LaurentLB Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici en Essonne 1,1° actuellement, vent glacial et fort, ciel couvert, pas de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Moi j'ai vu 2-3 flocons tombés de tant à autre mais rien de plus. C'est dommage de passer à 200-300km des précipitations. Le ciel est couvert mais rien de plus. A+ Patric95 Patric par contre il faudra surveiller la foret à partir de demain! en étant optimiste par rapport au dernier GFS 4 à 7cm y sont possible pour demain! + peut-être jeudi? Sinon en effet pas de miracle (je ne sais pas quand on aura le plaisir un jour de vivre la remontée d'une dépression méditerranéenne hivernale jusque en IDF en donnant de la grosse neige bien collante pendant plusieurs heures!) pour cette nuit! La dépression à tangenter l'idf! comme si il y avait réellement un mur! Sinon la T° à bien chuté effectivement en deuxième partie de nuit! mais ses toutefois atteindre certaine valeur annoncé de -1°. Donc Tn de 0.4°(-1.6°). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 4.9°(-2.1°) vers 00h actu 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Donc Tn de 0.4°(-1.6°). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn de -0.2° 1.1° actu il n'y a pas de truc inexistant appellé neige dans cette region actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le ciel à l'air de s'éclaircir par le sud Actu : 1.1° Ciel couvert 1011 Hp. Patientons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 nico080 dit toi qu'a 40km au sud il y a un gars qui est sous une eclaircie avec un ciel sombre au sud donc toi t'est sous un ciel couvert et moi je suis Ô soleil... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1013hp avant il pleuvait avec 1040hp et maintenant rien avec 1013h c'est dur la meteo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> web cam clique sur "barière de peage de St Arnoult" et regarde comme sa brille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
exca Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 actu 1.2° Salage préventif sur la commune, un espoir ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2007 à seulement 150km de paris et 100 du 77! il neige à Auxerre (déjà 4-5cm) et à Troyes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est pas passé loin cette conne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 En effet il y a quelques trouées par ici mais elles sont très faibles. visiblement à 100 km au sud c'est sympa, dommage. Sinon t° stable à 0.8° depuis 9h et vent fort et glacial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 23 janvier 2007 reste plus qu'a prendre la voiture, la montagne est a 100km au lieu de 400 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pardon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Hey m**** je dois aller en cour en tous cas ici sa commence à s'éclaircir de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Hey m**** je dosi aller en cour en tous cas ici sa commence à s'éclaircir de plus en plus De toutes façons la dépression ne bouge pas et reste aux portes de l'idf. Je ne sais pas ce qui faudrait pour qu'elle se décale de 200 km au nord-ouest. Un miracle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 les prévi de mf sont unanimes, épisodes neigeux correct pour demain avec 1 à 3 cm de neige légère, surtout dans l'ouest idf. Peut-etre plus si un décalage se fait vers l'est ou on pourrait espérer 5 cm en rp. Autre espoir pour jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 23 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 23 janvier 2007 reste plus qu'a prendre la voiture, la montagne est a 100km au lieu de 400 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pardon Sérieusement jpense que c'est ce que je vais faire car trop souvent la neige au sol passe à 150-200km de chez nous! C'est comme ça et à mon avis ya plus d'autres choix que de prendre sa voiture pour voir au moins une fois ou plusieurs fois par saison hivernale la neige en plaîne au sol.Sinon Math je ne crois pas trop au 4-7cm pour demain même en forêt de Montmorency. A mon avis si surprise on a ça viendra de la normandie car eux ils vont connaître de bonnes averses ces 2 prochains jours. A suivre tout ça... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 les prévi de mf sont unanimes, épisodes neigeux correct pour demain avec 1 à 3 cm de neige légère, surtout dans l'ouest idf. Peut-etre plus si un décalage se fait vers l'est ou on pourrait espérer 5 cm en rp. Autre espoir pour jeudi ! Oui MF prévoit de la neige la nuit prochaine sur l'IDF a condition que celle-ci veuille bien faire plus d'effort vers l'ouest que celle qui est au sud-est actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Sinon certain devrait réfléchir un peu, c'est tout à fait normal que la pertu ne nous atteigne pas, l'enroulement de la dep et le vent vigoureux de nord-est est l'explication Demain, possibilitée de front secondaire à suivre tactu = 0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le temps exceptionnel en ce moment sur l'IDF. Jamais vu avec ma station du moins une telle chute de l'humidité en hiver et une telle chute du poitn de rosée. Le point de rosée a atteint à l'instant -13.3° ; soit non vu depuis quelques années En effet il fait 2°0 avec une Hr qui atteint par moment 31%. Tn 0.6° à 9h30 ; et , avec un vent de 29 km/h , l'IRE a atteint -11° à 9h30. Le point de rosée a considerablement chuté cette nuit : 0° à 2h30 , -8° à 4h30 .! Temps bien glacial actu , par exemple avec 2.0° , et un vent de 22.6 km/h , l'IRE est de -7.5°. avec 19.0 km/h : -6.2° Les taux d'humidité , sont eux sans précedant depuis la canicule de Juillet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il y a de bonnes rafales quand même ! En plus la température baisse chez moi. Il fait 1.4°C contre 1.7 il y a quelques minutes. hygro autour de 40% ça caille un max ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Pareil que chez tout le monde à peu de choses près ici, ciel couvert avec 1.3° et de puissantes rafales d'un vent. L'IRE doit être glacial en tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas eu aussi froid. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Même temps à St-Lazare, gris mais assez lumineux et froid voire très froid avec ce vent de Nord très présent qui s'engouffre dans les rues... C'est bel et bien l'hiver qui est arrivé et que l'on suit depuis une dizaine de jours sur les modèles ! Ne manque plus que la neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve ce changement de temps absolument remarquable (n'en déplaise aux dépressifs chroniques), passer de 15°C avec vent très doux et forte humidité à 2°C avec vent très froid et humidité digne du plein été en 2/3 jours à peine, ça n'arrive pas fréquemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 température de 1.5°C actu... bref on se les gèle avec ce vent de NNE vraiment puissant (rafales à 60km/h) vent moyen à 30 j'imagine. J'ai falli avoir une attaque avec l'hygrométrie :30% actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 23 janvier 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Sinon certain devrait réfléchir un peu, c'est tout à fait normal que la pertu ne nous atteigne pas, l'enroulement de la dep et le vent vigoureux de nord-est est l'explication Demain, possibilitée de front secondaire à suivre tactu = 0.8° sacré Babe1 ! tu manques pas d'air. T'es un des seuls à tenir le flambeau de l'espoir depuis des jours et des jours en nous expliquant que ça va venir, que rien n'est joué pour RP (ce qui est peut être vrai localement) etc et pis quand on se montre un peu dépité par le résultat en cours, tu nous dis qu'on devrait réfléchir un peu ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 23 janvier 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ../.. Ne manque plus que la neige... Je trouve ce changement de temps absolument remarquable (n'en déplaise aux dépressifs chroniques), .../... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement qu'il y en a qui manque pas d'humour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 janvier 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 JT75, tu comprends décidément rien! Encore une fois, les régions concernées par la neige en France ne sont pas majoritaires, loin de là! Quant à Babe, il n'est pas optimiste mais réaliste. Des zones neigeuses sont susceptibles de nous concerner cette nuit et demain! Alors c'est quoi ton blême? Tu t'attendais à 10 cm de neige aujourd'hui? T'as pas lu les prévisions? C'est bien de dire que certains ne "manquent" pas d'air, mais que dire de toi alors? t'as une glace chez toi? Tu comprends toujours pas, oooo toi l'ancien qu'un épisode peut être considérer comme un flop quand il est passé?! Tu comprends pas ça? tu comprends pas non plus que pour l'instant, en dehors de certaines photos alléchantes montrées par certains membres, il n'y a pas que l'IDF qui est lésé ?? Je crois que ton cas est irréversible, mais ça ne m'empêche pas de perdre mon temps malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement qu'il y en a qui manque pas d'humour. Seuls les vrais passionnés de météo peuvent comprendre... Je persiste et signe, passer en 3 jours d'un flux de SO limite chaud et très humide à un flux de NNE froid et archi sec, c'est remarquable ! Les taux d'Hr sont hallucinants cet après-midi sur la région, même en plein été je n'atteints pas si souvent des valeurs de 30% Hr ! Et je ne parle pas de la situation synoptique globale, il y a 10 jours encore j'étais persuadé que cet hiver serait un fiasco total, je suis bien content d'avoir une fois de plus été bluffé par notre atmosphère capricieuse ! En attendant si cela t'a fait rire, c'est toujours ça de pris ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Petite balade en foret cet apres midi, et le vent est véritablement glacial ! d'ailleurs j'ai meme vu tombé à quelques metres de moi un grand pin sylvestre (environ 15 m de haut) à caus des rafales. C'est vraiment tres rare d'avoir un vent de NE aussi violent. Actu 2° à l'abris /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés