Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige dans l'Yonne

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Voici quelques photos prises tout à l'heure dans les environs d'Auxerre ou la couche est de 10 cm! Il continue à neiger mais beaucoup plus faiblement.

Sur les plateaux, le réseau secondaire est impraticable a cause des congères de plus d'1 mètre.

Sapin abrité du vent ou l'accumulation a pu se faire surement plus de 20cm ici

p10304283mh.jpg

p10304305zk.jpg

St Cyrs les colons 320m

p10304349oy.jpg

p10304353ki.jpg

Route sur les plateaux balayé par le vent! A droite se trouve un fossé de 1 m de profondeur, donc le congere fait pratiquement 1m50 de profondeur! C'est pas près de fondre....

p10304374bz.jpg

default_w00t.gif la 3 éme photos ! Quelle chanceux, en plsu ce n'est qu'à 100/150 km de chez moi default_devil.gif

default_flowers.gif oué superbe profiter en bien! mais c'est vrai que c'est rageant pour les autres qui n'ont rien! surtout pour l'idf/touraine/loraine ou la pertu n'est pas passé si loin de ces régions! quel mauvais partage de la nature! certaine région de plaine auront 20cm samedi matin et d'autre 0cm! alors que la T° est bonne sur quasi tout le territoire.

En tout cas superbe ces photos nico! dommage que ce ne soit pas arriver à noel quand j'était près de Dole!

Posté(e)

merci! la c'etait les conditions en temps réel!

En tout cas de nombreuses voitures au tas et les poids lourd totalement bloqués!

Impossible d'acceder au plateau au sud d'auxerre les congeres bloquent la nationale! Ils doivent être impressionnant...

Je prendrais des photos demain dans de meilleur condition ^^

p10304977ma.jpg

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De bien belles images, merci Nico default_blink.png

A la vue de ces clichés, je me demande s'il n'y a pas plus de neige dans l'Yonne, malgré les chutes qu'il y a encore eu hier soir en Lorraine Sud icon_scratch.png.

En tout cas, il y en a plus que sur les images du reportage que j'ai effectué hier en début après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

sympathique en effet default_flowers.gif

surtout le camion viking ça fallait le trouver celui là default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

voici de nouvelles photos!

A Auxerre 15 à 20cm 40km plus au sud 20 à 40 cm sur les contre fort du morvan,et 25 km plus au nord 0cm default_blushing.gif

Je n'ai pas pu prendre le reseau routier des plateaux les congeres sont enormes

Par contre j'ai pu acceder au sommet 370m d'alt. mais apres ca donne ca! Pourtant c'est une grande route!

La route est sous un congere de plus d'1 metre default_blushing.gif

p10305298hp.jpg

de l'autre coté

p10305366rq.jpg

Une autre pour acceder au plateau....

p10305047kq.jpg

p10305186qq.jpg

Vers le sommet des poids mais qu'est ce qu'ils font ici! Le transport a tout prix résultat ils sont bloqués depuis hier! La DDE essaie de les dégager.....

p10305115lh.jpg

Un automobliste piegé depuis hier dans l'immensité blanche

p10305106zd.jpg

A ce endroit surement plus de 2 m de neige accumulé

p10305077cw.jpg

les plateaux dénudés par l'agriculture....... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres faut pas se plaindre!

p10305212cl.jpg

Dire qu'il y a autant de neige dans un département voisin du mien... C'est navrant default_sick.gif Très jolies photos quand même Nico default_sorcerer.gif

Perso, la photo de la voiture perdue dans l'immensité blanche est remarquable default_sleeping.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La photo de la voiture perdue dans l'immensité blanche est remarquable default_sorcerer.gif

Je suis d'accord, cette photo est géniale : une immensité blanche et..... une pôv voiture toute petite, perdue au milieu...Merci pour ce reportage Nico. default_sick.gifdefault_sleeping.gif

Prépare les raquettes, il y a de la neige pour un moment...

Posté(e)

Suite

La route où etait bloqués les poids lourds, a ete dégagée! Résultat les murs de neige sont énormes

p10305614sz.jpg

Taingy point culminant du coin 386m d'alt.

p10305509sl.jpg

Les routes sur les plateaux sont très difficile a circuler, j'ai failli rester bloqué plusieur fois....

p10305513uj.jpg

p10305571qm.jpg

Vivement un autre épisodes comme celui ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super ces photos "massif centraliennes" on se croirait sur le Cézallier ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un arbre et des routes encaissées + 20 cm de neige + vent = ces belles congères. J'adore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vraiment spéctaculaire default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Quand on voit ça, on comprend facilement comment des gens ont pu se retrouver rapidement bloqués dans leur véhhicule... Surtout quand on connait la vitesse à laquelle une congère se forme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

T'as raison de mitrailler à l'APN, c'est pas tous les ans que l'on voit ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très beau reportage photo dans l'Yonne, merci bien ! default_w00t.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ah oui, vraiment impressionnant. C'est fou le trvail du vent. Même avec des quantités de neige pas vraiment énorme, c'est dingue ce qu'il peut entasser dans des endroits default_w00t.gif

Ce plateau, ça a l'air de payer!.. mais comme tu dis le fait qu'ils déboisent tout n'arrange rien.

Sauvons nos arbres default_flowers.gif

Merci default_innocent.gif