Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

:!: Je suis dégouté, je viens de déscendre sur cholet pour remonter vers vallet beaupréau, de la neige fondu tombait et de grosse averse de flotte, que dalle quoi :!: default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas les retours d'est je n y compte pas et la dépression s'enfonce beaucoup plus vite que prévu! alors il n'y aura plus rien d'ici 19 heures en précipitations: froid se matin, doux pendant la perturbation, et froid cette nuit, maudite loire atlantique :!: :!: :!: :!:

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pense que tu aurais dut rester vers Beaupréau un peu plus longtemps non. Car ça ne vient que d'arriver là-bas il me semble. default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige fine toujours très soutenue ici! default_flowers.gif

Environ 3 cm sur les routes et 5 cm sur les autres surfaces, c'est somptueux! default_w00t.gif

Pour les photos, faudra attendre un peu, l'appareil se recharge! La batterie m'a laché, au bon moment lol! default_sleeping.gif

0.7°C actu! default_ermm.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La roche sur Yon

2° au thermo de la voiture (ça vaut ce que ça vaut) et neige fonue pour les plus grosses gouttes qui s'écrasent sur le parebrise

Franchement je pense que même la nuit ne fera pas baisser la température suffisamment pour qu'il neige.

A mon avis c'est cuit pour 44 et 85

GARDE espoir, .... c'est franchement incroyable....la neige n'était pas prévu dans l'après midi ,chez nous je l'ai expliqué hier, ... la pluie était prévu, mais la niege arrivera plus tard dans la soirée aux alentours de 18 à 20 heures usqu'en dans la nuit avec un cumul de l'ordre de 2 à 8 cm sur les hauteurs vendéennes.

Ne pas s'affoler...

... default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bilan en basse normandie :

episode neigeux marqué ! grande etendu touchée dans la region

5 a 7cm a caen default_ermm.gif (bus ,tramway stoppés, periph au ralenti ou bloqué)

3 a 10 cm dans le calvados en general

15 a 20 cm vers flers (sud ouest orne)

10 a 15cm collines du bocage sud est de la manche

dans ces 2 dernieres zones voitures et camions bloqué parfois depuis des heures ! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

isigny sud manche 5 cm default_sleeping.gif

pas mal

ca fond un peu maintenant

GARDE espoir, .... c'est franchement incroyable....la neige n'était pas prévu dans l'après midi ,chez nous je l'ai expliqué hier, ... la pluie était prévu, mais la niege arrivera plus tard dans la soirée aux alentours de 18 à 20 heures usqu'en dans la nuit avec un cumul de l'ordre de 2 à 8 cm sur les hauteurs vendéennes.

Ne pas s'affoler...

... default_flowers.gifdefault_w00t.gif

default_ermm.gifdefault_sleeping.gif Regarder les radars il n y a plus rien, je voie le ciel se découvrir au nord

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Alors qu'il ne neigait plus que légerement depuis moins d'1 heure, voilà qu'il recommence à neiger moyennement.

Toujours stabilisé à 0.7-0.8°C. Ca risque de descendre je pense avec le retour d'Est qui arrive et la tombé de la nuit dans 1 heure à peine.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici les précipitations s'arrêtent....

Pour que la pluie se transforme en neige il faudrait qu'il pleuve....

le ciel s'est éclairci et nous avons maintenant droit à quelques périodes ensoleillées. La neige doit probablement résister en ville haute. En centre-ville, quelques traces subsistent sur les endroits gazonés.

De l'instabilité se développe en Manche, à suivre...

En tout cas, gare à la formation de glace sur les routes dès la tombée de la nuit !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...