Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 5/02/2007 au 11/02/2007


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Sur le plan orthographique, et pas seulement, c'est en effet un des pires MODELES que j'ai jamais vus !

Très drôle d'autant qu'en anglais : to have the RUNS signifie avoir la courante. Une belle courante, une débacle de la langue, oui...

c'est dommage d'avoir tout les ans un ou une pedogo sur ce forum pour reprendre la ou les fautes d'orthographes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela n'avance en rien l'utilité de notre forum !à bon entendeur........ default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon on est pas aux chiffres et des lettres içi.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Analysez la situation meteo, elle devient vraiment passionante, zonal actif sur l'atlantique, qui se fait botter les fesser par l'AS, et belle coulée froide sur l'Europe central, avec ça, la perturbation aura beaucoup de mal à progresser chez nous, à moins que la dépression atlantique se muscle d'avantage....

Le combat sera musclé, on peut le dire sans sourciller, et ce matin j'avais fait la même remarque.

On est vraiment pas loin d'une vague de froid, il suffit d'une bonne dépression qui glisse vers la méditerranée et notre vague de froid on se l'a prend!

Le risque d'une vague de froid grandit!

Mais ne nous emballons pas, les modèles ne s'arrêtent pas d'évoluer... C'est pas évident de prévoir! J'ai beaucoup de mal!

Passionante la situation ça nous change un peu! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Florent ne donne aucune information dans cette phrase, Kaiser. Un dernier coup d'hiver aux alentours du 10 février, il n'y aurait rien d'étonnant vu l'avancement de la saison. En outre, le "peut-être" laisse quand même une marge d'ouverture non négligeable ! default_w00t.gif

Pour le reste, je pense que Florent se fera un plaisir de répondre à ta question dans le topic adapté ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais pas mieux répondu : merci Yann ! En effet, l'hiver météo sera passé au 4/5 avec ce coup de froid... Sinon, j'ai bien quelques infos publiées depuis longtemps, les résultats ne sont pas trop mauvais ces derniers jours, mais comme toujours rien n'indique si cela durera... Pour cela vous connaissez l'adresse !Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a rarement vu une telle confusion se produire , en rapport avec les differents modêles, pour determiner ce qu'il adviendra dans 4/5 jours.Même si le zonal est toujours annonçé vainqueur, il est repoussé de jour en jour et même, quelques modêles ne le voit plus.Il est acquis que jusqu'à mercredi, un temps anticyclonique avec des T° légèrement < aux normes de saisons.Par la suite, rien ne va plus faites vos jeux/un temps froid et humide ou le retour de la douçeur.A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le dernier GFS est quand meme intéressant avec cette bulle chaude qui s'en va tout droit vers la scandinavie, des choses prometteuses nous attendent PEUT ETRE, d'autant que la " vague de froid" échourait aux portes de la France

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=138&mode=0

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=1

On voit bien que cela se jouera a pas grand chose

les trois choses à surveiller sont :

- la dépression canadienne

- l'anti des acores

- l'anti scandinave

Si l'anti des acores prends une trajectoire trop nord est cela pourrait nous jouer des tours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin...

En bref une situation passionante à suivre, l'une des meilleures de l'hiver, on sera peut etre décu mais le potentiel aura été là

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif je suis surpris de voir sur ce forum aussi peu de personne se mouiller un peu plus pour les prévis.je trouve que l'analyse reste souvent calquée sur les modèles.c'est avant tout un support qui doit laisser place a l'extrapolation humaine.l'amateur ou le pro de météorologie a d'autre critère que les ordis qui raisonnent mathématiquement.je suis surpris que si peu de personne sur ce forum ne s'étonnaient pas plus que ça que le zonal pouvait il y a 2 ou 3 jour balayer aisément ce cumul d'air froid sur la scandinavie! je n'ai jamais douté de la constitution de cet as qui paraissait pourtant assez évident au vu du décalage de l'ondulation.il reste toujours quelque chose de logique que les modelesne voient pas.je pense qu'il faut partir d'une situation précise et assez certaine :par exemple 72h pour commencer son analyse sans tenir compte des modeles .essayez vous verrez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis surpris de voir sur ce forum aussi peu de personne se mouiller un peu plus pour les prévis.je trouve que l'analyse reste souvent calquée sur les modèles.c'est avant tout un support qui doit laisser place a l'extrapolation humaine.l'amateur ou le pro de météorologie a d'autre critère que les ordis qui raisonnent mathématiquement.je suis surpris que si peu de personne sur ce forum ne s'étonnaient pas plus que ça que le zonal pouvait il y a 2 ou 3 jour balayer aisément ce cumul d'air froid sur la scandinavie! je n'ai jamais douté de la constitution de cet as qui paraissait pourtant assez évident au vu du décalage de l'ondulation.il reste toujours quelque chose de logique que les modelesne voient pas.je pense qu'il faut partir d'une situation précise et assez certaine :par exemple 72h pour commencer son analyse sans tenir compte des modeles .essayez vous verrez!

Mais il aurait très bien pu le balayer mon cher; le problème etant l'incertitude sur sa virulence et sa position.. mais ça tout le monde le sait : evident! default_w00t.gif Et si ça bouge déjà à 72h que fait-on docteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis surpris de voir sur ce forum aussi peu de personne se mouiller un peu plus pour les prévis.je trouve que l'analyse reste souvent calquée sur les modèles.c'est avant tout un support qui doit laisser place a l'extrapolation humaine.l'amateur ou le pro de météorologie a d'autre critère que les ordis qui raisonnent mathématiquement.je suis surpris que si peu de personne sur ce forum ne s'étonnaient pas plus que ça que le zonal pouvait il y a 2 ou 3 jour balayer aisément ce cumul d'air froid sur la scandinavie! je n'ai jamais douté de la constitution de cet as qui paraissait pourtant assez évident au vu du décalage de l'ondulation.il reste toujours quelque chose de logique que les modelesne voient pas.je pense qu'il faut partir d'une situation précise et assez certaine :par exemple 72h pour commencer son analyse sans tenir compte des modeles .essayez vous verrez!

Moi sache que je ne suis pas devin et que je fais de petites analyses grace aux modèles, je ne peux pas dire qu'il va pleuvoir si ils annoncent du soleil, mais c'est vrai que rares sont les personnes qui font des prévis pour la semaine prochaine étant donné que les modèles gèrent mal des centres d'action depuis 2-3 jours default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais il aurait très bien pu le balayer mon cher; le problème etant l'incertitude sur sa virulence et sa position.. mais ça tout le monde le sait : evident! default_w00t.gif Et si ça bouge déjà à 72h que fait-on docteur ?

Sois pas méchant weather75! il nous faut justement des mecs comme lui capable de nous éclairer quand les situations deviennent confuses... ne laissons pas les vraies analystes aller se délocaliser ailleurs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">l'ajjacien t'en penses quoi toi?

Merci de ta réponse! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je viens jouer le rabat-joie, l'isolation d'une bulle chaude du côté Scandinave est presque absent sur GENS 18z ( 1 scénario voit cela, et 2 autres pourraient s'en rapprocher). Prudence donc avec GFS 18z qui n'est souvent pas avare en bizarreries.

En même temps, GFS renforce run après run les HP Scandinaves, cela apparaîtra peut être de façon majoritaire demain; on est loin ce soir.

Sinon Nogaps maintient son anti de surface sur la Scandinavie, plus ou moins rattaché aux HP Groenlandaises.

Attention sinon à l'euphorie, si la bulle chaude se confirme, l'activité dépressionnaire est toujours là sur l'atlantique et obligera certainement cet anti à se décaler lentement vers l'est. Le risque de flux de sud est élevé dans cette configuration. Il faudrait vraiment que l'AS soit le plus au nord et à l'ouest possible pour espérer du froid chez nous.

Dans l'immédiat, j'ai du mal à voir un épisode hivernal sérieux pour nous, surtout en regardant les diagrammes et les différents scénarios qui correspondent; cela semble plutôt réserver à l'europe du nord et centrale.

Point positif, les modèles ont été en constante évolution ces derniers jours, on ne pas prédire où cela s'arrêtera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il aurait très bien pu le balayer mon cher; le problème etant l'incertitude sur sa virulence et sa position.. mais ça tout le monde le sait : evident! default_w00t.gif Et si ça bouge déjà à 72h que fait-on docteur ?

pas dans la configuration proposée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Sois pas méchant weather75! il nous faut justement des mecs comme lui capable de nous éclairer quand les situations deviennent confuses... ne laissons pas les vraies analystes aller se délocaliser ailleurs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'ajjacien t'en penses quoi toi?

Merci de ta réponse! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais ca serait sympa de donner ton opinion default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je viens jouer le rabat-joie, l'isolation d'une bulle chaude du côté Scandinave est presque absent sur GENS 18z ( 1 scénario voit cela, et 2 autres pourraient s'en rapprocher). Prudence donc avec GFS 18z qui n'est souvent pas avare en bizarreries.

"Bizarreries" n'est peut être pas le mot adapté. Vu les énormes divergences constatées sur le panel de scénario, il s'agit tout simplement d'une évolution possible (et non probable). default_w00t.gifEt puis, j'ai comme l'impression que cette rumeur d'un run 18z souvent fantaisiste n'est qu'une légende urbaine au fond! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif une descente polaire sur le continent européen conduit presque systématiquement sur un anti thermique que les modeles(la plupart) ne voyaient pas il y a quelques jours!faut pas d******r quand meme! une advection chaude par dessus et hop un bel hp comme par magie! je ne suis pas un pro mais simplement passionné de météo depuis mes 10ans mais je repproche sympathiquement que trop de membres se laissent endormir par les modeles.mettez plus vos connaissances en avant et on y verra plus clair.et puis ça peut etre drole non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas moi qui viens de rentrer! je trouve l'évolution de ce GFS 18z jusqu'a moyen terme censsass! encore un petit effort! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bas oui le froid se rapproche encore légèrement de nous et s'incrusterait plus longtemps! puis l'AS deviens un peu plus costaud 1030hPa maintenant avec apparition d'une bulle chaude qui ferait de lui bien plus qu'un anti de surface! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 points négatifs :

- tout cela s'effondre vers le long terme avec décalage de l'AS vers le SE et création d'un pont de HP en plein sur la france avec un grosse dépression sur le sud de l'atlantique = flux de SO beurk default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- ENS ne voit pas vraiment ce que voit GFS 18z!

Heureusement la situation à l'air de donner un possibilité de grosse surprise! Les modèles ne cessent d'évoluer vers des trucs de ouf! si ce se trouve on ne sauras ce qu'il nous arrive que lorsque le froid sera arrivé jusque nous et encore! default_w00t.gif

J'ai jamais été si passionner de suivre une situation! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticyclone thermique gagne encore 300km plus à l'ouest avec un centre se positionnant sur le Sud de la Scandinavie.

Ukmo et GFS propose à peu prêt la même chose à 120h, GENS est pas loin non plus.

Je ne comprend pas certains sur le forum, déjà de dire que c'était prévu comme ça depuis longtemps, c'est archi-faux, ca ne fait que depuis 2j qu'on a cette évolution, avant dès mardi la france était sous un puissant zonal avec un flux d'ONO très dépressionaire, là on se retrouve avec un zonal qui arriverait samedi et en piteuse état.

Ensuite par rapport à la configuration prévue pour déjà extrapoler sur la suite, faut il rappeler l'évolution des modèles qui est en train de se faire et ce à de petites échéances !

Actuellement, à plus de 72h ce n'est pas bien fiable, alors annoncer le redoux comme sûr est quasiment voué au plantage, comme moi et d'autres qui avaient annoncé un gros zonal très dépressionaire (pourtant les modèles étaient bien fiables et pas du tout dispersés au moment de la prévision (y a bien eu JMA mais il était isolé))

C'est une situation véritablement passionante, une vague de froid peut nous toucher à tout moment.

Vague de froid modérée en tout cas assurée sur Europe Centrale et Europe de l'Est.

A suivre.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour Laurent Cabrol vient de donner ses prévisions hebdomadaires sur Europe1 :les perturbations atlantiques vont se succéder à partir de mardi avec un temps doux,pluvieux et venteux,il a meme rajouté que les 15 prochains seront concernés par cette douceur et ces perturbations......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour les prévisions allemandes valable pour le Bade Wurtemberg vont aussi vers la douceur les 10 prochains jours...

Wettervorhersage für die nächsten 10 Tage für Süddeutschland & Deutschland für 7 Tage

10 Tage Wettertrend für Süddeutschland Satellitenwetter Bio Wetter Unwetterwarnungen Winterprognose 2006 - 2007 Jahreswettertrends 2007 Skiwetter

Die Wetterlage: An der Nordostflanke eines Hochs über Westeuropa gelangt zunächst recht milde, zum Wochenbeginn etwas kältere Luft zu uns.

Der mittelfristige Wettertrend für Süddeutschland-Deutschland Am Sonntag ist es im Norden und Osten stark bewölkt, meist aber trocken. Im Westen und Süden scheint nach teils zögernder Nebelauflösung die Sonne. Die Temperatur steigt auf Höchstwerte zwischen 5 und 10 Grad. Am Montag ziehen von Nordwesten her dichte Wolken auf, später regnet es zeitweise. Im höheren Bergland fällt Schneeregen oder Schnee. Zwischen Spree und Alpen bleibt es bis zum Abend meist trocken, anfangs scheint dort vereinzelt sogar die Sonne. Die Höchsttemperatur liegt zwischen 4 und 9 Grad. Am Dienstag fällt bei wechselnder, meist aber starker Bewölkung zeitweise schauerartiger Niederschlag, in tiefen Lagen teils als Regen, teils als Schnee im höheren Bergland durchweg als Schnee. Die Temperatur steigt auf 2 bis 7 Grad. Am Mittwoch zeigt der Himmel einen Wechsel von aufgelockerter und starker Bewölkung. Es kommt vereinzelt zu Schauern von meist geringer Intensität, die in tiefen Lagen teils als Schnee, teils als Regen, im Bergland durchweg als Schnee fallen. Die Tageshöchsttemperaturen liegen zwischen 1 und 5 Grad. Von Donnerstag bis Samstag gibt es von vorübergehenden Wolkenauflockerungen abgesehen starke Bewölkung. Aus ihr fällt zeitweise Niederschlag, der anfangs noch bis in tiefe Lagen zum Teil als Schnee, später meist als Regen auftritt. Die Tageshöchsttemperaturen liegen zwischen 3 und 8 Grad.

Die Vorhersage für den 04. 02. 07 bis 13. 02. 07 für Süddeutschland

Aussichten aktuell Temp. Max aktuell Temp. min aktuell

Tag

MAX MIN Bewölkung & Regenwahrscheinlichkeit in % %

Sonntag 04.02 8°C 1°C Überwiegend wechselnd wolkig 0%

Montag 05.02 7°C -2°C Überwiegend wechselnd wolkig 50%

Dienstag06.02 5°C 0°C Überwiegend stark bewölkt 80%

Mittwoch 07.02 4°C -1°C Überwiegend stark bewölkt 70%

Donnerstag 08.02 6°C -2°C Überwiegend bedeckt 50%

Freitag 09.02 7°C 0°C Überwiegend wechselnd wolkig 60%

Samstag 10.02 11°C 5°C Überwiegend mittel bis stärker bewölkt 30%

Sonntag 11.02 10°C 4°C Überwiegend wechselnd wolkig 20%

Montag 12.02 10°C 4°C Überwiegend bedeckt 50%

Dienstag 13.02 11°C 4°C Überwiegend wechselnd wolkig 60%

Alle Temperaturangaben beziehen sich auf eine Höhe von 220 bis 300 m über NN (Meeresspiegel)

Niederschlagswahrscheinlichkeit, was heißt eigentlich XX %?

20-40%: bedeutet, dass es im Vorhersagegebiet nicht regnet

40-50%: mögliche regionale Minischauer, ohne nennenswerten Niederschlag

50-75%: möglich sind regionale Schauer, Schneefälle oder Gewitter (Jahreszeitbedingt)

75-80%: verbreitet lokale Niederschläge im Vorhersagegebiet, aber auch teilweise sonnig

80-90%: im ganzen Vorhersagegebiet regnerisch, nur vereinzelte Wolkenauflockerungen

90-100%: eine Schlechtwetterfront überquert das Vorhersagegebiet mit Regenfällen in allen Zonen.

Hinweis: Die 10 Tage Prognose wird nach den Vorhersagen der europäischen Wetterdienste erstellt. Erst ab den 7. Tag werden Elemente meiner Langfristprognose in die Vorhersage einbezogen.

Alle Temperaturen geben die Maximalwerte in Süddeutschland wieder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent Cabrol vient de donner ses prévisions hebdomadaires sur Europe1 :les perturbations atlantiques vont se succéder à partir de mardi avec un temps doux,pluvieux et venteux,il a meme rajouté que les 15 prochains seront concernés par cette douceur et ces perturbations......

Oui c'est un devin, il sait mieux que tout le monde!C'est vrai que ECMF est un peu plus dépressionnaire ce matin mais quelle pagaille !

C'est vrament très aléatoire même à 72h comme le dit Snowman, difficile de savoir se qui se passera reèllement, on a plusieurs possibilités ce matin:

1: Anticyclone de surface sur la Scandinavie allant ansuite vers l'Europe centrale, nous serion aux portes du froid avec les restants mais surtout en plein conflit, des épisodes neigeux sont possibles en plaine sur un grand quart nord-est.

2: Un AS faiblard, les perturbations arrivent parfois ç se bloquer sur notre pays, on ne put exclure un épisode de vents fort et parfois de petites zones neigeuses au nord, mais il ferait un peu moin froid même si ca décolerais pas vraiment, sauf à l'ouest et au sud-ouest.

3:comme ECMWF un AS puis AC balayé par un fort zonal le week-end prochain (à noter le gros fouilli sur ECMF c'est assez joli à voir.)

Avec une telle carte sur UKMO ca serait parfois dantesque au niveau de la neige

http://212.227.101.120/pics/Rukm1201.gif

On serait proche d'une tempète de neige avec cette patate au nord et cette tempète qui s'isole comme ca dans un air refroidi, la Cabrol n'aurait pas tord, ca serait agité mais surement avec des précips solide sur certaines zones et en quantité !

Les organismes s'obstinent à nous annoncer le zonal, ils sont encore à la page d'avant hier éspérant que la situation se retourne encore, mais je pense que cette fois on cerne mieux la chose et que cet AS semble innévitable et que le zonal ne reviendra plus, du moins avant samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un devin, il sait mieux que tout le monde!

C'est vrai que ECMF est un peu plus dépressionnaire ce matin mais quelle pagaille !

C'est vrament très aléatoire même à 72h comme le dit Snowman, difficile de savoir se qui se passera reèllement, on a plusieurs possibilités ce matin:

1: Anticyclone de surface sur la Scandinavie allant ansuite vers l'Europe centrale, nous serion aux portes du froid avec les restants mais surtout en plein conflit, des épisodes neigeux sont possibles en plaine sur un grand quart nord-est.

2: Un AS faiblard, les perturbations arrivent parfois ç se bloquer sur notre pays, on ne put exclure un épisode de vents fort et parfois de petites zones neigeuses au nord, mais il ferait un peu moin froid même si ca décolerais pas vraiment, sauf à l'ouest et au sud-ouest.

3:comme ECMWF un AS puis AC balayé par un fort zonal le week-end prochain (à noter le gros fouilli sur ECMF c'est assez joli à voir.)

Avec une telle carte sur UKMO ca serait parfois dantesque au niveau de la neige

http://212.227.101.120/pics/Rukm1201.gif

On serait proche d'une tempète de neige avec cette patate au nord et cette tempète qui s'isole comme ca dans un air refroidi, la Cabrol n'aurait pas tord, ca serait agité mais surement avec des précips solide sur certaines zones et en quantité !

Les organismes s'obstinent à nous annoncer le zonal, ils sont encore à la page d'avant hier éspérant que la situation se retourne encore, mais je pense que cette fois on cerne mieux la chose et que cet AS semble innévitable et que le zonal ne reviendra plus, du moins avant samedi.

Bonjour Kéké

C'est vrai que je ne suis pas vraiment adepte des comparaisons chronologiques mais là je suis trop tenté de le faire tant la période comparée est insolite et pour cause il s'agit de la situation du 31 janvier 1956...on voit bien les similitudes avec ce que propose UKMO pour le vendredi prochain...on voit qu'en 1956 la dépression qui avait glissé vers la méditérannée avait engendré un flux d'est glacial sur la France ..on voit bien que la dépression sur UKMO pourrait prendre le meme chemin puisque l'AS est idéalement positionné et en plus une valeur de 1035 ce qui est loin d'etre négligeable et qui pourrait trés vite se renforcer si un creusement en méditérannée avait lieu.

Passionnant passionnant tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut cependant noter une évolution dans les prévision de MF (via france info).

Vendredi 02/02, il annoncait une certaine douceur pour toute la semaine... ce matin (toujours sur france info) c'est des température se raffraichissant lundi et mardi puis restant ensuite à ce niveau. Toutefois il est précisé "pas de période froide en vue".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparer.

Ce que voyait GENS 00h de Vendredi pour le 9 Février

http://meteorologic.net/photo/580.png

Ce que les modèles voient aujourd'hui

http://85.214.49.20/wz/pics/Rukm1201.gif

http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1201.png

http://85.214.49.20/wz/pics/Rz500m5.gif

Vous avez vu l'évolution en 2j, on passe d'un flux d'ouest rapide et très humide à rien du tout ou presque..

Ca ne sert à rien de prévoir à plus de 3j dans cette situation et il n'y a pas de honte, préssé de voir ce que MF va dire ce soir, s'ils mettent un flux doux et perturbé ils risquent de se planter grave, sauf s'ils précisent que la prévision est très peu fiable avec un indice de confiance de 1/5.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut cependant noter une évolution dans les prévision de MF (via france info).

Vendredi 02/02, il annoncait une certaine douceur pour toute la semaine... ce matin (toujours sur france info) c'est des température se raffraichissant lundi et mardi puis restant ensuite à ce niveau. Toutefois il est précisé "pas de période froide en vue".

Si j'étais à leurs place ca serait plutot:"les modèles météorologiques ayant du mal à gérer la semaine prochaine, je tempererais mes propos en disant que la semaine prochaine sera bien fraiche surtout sur un grand quart nord-est et l'est du pays.On ne peut exclure un épisode en vent fort en seconde partie de semaine mais un refroidissement n'est pas exclu en deuxieme partie de semaine ce qui pourrais nous amener à une situation de conflit froid sec / doux humide."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparer.

Ce que voyait GENS 00h de Vendredi pour le 9 Février

http://meteorologic.net/photo/580.png

Ce que les modèles voient aujourd'hui

http://85.214.49.20/wz/pics/Rukm1201.gif

http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1201.png

http://85.214.49.20/wz/pics/Rz500m5.gif

Vous avez vu l'évolution en 2j, on passe d'un flux d'ouest rapide et très humide à rien du tout ou presque..

Ca ne sert à rien de prévoir dans cette situation et il n'y a pas de honte.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est clair c'est pour ca que les présentateurs météo ne sont pas assez rapides et analyses sur les cartes de l'aveil ou pire.... résultat ils nous annoncent ce qui était annonce ya 2 jours, et c'était totalement différent de ce matin, c'est presque l'inverse ce que tu nous montre Snowman.comme quoi on assiste à un beau retournement de dernière minute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...