épisode m'aura satisfait pour 1 chose : le bonheur de voir la neige tomber! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour autant, je n'ai pas vécu de grosses chutes, même très temporairement!

Pour ceux qui ont eu un beau paysage hivernal, cet épisode leur paraitra certainement bien meilleur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En meme temps on est pas du tout en vague de froid mais plutot en plein flux d'ouest default_w00t.gif

Cette neige devait etre éphemère elle l'a été , normal qu'1 cm fonde très vite avec 3.5° !

En fevrier / mars 2005 quand on avait une vraie vague de froid c'était pas la même histoire .

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clair, pour moi ceci semble évident! Je comprends pas trop ce que le RC vient voir la dedans. Il s'agit juste d'une réalité météo, qui aurai fait fondre la neige dans les mêmes conditions il y a 200 ans! Alors, est ce que le froid aurai été plus vif dans le passé, ça ça peut se discuter! Mais en l'occurence, avec 4°C et l'humidité ambiante quoi de plus normal que la neige fonde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est la deuxième fois de l'hiver que de la neige tient au sol chez moi avec un maximum de 2cm et un cum de 3/4cm (les montagnards vont hurler de rire).

Je rentre des sports d'hiver et l'enneigement étaittrès bon bien loin du pire que j'ai pu connaitre en quasiment 30ans de schuss dans ma station préférée.

Bref même si cet hiver est déprimant au fianl on ne s'en sort pas trop mal même si l'on a connus largement mieux mais largement pire aussi.

Nous ne sommes que début février attendons la suite.

PS : client d'oeil à mes amis de Puy dans le 05 ou en ce moment vous êtes sous une véritable tempête de neige default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour d'une rude journée de cours default_flowers.gif ce matin il a neigé jusqu'a 11h environ. Ici il ne reste plus de neige à par un névé par endroit default_sorcerer.gif

Trés blele éclaircis actuellement : 3.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1.9°

dommage pour toi nico080 la neige et les cours quand on est passionné meteo c'est dur default_flowers.gif

ne t'inquiète pas je sors d'une revision de contrôle de maths c'est presque pareil on est bloqué quand il neige dehors default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça baisse très vite, plus que prévu si je ne m'abuse puisque GFS orévoyait à cette heure ci encore 3°C il ne fait quasiment plus que 1°C chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que demain matin on peut avoir de bonnes précipitations neigeuses certes temporaire mais qu'auront le temps de perturber le traffic default_mad.gif ça j'en suis sûr...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bizarre !

Tu t'es encore ridiculisé en disant en début de nuit qu'on ne perdrait pas les degrés nécessaire à la neige , resultat il a neigé sur toute la région ! default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu t'es peut etre levé trop tard tout simplement! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ici c'était un épisode bien sympathique , compte tenu de l'hiver que nous vivons.

Le neige a commencé à tomber faiblement à 7h30 par 2.3° . Celle ci est immédiatemment tombé à 1.8° avec la neige. La neige s'est intensifié a partir de 8h et surtout 8h30 ( heure a partir de laquelle la tempé est tombée jusque 1.4° ) . J'ai traversé le parc monceau vers 8h30 sous une neige fine et sérrée , qui a recouvert mon manteau de neige en peu de temps. A partir de 9h la neige tombe à gros flocons et s'intensifie jusque 9h30 ou la T retombe à 1.4°. A partir de 9h45 la neige cesse et la température remonte.

Peut etre un soupoudrage au parc monceau vers 9h30 mais ca ne tenait pas à 8h30.

A 13h plus aucune trace de neige.

Donc voilà un épisode neigeux sympa mais dommage que ca n'ait pas tenu , il fesait encore trop doux.

Comme très souvent les forumeurs notement kéké ou snowman on été meilleurs que les organismes professionnels ou pseudo professionnels qui ne se sont pas mouillé ... ( à savoir météo france et météo paris ... )

pourquoi tu dis bizarre? J'ai constaté comme toi (plus rien presque après 9h30, heure de mon lever default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

épisode franchement tout petit.. rien a Paris, un a deux cm en banlieue (encore de la neige sur les voitures a 13h a Sceaux).

un peu plus vers les yvelines

c'est mieux que rien.. mais c'est bien pire que l'année dernière

et puis c'est tjrs cool de voir tomber la neige

on peux encore esperer d'ici la mi mars! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content moi qui m'attendais à de la flotte, je suis sorti au moment d'une belle averse purement neigeuse avant de prendre le métro default_mad.gif et d'arriver au centre de Paris où la neige était mêlée de pluie. Mais bon on est à des années lumière de l'hiver. Il ne faut pas que le rechauffement me dupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Vincounet la seule satisfaction aujourd'hui c'est d'avoir vu de la neige seule tomber! parce que pour le reste! default_mad.gif pratiquement rien au sol sur le nord de la région et neige fondant vite là ou la neige avait tenu!

Vous pensez que c'est jouable pour de la neige de redoux demain matin??

Donc aujourd'hui tout de même une journée assez fraîche en espérant une gelée avant minuit? donc pour le moment :

Tn de 0.9°(-1.1°) ce matin sous les faible chute de neige.

Tx de 4.2°(-3.8°)

Sinon actu le ciel après s'être bien dégagé vers 16h celui se reparsème de quelques nuages! mais pour le moment le bleu domine et la baisse est amorcé! actu 2.7°!

En parlant de bleu ca se sent de plus en plus qu'on va vers le printemps! default_ermm.gif actu à 18h03 il fait jour! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je suis content moi qui m'attendais à de la flotte, je suis sorti au moment d'une belle averse purement neigeuse avant de prendre le métro default_mad.gif et d'arriver au centre de Paris où la neige était mêlée de pluie. Mais bon on est à des années lumière de l'hiver. Il ne faut pas que le rechauffement me dupe.

j'ai l'impression weather que selon toi, le RC annule tout...

l'hiver dernier et celui d'avant, plutot sympas, tu les zappe a 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Avec ce ciel couvert, voilé à dégagé les températures baissent bien avec maintenant 2.8° soit 1° de perdu en 30 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite photo de la derniére trace de neige qui reste dans mon jardin default_ermm.gif :

copiededscn3322ib3.jpg

Vous avez dans doute remarqué ma petite piste de surf/ski/luge de prés de 3m60 de longueur pour une dénivelé de 60/80cm environ default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce ciel couvert, voilé à dégagé les températures baissent bien avec maintenant 2.8° soit 1° de perdu en 30 minutes default_ermm.gif

Petite photo de la derniére trace de neige qui reste dans mon jardin default_laugh.png :

copiededscn3322ib3.jpg

Vous avez dans doute remarqué ma petite piste de surf/ski/luge de prés de 3m60 de longueur pour une dénivelé de 60/80cm environ default_mad.gif

Oui je me demandais ce que c'était default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sûr que demain matin tu pourras l'utliser vaec les 15 cm qu'on va avoir c'est faisable mais faudra te lever tôt parce que elle va fondre vite default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression weather que selon toi, le RC annule tout...

l'hiver dernier et celui d'avant, plutot sympas, tu les zappe a 100%

C'est clair! default_mad.gif et aussi et 2002/2003 et 2003/2004! sympa aussi!

Non je penses juste que la situation synoptique n'était pas bonne pour nous l'hiver dernier (grosse vague de froid qui s'arrête vers l'allemagne) et cette année! avec le gros froid actuellement sur la scandinavie et l'allemagne du nord qui ne demandait qu'a débouler chez nous! Vous imaginez si les 2 situations avaient aboutit pour une arrivé du froid chez nous? on aurait bien parlé de l'hiver! weather le RC n'empêchera pas le froid et la neige de tomber sur le nord de la France encore pendant quelques années...

Actu 2.5°

edit : nico mdr! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu la construite quand??? tu t'en est servis cette année? il y a 15j? default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que le RC n'empêchera pas d'avoir un temps froid et neigeux l'hiver, c'est evident default_mad.gif Mais là où je voulais en venir c'est que je m'extasiais pour quelques flocons alors que j'aurais du être déçu, mais c'est en rapport avec l'actuel "hiver" nullissime qui nous a tout de même fait frôlé de nombreux records de chaleur preuve que le rechauffement y est pour quelquechose puisqu'on aurait sûrement pas atteint des valeurs aussi hautes au début du XXème siècle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

edit : nico mdr! default_ermm.gif tu la construite quand??? tu t'en est servis cette année? il y a 15j? default_laugh.png

Ba enfaite dimanche j'ai pris mais outils et j'y est passé tout mon aprés-midi (14h - 17h) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en sachant que de la neige allé peut-être faire son apparition cette semaine default_mad.gifMais dommage ce soir plus neige donc j'ai couvert la piste (photo précédente) pour pas que la pluie abime le bois demain default_laugh.png

Sinon je l'ai inauguré ce matin avec 2/3 cm de neige et sa marche bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin :

neiskilj6.jpg

Actu : 2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...