Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif et durable - 8/11 au 12/11 minimum


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Tu peux aussi trouver son cumul ici sur météociel : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=87&jour2=11&mois2=10&annee2=2014&envoyer=OK

Les pluies se sont arrêter ici : 43 mm depuis minuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dommage que je ne suis pas à Palette (voir carte signature pour situer), car il doit bien déluger actuellement ..

A voir le cumul de Meyreuil !

(Juste pour préciser, il s'agit bien de Palette avec vue sur le massif du Montaiguet sur ma photo de signature).

Déluge sur l'est d'Aix, je ne voie même plus le Montaiguet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Interception de la ligne pluvieuse intense à 13h du côté des Milles non loin d'Aix-en-Provence (13). Retrouvez plus d'informations sur la page facebook "Suivi météo Provence": https://www.facebook.com/SuivimeteoProvence

420991851.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très fortes pluies en cours, 53mm au dernier pointage à 15h30 et encore de la réserve en mer, ça commence à devenir sympa tout ça ! smile.png

A noter qu'à 15h15 on à dépassé la barre des 900mm au compteur annuel !

En effet, ici aussi, les pluies ne cessent de se réactiver faisant encore un peu gonfler le cumul de la journée.

Les pluies qui avaient tendance à partir vers l'Est semblent finalement reprendre le chemin inverse.

Déjà 130.6 mm pour le mois de novembre et 279.4 mm depuis la mise en service de la VP2 le 24 août dernier. Pas mal pour seulement deux mois et demi!

A voir cette nuit si les pluies annoncées seront au rendez-vous.

Edit: Déluge actu...

Ici on est à 410mm depuis le 27 août, de la folie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après "une accalmie de 30 heures" sur Toulon, de belles averses se succèdent depuis 11H30 loc , laissant au passage 11 mm au pluvio auto et 10.3 mm au spiea que je viens de vider. Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre

Oui dans ton micro-climat Gardéen, sur Brignoles (et 90% du département) ça remonte à l'épisode des 3-4 novembre avec 93 mm, puis nous ne sommes pas en reste avec 70 mm depuis dimanche tongue_smilie.gif

D'une manière générale tout en restant sur l'ouest varois, le littoral reste moins arrosé que l'intérieur des terres... et si l'on pousse la chansonnette du côté de Toulon, on sait que l'est de la ville est, toujours de manière générale, plus arrosé que l'ouest (il pleut plus à la Garde qu'à la Seyne, à Hyères qu'à Bandol, etc)...M'enfin avec près de 110 mm depuis le début du mois au compteur et toute la flotte qu'on se prend depuis septembre on fait pas du tout la fine bouche du côté de la rade. Interruption de la pluie depuis plus d'1/2 heure ... en attendant la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ça ne fait pas semblant sur Aix!! La visibilité est mauvaise, prudence pour ceux qui sont sur la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Merci ! Je suis en train de commencer le bilan des cumuls tu est pour l'instant en tête des cumuls relevés de l'épisode.

Car il a certainement du tomber plus dans la plaine de la Crau en Camargue mais aucun pluvio là bas..

J'attend ton cumul avec impatience smile.png

Pas de souci.

Je pense que le cumul définitif de la journée ne devrait plus tarder maintenant. A moins que les pluies de la nuit ne débutent avant minuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Fin de vigilance en Corse.

Toujours de la pluie sur Aix, mais en atténuation.

Le ciel s'éclaircit par le sud.

La fin semble proche.

Accalmie avant un nouvel épisode cette nuit et demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la Crau on essuie les averses en bordure de la ligne pluvieuse stationnant depuis maintenant une heure au Nord de Hyères. 35 mm au compteur mais il est clair que les bassins versants du Réal Martin et la partie avale du Gapeau ramassent beaucoup plus qu'ici depuis ces derniers jours et que les réactions sont non négligeables. A Sainte Eulalie, Le Gapeau est désormais à 1m52 à 16h. A ce propos, Vigicrues fait état de plan d'évacuation en cours à Hyères au niveau de l'oratoire : la côte des 2m5, côte de février dernier pourrait être atteinte d'ici cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour l'instant c'est la statIC d'Aubagne qui l'emporte dans le 13 avec 63,2mm !

Cependant ça se réactive encore donc ce n'est pas finis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A la Crau on essuie les averses en bordure de la ligne pluvieuse stationnant depuis maintenant une heure au Nord de Hyères. 35 mm au compteur mais il est clair que les bassins versants du Réal Martin et la partie avale du Gapeau ramassent beaucoup plus qu'ici depuis ces derniers jours et que les réactions sont non négligeables. A Sainte Eulalie, Le Gapeau est désormais à 1m52 à 16h. A ce propos, Vigicrues fait état de plan d'évacuation en cours à Hyères au niveau de l'oratoire : la côte des 2m5, côte record datant de janvier dernier pourrait être atteinte d'ici cette nuit.

Heu non, ils parlent de l'évacuation des pluies....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça continu ici il pleut toujours et succession de déluges depuis + d'une heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non, ils parlent de l'évacuation des pluies....

Autant pour moi, j'ai lu ce que je voulais voir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit, si la côte des 2m5 risque d'être atteinte il est certain qu'il y aura évacuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

60mm pour l'instant à 16h45. Pluie faible à modérée toujours en cours.

Edit: ça y est ça semble terminé pour de bon cette fois-ci, encore quelques gouttes mais ça s'estompe. 12.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Merci ! Je suis en train de commencer le bilan des cumuls tu est pour l'instant en tête des cumuls relevés de l'épisode.

Car il a certainement du tomber plus dans la plaine de la Crau en Camargue mais aucun pluvio là bas..

J'attend ton cumul avec impatience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Épisode terminé à Vernègues.

Le cumul définitif depuis minuit s'établit donc à 59 mm tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Prochain passage pluvieux qui se mettra en place en fin de soirée, vers les 23h, le thalweg progresse lentement et il est à la hauteur de Carcassonne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques éclaircies reviennent alors que quelques gouttent tombent encore, localement de belles trouées mais de courte durée!

post-22999-0-93170000-1415722237_thumb.jpg

post-22999-0-64348700-1415722250_thumb.jpg

post-22999-0-32269900-1415722317_thumb.jpg

Le sol est saturé d'eau, je m'enfonce dans la pelouse qui est imbibée !

10350357_675876722525919_334152490420748

10569048_675876752525916_855254579534628

10671337_675876799192578_652339007358385

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

49,8mm à Carpentras en attendant la suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...