Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici la température passe sous les 3° maintenant avec 2.7° maintenant.

Ciel couvert mais plus menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une nouvelle averse arrive et passera a quelques km a coté comme la précédente default_flowers.gif

vite des tofs du sol bien vert avec quelques restes de ce matin avant que sa ne dégénère default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

C'est pas de l'optimisme béa. Faudrai peut être trouver un juste milieu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste que les gens pessimistes et décourageants à longueur de temps, c'est ch****. Si t'es comme ça pour tout dans la vie, tu dois pas être très agréable à fréquenter, désolé...

De plus, personne ici n'a annoncé de gros épisodes neigeux, pour la simple et bonne raison qu'aucun modèle ou aucun organisme n'en a prévu jusqu'à maintenant. Ce qu'il a toujours été prévu par contre, c'est la possibilité, et une possibilité seulement, d'avoir une petite couche par averses ou un éventuel front secondaire, rien de plus! Ca ne te suffit pas peut être? Et puis si t'es divin pour savoir qu'on y aura pas droit, rentre chez MF, ils n'hésiteront certainement pas à t'embaucher, malgré que tu n'aies jamais prouvé tes qualités de prévisionnistes sur ce forum!

Si toi tu préfères constamment intervenir sur ce forum avec ce même ton dépressif qui te caractérise bien, c'est ton souci. Mais ce n'est pas parce qu'on contredit un dépressif surement très nerveux aussi intérieurement que l'on doit être considérer comme un optimiste abruti! Heureusement que certaines personnes savent être plus lucides et prennent plus de recul car si on réagissait tous comme toi, le monde n'évolurai même plus. Pire nous régresserions.... Les gens qui avançent, c'est ceux qui y croient, ceux qui ne se laissent pas abattre pour le moindre souci ou la vision néfaste d'un run de GFS, c'est ceux qui osent prendre des risques, et c'est ceux qui ne nous font pas subir leurs amertumes ou traumatismes passées...

Donc il faut arretez de raconter n'importe quoi et de faire croire que les 3/4 de la france sauf nous sont sous la neige (cf un de tes posts hier ou avant hier)...

Bref, sous tes grands discours, tu ne me la fais pas! Et je t'assure que j'ai écris ce post sans tension particulière. default_stuart.gif Déjà que je perd mon temps, je ne vais pas en plus titiller mes nerfs pour ce triste cliché de la réalité!

Les grandes phrases creuses c'est toi qui les faits .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus je me permets pas de t'attaquer perso ("amertume et traumastismes passés" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il faut te calmer là.

Si t'as tout faux dans tes prevs et moi tout bon je n'y peux rien.

On n' a plus que 24h pour faire le bilan en RP:

et sur cet épisode, la RP s'est bien fait tangeanter par le sud et par l'ouest par 2 belles pertus neigeuses default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est donc pas loin d'être les derniers de la classe sur l'épisode en France voire pour l'Europe de l'ouest! (Suisse, Allemagne, Espagne et toute l'Europe central) default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et vois-tu ça ne me rend pas dépressif car c'est somme toute secondaire comme évènement, et je m'y atendais.

En revanche ceux qui comme toi faisiant entretenir l'espoir aux franciliens alors que tous les modèles et MF n'annonçaient que qq flocons sporadiques en RP sont un peu disqualifiés et devraient mesurer leur propos au lieu de traquer en permanence les prévisions réalistes qu'ils ne supportent pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du HS me concernant et pas de problème pour lire tes analyses qui par ailleurs sont OK quand elles restent objectives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dingue très très forte averse de neige chez moi. Tout avait fondu et a reblanchit en moins de cinq minutes. Incroyable !

Quelle chanceux default_stuart.gif ! Ici toujours rien, il reste encore quelques traces de neige sur les toits (au nord). J'attends le prochain soupoudrage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

selon les radars tu vient de t'essuyuer une ligne de grains puissante default_ermm.gif

actu sa se forme sur le nord des yvelines pourvu que sa s'organise avant d'atteindre le sud default_stuart.gif

sinon ton averse devrait rester cantonée sur l'essonne avant de qutter la region ( aller une poussée par l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé du grésil ou de la neige fondue il y a une heure environ,d'ailleurs il fait 4° donc inutile d'esperer que ça platre ici,mais bon,on sentait bien depuis le début qu'il ne neigerait pas ici durant cet épisode default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chanceux default_stuart.gif ! Ici toujours rien, il reste encore quelques traces de neige sur les toits (au nord). J'attends le prochain soupoudrage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Celà c'est arrêté aussi vite que cela avait commencé. Tout est redevenu blanc comme ce matin et le tout fond a présent car même si elle a fortement chutée la température reste positive 1.9°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel bien noir tout a l'heure vers le SO dans le 92

faut arreter la fixette sur Paris...ceux qui ont peu ou pas de neige (au pif, Reims, Lille, Orléans, tours blois, toulouse, metz etc etc etc se plaignent pas comme nous)

c'est le mur des lamentations la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a pas grand chose, comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

ciel bien noir tout a l'heure vers le SO dans le 92

faut arreter la fixette sur Paris...ceux qui ont peu ou pas de neige (au pif, Reims, Lille, Orléans, tours blois, toulouse, metz etc etc etc se plaignent pas comme nous)

c'est le mur des lamentations la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a pas grand chose, comme prévu.

les toulousains ont eu de la neige ! @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui mais nous aussi dans ce cas lol..

je parle de neige qui fait une couche au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel bien noir tout a l'heure vers le SO dans le 92

faut arreter la fixette sur Paris...ceux qui ont peu ou pas de neige (au pif, Reims, Lille, Orléans, tours blois, toulouse, metz etc etc etc se plaignent pas comme nous)

c'est le mur des lamentations la :!:

on a pas grand chose, comme prévu.

Tours, il neige à gros flocons! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

enlevons Tours et mettons y Chartres alors si tu veux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça pourrait changer ce soir.. je parle pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il fait 2.2° maintenant, demain matin surement les -3° en vue !

La neige va peut-être tenir 24 heures sur mon toit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars indiquent que les averses se resorbent ... C'est la fin ... default_flowers.gif J'aurais eu une pitite averse de 10 min, bien sympa faut dire, j'aurais vu la neige cette semaine ... Mais ça n'a pas tenu ...

D'autres espoirs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais nous aussi dans ce cas lol..

je parle de neige qui fait une couche au sol

Eh bien j'ai eu 1.5 cm en moyenne, meme sur la route.

1.2° C actu, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben que dire... ce temps là est d'un ennui, vivement le retour du flux d'Ouest default_sorcerer.gif

Le site d'IC est complètement HS depuis hier, est-ce l'effet des fous du froid ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Eh bien j'ai eu 1.5 cm en moyenne, meme sur la route.

1.2° C actu, en baisse.

lol babe je veux bien, mais de la a parler d'une couche neigeuse généralisée en RP ya quand meme un gros pas.. (je parle pas que de paris intra)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...