LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Plus on avance et plus ce qui arrive par le nord me fait rêver. Si c'est bien de la neige et que cela continue comme ça ca va être beau tout a l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je viens de regarder les radars, en effet on a de la réserve au dessus en éspérant que les températures ne montent pas... On a posté en même temps. Tu as vu c'est beau. Avec la toute petite ligne ce matin on a eu entre 1 et 2 cm suivant les coins mais avec ce qui arrive si la température ne monte pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il a neigé pendant quelques dizaines de minutes ici, traces au sol. Ouais ça arrive bien par le nord mais niveau température j'espere que ça va le faire aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il a neigé pendant quelques dizaines de minutes ici, traces au sol. Ouais ça arrive bien par le nord mais niveau température j'espere que ça va le faire aussi ! Ecoute chez moi après avoir monté en fin de nuit à l'approche du premier front, la température baisse de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 On a posté en même temps. Tu as vu c'est beau. Avec la toute petite ligne ce matin on a eu entre 1 et 2 cm suivant les coins mais avec ce qui arrive si la température ne monte pas... Ouais sa fait rêver aprés tous ces mois d'attente Actu : neige modérée (gros flocons) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 janvier 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A St leu un petit cm recouvre le sol, et il continu de neigeoter par ci par la, sur Meteox il semble qu'un gros paquet nous arrive droit dessus d'ici 1h ou 2. Tn -2,4 et act 0,7. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 En regardant les radars, il se passe quelque chose au nord .... pas de doute ( www.meteox.com ) Par contre la tempé augmente régulièrement chez moi: 3°C, j'ai peur que pour la proche banlieue il ne s'agisse que de neige fondue, voire très très fondue d'ici 1 à 2 heures on sera fixé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ouais sa fait rêver aprés tous ces mois d'attente Actu : neige modérée (gros flocons) Oui c'est vrai comme je l'ai écrit tout à l'heure on a l'impression d'avoir gagné notre hiver. Mais il faut être lucide on a quasiment rien prit mais le fait de voir tout blanc comme en fin de nuit suffit à notre bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 En regardant les radars, il se passe quelque chose au nord .... pas de doute ( www.meteox.com ) Par contre la tempé augmente régulièrement chez moi: 3°C, j'ai peur que pour la proche banlieue il ne s'agisse que de neige fondue, voire très très fondue d'ici 1 à 2 heures on sera fixé ! Oui c'est ce que l'on dit depuis tout a l'heure. c'est du gros qui arrive par le nord. On va être un peu limite au niveau températures et ca risque d'être tout l'un ou tout l'autre. Mais tu imagines si c'est de la neige on va revivre un 4 janvier 2003 et l'idf va être bloquée. On en est pas encore là mais la Chaine Météo annonce que ce qui arrive sera de la pluie pour Paris et petit couronne et de la neige pour le reste de l'idf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 c'est de plus en plus blanc ici, mais on n'est pas encore au cm... il neige toujours modérément, mais les flocons sont redevenus tous petits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 c'est de plus en plus blanc ici, mais on n'est pas encore au cm... il neige toujours modérément, mais les flocons sont redevenus tous petits. Si ca se calme où tu es c'est qui tu dois être un poil trop à l'ouest. La "boule" de neige n'est pas large et ve descendre encore un moment. Ne sois pas triste y a du beau derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Si ca se calme où tu es c'est qui tu dois être un poil trop à l'ouest. La "boule" de neige n'est pas large et ve descendre encore un moment. Ne sois pas triste y a du beau derrière. tu rigoles si je suis triste? y'a de la neige au sol: que demander de plus? (à part une couche d'1 m ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 tu rigoles si je suis triste? y'a de la neige au sol: que demander de plus? (à part une couche d'1 m ) Ah ben oui 1m je veux bien je suis preneur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 en attendant, ça doit tourner plutôt autour du 1/2cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 janvier 2007 Cahors Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Oui c'est ce que l'on dit depuis tout a l'heure. c'est du gros qui arrive par le nord. On va être un peu limite au niveau températures et ca risque d'être tout l'un ou tout l'autre. Mais tu imagines si c'est de la neige on va revivre un 4 janvier 2003 et l'idf va être bloquée. On en est pas encore là mais la Chaine Météo annonce que ce qui arrive sera de la pluie pour Paris et petit couronne et de la neige pour le reste de l'idf. ok merci de nous tenir au courant ! Mais qd vs parlez de 4 janvier 2003, ça veut dire qu'on pourrait avoir des chutes de neige continues, modérées et généralisées ?? Et ça arriverait vers quelle heure ?Ici, le paysage reste blanc avec une température qui stagne autour de 1° donc un peu juste pour des averses mais sans tropc de souci si ce sont des chutes de neige assez continues et assez modérées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 en attendant, ça doit tourner plutôt autour du 1/2cm... Oui c'est la moyenne ce matin pour les zones touchées. Si les températures se maintiennent et que la zone qui descend nous touchent sans dégonfler je me prends à rêver de 5/7 cm. mais ca fait beaucoup de si... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ca va être très difficile pour un 4 janvier 2003 bis, crois moi, tout simplement parce que la température n'a pas l'intention de dégringoler de 6°C, la configuration de 2003 était différente, une perturbation active, associée à une dépression centrée plus ou moins sur l'IDF, suivie d'un courant de nord-est assez fort ... Pour nous, le courant va rester orienté au nord, donc plus doux (enfin moins froid), je commence à bien connaître le climat du sud de Paris, pour la très proche banlieue, la couche de niege au sol c'est pas gagné, par contre, au-delà d'un cercle de 5km environ en dehors de Paris, ça peut devenir intéressant sans atteindre l'intensité d'un 4 janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ça se calme ici. neige faible. donc environ 1/2cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 On en est pas encore là mais la Chaine Météo annonce que ce qui arrive sera de la pluie pour Paris et petit couronne et de la neige pour le reste de l'idf. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ah ce que j'aime ce genre d'affirmation péremptoire de la part de la LCM Cela dépend juste de l'intensité des pp: là on n'avait qu'une bruine neigeuse ce matin. Si cela tombe bien , ce sera de la neige même sur Paris .... Je me rappelle, le 4 Janvier 2003, alors que l'Ouest parisien était paralysé (N118 à Boulogne bloquée), ils continuaient à rassurer les gens ---> "Rassurez vous, ce ne sont que qq flocons et ça ne tiendra pas" /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, ici au Plessis Robinson, qq petites averses par moment , une mini couche au sol (même pas 1 cm ....) La forêt de Meudon apparait blanche, mais c'est bien léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ok merci de nous tenir au courant ! Mais qd vs parlez de 4 janvier 2003, ça veut dire qu'on pourrait avoir des chutes de neige continues, modérées et généralisées ?? Et ça arriverait vers quelle heure ? Ici, le paysage reste blanc avec une température qui stagne autour de 1° donc un peu juste pour des averses mais sans tropc de souci si ce sont des chutes de neige assez continues et assez modérées... Je ne suis plus sur de la date mais il me semble bien que c'est le 4 janvier 2003 (sous réserve de correction par d'autres membres) qu'une zone de précipitations arrivant sur la région avait été vue comme pluie par tous les services et c'est finalement transformée en neige pour quelques dixièmes de degrès en moins.Je me souviens bien le péage de Saint Arnoult près de chez fut saturé toute la nuite avec des milliers d'automobilistes coincés. Alors on ne sait jamais. On est à la bonne limite au niveau températures, le second front qui arrive semble beaucoup beaucoup plus conséquent que ce matin il faut voir. Mais je ne suis pas forcement bon technicien pour affuter mes propos je me borne de constater. Peut-être que certains membres bien calés en technique peuvent nous éclairer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Petite photo d'y a 10 minutes : Actuellement, neige faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 janvier 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pluie Froide sur Paris 15eme ( proche tour eiffel), ca se calme température 2° Attention au verglas ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ah ce que j'aime ce genre d'affirmation péremptoire de la part de la LCM Cela dépend juste de l'intensité des pp: là on n'avait qu'une bruine neigeuse ce matin. Si cela tombe bien , ce sera de la neige même sur Paris .... Je me rappelle, le 4 Janvier 2003, alors que l'Ouest parisien était paralysé (N118 à Boulogne bloquée), ils continuaient à rassurer les gens ---> "Rassurez vous, ce ne sont que qq flocons et ça ne tiendra pas" /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, ici au Plessis Robinson, qq petites averses par moment , une mini couche au sol (même pas 1 cm ....) La forêt de Meudon apparait blanche, mais c'est bien léger. Oui on est d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pluie Froide sur Paris 15eme ( proche tour eiffel), ca se calme température 2° Attention au verglas ce soir Je confirme : qqs gouttes tôt ce matin dans le 15ème /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais paysage tout blanc sur le plateau de St Quentin en Yvelines /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Chez moi la température est mainteant quasiment stable depuis la fin de nuit (0.4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés