Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 5/02/2007 au 11/02/2007


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et allez, isolation d'une bulle chaude sur la Scandinavie à 162h... Si on avait su en voyant jma...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est fou comme le rythme des messages se calque sur le rapprochement et l'éloignement du froid de nos frontières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Plus personne ?

Sinon c'est vraiment une très belle opportunité qui s'annonce, le suivi des prochains runs va être fébrile !

LOL Exactement, il y a tout juste une quinzaine de minutes, il y avait trois personnes sur cette page à en croire la liste des personnes en bas de la page....

Plus question de zonal pour GFS 18Z ... au moins ça le mérite d'être clair ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca comence à ressemblé à notre vieux JMA mais c'est pas encore tout à fait pareil.

Mais cette bulle chaude ne m'étonne pas du tout, on sent que c'est posisble depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

run époustouflant en espérant que ca ne bouge plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

non, c'est clair que ca va être passionnant à suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

run époustouflant en espérant que ca ne bouge plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beau de rêver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

non, c'est clair que ca va être passionnant à suivre! default_rolleyes.gif

dsl j'ai écrit trop tot jaurais du attendre un peu ... car maintenant c'est vrai qu'il n'y ait plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sorry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

la descente froide sur l'Europe est assez monstrueuse sur ce run http://img296.imageshack.us/img296/7752/rt...23a4913els9.jpg

default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notons sur cette carte les 2 belles "langues" :

- l'une très douce qui remonte presque jusqu'au Groënland

- l'autre fraîche qui s'aventure jusqu'en algérie

Un vrai cas d'école avec la France au milieu de tout ça.

Reste à savoir si nous allons être influencés par le sud, l'ouest, le nord ou l'est. Ou vont se situer présicément l'AS d'un côté et la dépression canadienne de l'autre? Ca sera vraiment du détail et on peut passer de tout à rien, côté températures comme côté précipitations. Cela inssinue donc qu'il va falloir attendre J-2, voire même moins, avant d'avoir une idée présice de la situation à venir.

Encore une situation synoptique intéressante à suivre.

Sans compter que des gouttes froides, ou peut-être des gouttes chaudes, peuvent se créer et troubler encore une situation déjà difficile à appréhender....

A+, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant, donc j'aimerais l'avis d'un expert. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait j'ai regardé l'animation sur météociel, du dernier run de GFS entre +144h et +174h, et on voit la depression, assez puissante pourtant, faire carrément marche arrière, et repartir à l'Ouest dans l'Atlantique.

Vous pensez réllement que c'est possible ? car la j'avous que ça m'étonne vraiment, cette depression avait l'air tellement puissante.... default_rolleyes.gif

Merci, et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable l'option que choisit GFS depuis 2 jours. Cet AS qui s'alimente de plus en plus pour devenir incroyablement costaud. Il empêcherai toute intrusion sur l'Europe au moins jusqu'en fin de semaine. L'air froid continental pourrait alors vraiment frapper à nos portes.

Ouaip, c'est vraiment bon signe pour voir arriver notre premier blocage.

Mais attendons la suite qui s'annonçe plus que sympa! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable l'option que choisit GFS depuis 2 jours. Cet AS qui s'alimente de plus en plus pour devenir incroyablement costaud. Il empêcherai toute intrusion sur l'Europe au moins jusqu'en fin de semaine. L'air froid continental pourrait alors vraiment frapper à nos portes.

Ouaip, c'est vraiment bon signe pour voir arriver notre premier blocage.

Mais attendons la suite qui s'annonçe plus que sympa! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En tout cas espérons que la suite ne soit pas comme le croit GFS avec un AS toujours aussi costaud mais qui s'effondre sur les pays de l'est. Résultat, l'italie s'en prend plein la tronche alors qu'en France on peut sortir la clim et les ventillos ... Mieux vaut finalement un bon vieux zonal que voire une telle situation nous narguer à nos portes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ouais, moi la tournure que prend la situation synoptique ne m'enchante guère plus que ça. Il y a encore 2 jours, c'était ZO à gogo avec pluie et neige, et maintenant cette descente froide (pardon fraîche), dont on n'a aucune certitude qu'elle débouche sur un blocage, nous coupe toute alimentation humide.

Franchement çà fait ch... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi la tournure que prend la situation synoptique ne m'enchante guère plus que ça. Il y a encore 2 jours, c'était ZO à gogo avec pluie et neige, et maintenant cette descente froide (pardon fraîche), dont on n'a aucune certitude qu'elle débouche sur un blocage, nous coupe toute alimentation humide.

Franchement çà fait ch... default_rolleyes.gif

Oui c'est sur qu'un zonal pour nous gens de la plaine c'est super chouette !Nous aurions vu passé la neige humide collante boueuse suivie de pluie de vent ... bref
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AA n'a toujours pas dit son dernier mot puisqu'il revient déja sur l'Espagne default_rolleyes.gif

C'est vrai que c'est une hypothèse tout à fait sérieuse à moyen terme. En fait, on a rarement été au centre d'influences si différentes. C'est pourtant un si petit pays, mais là faut vraiment regarder de tous les côtés.

Le flux zonal peut être enterré, mais ça c'était déjà pressenti depuis hier. Le froid, c'est encore loin d'être sur. Quand aux précipitations...c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour la montagne à l'approche des vacances de févier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ouais, moi la tournure que prend la situation synoptique ne m'enchante guère plus que ça. Il y a encore 2 jours, c'était ZO à gogo avec pluie et neige, et maintenant cette descente froide (pardon fraîche), dont on n'a aucune certitude qu'elle débouche sur un blocage, nous coupe toute alimentation humide.

Franchement çà fait ch... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je partage ton avis, temps sec et frais pendant une semaine pour finir en flux de sud-ouest ensuite, pas vraiment top que se soit pour la plaine, la montagne et les nappes. Mais bon, c'est vrai qu'on y voit pas à 72H default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors à 180h default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

de toute facon le long terme a une fiabilité quasi nulle, arretez de le regarder

deja le décalage entre 180 et 192h est absurde (je sais pas si c'est du au changement de maille, mais l'air se réchauffe brutalement en altitude (500Hpa) sur l'europe de l'ouest en l'espace de 12h, l'anti s'effondre d'un coup etc...) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas à 180h qu'on peut prévoir actuellement mais à pas plus de 100h.

C'est pas ce que voit ce run sur toute sa durée qui est important, mais c'est l'évolution qu'il y a au fil des runs (y a 2j c'était flux d'O humide à gogo).

Donc, à suivre demain et les jours suivants.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas espérons que la suite ne soit pas comme le croit GFS avec un AS toujours aussi costaud mais qui s'effondre sur les pays de l'est. Résultat, l'italie s'en prend plein la tronche alors qu'en France on peut sortir la clim et les ventillos ... Mieux vaut finalement un bon vieux zonal que voire une telle situation nous narguer à nos portes.

C'est effectivement le risque et UNE POSSIBILITE mais si l'on considère le chemin parcouru par GFS depuis 2 jours ce ne serait pas que l'Italie qui en prendrait plein la tronche ... default_rolleyes.gif

Les runs se succèdent, et à AUCUN MOMENT l'évolution de l'influence de cet anti scandinave ne semble marquer le pas ! L'air froid qui s'y engoufre est à présent TRES TRES PRET de l'hexagone et avance lentement de run en run ..

Les runs de demain risquent fort de faire exploser le forum !

Les diagrammes devraient commencer à être bien plus parlant.. A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je confirme ce que je disais, n'en déplaise à kéké, tout çà pour arriver à la m.... que nous pond GFS, c'est à se taper la tête contre un mur.

Personne n'y trouve son compte, ni les amateurs de froid, ni les amateurs de neige (en plaine ou en montagne), ni les amateurs de pluie (les cumuls depuis début janvier commencent à être dramatiques dans beaucoup de coins)... si peut être les 2 ou 3 hurluberlus, genre fantomon, qui rêvent de températures tropicales toute l'année.

Je le redis, peu importe ce que certains en pensent, cet hiver, qui certes n'est peut être pas fini, est le plus pourri que nous vivons depuis le tristement célèbre hiver 88-89 (et j'ai assez de vécu pour en témoigner).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas espérons que la suite ne soit pas comme le croit GFS avec un AS toujours aussi costaud mais qui s'effondre sur les pays de l'est. Résultat, l'italie s'en prend plein la tronche alors qu'en France on peut sortir la clim et les ventillos ... Mieux vaut finalement un bon vieux zonal que voire une telle situation nous narguer à nos portes.

Non...pas ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas ça N4SH! default_rolleyes.gifBon, avant d'en arriver là, surveillons de près, de très prêt même, le comportement des HP pour la semaine à venir. Est-ce qu'elles vont nous coller à la culotte et pour combien de temps?

Si tel est le cas, il faudra vraiment qu'une dépression vienne se creuser sur le Golfe de Gêne (surtout pas sur la mer Baltique) parce que sinon, c'est en effet les Italiens et les mangeurs de Feta qui vont se frotter les mains et dans tous les sens du terme d'ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je confirme ce que je disais, n'en déplaise à kéké, tout çà pour arriver à la m.... que nous pond GFS, c'est à se taper la tête contre un mur.

Personne n'y trouve son compte, ni les amateurs de froid, ni les amateurs de neige (en plaine ou en montagne), ni les amateurs de pluie (les cumuls depuis début janvier commencent à être dramatiques dans beaucoup de coins)... si peut être les 2 ou 3 hurluberlus, genre fantomon, qui rêvent de températures tropicales toute l'année.

Je le redis, peu importe ce que certains en pensent, cet hiver, qui certes n'est peut être pas fini, est le plus pourri que nous vivons depuis le tristement célèbre hiver 88-89 (et j'ai assez de vécu pour en témoigner).

tu veux pas de froid, et pour autant tu veux pas revivre l'hiver 88 89

comprends pas tout la

le scénario de GFS est froid, surtout sur le NE

il est beaucoup plus froid que le dernier pour l'europe.

ou alors tu vois que le long terme.. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...