edd Posté(e) 23 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 c'est clair que ça fait une plombe qu'on sait que cette pertu n'allait pas atteindre l'IDF hier soir certains ont pu penser le contraire.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...trop de virgas sur le radar sans doute sinon ok avec paparazzi pour le changement de temps c'est encore plus fort dans certaines région ou ca degèle pas aujourd'hui, alors qu'on avait 14 samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Seuls les vrais passionnés de météo peuvent comprendre... Je persiste et signe, passer en 3 jours d'un flux de SO limite chaud et très humide à un flux de NNE froid et archi sec, c'est remarquable ! Les taux d'Hr sont hallucinants cet après-midi sur la région, même en plein été je n'atteints pas si souvent des valeurs de 30% Hr ! Et je ne parle pas de la situation synoptique globale, il y a 10 jours encore j'étais persuadé que cet hiver serait un fiasco total, je suis bien content d'avoir une fois de plus été bluffé par notre atmosphère capricieuse ! En attendant si cela t'a fait rire, c'est toujours ça de pris ! Oui c'est clair que c'est remarquable je trouve aussi (ca l'aurait été encore plus avec de la neige! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On ne s'attendais pas encore il y 10 jours qu'on allait avoir une situation comme celle-ci qui ferait passer en 72h la T° de l'après midi de 15.3°(samedi) à 2.3°(actu) soit une baisse de 13° en 3 jours! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas encore le 4 janvier 2003 ou l'évènement de 1978, mais c'est pas mal qd même surtout avec ce vent de NE soutenu glacial comme je me rappel pas en avoir vu du aussi fort pendant si longtemps? Tout de même des rafales de 60 à 80 km/h ce n'est pas rien! actu cela aurait tendance a diminuer un peu? En espérant un peu de neige la nuit prochaine et demain (2 à 5cm ) pour apporter une petite cerise sur ce petit gâteau hivernal! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 sacré Babe1 ! tu manques pas d'air. T'es un des seuls à tenir le flambeau de l'espoir depuis des jours et des jours en nous expliquant que ça va venir, que rien n'est joué pour RP (ce qui est peut être vrai localement) etc et pis quand on se montre un peu dépité par le résultat en cours, tu nous dis qu'on devrait réfléchir un peu ... N'importe quoi, comme dit vincounet , il n'a jamais été prévu qu'il neige aujourd'hui, seulement un risque de léger débordements, mais la trajectoire précise était en partie bien prévue. par contre, j'ai tjs espoir pour demain et jeudi. Tmax = 1.5° C ! Tactu = 1.3° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 c'est encore plus fort dans certaines région ou ca degèle pas aujourd'hui, alors qu'on avait 14 samedi C'est clair, ici dans le Nord de l'Alsace 14° maxi samedi et -3° cet A-M sous de la neige faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 alex vient pas semer le desepoir dans ce topic stp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 1.5° tx 2.2° au sol rien a degelé on renverse de l'eau elle gèle entièrement en 2minutes 40% d'humiditée adieu aveses 1011hp au fait vers 13h j'ai eu mes premiers flocons rien au sol trop peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris75 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A noter que le ciel a tendance à s'éclaircir par le Nord-est au dessus de Paris. La température risque de baisser sensiblement une fois la nuit tombée.. Actu tout juste 3°C dans le centre de Paris et un vent en rafales assez violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 actu 0.9° -0.6° au sol en baisse forte et continue avec le vent sa va se melanger et GFS nous met entre 0.1cm et 0.2cm de neige pour cette nuit avec les restes normands le wind chill commence a devenir heu puissant dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Journée calme donc, en ce moment : ciel couvert, voilé à dégag". T° actu : 1.6° Rafale à 59km/h vers 14h30. Il fait froid ! Préssion : 1010Hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Tx de 2.0°C à 15h03 Actu 0.9°C Si seulement le dernier GFS pouvait décaller encore un peu les précipitations de demain vers l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Tx : 1.9°C, Tactu : 1.2°C, HR : 33% en hausse lol Allez il va falloir que l'HR et les td remontent sérieusement ce soir et cette nuit si on veut quelque chose de pas trop mal demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 0.9° on met de l'eau sur un support elle gele puis elle se sublime en moins de 6minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai qu'avec cette humiditée ... -1.5° au sol le ciel se couvre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 janvier 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 2°C et HR 49% chez moi. Avec une HRmin de 35% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 HR 51% sa monte très vite d'un seul coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Tx : 1.9°C, Tactu : 1.2°C, HR : 33% en hausse lol Allez il va falloir que l'HR et les td remontent sérieusement ce soir et cette nuit si on veut quelque chose de pas trop mal demain matin... JS tu relèves comment tes Tx et Tn?? parce que ta Tx doit être plus haute non?? vers 00h il a fait 4-5° sur la région! Bon sinon ici 1.4° actu et un ciel entre deux lol et 51% d'humidité (min 29%). Mais il faut pas que ca montre trop aussi? sinon la T° aura plus de mal a passer sous 0° non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Math92 -> tx relevée entre 6hTU et 18hTU tu te doutes nan? sinon c'est sur que minuit j'avais encore environ 5°C donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 0.5°C actu Hr 49%, ouf ça remonte enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 1.1° ici avec toujours se vent de nord/est, y a moyen de calculer la température ressentis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 0.6° C actu, ciel nuageux mais qq éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Salut Nico, pour le windchill, j'ai trouvé ceci: reffroidissement éolien Tn: 0.3°C à 09h10 Tx: 5.1°C à 00h05 A noter qu'il n'a pas gelé à 2 mètres, pourtant ce soir en rentrant j'ai pu constater que la gamelle d'eau du chien était recouverte d'une petite couche de glace... Actu: 1.1°C, ciel couvert, 59% d'humidité (en hausse !), le vent de Nord perturbe mon anémo qui est atteint du syndrome de la "girouette folle", actu vent d'Est mais ça part un peu dans toutes les directions ! Rafale max mesurée à 5 m du sol: 51 km/h, c'est pas souvent qu'on observe un si fort vent de Nord Ca a du faire drôle aux arbres aussi, qui avaient pris le plis du vent de SO parfois violent... 1009.9 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Salut Nico, pour le windchill, j'ai trouvé ceci: reffroidissement éolien Merci beaucoup Paparazzi Donc ici : -3° de windchill /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Mais du faite que le vent soit du nord/est ou du sud/ouest, la température ressentit ne sera pas la même avec par exemple 2° ? nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Merci beaucoup Paparazzi Donc ici : -3° de windchill /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Mais du faite que le vent soit du nord/est ou du sud/ouest, la température ressentit ne sera pas la même avec par exemple 2° ? nan ? Quelles valeurs as tu rentré nico?? le vent moyen est de 25 à 35km/h actu sur la région donc l'IRE doit plutôt être entre -4.5° et -5.5° A noter ce matin des IRE de -6°/-7° en IDF! Bon sinon actu 1.1° baisse lente! et HR de 56% ca monte. espérons que le ciel reste clair jusqu'a ce qu'il fasse -1°/-2° sur la région puis arrivé des éventuels nuages de la manche qui auront grossit entre temps! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : si nIco IRE pareil même si vent est de N ou SO…. La différence c’est qu’avec un vent de nord ou nord est la T° est stable ou évolue à la baisse ! alors qu’en vent de S ca va à la hausse (sauf dans le cas des inversions avec très froid sur le sud et le centre !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Quelles valeurs as tu rentré nico?? le vent moyen est de 25 à 35km/h actu sur la région donc l'IRE doit plutôt être entre -4.5° et -5.5° Ba moi actuellement j'ai 1° et un vent moyen à 20km/h...PS : si nIco IRE pareil même si vent est de N ou SO…. La différence c’est qu’avec un vent de nord ou nord est la T° est stable ou évolue à la baisse ! alors qu’en vent de S ca va à la hausse (sauf dans le cas des inversions avec très froid sur le sud et le centre !). Merci pour les explications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La température descent gentiment : 0.2°C actu L'HR augmente : 62% actu pour l'instant ça va dans le bon sens manque plus que les précipitations ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La température descent gentiment : 0.1°C actu L'HR augmente : 68% actu pour l'instant ça va dans le bon sens manque plus que les précipitations ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 janvier 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La température descent gentiment : 0.8°C actu L'HR augmente : 61% actu pour l'instant ça va dans le bon sens manque plus que les précipitations ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés