Nico89 Posté(e) 23 janvier 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Voici quelques photos prises tout à l'heure dans les environs d'Auxerre ou la couche est de 10 cm! Il continue à neiger mais beaucoup plus faiblement. Sur les plateaux, le réseau secondaire est impraticable a cause des congères de plus d'1 mètre. Sapin abrité du vent ou l'accumulation a pu se faire surement plus de 20cm ici St Cyrs les colons 320m Route sur les plateaux balayé par le vent! A droite se trouve un fossé de 1 m de profondeur, donc le congere fait pratiquement 1m50 de profondeur! C'est pas près de fondre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Impressionant, que de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 la 3 éme photos ! Quelle chanceux, en plsu ce n'est qu'à 100/150 km de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ah le sympa! Quel blizzard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2007 la 3 éme photos ! Quelle chanceux, en plsu ce n'est qu'à 100/150 km de chez moi oué superbe profiter en bien! mais c'est vrai que c'est rageant pour les autres qui n'ont rien! surtout pour l'idf/touraine/loraine ou la pertu n'est pas passé si loin de ces régions! quel mauvais partage de la nature! certaine région de plaine auront 20cm samedi matin et d'autre 0cm! alors que la T° est bonne sur quasi tout le territoire. En tout cas superbe ces photos nico! dommage que ce ne soit pas arriver à noel quand j'était près de Dole! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 janvier 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2007 merci! la c'etait les conditions en temps réel! En tout cas de nombreuses voitures au tas et les poids lourd totalement bloqués! Impossible d'acceder au plateau au sud d'auxerre les congeres bloquent la nationale! Ils doivent être impressionnant... Je prendrais des photos demain dans de meilleur condition ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 janvier 2007 Nancy Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Impressionnante ces photos, l'Yonne reçoit souvent de bonnes quantités de neige l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 De bien belles images, merci Nico A la vue de ces clichés, je me demande s'il n'y a pas plus de neige dans l'Yonne, malgré les chutes qu'il y a encore eu hier soir en Lorraine Sud . En tout cas, il y en a plus que sur les images du reportage que j'ai effectué hier en début après-midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 janvier 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 sympathique en effet surtout le camion viking ça fallait le trouver celui là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2007 voici de nouvelles photos! A Auxerre 15 à 20cm 40km plus au sud 20 à 40 cm sur les contre fort du morvan,et 25 km plus au nord 0cm Je n'ai pas pu prendre le reseau routier des plateaux les congeres sont enormes Par contre j'ai pu acceder au sommet 370m d'alt. mais apres ca donne ca! Pourtant c'est une grande route! La route est sous un congere de plus d'1 metre de l'autre coté Une autre pour acceder au plateau.... Vers le sommet des poids mais qu'est ce qu'ils font ici! Le transport a tout prix résultat ils sont bloqués depuis hier! La DDE essaie de les dégager..... Un automobliste piegé depuis hier dans l'immensité blanche A ce endroit surement plus de 2 m de neige accumulé les plateaux dénudés par l'agriculture....... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres faut pas se plaindre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Dire qu'il y a autant de neige dans un département voisin du mien... C'est navrant Très jolies photos quand même Nico Perso, la photo de la voiture perdue dans l'immensité blanche est remarquable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La photo de la voiture perdue dans l'immensité blanche est remarquable Je suis d'accord, cette photo est géniale : une immensité blanche et..... une pôv voiture toute petite, perdue au milieu...Merci pour ce reportage Nico. Prépare les raquettes, il y a de la neige pour un moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Suite La route où etait bloqués les poids lourds, a ete dégagée! Résultat les murs de neige sont énormes Taingy point culminant du coin 386m d'alt. Les routes sur les plateaux sont très difficile a circuler, j'ai failli rester bloqué plusieur fois.... Vivement un autre épisodes comme celui ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Super ces photos "massif centraliennes" on se croirait sur le Cézallier ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas un arbre et des routes encaissées + 20 cm de neige + vent = ces belles congères. J'adore /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Vraiment spéctaculaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Quand on voit ça, on comprend facilement comment des gens ont pu se retrouver rapidement bloqués dans leur véhhicule... Surtout quand on connait la vitesse à laquelle une congère se forme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T'as raison de mitrailler à l'APN, c'est pas tous les ans que l'on voit ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Très beau reportage photo dans l'Yonne, merci bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ah oui, vraiment impressionnant. C'est fou le trvail du vent. Même avec des quantités de neige pas vraiment énorme, c'est dingue ce qu'il peut entasser dans des endroits Ce plateau, ça a l'air de payer!.. mais comme tu dis le fait qu'ils déboisent tout n'arrange rien. Sauvons nos arbres Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés