Manou Québec Posté(e) 26 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Marrant "cet ilot de chaleur à Issoire" ! En tout cas merci pour ce petit descriptif. Et côté neige ça donne quoi? Differences visibles ou alors une certaine homogeneité? T°actu: -9.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2007 J’attends avec impatience un graphique de ton relevé sur le thermo de la voiture et avec l’altitude svp /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que j'étais en train de me dire tout à l'heure au volant : "Ca serait bien un couplage GPS + thermo afin de sortir un graphe avec mention de l'altitude et de la position géographique !" Parce qu'autant arrivé en Lozère la température était plus ou moins stable mais en Limagne et jusqu'à Massiac il y avait des variations de 3 à 4°C en quelques km voire centaines de mètres ! (Grand classique dans ce genre de situation). Pour la neige : dur à dire de nuit mais : c'est rare de trouver "autant" de neige en continu entre Clermont et Mende. La Limagne est vraiment bien servie ! Paysages de rêve comme j'en ai pas souvent vu dans les environ de Clermont. Y'a vraiment des photos à faire, tout est platré, les villages perchés sont superbes sous la neige. Pas mal de neige (>20 cm) juste au Sud de Clermont donc vers Monton etc... Puis vers chez Altitude 600 (entre Brioude et Massiac). A la Fageole pas très spectaculaire, pas trop de congères à ce que j'ai pu voir, mais tout est givré et il y a plus de 20 cm. Décevant (je le savais) en Lozère mais quand même plus de 20 cm vers Rieutord avec de belles congères. Le coin où il y a le moins de neige... : ici à Mende où il y a juste 1 ou 2 cm ! Le blanc n'est même pas uniforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 26 janvier 2007 C'est ce que j'étais en train de me dire tout à l'heure au volant : "Ca serait bien un couplage GPS + thermo afin de sortir un graphe avec mention de l'altitude et de la position géographique !" Parce qu'autant arrivé en Lozère la température était plus ou moins stable mais en Limagne et jusqu'à Massiac il y avait des variations de 3 à 4°C en quelques km voire centaines de mètres ! (Grand classique dans ce genre de situation). Pour la neige : dur à dire de nuit mais : c'est rare de trouver "autant" de neige en continu entre Clermont et Mende. La Limagne est vraiment bien servie ! Paysages de rêve comme j'en ai pas souvent vu dans les environ de Clermont. Y'a vraiment des photos à faire, tout est platré, les villages perchés sont superbes sous la neige. Pas mal de neige (>20 cm) juste au Sud de Clermont donc vers Monton etc... Puis vers chez Altitude 600 (entre Brioude et Massiac). A la Fageole pas très spectaculaire, pas trop de congères à ce que j'ai pu voir, mais tout est givré et il y a plus de 20 cm. Décevant (je le savais) en Lozère mais quand même plus de 20 cm vers Rieutord avec de belles congères. Le coin où il y a le moins de neige... : ici à Mende où il y a juste 1 ou 2 cm ! Le blanc n'est même pas uniforme. Merci pour toutes ces précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 janvier 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Je viens de faire le trajet Clermont-Ferrand / Mende. Voici quelques températures relevées sur le thermo de la voiture. * Clermont centre : -3°C * Cournon (Grande Halle) : -6°C * Aire d'Authezat : -7.5°C * Coudes : -8°C * Issoire (circuit) : -4.5°C suprenant c'est un habituel trou à froid * Lempdes / Allagnon : -7°C * Fond de vallon juste après l'aire de Lafayette (Haute Loire) : -10.5°C. il faisait -8°C 500 m avant sur la "bosse" * Massiac : -7°C * Versant Nord du col de la Fageole à mi pente vers 800 m alt : -10.5°C * Col de la Fageole (1107 m) : -9.5°C (nuages bas) * St Flour : -7.5°C * Viaduc de Garabit : -6.5°C * Aire de la Lozère : -9°C (nuages nas et éclaircies) * Ensuite T°C très stable sur les plateaux lozériens durant 20 km entre -9°C et -8.5°C * Vallon entre St Amans et Rieutord de Randon : -10.5°C * Bosse entre St Amans et Rieutord : -9°C * Rieutord : -10.5° * Col du Can de la Roche (1200 m) : -10.5°C * Le Chastel Nouvel : -9°C * Entrée Nord de Mende (900 m alt) : -8°C * Mende centre (750 m alt) : -6.5°C Actu : -8.1°C sur ma station sous abri. Pour Emma et Altitude600 : tous les témoignages et mesures sont les bienvenus, seulement il faut accepter les remarques constructives qui visent à améliorer les mesures. Je viens d'en donner l'exemple avec mes relevés de thermo voiture (et les jours précédents avec mes T°C relevées sur ma fenêtre). Pour moi ils ont un intérêt mais il ne faut simplement pas chercher à les comparer avec d'autres mesures c'est tout. Personne n'aurait l'idée d'annoncer un 45°C en été avec un thermo placé au soleil, ni d'annoncer une hauteur de neige relevée dans le tas créé par le chasse neige. Les relevés d'Emma sont très intéressant mais il faut juste garder à l'esprit qu'on ne peut pas les comparer avec d'autres relevés eux normalisés, les écarts dû aux conditions de mesures étant énormes. Entièrement d'accord avec toi. J'ai entre autres un DUT de mesures physiques et il y a longtemps que j'ai compris l'utilité des mesures et l'intérêt de leur comparaison. Mais là n'est pas la question. Ce qui est insupportable, c'est la manière dont certains se font rabrouer par des "cerveaux" qui font le vide autour d'eux. C'est tout. "Fond de vallon juste après l'aire de Lafayette (Haute Loire) : -10.5°C. il faisait -8°C 500 m avant sur la "bosse"" J'habite dans un vallon, un peu plus haut, trois km au SE. Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Ce qui est insupportable, c'est la manière dont certains se font rabrouer par des "cerveaux" qui font le vide autour d'eux. C'est tout. Entièrement d'accord sur ce point. Mais Emma a également une (très ?) forte personnalité de son côté en ne "lachant jamais le morceau" (ce qui n'est pas forcément un défaut...) ce qui peut entraîner des "haussements" de tons Rien de méchant pour l'instant, à nous de faire que ça reste dans les limites. Pour le vallon : c'est celui où il y a des étangs et un château. En arrivant sur la colline je me suis dit "Obligé ça va plonger dans ce vallon" et le thermo a en effet perdu plus de 2 degrés (par crans de 0.5°C sur ma voiture) sans exagérer en 15-20 secondes ! J'avais regardé où éait Combadine sur une carte lors du fameux hiver 2005 où tu nous témoignais de grosses congères et de tourmentes dignes du Cézallier. Pour le boulot j'ai aussi arpenté St Beauzire qui est pas loin du tout donc je connais le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 janvier 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Mais Emma a également une (très ?) forte personnalité de son côté en ne "lachant jamais le morceau" (ce qui n'est pas forcément un défaut...) ce qui peut entraîner des "haussements" de tons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 janvier 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 janvier 2007 actu - 9.2° . Pour les 90 cm de faux ,j'attend les relevés pluvio du limousin fin fevrier car pour 90 cm il faut au moins 90 mm voir plus car neige lourde .Ici 25 cm de neige avec 51 mm car la pluie a été remplacé par la neige vers 22 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 janvier 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 janvier 2007 sous le viaduc de la violette à grenier montgon c'est pas mal non plus, j'y ai souvent vu des plaques de verglas alors qu'ailleurs la T° tournait à + 4 ou +5°, vers le "vieux four" à st beauzire par ex. actu -9,1°. A noter une alerte au verglas sur la RN 88 entre firminy (42) et monistrl sur loire (43). Pas mal de toles froissées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 janvier 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 janvier 2007 voici le texte de l'alerte au verglas : Dernière minute - Une alerte au verglas sur la RN 88 vient de nous être signalé. Plusieurs accrochages pour l'instant sans gravité ont eu lieu. Donc si vous prenez la route entre Firminy et Monistrol sur Loire, la plus grande prudence s'impose. Le phénoméne appelé cristallisation est connu. Il se produit lorsqu'une masse d'air doux et humide, dans laquelle se forme la précipitation, est soulevée par une mince lame d'air froid en surface. La couche de surface gardant la température ambiante sous zéro, la pluie se congèle au contact de tout objet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 janvier 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Vous avez vu la T° de Auzelles ou celles des Echandelys qui sont à 4 km à vol d'oiseau de chez moi, et l'axe saint-éloy -fournols est connu pour être très froid, (cuvettes plus hautes en altitude) alors vous doutez encore de ma prise de - 24,5 ? je veux bien concéder une erreur de 1 à 2 D° mais guère plus. Ce matin, seulement -18. Par ailleurs, pour contenter tout le monde, je dirai que ce sont des T° Hors abri, et cela ne fera pas de jaloux (quoique?). Hier c'était exceptionnel...déjà -11,5, c'est reparti pour serrer ! Emma, on a été plusieurs à t'expliquer plusieurs fois comment relever la température de l'air et les écarts possibles sans normalisation. En tant que passionnée de froid et de comparaisons de trous à froid, on se demande vraiment pourquoi depuis tout ce temps que tu perds à minimiser tes éventuelles erreurs de mesures, tu ne t'es pas équipée d'un abri normalisé bien placé à 1.5 m au-dessus de la neige, pour clore une fois pour toutes, ce débat (on t'a communiquer les instructions pour bricoler facilement un modèle efficace et très peu cher et le lien pour acheter le modèle Davis si tu as la chance de disposer de la somme) Je suis surtout attiré par les scores de chaleur, mais j'imagine la déception des vrais amateurs de froid de ne pouvoir se régaler avec des mesures indiscutables (à +- 1.5° près ce serait déjà très bien avec un abri normalisé) dans ton site particulièrement passionnant. Ton estimation de tes erreurs de mesure hors abri n'a aucune base sérieuse sans donner des infos sur le type de capteur (type, forme et taille de la sonde, couleur, thermo boîtier ?...) , la hauteur du capteur au-dessus de la neige (et non au-dessus du sol sous la neige) et divers paramètres météo (comme la vitesse du vent au niveau du capteur, l'humidité, l'état du ciel au dessus de la station, tous ce qui influence plus la T hors abri que dans un abri). Certains jours les erreurs peuvent être faibles (vent + nuages) et à d'autres moment elles peuvent être très importantes (ciel clair + neige). Ici dans le SE sans neige au sol, on relève déjà de gros écarts selon le modèle de thermo utilisé en plein air hors abri. Je reposte une partie d'un msg de décembre sur ce sujet : Exemple de différences ici, dans et hors abri normalisé avec le thermo interne du Hobo placé au-dessus d'un abri normalisé 7714 (donc c'est le capteur boîtier blanc Hobo qui est placé en plein air à plus de 1.5 m du sol ) : Tn -7.3° hors abri contre une Tn de -4.0° mais à l'intérieur de cet abri normalisé à 1.5 m du sol avec la sonde externe de ce Hobo (ce thermo est utilisé par des chercheurs même dans l'Antarctique). Au moment des -7.3° en plein air, il faisait -3.7° dans l'abri et -7.0° en plein air au moment de la Tn sous abri de -4.0°. Voir les écarts sur ce graphe assez parlant en Tn ici : Exactement le même capteur avec un ciel plus froid, comme chez toi actu avec en prime de la neige au sol, relèvera de plus gros écarts que ces 3° (ce qui ne veut pas dire que tu relèves ces écarts car on n'a pas d'infos sur ton capteur et sa hauteur au-dessus de la neige).Désolé Altitude600, mais ceux qui interviennent en général, ne pinaillent pas sur qq dixièmes d'erreur et ne s'en prennent pas aux débutants. A un moment où à un autre, ils ont tous été longuement et cordialement informés sur ce sujet, quand ils ont publiés des valeurs à priori hors catégorie. C'est quand il y a une insistance particulière pour valider et comparer des valeurs douteuses, que le ton devient plus rugueux (enfin ce n'est rien par rapport au climat de certains ). Ca fait des années qu'Emma poste ses valeurs et qu'elle est informée sur la façon de prendre les mesures de la T de l'air (bien avant d'arriver dans les forums IC, elle les diffusait sur la ML alerte météo où on postait déjà toutes les infos pour relever une T de l'air). Ce n'est plus une débutante, il est donc normal que certains avertissent le lecteur que les valeurs qu'elle cherche à comparer et à valider par rapport à celles prises dans les normes, peuvent comporter plusieurs degrés d'erreur. Si Emma souhaite vraiment situer le niveau de son trou à froid par rapport aux autres trous à froid comme elle le fait souvent dans ses msg, son seul moyen, c'est de normaliser l'installation pour pouvoir comparer assez objectivement les températures. Enfin même si ses valeurs ne sont pas normalisées, ça ne m'empèche pas de fouiller avec plaisir le forum sur le temps dans le Massif Central pour trouver ses relevés du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 La température continuent de descencre sur St-Etienne avec l'une des villes les plus froides de France avec Clermont ( Vive le Massif - Central lol ) température actuellement de -12.3°C , avec un vent de nord faible qui rend le windchill a -14.9°C , alerte au verglas a Firminy , bonne nuit a tous et couvrez vous bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Ca y est : -10°C tout rond à ma station de Mende-ville (760 m). On avait pas atteint les -10°C depuis le 30-12-2005 où il avait fait -12.5°C (record de la station installée en Août 2005). J'ai des "wagons "entiers de -9.8°C ou -9.6°C mais seulement 2 valeurs sous les -10°C avant ce soir... C'est anecdotique mais ça me fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 ChristianP. Des années que je donne mes relevés ? quand même pas. Bon, je vais repréciser : ces relevés seront dits HORS-ABRI ! Je comprends bien ce que tu demandes et exiges etc. Seulement, je n'ai pas de champs à moi, et je ne me vois pas implanter une sonde visible de tous dans un coin qui ne m'appartient pas. Il n'empêche que curieusement on a les relevés d'Auzelles et des Echandélys, qui sont tout près et s'en rapprochent étonnement, un -21,6 à Auezlles ! maintenant, prenez cela à titre d'indication comme le thermo des voitures est un indicateur de la T° des régions traversées mais alors si je ne m'abuse absolument en dehors des normes. Donc, le jour où je me déciderai de demander l'accord des propirétaires, puis de faire l'achat, du matériel je le signalerai, ô combien. Prenez donc cela à titre indicatif, et reconnaissez quand même que cette nuit est la plus froide depuis 1 an et demi. Quand je pense que qq ici avait parlé de vaguelette de froid. Bien sûr que le sol enneigé a joué son rôle, etc. Les villages du coin portent bien leur nom, et j'ai choisi les coins les plus froids. le must étant le lieu dit, et je vous jure, cela est vrai, "le moulin rouge" à Fournols qui est le top du top du trou à froid. Un Miust comme on dit, dont je vous recommande la visite. Il y fait souvent 6 à 7 D° de moins que dans le village sur la butte. Ce coin, est à mon avis le meilleur trou à froid du PdD, et peut-être du MC. Par ailleurs, je n'ai aucun dîplome de physique donc, je ne me mesurerai (c'est le cas de le dire) avec aucun d'entre vous. les relevés que je fais se font à l'ancienne, c'est une façon comme une autre. Ce matin, dans les même conditions - 18...Je vous embrasse tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 D'après Bernard A. la température relevée à St Genest Malifaux se situerait autour des -10, la faute à la couverture nuageuse et aux chutes de neige... Donc bien loin des -24,5... Je ne remet en aucun cas votre bonne foi mais il est malheureux qu'on ne puisse pas constater de manière scientifique et normalisée l'efficacité réel de votre trou à froid. A Saint Genest Malifaux , pour le trou a froid , a 920m au bord de la semène , le materiel de mesure est normalisé , il s' agit d'un Hobo Pro dont la sonde externe se trouve a l'interieur d'un abri Davis 7714 , il est en effet très difficile de faire des comparaisons crédibles sans du materiel de la même précision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Les relevés d'Auzelles et des Echandelys donnés par Météo Saint etienne sont sans doute "hors abri" là aussi (relevés par sa famille). A 22h00 locales -14.6°C au Puy-Loudes (833 m) qui a perdu 2.7°C en 1 heure ! -13.2°C à Mende-Brenoux (1019 m) -13°C à Clermont-Aulnat (331 m) Si les nuages ne débarquent pas trop tôt et/ou si le vent ne se lève pas on va titiller les -20°C par places... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 chute enorme du thermometre en limagne, quand je suis parti a 19h30, il faisait -8,8°, maintenant il fait -13,9°, aller que les nuages attendent un dizaine d'heures supplementaires et cette nuit restera dans nos memoires en limagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 chute enorme du thermometre en limagne, quand je suis parti a 19h30, il faisait -8,8°, maintenant il fait -13,9°, aller que les nuages attendent un dizaine d'heures supplementaires et cette nuit restera dans nos memoires en limagne Malheuresement non , regarde les temépratures commencent a augmenter a Aulnat et Bouthéon plus " que " -12°C dans les 2 stations or qu'il y a une heure il y avait presque -14°C dans les 2 stations , a noter aussi un gros refroidissement éolien du Côté du Puy - Loudes avec un beau -20°C et une température réelle de -15°C , on m'indique aussi -19.1° a Viverols ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 26 janvier 2007 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 26 janvier 2007 - 13.6 actuellement,baisse de 3° en 3heures,si cela continue demain matin cà va casser les pierres en bordure des Combrailles!Bonne nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 A 23h, il faisait -11° à Aurillac et Ruynes en MArgerides, -9° au Lioran, à Marcenat et Mauriac, -15° à St Flour Coltines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2007 A 00h00 locales Mende-Brenoux passe devant le Puy-Loudes avec -14.9 contre -14.5°C A confirmer demain mais il semblerait que les -16°C aient été atteints en plaine dans le Puy-de-Dôme à Issoire ("trou à froid" célèbre sur ce forum, il avait produit un hallucinant -18°C et quelques en Janvier 2003 il me semble). On va pas passer loin des -20°C dans certains coins si ça continue en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 janvier 2007 D'après mes contacts rien du tout à Marvejols et Chirac en lozère par rapport à la neige. N'empêche qu'il suffit de monter un tit peu pour la trouver... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Et allez, Issoire (372 m) se fait encore remarquer avec un singulier -17.2°C dans la nuit. Un -17.4°C plus habituel sur la Planèze à Coltines. -11.7°C sur ma station à Mende-ville (760 m) Actu temps couvert par des stratus, très rares éclaircies et -1.1°C ! Quel réchauffement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 janvier 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Tn -16,1 pour la nuit, ciel très clair à 23h45, ce matin à 8h : - 8,1 et actu : -5,7 avec ciel couvert, pas de vent.......ça sent la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Et allez, Issoire (372 m) se fait encore remarquer avec un singulier -17.2°C dans la nuit. Un -17.4°C plus habituel sur la Planèze à Coltines. -11.9°C sur ma station à Mende-ville (760 m) Actu temps couvert par des stratus, très rares éclaircies et -1.1°C ! Quel réchauffement ! On ne va pas se plaindre car on a été sans doute la région la plus touchée par cette offensive hivernale, mais quand même quel dommage que le ciel se soit couvert en cours de nuit, on aurait pu approcher des records de froid dignes des plus grandes vagues de froid. En tout cas comme prévu c'est en cours de nuit qu'on a relevé les Tn les plus basses de cette vague de froid: -10.3°C aux Cezeaux -11.2°C chez moi à Royat, T°actu: -3.8°C (contre -6.5°C encore aux Cezeaux )sous un ciel couvert mais sans précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Et allez, Issoire (372 m) se fait encore remarquer avec un singulier -17.2°C dans la nuit. Avec un tout petit effort (0.2°C de moins), Issoire aurait pu battre son record. Début des mesures en 1997. Je plains vraiment les Issoiriens! Cette nuit, Aulnat n'a pas plongé en dessous de -13°C. Avant hier, c'était l'inverse: il faisait plus froid à Aulnat qu'à Issoire (respectivement -14.5 et -11.4°C) A croire que le froid se dit " paf, cette nuit, je vais m'acharner sur tel ou tel secteur" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés