Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

-2.9° C actu, ca ne bouge pas depuis 15 minutes.

Sinon quelques restes de neige, sur les lieux exposés vers le nord comme ce toit, à 16h15 :

imgp00813nv.jpg

Ou encore ces restes sur le gazon, vers 18h :

imgp00823xv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sa veut pas baisser ce soir default_crying.gif : ... -1°

Il reste encore quelques traces de neige sur mon toit (côté nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa veut pas baisser ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> : ... -1°

Il reste encore quelques traces de neige sur mon toit (côté nord).

Idem : -0.3° , c'est a se taper la tete contre les murs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

LoL

Ca fait peine à voir les traces de neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux faire la même avec la glace de mon congel' default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas dégivré depuis un bail d'ailleurs (et ça, c'est pas bon pour la planète !)

-1.5°C actu ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Venez chez moi, il fait -3.9°C! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

moins tu degivre ton frigo plus tu anéantis le risque de neige chez nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.1°

profite bien de ta baisse chester77 sa va pas durer

-3.2 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: -3.1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ben écoutez, on fait avec ce qu'on a default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empèche que ces vestiges ont déja 36 heures d'anciennetées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sa baisse un peu plus, -3.2° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem : -0.3° , c'est a se taper la tete contre les murs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

antoine pourquoi tu dis qu'il y a pas d'effets urbains?? justement si!

à 19h :

Montsouris -0.3°

Le bourget -1.4°

Trappes -1.9°

c'est pour ca que ca baisse moins! il y aura les fameux pallier, oscillations... c'est pas la première fois que je vois ca qu'en le potentiel est la! actu -1.3° ca à baissé d'un coup! alors qu'a 18h j'étais à -0.7° et ca stagnais.

quoi qu'il en soit si il y a pas de mauvaises surprises demain sera la Tnn de l'hiver pour toutes les stations franciliennes!

Si y avait eu une petite couche au sol! la tempé actu serait bien plus basse! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Venez chez moi, il fait -3.9°C! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

arrête dudule c'est deseperant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

normalement on devrait avoir deux fois moins (hors paris intra muros default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-32° a suivre legère baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antoine pourquoi tu dis qu'il y a pas d'effets urbains?? justement si!

à 19h :

Montsouris -0.3°

Le bourget -1.4°

Trappes -1.9°

c'est pour ca que ca baisse moins! il y aura les fameux pallier, oscillations... c'est pas la première fois que je vois ca qu'en le potentiel est la! actu -1.3° ca à baissé d'un coup! alors qu'a 18h j'étais à -0.7° et ca stagnais.

Ben c'est plutot un petit effet urbain pour un ciel clair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as perdu 0.6° en 2h30 ...... un peu comme moi , t'appelle ca baisser d'un coup ?????

Je trouve la situ calamiteuse ce soir ; tous les metars d'IDF montrent des baisses minuscules et tres lentes , et d'une maniere générale sur tout le nord de la france ... il fesait 100 fois plus froid hier soir sur le Nord Est.

Quel flop , meme a troyes ou la T n'a pas baissé de la soirée malgré un ciel clair alors que d'habitude cette station est une championne des chutes vertigineuses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est absolument incompréhensible , et il faut que ca arrive alors qu'on avait de bonnes chances de -5° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seule exception : Caen et ses -7.8° à 20h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

-33°

ciel sans nuage...

Tu peux mettre un point entre les deux 3, sa porte à confusion default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici on fait du sur place avec -1.1°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est trop tentant d'oublier les virgules ou les points default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.3° fin du rêve default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je peux faire la même avec la glace de mon congel' default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chiche ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est j'ai mes restes de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

2501070049ir.jpg

Et j'en ai plus que Babe ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ne cherchez plus, la douceur extrème de ces derniers mois c'est à cause de mon congel' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une véritable banquise la dedans ! (vraiment pas bon pour la planète...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tricheur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis pour se citer sois même il faut etre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je prefère le dire avec des smileys default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est trop tentant d'oublier les virgules ou les points

-3.3° fin du rêve

non toi j'ai -3.4° tu sait pas lire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: moi j'en ai un de 32cm2 avec de la vraie neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Chiche ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est j'ai mes restes de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

2501070049ir.jpg

Et j'en ai plus que Babe ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ne cherchez plus, la douceur extrème de ces derniers mois c'est à cause de mon congel' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une véritable banquise la dedans ! (vraiment pas bon pour la planète...)

Whoua mais tu as un micro-climat de 10 cm² dans ton jardin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tien étonnant les T° de Troyes aujourd'hui! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus doux qu'a montsouris! et à 20h +0.1° à cause d'une faible nébulosité semble til?

Sinon je reconnait que le refroidissement n'est pas très puissant sur le nord en dehors de la normandie et NO bretagne!

Mais je pense que case refroidira plus en seconde partie de nuit? quand la ligne des -10° à 850hPa vindra fleurté avec l'idf?? seul les sols enneigés ont bien froid ce soir! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en dehors du centre ouest et SO).

Bon on verra actu toujours -1.3°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-3.6° la stagnation etait surement due a l'enfumement du jardin par les voisins actu l'enfumement s'arrête et ma T° baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non c'est pas sa stagne depuis x minutes default_wub.png

surement du -5° avant 0h (-1.4° a faire un petit effort allé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3.0°C, baisse régulière, assez rapide.

Mdr les photos, j'imagine que si les habitants du centre et de l'est voyaient ça il se foutraient de nous, pauvres franciliens default_wub.png

Bon allez on profite de la nuit la plus froide du mois default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...