math92 Posté(e) 15 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Bon je ne crois pas que ce message a déjà été diffusé sur le site? ou je l'ai manqué? Voila je ne sais pas ce que cela vaut! mais c'est vrai que même si seulement 1/3 des foyers le faisait peut-être que ca ferait un peu parler dans les médias?? Une petite goutte de plus qui peut remplir la coupe de la prise de conscience et faire un peu pour l'avenir ! Le1er février 2007, dans toute la France : Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique ! L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle! Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters. Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 janvier 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 janvier 2007 une action de plus pour sauver la planete Si on fait le calacul, ca fait : 1+1+1+1+1+1..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A force ca va faire beaucoup, peut etre assez pour laisser a nos enfant une planète bleue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Topic à faire remonter... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 bonne action en plus à faire suivre, c'est bien que tu l'es mise ici on compte sur vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 16 janvier 2007 Partager Posté(e) 16 janvier 2007 bonne action en plus à faire suivre, c'est bien que tu l'es mise ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on compte sur vous tous ! c'est bien que tu l'ais mise ici. On aura pas l'air fin s'il y a une vague de froid à ce moment-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 janvier 2007 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2007 depuis que j'ai mis le lien sur le forum prévision à long terme, ici le nb de visites est passé de 70 à plus de 400! Par conter 0 réponse! j'espère au moins que vous avez pris en compte le potentiel de suivre se projet?? si il n'y en a que 2 ca servira à rien mais si on est 1/3 de foyers! ca fera peut-être quelque chose! ca coûte rien d'essayer pendant 15minute entre 19h50 et 20h05! pour être surs de ne pas rater la fenêtre! C'est peut-être utopique, mais ce n'est que 15minutes dans notre vie pour voir si quelque chose se passe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 janvier 2007 c'est bien que tu l'es mise ici c'est bien que tu l'ais mise ici. c'est bien que tu l'aies mise ici. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (subjonctif !) Bon alors faut tout éteindre pendant 1/4 d'heure c'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 janvier 2007 Partager Posté(e) 16 janvier 2007 c'est bien que tu l'ais mise ici. Que tu l'aies mise, c'est encore mieux... Y'a des vedettes ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Et des copieurs aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 janvier 2007 Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Et des copieurs aussi... Tu sais très bien que l'on a écrit en même temps... Et d'ailleurs, je n'ai pas besoin de copier pour ne pas faire de fautes. Et ça, tu le sais aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Allez je fais remonter ce topic sympa. Et peut-être potentiellement utile, sait-on jamais... Et puis c'est comme l'adhésion à Infoclimat : qu'est-ce que ça nous coûte ? Alors n'oublions pas. RV à tous le 1er février entre 19h55 et 20h00 ! Au pire une petite économie d'énergie, au mieux une grande action symbolique. c'est bien que tu l'ais mise ici. Que tu l'aies mise ici. Subjonctif présent du verbe avoir : que j'aie, que tu aies, qu'il ait. Je vois d'ailleurs que d'autres ont déjà rectifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 A ce rytme, ça va etre : Que j'haie, que tu haies, qu'il hait. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez hop, l'occasion est toute trouvée de faire remonter encore une fois le topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 janvier 2007 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca n'a pas l'air d'attirer les foules??? seulement 600 lectures! et la dedans il doit y en avoir plusieurs des mêmes personnes! Et encore moins de réponses! Je ne sais pas si c'est parce que cette rubrique est peu suivis qu'il y aussi peu de motivation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Entre 19h55 et 20h00, les gens regardent la météo. Je suis déjà sorti ! ---> [ ] Bon, je redeviens sérieux. Le problème, c'est que c'est peut-être justement trop symbolique pour motiver les gens. Tout éteindre (TV, lumières, PC, etc) juste pour 5 min, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Mais la véritable question est : combien de personnes sont au courant de cette opération-là ? S'il s'agit seulement de quelques milliers (ou quelques dizaines de milliers) de gens sur les 60 millions de français, quelle en est l'utilité ? Je ne sais même pas si EDF s'en rendrait compte sur leur graph de consommation. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien faire et que tout va bien dans le meilleur des mondes. Simplement, cette opération, n'étant pas du tout médiatisée, risque d'être plutôt inutile, vu le peu de gens qui sont au courant. Mais bon, ce n'est que mon opinion. Je n'ai pas forcément raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 29 janvier 2007 Brest Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Il y a un article sur cette action dans le journal régional ce matin. Il paraît que le site de l'association à l'origine connaisse une hausse de la fréquentation, et que le maire de Paris aurait donné son accord pour éteindre la TourEiffel, ce serait un geste symblique fort. Pour le réseau EDF au contraire, il est précisé que les techniciens vont surveiller l'impact de cett action puisqu'un relâchement brutal de la consommation pourrait déstabiliser tout le réseau et engendrer des pannes. A suivre, rdv jeudi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Ils en ont parlé aussi ce matin à France Info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Il y a un article sur cette action dans le journal régional ce matin. Il paraît que le site de l'association à l'origine connaisse une hausse de la fréquentation, et que le maire de Paris aurait donné son accord pour éteindre la TourEiffel, ce serait un geste symblique fort. ils devraient faire pareil en angleterre avec le palais de la reine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Humm... Des techniciens d'EDF s'inquiètent que ça provoque des surtensions dans tout le réseau, et par "effet domino", que ça se répercute sur l'ensembles des réseaux européens sur lesquels EDF exporte ses surplus de production ! Pour un signal fort aux décideurs, ça risque d'être fort ! Comment f***** le réseau éléctrique Européen en l'air, en 5 minutes ?! Allez, chiche ! On essaye ?! C'est quand même un coup à se retrouver dans l'impossibilité de consulter les modèles à l'approche d'une possible vague de froid... Bref, à vivre ça à la méthode "Old School!" . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 février 2007 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 1 février 2007 dernier up au cas ou certain ne seraient pas au courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 1 février 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 1 février 2007 Ils en ont parlé sur Radio trafic (107.7) vers 12h30 ce jour. Cependant, je ne pense pas que ça va être suivi par grand monde, même moi je trouve ça assez ridicule. M'enfin, pourquoi pas... Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 février 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 février 2007 Alors on doit tous couper nos lumière quand pendant 2 mois il y a eu des millions d'ampoules dans les rue set les arbres?????????? Mais on ne tourne pas rond! L'électricité ça envoit du CO2 dans l'air??? Ah? Et bientôt razia sur les climatiseurs avant l'été... N'importe quoi! Ah quand l'interdiction de baignade de 15h à 15h10 pour préserver la mer des déchets du tourisme d'été? A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 février 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 février 2007 Alors on doit tous couper nos lumière quand pendant 2 mois il y a eu des millions d'ampoules dans les rue set les arbres?????????? Mais on ne tourne pas rond! L'électricité ça envoit du CO2 dans l'air??? Ah? Et bientôt razia sur les climatiseurs avant l'été... N'importe quoi! Ah quand l'interdiction de baignade de 15h à 15h10 pour préserver la mer des déchets du tourisme d'été? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. PFffff... Tu ne serais pas un peu lourdingue toi ?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement, qui t'a dit que ça allait faire baisser la production de CO2 ??? C'est une action SYMBOLIQUE ! Une manière de montrer qu'il existe une volonté, au sein de la population, de se mobiliser contre le RC anthropique en procédant à des économies tant à l'échelle individuelle que globale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 février 2007 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 1 février 2007 Alors on doit tous couper nos lumière quand pendant 2 mois il y a eu des millions d'ampoules dans les rue set les arbres?????????? Mais on ne tourne pas rond! L'électricité ça envoit du CO2 dans l'air??? Ah? Et bientôt razia sur les climatiseurs avant l'été... N'importe quoi! Ah quand l'interdiction de baignade de 15h à 15h10 pour préserver la mer des déchets du tourisme d'été? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Oui cela na rien a voir avec ce que tu dis! C'est juste parce que demain vendredi 2 février il y aura le rapport du GIEC sur le RC qui a lieu à Paris! Et c'est une action symbolique pour surtout montrer aux politiques que la population ne se fou pas du RC et de la mauvaise gestion de la planète par l'homme! Mais des fois je me pose des question quand je vois certaines réponses! completement à coté de la plaque sur le but de cette action ce soir! Ne serais pas pour une fois un bon moyen pour le peuple montre son interet??? d'habitude on di oui mais on ne peux pas faire grand chose c'est aux politiques et aux industries de faire quelques chose! et bien là ce soir on peu faire un essais de faire une action! on verra bien ce que cela donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Oui cela na rien a voir avec ce que tu dis! C'est juste parce que demain vendredi 2 février il y aura le rapport du GIEC sur le RC qui a lieu à Paris! Et c'est une action symbolique pour surtout montrer aux politiques que la population ne se fou pas du RC et de la mauvaise gestion de la planète par l'homme! Mais des fois je me pose des question quand je vois certaines réponses! completement à coté de la plaque sur le but de cette action ce soir! Ne serais pas pour une fois un bon moyen pour le peuple montre son interet??? d'habitude on di oui mais on ne peux pas faire grand chose c'est aux politiques et aux industries de faire quelques chose! et bien là ce soir on peu faire un essais de faire une action! on verra bien ce que cela donne. ben de mon ctoé je le fais et je coupe tout ;à Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 février 2007 Moi je ne le ferais pas, si on attend une ACTION SYMBOLIQUE pour changer (même un petit peu) notre fâçon de vivre c'est qu'on a pas compris pourquoi nous devrions changer et qu'on a pas fait de travail sur soit, c'est juste une action médiatique, ca n'a aucune valeur. Rien ne changera quand on attendra que quelqu'un nous dise quoi faire et quand. Par contre je débrancherais sûrement à 20h ce qui n'est pas sur onduleur pour éviter que tout coupe et que ca casse du matos (au cas où il y a surtension). Ca me fait penser aux bonnes résolutions de début d'année, on le fait 1/2j puis après tout recommence comme d'habitude. Tant qu'une action aussi symbolique soit elle ne sera pas suivis d'un véritable changement ca ne sert à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés