Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de regarder les radars, en effet on a de la réserve au dessus default_stuart.gif en éspérant que les températures ne montent pas... default_clover.gif

On a posté en même temps. Tu as vu c'est beau. Avec la toute petite ligne ce matin on a eu entre 1 et 2 cm suivant les coins mais avec ce qui arrive si la température ne monte pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé pendant quelques dizaines de minutes ici, traces au sol.

Ouais ça arrive bien par le nord mais niveau température j'espere que ça va le faire aussi !

Ecoute chez moi après avoir monté en fin de nuit à l'approche du premier front, la température baisse de nouveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On a posté en même temps. Tu as vu c'est beau. Avec la toute petite ligne ce matin on a eu entre 1 et 2 cm suivant les coins mais avec ce qui arrive si la température ne monte pas...

Ouais sa fait rêver aprés tous ces mois d'attente default_clover.gifActu : neige modérée (gros flocons)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A St leu un petit cm recouvre le sol, et il continu de neigeoter par ci par la, sur Meteox il semble qu'un gros paquet nous arrive droit dessus d'ici 1h ou 2.

Tn -2,4 et act 0,7.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les radars, il se passe quelque chose au nord .... pas de doute default_clover.gif ( www.meteox.com )

Par contre la tempé augmente régulièrement chez moi: 3°C, j'ai peur que pour la proche banlieue il ne s'agisse que de neige fondue, voire très très fondue default_stuart.gif d'ici 1 à 2 heures on sera fixé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sa fait rêver aprés tous ces mois d'attente default_clover.gif

Actu : neige modérée (gros flocons)

Oui c'est vrai comme je l'ai écrit tout à l'heure on a l'impression d'avoir gagné notre hiver. Mais il faut être lucide on a quasiment rien prit mais le fait de voir tout blanc comme en fin de nuit suffit à notre bonheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les radars, il se passe quelque chose au nord .... pas de doute default_clover.gif ( www.meteox.com )

Par contre la tempé augmente régulièrement chez moi: 3°C, j'ai peur que pour la proche banlieue il ne s'agisse que de neige fondue, voire très très fondue default_stuart.gif d'ici 1 à 2 heures on sera fixé !

Oui c'est ce que l'on dit depuis tout a l'heure. c'est du gros qui arrive par le nord. On va être un peu limite au niveau températures et ca risque d'être tout l'un ou tout l'autre.

Mais tu imagines si c'est de la neige on va revivre un 4 janvier 2003 et l'idf va être bloquée.

On en est pas encore là mais la Chaine Météo annonce que ce qui arrive sera de la pluie pour Paris et petit couronne et de la neige pour le reste de l'idf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de plus en plus blanc ici, mais on n'est pas encore au cm...

il neige toujours modérément, mais les flocons sont redevenus tous petits.

Si ca se calme où tu es c'est qui tu dois être un poil trop à l'ouest. La "boule" de neige n'est pas large et ve descendre encore un moment. Ne sois pas triste y a du beau derrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca se calme où tu es c'est qui tu dois être un poil trop à l'ouest. La "boule" de neige n'est pas large et ve descendre encore un moment. Ne sois pas triste y a du beau derrière.

tu rigoles si je suis triste? y'a de la neige au sol: que demander de plus? (à part une couche d'1 m default_clover.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigoles si je suis triste? y'a de la neige au sol: que demander de plus? (à part une couche d'1 m default_clover.gif )

Ah ben oui 1m je veux bien je suis preneur default_stuart.gifdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que l'on dit depuis tout a l'heure. c'est du gros qui arrive par le nord. On va être un peu limite au niveau températures et ca risque d'être tout l'un ou tout l'autre.

Mais tu imagines si c'est de la neige on va revivre un 4 janvier 2003 et l'idf va être bloquée.

On en est pas encore là mais la Chaine Météo annonce que ce qui arrive sera de la pluie pour Paris et petit couronne et de la neige pour le reste de l'idf.

ok merci de nous tenir au courant ! Mais qd vs parlez de 4 janvier 2003, ça veut dire qu'on pourrait avoir des chutes de neige continues, modérées et généralisées ?? Et ça arriverait vers quelle heure ?Ici, le paysage reste blanc avec une température qui stagne autour de 1° donc un peu juste pour des averses mais sans tropc de souci si ce sont des chutes de neige assez continues et assez modérées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant, ça doit tourner plutôt autour du 1/2cm... default_clover.gifdefault_stuart.gif

Oui c'est la moyenne ce matin pour les zones touchées. Si les températures se maintiennent et que la zone qui descend nous touchent sans dégonfler je me prends à rêver de 5/7 cm. mais ca fait beaucoup de si...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être très difficile pour un 4 janvier 2003 bis, crois moi, tout simplement parce que la température n'a pas l'intention de dégringoler de 6°C, la configuration de 2003 était différente, une perturbation active, associée à une dépression centrée plus ou moins sur l'IDF, suivie d'un courant de nord-est assez fort ...

Pour nous, le courant va rester orienté au nord, donc plus doux (enfin moins froid), je commence à bien connaître le climat du sud de Paris, pour la très proche banlieue, la couche de niege au sol c'est pas gagné, par contre, au-delà d'un cercle de 5km environ en dehors de Paris, ça peut devenir intéressant default_clover.gif sans atteindre l'intensité d'un 4 janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est pas encore là mais la Chaine Météo annonce que ce qui arrive sera de la pluie pour Paris et petit couronne et de la neige pour le reste de l'idf.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ah ce que j'aime ce genre d'affirmation péremptoire de la part de la LCM

Cela dépend juste de l'intensité des pp: là on n'avait qu'une bruine neigeuse ce matin. Si cela tombe bien , ce sera de la neige même sur Paris ....

Je me rappelle, le 4 Janvier 2003, alors que l'Ouest parisien était paralysé (N118 à Boulogne bloquée), ils continuaient à rassurer les gens ---> "Rassurez vous, ce ne sont que qq flocons et ça ne tiendra pas" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas, ici au Plessis Robinson, qq petites averses par moment , une mini couche au sol

(même pas 1 cm ....)

La forêt de Meudon apparait blanche, mais c'est bien léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de nous tenir au courant ! Mais qd vs parlez de 4 janvier 2003, ça veut dire qu'on pourrait avoir des chutes de neige continues, modérées et généralisées ?? Et ça arriverait vers quelle heure ?

Ici, le paysage reste blanc avec une température qui stagne autour de 1° donc un peu juste pour des averses mais sans tropc de souci si ce sont des chutes de neige assez continues et assez modérées...

Je ne suis plus sur de la date mais il me semble bien que c'est le 4 janvier 2003 (sous réserve de correction par d'autres membres) qu'une zone de précipitations arrivant sur la région avait été vue comme pluie par tous les services et c'est finalement transformée en neige pour quelques dixièmes de degrès en moins.Je me souviens bien le péage de Saint Arnoult près de chez fut saturé toute la nuite avec des milliers d'automobilistes coincés.

Alors on ne sait jamais. On est à la bonne limite au niveau températures, le second front qui arrive semble beaucoup beaucoup plus conséquent que ce matin il faut voir. Mais je ne suis pas forcement bon technicien pour affuter mes propos je me borne de constater. Peut-être que certains membres bien calés en technique peuvent nous éclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ah ce que j'aime ce genre d'affirmation péremptoire de la part de la LCM

Cela dépend juste de l'intensité des pp: là on n'avait qu'une bruine neigeuse ce matin. Si cela tombe bien , ce sera de la neige même sur Paris ....

Je me rappelle, le 4 Janvier 2003, alors que l'Ouest parisien était paralysé (N118 à Boulogne bloquée), ils continuaient à rassurer les gens ---> "Rassurez vous, ce ne sont que qq flocons et ça ne tiendra pas" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas, ici au Plessis Robinson, qq petites averses par moment , une mini couche au sol

(même pas 1 cm ....)

La forêt de Meudon apparait blanche, mais c'est bien léger.

Oui on est d'accord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie Froide sur Paris 15eme ( proche tour eiffel), ca se calme

température 2°

Attention au verglas ce soir

Je confirme : qqs gouttes tôt ce matin dans le 15ème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais paysage tout blanc sur le plateau de St Quentin en Yvelines default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...