Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5 h :

5 °C a Lyon Bron

5 °C a Saint Exupery

5 °C a Saint Exupery

4 °C a Grenoble Saint Geoirs

4 °C a Saint Martin D'Heres

3 °C a Chambery .

Posté(e)

Ciel couvert , 2,2 °C

( Tn provisoire de 2,1 °C

) , pression a 1022,3 Hpa , pas de vent !

Cumul de la nuit : 1 mm .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Brouillard ce matin par ici comme assez souvent cet hiver, mais il ne semble pas avoir gelé, avec une tn certainement située entre 1 et 2...

Tout cela devrait se dégager assez vite.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Petite escapade matinale dans le Haut-Pilat. Sur le trajet Saint-Etienne - La Jasserie, le sol était tout juste grisé au dessus de 1000m d'altitude, l'ambiance à peine blanche à la station du Bessat (1160m). Sur les sommets (1300/1400m), guère mieux, seuls les zones boisées ont réussi à accumuler un saupoudrage neigeux : 6/7cm grand maximum. A noter également la présence de givre.

Enfin, côté ciel, nuages, timides et rapides éclaircies, nappes de brouillard et -2° au thermo de la voiture.

sous_b10.jpg

vers_l10.jpg

Pierric

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Encore quelques bonne averses la nuit dernière. Finalement le cumul des pluie d'hier, est de 11 mm. Ce qui fait pour ce mois 89,1 mm. Après les averses le ciel est devenue plus variable et la TN fut de 3 °C. Actu le ciel est bien ensoleillé et la T° est de 9,9 °C. Ce qui en fait la TX provisoire. Pression de 1021 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après de belles éclaircies ce matin sur le nord Isère et le Lyonnais, le ciel s'est de nouveau couvert et les pluies devraient débuter sous très peu d'après le radar; ça a l'air assez faiblard.

Oui c'est tout gris maintenant, et plutôt doux comme d'habitude (environ 13°C) default_wacko.png

Petite averse il y a une heure au Mt verdun (nord de Lyon)

De la haut, j'en ai vu une grosse sur le Mont Pilat; à coup sûr de la pluie même sur les sommets.

Posté(e)

Tn de 1,9 °C

, Tx de 9,5 °C

a 14h14 .

Apres de belles éclaircies en fin de matinée et debut d'apres midi , le ciel se couvre a nouveau , T Actu 8,3 °

C .

Posté(e)

Actu le ciel est très nuageux et la TX du jour fut de 11°C. Actu il ne fait plus que 10,2 °C. Pression en baisse à 1018,9 hpa.

@+ jéjé038

Après une journée belle en éclaircies, le ciel se couvre à nouveau. La pression diminue 1017.1 hPa actuellement contre 1022.1 ce matin à 7H00. Température : 11.2°C. T max : 12.3°C, T mini : 6.9°C.

Posté(e)

Températures a 5 h :

12 °C a Saint Etienne Boutheon

10 °C a Lyon Bron

10 °C a Saint Exupery

7 °C a Grenoble Saint Geoirs

7 °C a Chambery

7 °C a Saint Martin D'Heres .

Posté(e)

Des Pluies en cours , 7,0 °C

, Tn provisoire de 6,6 °C

, vent de secteur sud ouest faible , cumul provisoire pour cette nuit : 4,6 MM .

La LPN n semble assez haute avec 2,7 °C a Chamrousse présentement .

Bonjour à tous !

Je ne sais pas s'il a plus ici cette nuit à Lyon mais là, nous avons une superbe embellie à l'arrière du front froid avec un soleil éclatant sur le bleu profond du ciel ! Et j'ai l'impression vu les images satellites que les averses c'est pas pour tout de suite. M'enfin ça peut se développer... Juste un mot sur le front chaud d'hier qui n'a pas donné une goutte à Lyon.

C'est plutôt le beau temps qui règne ici après les averses de cette nuit qui ont laissé 2,5 mm au pluvio.

C'est donc logiquement que les températures grimpent bien plus que prévu avec déjà 15,1°C.

A Bourgoin, ce mois de février sera donc déficitaire pour les précipitations et fortement excédentaire pour les températures moyennes : bilan definitif et précis ce soir.

Temps très agréable sur St Etienne. default_blink.png

Grande douceur, avec 16.1°C ( 17°C au relevé du METAR)

Quelques nuages, mais prédominance du ciel bleu depuis ce matin.

Pluie de la nuit: 0 mm

Pluie du mois en cours (mais pour plus très longtemps): 21 mm

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Des averses encore des averses et toujours des averses ici à Voiron.

Quelques éclaircies de temps en temps mais le temps est vraiment très humide, apparement plus que dans le Nord-ouest de l'Isère.

Il faut aussi plus frais avec une Tx de 13.5°

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des averses encore des averses et toujours des averses ici à Voiron.

Quelques éclaircies de temps en temps mais le temps est vraiment très humide, apparement plus que dans le Nord-ouest de l'Isère.

Ah bon ?

Je suis sur Voiron, les routes sont quasiment sèches et il ne pleut pas...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur le Lyonnais, les cumulus sont de plus en plus dévelppés, et les éclaircies perdent du terrain.

Pas d'averse pour le moment après les pluies de la nuit.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ah bon ?

Je suis sur Voiron, les routes sont quasiment sèches et il ne pleut pas...

La dernière averse date il y a environ 15 minutes.

J'ai juste entendu le bruit de la pluie, j'avais l'impression que l'intensité pluvieuse était importante.

Mais effectivement les route sont assez séche, juste une petite averse donc. default_mellow.png

La dernière grosse averse date, je crois vers les 10-11h.

Mais il pleut quand même souvent depuis plusieurs jours maintenant.

Posté(e)

Belles éclaircies en mi journée , Tn de 6,6 °C

, Tx de 14,3 °C

a 13h30 .

Actuellement , 12,2 °C

quelques gouttes , cumul des dernieres 24 h : 7,2 mm

.

Finalement, la Tx sur Bourgoin est de 17,3°C et il fait encore 16,6°C malgré un ciel de plus en plus sombre.

Avec un seul jour de gel sur le mois, le dernier jour du mois est à l'image du mois entier : doux, beaucoup trop doux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, vivement l'hiver prochain !

Posté(e)

Bonjour,

Après les petites pluie de fin de nuit et matinée le ciel est redevenue variable. Et le cumul provisoire de ces pluies a donné 4,1 mm. Cumul provisoire du mois est de 93,2 mm. Et au 1er janvier est de 156,4 mm. TN de 6,5°C et une TX de 15,8 °C. Pression de 1011,9 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Allez, vivement l'hiver prochain !

Au canada default_w00t.gif ! J'ai hâte de créer mon petit topic rien qu'à moi avec des obs de tempêtes de neige et de tx à -20°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Vous allez voir que c'est juste cet hiver là que la france revivra janvier 85...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...