Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quelques gouttes ici

les radars nous mettent des pp en RP mais c'est vraiment homéopathique..! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca flotte bien bien, ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne sais pas si çà va continuer, le radar de meteo60 ne fonctionne pas ...

Les averses sont de plus en plus fréquentes. Température stable autour de 12°C, pression à nouveau en baisse 1006 hPa

Légère instabilité ou turbulence qui crée des nuages amusants

asund230207dt0.jpg

Mais je ne sais pas si çà va continuer, le radar de meteo60 ne fonctionne pas ...

Va voir ici

Et bien ca fait plaisir de voir ca! pour une fois L'idf n'est pas dans la bulle la plus chaude du nord de la France! mais dans la bulle la plus froide (enfin si on peut parler de froid! de moins doux on va dire) du nord de la France! default_rolleyes.gif entre 9° et 11.5°! alors que sur le reste c'est plutôt entre 12° et 16° (en alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )....

Je ne sais si cette bulle plus fraîche va durer mais c’est surprenant de voir ca ces dernier qui était plutôt en faveur d’une IDF plus chaude souvent !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle traîne sur les pays de la loire en ce moment, espérons qu'elle nous atteige (même si GFS la voit se ratatiner avant qu'elle arrive en IDF).

default_rolleyes.gif

Je ne sais si on peut appeler çà une belle traîne! Avec mes 1 mm en 3h, çà me fait doucement rigoler! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, je dois être dans les plus chanceux du coin car y en a qui n'ont encore rien eu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

default_rolleyes.gif

Je ne sais si on peut appeler çà une belle traîne! Avec mes 1 mm en 3h, çà me fait doucement rigoler! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, je dois être dans les plus chanceux du coin car y en a qui n'ont encore rien eu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la Roche sur Yon (85) 6 mm depuis ce matin default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A la Roche sur Yon (85) 6 mm depuis ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et depuis le début d'après midi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais si on peut appeler çà une belle traîne! Avec mes 1 mm en 3h, çà me fait doucement rigoler! default_blink.png

Bah moi je fonctionne aux couleurs des précipitations sur les radars : et comme y'a de belles couleurs sur les radars en l'occurence j'appelle ça une belle traîne. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis tu pourrais aussi préciser que sonwman a 7mm, un autre forumeurs 10... tes 1mm c'est pas la faute de la traîne mais du micro-climat de ton bled paumé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon toujours pas de précip' ici, 11.4°. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Et depuis le début d'après midi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 3mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais c'est vrai qu'on a connu des traines plus actives.

Edit : il pleut, chouette la route est mouillée...

Posté(e)

Bah moi je fonctionne aux couleurs des précipitations sur les radars : et comme y'a de belles couleurs sur les radars en l'occurence j'appelle ça une belle traîne. default_blink.png

Et puis tu pourrais aussi préciser que sonwman a 7mm, un autre forumeurs 10... tes 1mm c'est pas la faute de la traîne mais du micro-climat de ton bled paumé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon toujours pas de précip' ici, 11.4°. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a effectivement eu 7 mm mais il avait déjà 6 mm ce midi! Je te laisse faire le décompte pour l'après midi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le micro-climat de mon bled paumé n'est effectivement pas très plaisant mais au moins çà me permet de ne pas être très gourmand! Et en attendant, il a recu 6/7 cm de neige en janvier lui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : merci F85 de cette franchise, le bilan n'est pas très glorieux faut le reconnaître! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a effectivement eu 7 mm mais il avait déjà 6 mm ce midi! Je te laisse faire le décompte pour l'après midi! default_blink.png

Sinon le micro-climat de mon bled paumé n'est effectivement pas très plaisant mais au moins çà me permet de ne pas être très gourmand! Et en attendant, il a recu 6/7 cm de neige en janvier lui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je préfère m'arréter là parce que sinon je vais te balancer les 20cm de février-mars 2005, puis tu m'enverras tes 40cm de 96 dans la tronche...enfin bref comme d'hab' quoi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon je maintiens : la traîne est pas mal, point barre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il a effectivement eu 7 mm mais il avait déjà 6 mm ce midi! Je te laisse faire le décompte pour l'après midi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : merci F85 de cette franchise, le bilan n'est pas très glorieux faut le reconnaître! default_blink.png

Je l'avais déjà signalé hier, dans le post prévisions nord ouest, mais la dégradation est quand même molassone en termes de précipitations, même pour ce week end.D'ailleurs chez moi il est prévu une trentaine de millimètres en 4 jours contre plus de 50mm dans les runs d'hier.

Je sors de ce topic car je suis HS

Posté(e)

Je préfère m'arréter là parce que sinon je vais te balancer les 20cm de février-mars 2005, puis tu m'enverras tes 40cm de 96 dans la tronche...enfin bref comme d'hab' quoi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon je maintiens : la traîne est pas mal, point barre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, tu sais très bien que je finis toujours par avoir le dernier mot! default_blink.png

Bon sinon ici dans le 4-9 pommé, le ciel se charge par l'ouest mais je ne me fais pas trop d'illusions! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

Toujours ce temps de m**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel beau passage perturbé (ssss) cette semaine

Mercredi 2 mm

Jeudi 1 mm

vendredi 1 mm

Spéciale dédicace à math92 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (hier et avant hier au QUEBEC)

FORET MONTMORENCY 712120 tx -6.6 tn -30.4 43.9 mm

FORET MONTMORENCY 712120 tx -17.7 tn -30.8 7.6 mm

Il a effectivement eu 7 mm mais il avait déjà 6 mm ce midi! Je te laisse faire le décompte pour l'après midi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le micro-climat de mon bled paumé n'est effectivement pas très plaisant mais au moins çà me permet de ne pas être très gourmand! Et en attendant, il a recu 6/7 cm de neige en janvier lui! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais profite de ses petits moments! mon petit nunule, oups ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est tellement paumé ton bled que la neige à du se perdre! les panneaux pour Paris ont du être arraché par les tracteurs du coins! ou masqué par la bouse de vache? Enfin bref la prochaine elle ne se trompera pas! je lui est acheté un petit GPS pour qu'elle ne nous loupe pas la prochaine fois cette naz!

Bon ici il à fait plus froid!mdr que dans le 49!

Tn de 7.3°(+4.3°)

Tx de 11.6°(+3.6°)

actu 10.4°

PS : babe, -5° avec de la neige n'est pas si impossible c'est ce que GFS avait modélisé pour nous il y a 7 jours pile poile! si la vague de froid était descendu jusque nous! au final 17° de plus! Enfin certes il aurait peut-être fait -2° ou -3°! default_huh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Effectivement, tu sais très bien que je finis toujours par avoir le dernier mot! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ici dans le 4-9 pommé, le ciel se charge par l'ouest mais je ne me fais pas trop d'illusions! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yo, dans le 4-9 pommé on aime les pommes... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et dans le 9-1 c'est pas brillant non plus, c'est même tellement soporifique que je n'ai pas posté hier... default_sleeping.gif

1.7 mm pour hier et aujourd'hui... default_dry.png

Tn: 5.5°C à 01h35

Tx: 11.3°C à 12h05

Actu: 9.7°C, 1005 hpa

Pas mal Pouic les -30°C en forêt de Montmorency québécoise ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Spéciale dédicace à math92 default_blink.png (hier et avant hier au QUEBEC)

FORET MONTMORENCY 712120 tx -6.6 tn -30.4 43.9 mm

FORET MONTMORENCY 712120 tx -17.7 tn -30.8 7.6 mm

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci! lol le jour on verra ca dans celle française, je crois que nous seront à l'état de poussière! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

actu 10.2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

toujours de la douceur et un temps faiblement perturbé (pour le moment)

quelques averses en fin de nuit

on doit etre a 3-4mm depuis 2 ou 3 jours ici.. : mou en force

j'espère enfin une belle traine cet après midi.. default_flowers.gif

pour le moment ça s'affaiblit bien dans les terres

Posté(e)

toujours aussi peu d'averses en IDF

MF prévoit des fortes averses cet après midi on verra..

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

default_w00t.gif merci! lol le jour on verra ca dans celle française, je crois que nous seront à l'état de poussière! default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 10.2° :!:

Et moi qui est pris un appart sur la colline de Montmorency pour voir en hiver les différences entre la vallée et le plateau... Pour le moment rien à me mettre sous la dent mais j'espère l'hiver prochain...A+

patric95

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...