Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas mal Nico... default_laugh.png

Ca rigole pas à Evry ! default_w00t.gif

T'inquiéte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement sa neige faiblement mais continue depuis 5 minutes ! On tient le bon bout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol.. bon on fait avec ce qu'on a

ça floconne plus ou moins ici depuis genre une demi heure, rien ne tient.

de la bruine semble melée a tout ça

default_laugh.png

ça fait un jour de neige..c'est toujours ça default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Trois fois rien qui commence à tomber à Evry.

Vraiment trois fois rien...

Maintenant sa vient de s'arréter (il neigeotte encore default_w00t.gif ) mais les températures sont de 1° donc le peu qui à tenu est en train de fondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Beaucoup mieux servis sur moi LaurentLB default_w00t.gif

De toute façon sa devrait être comme durant toute la journée pour les averses, mais vu que la température est positive sa aura le temps de fondre à chaque fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite promenade matinale et compte-rendu de la situation à St Quentin en Yvelines :

Paysage bien blanc ici, pas de simples traces mais une vraie petite couche atteignant facilement 1 à 2cm. Le ne sais pas ce qu'il en est dans les villes alentour notamment à Versailles, mais bon s'il y a quelque chose là bas, je suis sur que J.-P. Pernaut montrera une petite image du château ! lol

Pas de grosses perturbations, en tout cas sur les grands axes (A12, N10) mais attention ça glisse quand même, j'ai failli me vautrer 2 fois, la neige tassée a tendance à regeler.

J'espère ne pas trop dégoûter ceux qui n'ont quasiment rien eu en rp. En tout cas, c'est ma première neige dans le 78 !

Et pour la suite, on verra bien com d'hab !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux servis sur moi LaurentLB default_w00t.gif

De toute façon sa devrait être comme durant toute la journée pour les averses, mais vu que la température est positive sa aura le temps de fondre à chaque fois !

C'est juste. mais tout dépand de ce qui va tomber. En résumé LCM annonce un fort refroidissement pour les heures qui viennent ; ce peu de neige aura au moins le mérite de refroidir un peu plus les sols ; regarde un peu ce qui arrive par ce couloir du nord, d'images sat en images sat sa semble de mieux en mieux pour les heures qui viennent... si c'est de la neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, la neige arrive dans le val de marne (saint-maur-des-fossés).

faible pour l'instant et ne tient pas au sol.

le radar indique qu tu es bien placé comme le 94 pour les dizainnes de minutes qui suivent. Plus rien par contre en vue dans les 2/3 heures pour le 78 et le 91.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il reneige modérément actuellement mais bon je vais m'arétter la pour le moment car si on doit faire sa à chaque averses... et puis les cours m'attendent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusqu'a 15h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le radar indique qu tu es bien placé comme le 94 pour les dizainnes de minutes qui suivent. Plus rien par contre en vue dans les 2/3 heures pour le 78 et le 91.

Oui, par contre je doute qu'elle arrivera à faire une couche, ne serait-ce que de quelques mm. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre je doute qu'elle arrivera à faire une couche, ne serait-ce que de quelques mm. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas sur si ca tombe aussi fort que chez moi tout a l'heure tu peux avoir un ou deux cm mais ca va vite fondre dès l'arrêt des précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige aussi depuis que j'ai ouvert les yeux ici (il y a 1/4 d'heures), au début c'était fiales mais depuis qelques instants ça a tendance à prendre un caractère plus modéré. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre tempé un peu limite pour que ça tienne : 1.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit front neigeux qui arrive sur vous (légérement à l'est de Paris) est pas mal. Je le réaffirme ca peu tenir un temps.

Par contre vous avez vu l'accès principal au site d'Infoclimat est impossible tout comme hier soir. Il semble que le serveur sur lequel il est hébergé à du mal a assurer le traffic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit front neigeux qui arrive sur vous (légérement à l'est de Paris) est pas mal. Je le réaffirme ca peu tenir un temps.

Par contre vous avez vu l'accès principal au site d'Infoclimat est impossible tout comme hier soir. Il semble que le serveur sur lequel il est hébergé à du mal a assurer le traffic.

tant pis pour météoalerte...sinon ici, les flocons sont de plus en plus gros.

averse modérée, mais le sol n'est pas encore totalement blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petite surprise ce matin sur Vanves (sud de Paris) en me levant, des flocons voltigeaient dans une petite bruine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 15 min, tout s'est arrêté, évidemment aucune trace blanche, pour l'ambiance hivernale on repassera ! La température augmente faiblement, 2.5°C ici, ça sent le rouchi, enfin la neige fondue pour toute la journée ... A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de regarder les radars, en effet on a de la réserve au dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en éspérant que les températures ne montent pas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...