Chris of Auriol (13) Posté(e) 3 février 2007 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 3 février 2007 Ho ho... Situation interressante à compter du 6 février. On nous prévoit des averses pluvio-neigeuses sur le marseillais. Espérons que le temps nous donne raison... J'ai vu les échances pour environ 180 heures, la situation pourrait devenir interressante si l'anticyclone situé sur les Açores pousse plus vers le Nord et nous envoie les dépressions dans un flux de Nord à Nord - Est. Pourrais-tu nous préciser tes sources concernant ces prévisions STP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 3 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 3 février 2007 Ho ho... Situation interressante à compter du 6 février. On nous prévoit des averses pluvio-neigeuses sur le marseillais. Espérons que le temps nous donne raison... J'ai vu les échances pour environ 180 heures, la situation pourrait devenir interressante si l'anticyclone situé sur les Açores pousse plus vers le Nord et nous envoie les dépressions dans un flux de Nord à Nord - Est. Euh javoue que je comprends pas trop, aucun modèle ne laisse entrevoir ca. Et puis des perturbaions dans un flux de Nord c'est vite balayé par le Mistral /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 3 février 2007 Montpellier Partager Posté(e) 3 février 2007 J’avoue avoir du mal à comprendre cette insistance à voir tomber la neige (ou pluie et neige mêlées) la semaine prochaine. Les run déterministes au-delà de 72h (surtout chez GFS) entretiennent un faux suspens. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le froid ne devrait que nous effleurer rapidement avec régime sec à la clef (mistral). La suite s’annonce ventée, plutôt douce et toujours trop sèche. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu viens de me devancer metbeziers /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 février 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 février 2007 Oui , c'est vrai mais je parlais quand même du diagramme donc de ce que voyait la majoritée des modèles et non d'un seul modèle comme appui , mais c'est vrai que les retournements de vestes en masses de plusieurs modèles sont tout à fait possible ! En tout cas les modèles voient à peu près la même chose que hier , sauf que les pluies commencent à être à nouveau un peu en vue par les modèles . Enfin , on verra si il y a des changements significatif d'ici là . Attention, sauf erreur de ma part, les digrammes disponibles ne prennent pas en compte l'ensemble des modèles, mais l'ensemble des scénarios déterministes de GFS. Ce qui n'est pas du tout la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 3 février 2007 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 3 février 2007 Je me base sur les diagrammes du GFS, et je sais combien ils sont partials. Mais j'ai remarqué que parfois, ils ne se trompaient pas donc j'estime bon de devoir les prendre en compte... Et puis j'avais un peu la flemme de consulter les données de façon plus poussée (je sais, j'ai tort ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 février 2007 Bonjour. Toujours des entrées maritimes à attendre jusqu'a Mardi matin sur le L-R avec quelques pluies possibles lundi soir sur le département de l'hérault. Pluies peut etre une peu plus modérees Mardi matin sur Cévennes avec neige au dessus de 900 à 1000m. Ensuite temps plus sec mais un peu plus frais. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 février 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 février 2007 Bonjour. Toujours des entrées maritimes à attendre jusqu'a Mardi matin sur le L-R avec quelques pluies possibles lundi soir sur le département de l'hérault. Pluies peut etre une peu plus modérees Mardi matin sur Cévennes avec neige au dessus de 900 à 1000m. Ensuite temps plus sec mais un peu plus frais. Bonne journée ! Oui effectivement quelques pluies et neiges a attendre pour ce début de semaine sur les contreforts Cévennols, ca fera du bien pour nos cimes sous-enneigés cette année et pour la nature avec ce début d'année assez sec. Voici l'état de l'enneigement sur l'Aigoual: /index.php?showtopic=18814'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18814 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 février 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 février 2007 tant mieux si la neige va refaire son apparition..au dessus de 1000 mètres, ça permettre de reblanchir l'Aigoual dégarni.. , mais presque pas de pluie en plaine on en aurait besoin ..à suivre tout de même une possible dégradation pluvieuse en fin de semaine, vers vendredi, et sans doute neigeuse vers 1000/1200 mètres. a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 février 2007 Je pense que l'on peut tabler sur 3 à 8 cm de neige du coté de l'Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 février 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 février 2007 bonsoir ! MF commence à entrevoir des précipitations ( 6 perturbations devraient traverser la France la semaine prochaine ) ainsi que GFS : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=3478 , http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1 Même si aucune conditions vraiment hivernal semble se profiler ( neige , froid) , des conditions humide automnales , avec neige en montagne me conviennent pour ma part ( quand on voit le peu de pluie qui est tombée ce dernier mois ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 février 2007 bonsoir ! MF commence à entrevoir des précipitations ( 6 perturbations devraient traverser la France la semaine prochaine ) ainsi que GFS : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=3478 , http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1 Même si aucune conditions vraiment hivernal semble se profiler ( neige , froid) , des conditions humide automnales , avec neige en montagne me conviennent pour ma part ( quand on voit le peu de pluie qui est tombée ce dernier mois ) Attention, meme si c'est vrai que ces prévisions nous donnent une idée du temps qui pourrait faire il ne faut pas trop s'y fier car ce sont des sorties brutes de GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 février 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 février 2007 bonjour, selon MF Toulon de la pluie arrive ce soir parfois modérée et orageuses. A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 bonjour, selon MF Toulon de la pluie arrive ce soir parfois modérée et orageuses. A suivre donc... pour la corse quelques ondées en facade ouest mardi apres midi un passage pluvieux plus consequent vendredi pour les coups de libecciu on verra au jour le jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 5 février 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 5 février 2007 MF y compris à la radio parle d'orages demain en Provence et Corse. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 MF y compris à la radio parle d'orages demain en Provence et Corse. Effectivement, la baisse de tropo génère une interraction barocline sur la mer.Mais l'anomalie de tropo ainsi que l'anomalie de basse couche ne sont pas assez prononcées pour générer beaucoup de cape. On ne peut pas exclure les coups de tonnerre en mer. D'autant qu'il ne faut pas grand chose pour déclancher quand ça approche du rivage. Ca ne concerne donc que la mer, le rivage 83 et ouest Corse, avec débordement sur les rivages 13 et 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 bonjour, selon MF Toulon de la pluie arrive ce soir parfois modérée et orageuses. A suivre donc... Ca concerne que la moitié sud du 83- RR max 4 mm par endroits Les orages c'est que pour les dauphins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 février 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 février 2007 Effectivement, la baisse de tropo génère une interraction barocline sur la mer. Mais l'anomalie de tropo ainsi que l'anomalie de basse couche ne sont pas assez prononcées pour générer beaucoup de cape. On ne peut pas exclure les coups de tonnerre en mer. D'autant qu'il ne faut pas grand chose pour déclancher quand ça approche du rivage. Ca ne concerne donc que la mer, le rivage 83 et ouest Corse, avec débordement sur les rivages 13 et 06. Merci pour les précisions Amicalement zagueb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Merci pour les précisions Amicalement zagueb ! J'ai actualisé le 3250 en mettant "faiblement pluvieux" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 février 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 février 2007 J'ai actualisé le 3250 en mettant "faiblement pluvieux" ok! donc pas besoin de téléphoné , économie en vue lol ! merci à plus tard ! zagueb83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 MF y compris à la radio parle d'orages demain en Provence et Corse. A+! Alex. bah ça reste a voirdes ondées possibles sur ouest corse la cote est devrait passer a coté pour la fin de semaine on surveillera de pres le vent d'ouest sur la corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 6 février 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 6 février 2007 Des ondées en face du Var mais pour la direction ca va être dur ..... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 6 février 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 6 février 2007 aucune pluie nest tomber ici a marseille soleil depui ce matin la pluie prevu pour demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 février 2007 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 février 2007 Comment ça aucune pluies? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, à Luminy, c'est humide, les sols sont mouillés et les arbres aussi. Et cela m'étonnerait fort que ce soit de la rosée, aussi abondante fut elle. Donc j'en déduis qu'il a plu cette nuit, en tout cas sur l'Est de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 6 février 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 6 février 2007 cest posible quil es plu mais jai rien etendu lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 février 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 février 2007 Le dernier GFS donne de bonnes pluies pour le sud est vendredi surtout sur la CA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés