Emma Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Enormément de brouillard hier soir, visibilité 30m maximum. Ce matin soleil et un peu de givre au rendez vous, il a gelé avec -2.6°C, toujours une grosse humidité ! Le soleil sera de partie aujourd’hui mais les nuages arrivent en fin de journée ! Bonne journée a tous ! non, à bas ta devise, à bas le soleil... vivent la pluie, l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 bonne petite gelée avec -4,9° ce matin, journée ensoleillé avec 2,1° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 4 février 2007 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 4 février 2007 Désolé pour ma locacité periodique, mais les débuts d'années ne sont pas ... ce qu'ils etaient, je tenais simplement à vous faire partager un peu de "cela" ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 février 2007 Je vois que la neige fait résistance dans le nord de la Lozère ! Je vais o Bison d’Europe le 6 mars, je l’est est apellés hier il était en calèche et non en traîneau .Oui c’est sur Emma vivement les soirées orageuse (parfois nuit blanche !) Ici superbe journée avec un maximum de 8.6°C, ce soir pas de grisaille mais il ne gèle pas, avec actuellement 1.4°C Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Désolé pour ma locacité periodique, mais les débuts d'années ne sont pas ... ce qu'ils etaient, je tenais simplement à vous faire partager un peu de "cela" ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement pareil chez moi, comme chez toi, plus de neige que sur le sancy, TROP sensible aux changements d'atmosphère, Vincent nous explique cela très bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 février 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 février 2007 Désolé pour ma locacité periodique, mais les débuts d'années ne sont pas ... ce qu'ils etaient, je tenais simplement à vous faire partager un peu de "cela" ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joli au premier plan le petit hêtre et les pieds de myrtilles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 4 février 2007 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 4 février 2007 Salut, En Planèze de Saint-Flour il y a toujours une couche de neige honorable (on ne voit pas l'herbe dans les prés pour vous donner une idée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Cette neige "attend" la suivante j'espère (mardi 06 février normalement selon les prévisions). La neige, bon d'accord mais.....et Néoulous? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 4 février 2007 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 4 février 2007 La neige, bon d'accord mais.....et Néoulous? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'arrive la semaine prochaine et rassurez-vous, j'apporte la neige avec moi comme prévu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparemment, il y en a sacrément besoin : je vais tâcher d'en faire tomber un maximum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, des infos sur le capteur thermo du sommet du PDD : toujours dans les choux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2007 J'arrive la semaine prochaine et rassurez-vous, j'apporte la neige avec moi comme prévu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparemment, il y en a sacrément besoin : je vais tâcher d'en faire tomber un maximum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, des infos sur le capteur thermo du sommet du PDD : toujours dans les choux ? Oui Néoulous , il est en fonction mais beaucoup des données sont incorrectes ! Ce matin, petite gelée avec -0.8°C, les pressions commencent a baisser avec actuellement -0,8°C ! Ciel clair avec quelques bancs de cirrus. Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 février 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 5 février 2007 Ciel assez lumineux en cette fin de matinée. Tn: 0.1°C, T°actu: 9.5°C. Encore quelques traces de neige subsistent dans les parties ombragées mais plus pour longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2007 Merci Bashar! Ca fait toujours plaisir d'avoir des nes news de la Lozère! La neige tient bien sur Saint-Chely certainement du aux inversions depuis 10 jours. J'espère que ça tiendra jusqu'au prochaine chutes. Perso je serai sur place fin févier début mars. Peut être je prendrai les skis pour aller au Lioran, je croise les doigts... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 belle amplitude dans le trou à froid, hors abri : tn - 9, tx + 4 ! (valeurs à ne pas confondre avec celles prises dans le bourg même qui sont supérieures) le trou à froid représente des valeurs localisées. Sur les sommets à plus de 1100 m, les valeurs sont bien moins froides... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Sensation de tres grande douceur sur Clermont aujourd'hui, avec une Tx de 12,6°C aux Cezeaux: C'est le printemps ... enfin, avec la traditonnelle gelée blanche d'inversion quand même, avec le sol encore gelé et givré à l'ombre à 11h. Ce WE l'enorme cumul neigeux tombé vers Gannat a fini par se disloquer, mais dimanche matin il restait encore des grandes plaques dans les champ, pas que dans les fossés, bien "dans les champs", dans les zones ou l'epaisseur etait la plus importante, couvrant encore de l'ordre d'un sixième de la surface totale. Dans les fossés l'epaisseur restait remaquable, avec d'enormes congères (pour la plaine) sous le vent dans les décrochement topographiques. Curieusement, les perce neige, crocus tomasianus et autres cyclamen coum ont continué leur croissance sous la neige, dans un sol non gelé, protégé par l'abondante neige tombé avant le froid. et a la fonte, la croissance "sous neige" de ces bulbes printaniers etait nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 février 2007 petit foehn sur clermont cet après midi apparement avec une HR tombant a 50% et la levée d'un vent d'ouest sensible en fin d'après midi (du moins a aulnat) du coup 13°C! largement plus haut que les Tx des derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2007 Belle douceur cet aprèm ici sur Sainté ! Petit foehn aussi présent. La température max a été de 11.5°C, actu 9.3°C Pression en forte baisse, elles sont dépressionnaires ! , actuellement 1013.6hPa Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2007 Temps très gris ce matin avec de petites pluies, cumul de 1.5mm, température de 2.5°C, limite pluie neige a 900m. Pression qui continue de baisser avec 1007.4hPa, Vent secteur NNW faible 5.4km/h (vent moyen), il doit sûrement neiger au Puy De Dôme, si quelqu’un a des infos ? Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 6 février 2007 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 6 février 2007 Ce matin Température à 7h00 +0,9° et de la pluie... Pas l'ombre d'un flocon sur Riotord ; sur mon trajet 850m, 900m, 1000m, 1030m rien que de la pluie avec une t° comprise entre 0° et 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Ce matin Température à 7h00 +0,9° et de la pluie... Pas l'ombre d'un flocon sur Riotord ; sur mon trajet 850m, 900m, 1000m, 1030m rien que de la pluie avec une t° comprise entre 0° et 1°. hier soir pluie fine et ipuis au matin qq flocons mais pas fameuix ! qq endroits poudrés au sol et les restes de la vieille neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2007 A voir la cam du Lioran il neige dans le bas de la station! Tant mieux même si c ne sera que quelques centimètres c'est déjà ça! A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 février 2007 Du côté du Mont Dore, nouvelle eptite couche au vue des webcams, combien de cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 7 février 2007 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 7 février 2007 Le jour de gloire est arrivé ! Miracle ce matin, il neige enfin, de façon modéré actuellement sur le massif du Sancy, intensité qui à l'air carrément forte dans le Cantal. Et il y a de la réserve derrière. Il fait environ 0°C vers 1300 m, espérons que la température reste stable, en tous cas c'est prévu comme ça. Après les faibles chutes de neige d'hier (5 cm vers 1300 m), on peut espérer 20 à 30 cm aujourd'hui, pourquoi pas plus (soyons fous). Tout cela va être passablement soufflé, mais n'en demandons pas trop d'un coup. Rappelons qu'il s'agit tout simplement du tout premier épisode neigeux digne de ce nom en altitude, je ne parle évidemment pas des régions de plaine qui ont eu le leur. A Clermont, avec ce flux d'ouest, temps assez ensoleillé, et relativement doux avec 7°c actu, mais un oeuil averti et habitué remarque les beaux nuages blancs, bien épais, présent loin en direction du sud-ouest, synonymes de platrage sur le Sancy. Espérons que tout cela dure, non seulement aujourd'hui, mais aussi le jours suivants. La limite pluie/neige devrait être comprise les jours suivant entre 1000 et 1500 m, il faudrait se situer dans le bas de la fourchette pour un bonheur total. Pour le plaisir, un tour des webcams : Superbesse Sommet du Mont-Dore On voit rien, mais c'est ça qui est bon ! Superlioran Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 7 février 2007 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 7 février 2007 Le jour de gloire est arrivé ! Rappelons qu'il s'agit tout simplement du tout premier épisode neigeux digne de ce nom en altitude, je ne parle évidemment pas des régions de plaine qui ont eu le leur. Bougez pas, touchez à rien : j'arrive ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais vraiment finir par commencer à croire que c'est moi qui l'attire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Achh, ça va encore être folchlo pour l'accès en station, vais encore bien m'amuser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le PDD, mf parle de "fortes averses de neige" aujourd'hui, c'est tout bon ça ! Par contre, dommage que le vent soit de la partie, cela va encore être bien soufflé cette histoire là... Mais bon, ne soyons pas trop exigeant... La limite pluie/neige est donnée à la hausse temporairement à 1400 cette nuit et redescend à 1100 demain : du tout bon je vous dis ! Pourvu que le redoux ne nous mette pas des batons dans les roues d'ici quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Le jour de gloire est arrivé ! Miracle ce matin, il neige enfin, de façon modéré actuellement sur le massif du Sancy, intensité qui à l'air carrément forte dans le Cantal. Et il y a de la réserve derrière. Il fait environ 0°C vers 1300 m, espérons que la température reste stable, en tous cas c'est prévu comme ça. Après les faibles chutes de neige d'hier (5 cm vers 1300 m), on peut espérer 20 à 30 cm aujourd'hui, pourquoi pas plus (soyons fous). Tout cela va être passablement soufflé, mais n'en demandons pas trop d'un coup. Rappelons qu'il s'agit tout simplement du tout premier épisode neigeux digne de ce nom en altitude, je ne parle évidemment pas des régions de plaine qui ont eu le leur. A Clermont, avec ce flux d'ouest, temps assez ensoleillé, et relativement doux avec 7°c actu, mais un oeuil averti et habitué remarque les beaux nuages blancs, bien épais, présent loin en direction du sud-ouest, synonymes de platrage sur le Sancy. Espérons que tout cela dure, non seulement aujourd'hui, mais aussi le jours suivants. La limite pluie/neige devrait être comprise les jours suivant entre 1000 et 1500 m, il faudrait se situer dans le bas de la fourchette pour un bonheur total. Pour le plaisir, un tour des webcams : Superbesse Sommet du Mont-Dore On voit rien, mais c'est ça qui est bon ! Superlioran Yes ! Merci Bart pour cette bonne nouvelle du matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais 7,5°C ce matin chez moi, vent d'ouest, donc tempé foehné, je me suis dit "ça sent bon pour le Sancy". Et oui ! Maintenant il faudra surveiller le yoyo de la LPN au fur et à mesure du passages des multiples front chauds et froids. à 1300 m ce yoyo peut transformer le bilan de 1m de pow à presque rien. croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Les premières précipitations atteignent l'extrême ouest gardois actuellement, il faudra avoir un oeil sur la cam de l'Espérou pour voir si la LPN est inférieure à 1200m ou pas (température légèrement positive vers 1200m, 0°C vers 1500m d'altitude). http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 7 février 2007 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 7 février 2007 neige modéré à forte depuis une heure ici avec 1°C Certains coins commence à être blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés