Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige tombe un peu plus fort ce matin, avec le retour de l'énergie diurne.

On relève 16 à 18 cms de neige sur la pelouse, une quizaine de cms sur les voitures.

Routes glissantes partiellement déneigées, les bus ont repris, mais si ça continue à tomber serré, ils risquent de suspendre leur service de nouveau.

Je mettrai quelques photos, mais on peut dire que l'épisode tient toutes ses promesses ici.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ouhaaaaa c'est tout pourri par ici, on s'est pris un gros bon vieux but, 1cm irrégulièrement posé par le vent à SMH !

Bon, combien en montagne ???

....

Heu, je viens d'aller sur le site des 7laux ils abnnoncent 60 cm de neige légère en station ! Généralement on peut pas les taxé de marseillais, le chiffres donnés ont en général fiable (voir en deça... default_w00t.gif )

Ho ça par contre c'ets pas mal du tout ! (c'ets crai que leswabcams sont chooolies... default_laugh.png )

C'est complètement HALLUCINANT ! Dans Grenoble c'est le Blizzard avec de belles congères un peu partout, pareil à mon boulot où je viens d'arriver à l'Ouest de Grenoble !

A St Martin d'hères presque rien ....

à peine 20cm au col de porte comme le dit Bohlen et les 7 laux annoncent 60cm de fraîche pour la même altitude mais de l'autre côté de cette courte vallée du Grésivaudan !

Que de disparités sur si peu d'espace c'est fou !

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

arret total des precipitations depuis 60 minutes

arf un peu plus que 5 cm aurais etais pas mal quand meme mais bon ....

alors: tout le monde a eu ses cms (entre 5 et 20cm)... les estimations de MF étaient correctes donc... je vous disais que je ne m'inquiètais pas.

on a plus qu'à attendre samedi pour la deuxiémé couche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je miserais pas trops dessus moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

modififaction : POURQUOI PAS EN FAITE

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> besoin de votre aide ! default_mad.gif

y a t'il des ICéens du côté de Crémieu 38460 ??

je dois m'y rendre cet après midi j'ai un RDV dans le cadre de mon boulot !

Quel est l'état des routes par là bas ??

Merci de votre aide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi à cerdon entre 15 et 20 cm dans mon pré! et il neige encore actu! c'est pas mal comparé à ambérieu (6cm apparemment). par contre je suis assez proche des quantités relevées chez malc (20 à 25 cm). à suivre...

Allez, je vais ajouter ma contribution quoique je n'aime pas ce topic saucissoné entre les régions et qui parle de la même chose, mais j'arrête car c'est HS

Du coté est de l'agglo grenobloise (La Tronche et Meylan), à peine 1 cm de neige avec -2°C à 8h30 (Tn candidate?). D'aprés les collègues ils avaient annoncé à la télé -8 pour Grenoble (je ne l'ai pas vu je suis bien content de ne pas avoir perdu du temps à regarder ça), encore du n'importe quoi! Mais il faut bien faire du sensationnalisme.

Qu’es ce que ça va être dans une semaine si la neige couvre tout le pays... le chomage technique ?

toi tu as une idée derriere la tete ??? dans une semaine ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt a tous, ici sud de Grenoble autour de 5cm au sol mais trés soufflé avec quelques petits congères, rien de bien méchant, il continu cependant à neiger....

Paysage hivernale sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Environ 10 cm chez moi à Saint-Baldoph avec une neige modérée au lever du jour, température relevée de -4,5°C à 8h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moins dans la Combe de Savoie (environ 5 cm et pas de précipitations).

Bel épisode en tout cas par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai mesuré entre 12 et 19 cm selon le vent... Actu il neige toujours faiblement, la bise est plus soutenue (comme d'habitude) sur l'ouest de Tullins où de belles petites congères se sont formées dès qu'il y a exposition au vent...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petit point sur la situation stéphanoise en centre-ville.

Nuit "burleuse" default_clover.gif sur Sainté. Les précipitations neigeuses ont cessé il y a plus d'une heure. Quelques très rares flocons isolés voltigent encore par moments. Froid vif accentué par le vent de N qui aura bien travaillé la neige : mini de -5.0° durant la nuit sur mon thermo de rebord de fenêtre et -3.4° actu. Difficile, voire impossible, d'estimer l'épaisseur de la couche de neige : au moins 10 cm, peut-être 15 ou légèrement plus.

Voici quelques clichés illustrant mes propos.

Neige poussée par le vent sur le rebord d'une de mes fenêtres pourtant exposée au S :

dsci0586.jpgdsci0587.jpg

"Stalactite" dépassant de mon toit :

dsci0588.jpg

Vue générale en direction du SE de la ville :

dsci0589.jpg

Bloc de neige gelée que je suis obligé d'écarter pour ouvrir correctement mon Velux :

dsci0590.jpg

De la difficulté de circuler dans notre bonne vieille ville :

dsci0591.jpgdsci0592.jpgdsci0593.jpg

bonjour à tous,

ici on a 5-6 cm de neige avec un ciel couvert.au vu du radar des précipitations, je me demande bien si les lignes de précipitations ki descendent du nord ne pourraient pas nous affecter dans la journée, a voir.

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Mesuré ce matin à 8h00, 17cm sur les hauteurs de Saint Galmier.

Trajet St ETienne - Lyon 2 heures...un enfer !

Dans l'autre sens ce n'était pas mieux !

C'est complètement HALLUCINANT ! Dans Grenoble c'est le Blizzard avec de belles congères un peu partout, pareil à mon boulot où je viens d'arriver à l'Ouest de Grenoble !

A St Martin d'hères presque rien ....

à peine 20cm au col de porte comme le dit Bohlen et les 7 laux annoncent 60cm de fraîche pour la même altitude mais de l'autre côté de cette courte vallée du Grésivaudan !

Que de disparités sur si peu d'espace c'est fou !

Je me souviens quand j'étais étudiant à Grenoble, début février 99, de plusieurs journées sans dégel avec 3 à 5 cm de neige en centre-ville (au pied de la Bastille), et rien du tout sur le campus universitaire, au milieu de la plaine du Grésivaudan. D'ailleurs, du campus, on voyait très bien les averses de neige du massif de la Chartreuse déverser des rideaux blancs sur le centre-ville.Le campus et le centre-ville de Grenoble ne sont distants que de qqs km.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Sur Vizille pas grand chose au final ~3cm aucun pb de circulation.... quelques flocons tombent encore mais bon c'est ridicule default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Yenne (73) entre Belley et Chambéry il a neigé toute la nuit et mon frère m'a envoyé quelques photos, heureusement que j'avais regardé par ma fenêtre avant sinon j'aurais espéré au moins la même chose !.

yenne2240107.jpg

A+ génépis

Genève plus exactement Onex !

Les arbres croulent sous la neige !

http://membres.lycos.fr/fany74/neige/DSC06076.JPG

http://membres.lycos.fr/fany74/neige/DSC06083.JPG

http://membres.lycos.fr/fany74/neige/DSC06085.JPG

Si la bise se lève la-dessus j'ose pas imaginer le résultat !

Pour le moment arrêt de la neige, le temps se lève, ciel lumineux.

Merci Luder pour l'info des radars !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...