Emma Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 le fait à signaler c'est que d'après divers témoignages, il y a autant de neige en vallée qu'en altitude, ce qui est peu courant. Brouillard ici, tx : -3/-4 selon les endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drarik Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour, Aujourd'hui je suis allé faire de la raquette dans Les Estables (43) altitude 1500m, il faisait -7°c à 9h00 et -4° à 14h00. Ciel gris brouillard + la burle, et le grésil est arrivé en fin de matinée. J'ai pu faire la route sans chaîne et sans pneu neige ... merci la pouzzolane. J'ai même aidé une personne à sortir sa voiture d'une congère. Sinon de retour sur Aubenas à 15h00 il faisait 7°C avec un super soleil mais un fort vent glaciale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Belle tempête de neige sur le Mont Lozère cet aprem' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -6°C / vent moyen > 50 km/h avec rafales à 80-100 km/h (donc un windchill polaire). Visibilité quasi nulle par moments en raison de la tourmente. 30 à 40 cm de neige à l'abri dans la forêt, ailleurs entre 2 ( /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 200 cm de neige... Elle est ultra fine donc quasi totalement enlevée des endroits exposés au vent pour s'accumuler en grosses congères en lisières de forêt ou dans les creux. Très rudes conditions pour une première rando hivernale mais que c'est bon de retrouver l'hiver ! Le chasse neige était obligé de faire des aller-retours permanants entre la station de ski (1420 m) et le col de Finiels (1541 m) pour tenir la route ouverte qui disparaissait rapidement sous les congères. Le col est d'ailleurs fermé ce soir. Dossier photo et vidéo à venir demain... Eh ben /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me fait un peu peur tout ça. Avec orage30 et aurel26 on monte en Ardèche demain. La Chavade étant enneigée on montera par la Croix de Bauzon, dégagée (bizarre ... peut-être plus abritée ?). Le secteur du Gerbier est impraticable (une vingtaine de centimètres hors congères). Le vent soufflera fort également, ça promet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2007 On voit quand même que la Lozère était situé dans la partie douce de la perturbation avec de la neige seulement à partir de mende (700mètres). En dessous il n'y a rien. Profitez bien de vos balades du week end! A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drarik Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 20cm c'est dans l'herbe, je suis allé aux Estables ce matin en venant d'Aubenas, je suis passé par le Gerbier et je n'avais ni pneu neige et ni chaine, la route est tout à fait praticable. Il n'y a pas presque plus de neige sur la route qui a été bien dégagé excepté quelques congères. Eh ben Ca me fait un peu peur tout ça. Le secteur du Gerbier est impraticable (une vingtaine de centimètres hors congères). Quand même n'oublies pas de mettre les chaines dans le coffre, on sait jamais avec cette burle ... Eh ben Ca me fait un peu peur tout ça. Avec orage30 et aurel26 on monte en Ardèche demain. La Chavade étant enneigée on montera par la Croix de Bauzon, dégagée (bizarre ... peut-être plus abritée ?). Le secteur du Gerbier est impraticable (une vingtaine de centimètres hors congères). Le vent soufflera fort également, ça promet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 janvier 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Redoux qui arrive en altitude notament au Mont-Aigoual , la Température ne cesse d'augmenter depuis ce matin plus que -2°C sur le Géant Cévennol......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour , brouilalrd givrant trés dense ici depuis 6h du matin ! la température est de -2.4°C , visibilité de 100m maximun , la neige continue a se tasser , la semaine prochaine elle devrait malheuresement fondre ! avec une hausse des teméprature dés mardi . Je vais a Clermont -Fd a 11h , quel temps là-bas ? Ici : pression de 1031.9hPa , Humidité forte avec 91% , Vent nul , Windchill de -2.4°C , Point de rosée de -3.4°C , Pluie 24h = nul . Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour , brouilalrd givrant trés dense ici depuis 6h du matin ! la température est de -2.4°C , visibilité de 100m maximun , la neige continue a se tasser , la semaine prochaine elle devrait malheuresement fondre ! avec une hausse des teméprature dés mardi . Je vais a Clermont -Fd a 11h , quel temps là-bas ? Ici : pression de 1031.9hPa , Humidité forte avec 91% , Vent nul , Windchill de -2.4°C , Point de rosée de -3.4°C , Pluie 24h = nul . Bonne journée a tous ! Idem qu'à Sainté, brouillard dense, visibilité reduite à 100m. Tn: -4.9°C, T°actu: -2°C.Bon Dimanche à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 janvier 2007 -5.4°C de minimale ce matin à Mende-ville (760 m). -2.6°C actu. Les photos d'hier sont en ligne : /index.php?showtopic=18663'>Mont Lozère 27-01-07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 28 janvier 2007 Partager Posté(e) 28 janvier 2007 -5.4°C de minimale ce matin à Mende-ville (760 m). -2.6°C actu. Les photos d'hier sont en ligne : /index.php?showtopic=18663'>Mont Lozère 27-01-07 tn - 16,5 hors abri (d'ailleurs pour qu'il soit réellement hors abri je vais ôter le pourtour en bois donc tout le monde sera d'accord sur l'espression "hors abri", bref, beaucoup de givre. Journée radieuse, espèce de redoux blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 janvier 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Brouillard givrant très dense cette nuit. Photo du village prise vers 12 H : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas84 Posté(e) 28 janvier 2007 Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour à tous le monde ces mon premier message sur ce forum.Alors j'ai une maison secondaire sur saint alyre d'arlanc si quelq'un conait le coint et pourrait me dire la hauteur d'ennaigement .merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Après toute une journée passée dans un brouillard plus ou moins dense, le ciel se déchire en cette fin d'après-midi. Leger dégel aujourd'hui avec une Tx de 1.5°C, T°actu: -0.5°C. La neige ne souffre pas trop, les arbres sont toujours bien plâtrés. Demain soir ça fera une semaine que le paysage aura pris ses habits d'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 28 janvier 2007 Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Aprés 3 journées sans dégel, Tx cette aprés midi de 1,1°, la couche de stratus a tendance a ce déchirer en plaine, actuellement le ciel est plutot degagé, la T° est de -1,1° . La couche de neige diminue rapidement malgrés des temperatures assez faibles, sur ma table de jardin, elle est passée de 17 cm au maximun a 11 cm , et au niveau du sol, plus que 7 cm contre 11 cm, cette fonte est certainement du a un sol pas trés frois lors des chutes de neige et a une neige trés humide. Sinon, balade dans la cheire de come ( chaine des puys ) cette aprés midi sous un soleil radieux et environ 20 cm de neige plus ou moins legere. Soleil generalisé au dessus de 700 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 janvier 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour à tous le monde ces mon premier message sur ce forum.Alors j'ai une maison secondaire sur saint alyre d'arlanc si quelq'un conait le coint et pourrait me dire la hauteur d'ennaigement .merci donnes-moi tes coins à champignons je te donnerai la hauteur de neige........ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers la chaise dieu 20 cm environ, donc cela doit etre du même tonneau sur st alyre. et soleil cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 janvier 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 janvier 2007 actu ciel clair et T : -5,7° et Tx : -0,7...léger vent de SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Grand soleil et douceur en Lozère (5°C vers 1000 m sur le thermo voiture). Le brouillard givrant débute au niveau du Col de la Fageole (Cantal) où il faisait -4°C ! Quel contraste /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photos ici : /index.php?showtopic=18668'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18668 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Grand soleil et douceur en Lozère (5°C vers 1000 m sur le thermo voiture). Le brouillard givrant débute au niveau du Col de la Fageole (Cantal) où il faisait -4°C ! Quel contraste /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photos ici : /index.php?showtopic=18668'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18668 Superbes tes photos Vincent! Merci pour ce beau petit reportage! Sur Royat le brouillard est revenu à la tombée de la nuit, T°actu: -2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 janvier 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Superbes tes photos Vincent! Merci pour ce beau petit reportage! Sur Royat le brouillard est revenu à la tombée de la nuit, T°actu: -2.1°C. Ici, c'est l'inverse, avec la tombée de la nuit, les nuages sont partis. Température de -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Journée splendide sur le Puy De Dôme ! Parti de St-Etienne sous la grisaille et le broullard givrant avec une température de -4°C a 11h où le dégel était encore bien loin . Arrivé sur l'A72 toujours cette grisaille sauf au sommet vers Noirétable où la la nature m'a gâtée avec un super soleil qui nous a montré un super paysages où la température était de -0°C , puis arrivée a Clermont Ferrand sous la grisaille ! Puis nous avons pensés que un petit tour au soleil nous ferez pas de mal pour digérer . Quel temps la haut ! Ont montent la route qui méne vers Orcines ( de magnifiques virages , grands , énormes ) , je ne savais pas que sur Orcines on voyait aussi bien le Puy De Dôme ( il était trés bien enneigé au Nord mais le versant Sud était au vert , en plus le vent a bien soufflé la haut ) puis nous sommes allés visités la commune de la Barraque , le Fond de la Montagne , nous nous sommes dit que on pourrait aller encore plus haut , nous sommes donc montés au Col des Ceyssats , magnfique route ! sous les sous bois où la route était verglacée , enneigée , c'était superbe . Nous arrivons ensuite sur le Parking , puis nous avons pris un petit chemin où l'on peut monter directement au sommet du Puy de Dôme ( je m'en rapelle plus le nom , si quelqu'un pouvais me redire le nom , sa serez super sympa ! ) et là , dame nature va fait rêvée ! magnfique mer de nuage , vu sur les Monts Du Forez , le Sancy , les Ploms du Cantal , Les Combrailles , les Alpes , enfin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puis nous redescendons sur le Place Jaude pour aller voir le nouveau tram sous la grisaille , puis repris l'A72 pour rejoindre Sainté sous la grisaille aussi et une teméprature de -3.4°C , bonne gellée encore a prévoir ! LE PUY DE DOME C'EST EPOUSTOUFLANT /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 janvier 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Journée splendide sur le Puy De Dôme ! Parti de St-Etienne sous la grisaille et le broullard givrant avec une température de -4°C a 11h où le dégel était encore bien loin . Arrivé sur l'A72 toujours cette grisaille sauf au sommet vers Noirétable où la la nature m'a gâtée avec un super soleil qui nous a montré un super paysages où la température était de -0°C , puis arrivée a Clermont Ferrand sous la grisaille ! Puis nous avons pensés que un petit tour au soleil nous ferez pas de mal pour digérer . Quel temps la haut ! Ont montent la route qui méne vers Orcines ( de magnifiques virages , grands , énormes ) , je ne savais pas que sur Orcines on voyait aussi bien le Puy De Dôme ( il était trés bien enneigé au Nord mais le versant Sud était au vert , en plus le vent a bien soufflé la haut ) puis nous sommes allés visités la commune de la Barraque , le Fond de la Montagne , nous nous sommes dit que on pourrait aller encore plus haut , nous sommes donc montés au Col des Ceyssats , magnfique route ! sous les sous bois où la route était verglacée , enneigée , c'était superbe . Nous arrivons ensuite sur le Parking , puis nous avons pris un petit chemin où l'on peut monter directement au sommet du Puy de Dôme ( je m'en rapelle plus le nom , si quelqu'un pouvais me redire le nom , sa serez super sympa ! ) et là , dame nature va fait rêvée ! magnfique mer de nuage , vu sur les Monts Du Forez , le Sancy , les Ploms du Cantal , Les Combrailles , les Alpes , enfin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puis nous redescendons sur le Place Jaude pour aller voir le nouveau tram sous la grisaille , puis repris l'A72 pour rejoindre Sainté sous la grisaille aussi et une teméprature de -3.4°C , bonne gellée encore a prévoir ! LE PUY DE DOME C'EST EPOUSTOUFLANT /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le chemin des muletiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas84 Posté(e) 28 janvier 2007 Partager Posté(e) 28 janvier 2007 donnes-moi tes coins à champignons je te donnerai la hauteur de neige........ Vers la chaise dieu 20 cm environ, donc cela doit etre du même tonneau sur st alyre. et soleil cet après midi ok merci pour les coin a champignon sa paus se marchander .Mais j'ai téléphoner a mon voisin car je conter monter mais ces pas fesable 30cm de neige tomber sur route verglacé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 janvier 2007 le chemin des muletiers. Euh non il me semble pas , si personne peux m'aider je demanderais a mon oncle qui habite là-bas pour savoir mais je pense bien que Vincent63 doît savoir ? Ici la température fait du " yoyo " , un coup elle baisse puis remonte , actuellement : -3.1°C . A noter aussi la trés grosse gellée déja au Puy - Loudes avec du -11°C et un fort refroidissement éolien de -16°C , aussi des bonnes gellée a Rodez-Marcillac avec une température de -5°C . Si quelqu'un avait une température du Plateau de Orcines , je suis preneur . Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 28 janvier 2007 Orcet Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Journée splendide sur le Puy De Dôme ! Parti de St-Etienne sous la grisaille et le broullard givrant avec une température de -4°C a 11h où le dégel était encore bien loin . Arrivé sur l'A72 toujours cette grisaille sauf au sommet vers Noirétable où la la nature m'a gâtée avec un super soleil qui nous a montré un super paysages où la température était de -0°C , puis arrivée a Clermont Ferrand sous la grisaille ! Puis nous avons pensés que un petit tour au soleil nous ferez pas de mal pour digérer . Quel temps la haut ! Ont montent la route qui méne vers Orcines ( de magnifiques virages , grands , énormes ) , je ne savais pas que sur Orcines on voyait aussi bien le Puy De Dôme ( il était trés bien enneigé au Nord mais le versant Sud était au vert , en plus le vent a bien soufflé la haut ) puis nous sommes allés visités la commune de la Barraque , le Fond de la Montagne , nous nous sommes dit que on pourrait aller encore plus haut , nous sommes donc montés au Col des Ceyssats , magnfique route ! sous les sous bois où la route était verglacée , enneigée , c'était superbe . Nous arrivons ensuite sur le Parking , puis nous avons pris un petit chemin où l'on peut monter directement au sommet du Puy de Dôme ( je m'en rapelle plus le nom , si quelqu'un pouvais me redire le nom , sa serez super sympa ! ) et là , dame nature va fait rêvée ! magnfique mer de nuage , vu sur les Monts Du Forez , le Sancy , les Ploms du Cantal , Les Combrailles , les Alpes , enfin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puis nous redescendons sur le Place Jaude pour aller voir le nouveau tram sous la grisaille , puis repris l'A72 pour rejoindre Sainté sous la grisaille aussi et une teméprature de -3.4°C , bonne gellée encore a prévoir ! LE PUY DE DOME C'EST EPOUSTOUFLANT /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'étais du côté de la croix de ternant pour le coucher de soleil, boréal, époustouflant. Une mer de nuages gris bleus recouvrait la limagne d'où n'émergeaient que quelques îles, dont le montrognon et son donjon. Elle déferlait du nord comme une mer de glace. Toutes les maisons et les lumières de la ville étaient disparues. Le Forez était ébloui dans des nuages bleuâtres, le sancy tout proche, les puys à portée de main. UNe grande lueur orange et rose allumait l'horizon. Et la neige, profonde, crissait sous le pas. Crouutch, crouutch... pour rentrer vers la voiture en regrettant son apn et ses skis... effectivement, quelle journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 28 janvier 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Grand soleil et douceur en Lozère (5°C vers 1000 m sur le thermo voiture). Le brouillard givrant débute au niveau du Col de la Fageole (Cantal) où il faisait -4°C ! Quel contraste Photos ici : /index.php?showtopic=18668'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18668 Tres beau reportage Vincent, quelle inspiration de sortir au col de la Fageole pour nous faire partager cela, encore Merci Ah oui j'allais oublier, BON ANNIVERSAIRE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés