loute21 Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 bonjour a tous je me permet de faire un topic car je trouve que cet hiver est catastrophique depuis le mois de septembre , les temperatures sont aux dessus des normes a par quelques jours de decembre mais cetait que l'anti qui plaqué le froid au sol alors aujourd'hui je me pose une question allons nous connaitre une vraie periode froide e /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n france malheuresement c'est tres mal partie en regardant les modèles avec de la douceur a perte de vue??? le pire il 'y a pas que la france qui ce trouve avec des temperatures douce mais aussi toute l'europe et le nord du globe......... inquietant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 janvier 2007 C'est tout simplement la caractéristique d'un hiver doux! Fallait bien que çà arrive après 3 hivers froids! Pas de blocage anticyclonique en Scandinavie ou près du Groenland, un vortex très concentré au mauvais endroit depuis des lustres au pôle, une ceinture anti tropicale bien trop élevée en latitude pour la saison et encore plein d'autres caractérisitques! Bref ya eu mieux c'est certain! On se rattrapera l'année prochaine, enfin on espère! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Citation Bref ya eu mieux c'est certain! On se rattrapera l'année prochaine, enfin on espère! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou peut-etre ce printemps et cet été avec de la fraicheur... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Citation Ou peut-etre ce printemps et cet été avec de la fraicheur... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouai c'est clair! Je sens bien un été pourri et frais juste pour nous faire *****! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Je n'ai pas les cartes mais il ne me semble pas que la situation corresponde aux prévisions de roeder , non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Citation mais ou allons nous? Pour le moment... nulle part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 4 janvier 2007 Arras city Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Je suis mdr je ne savais meme pas qu'ont c'étaient payé 3hiver froid d'affilé le dernier ouais j'ai remarqué mais les 2 autre d'avant non a part 2004/2005 fin février début mars... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 4 janvier 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Citation bonjour a tous mais où allons-nous? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah, on va vers l'hiver! On est pas en automne là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute21 Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2007 le problème c'est que le temps devient de plus en plus fou ....vous allez voir cet ete on devra mettre les pulls si ca continu...lol lol inversion des saion froidl'été chaud l'hiver lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Citation le nord du globe......... inquietant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas exagéré! Il y a quand même eu des -57° en sibérie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Où allons nous ? En période de réchauffement, la réponse est pourtant simple : vers le chaud. Le réchauffement global va vraisemblablement entraîner un recul de l'hiver par forcément année après année car il y a fort heureusement une forte variabilité climatique, mais décennie après décennie plus probablement. On est peut être en train de vivre une situation qui sera classique dans 30-40 ans ... ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Citation Où allons nous ? En période de réchauffement, la réponse est pourtant simple : vers le chaud. Le réchauffement global va vraisemblablement entraîner un recul de l'hiver par forcément année après année car il y a fort heureusement une forte variabilité climatique, mais décennie après décennie plus probablement. On est peut être en train de vivre une situation qui sera classique dans 30-40 ans ... ? Franchement ca fait peur... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je regrette de plus en plus de ne pas etre né dans les années 70 pour au moins avoir connu de vrais hivers neigeux et de véritables vagues de froid pas comme celle que l'on a connu dans les 15 dernieres années (meme 1996-1997). Peut-etre que nous les jeunes nous ne connaitrons jamais cela, c'est bien triste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 4 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Citation bonjour a tous je me permet de faire un topic car je trouve que cet hiver est catastrophique depuis le mois de septembre , les temperatures sont aux dessus des normes a par quelques jours de decembre mais cetait que l'anti qui plaqué le froid au sol alors aujourd'hui je me pose une question allons nous connaitre une vraie periode froide e n france malheuresement c'est tres mal partie en regardant les modèles avec de la douceur a perte de vue??? le pire il 'y a pas que la france qui ce trouve avec des temperatures douce mais aussi toute l'europe et le nord du globe......... inquietant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va sur le site de meteo paris de Guillaume Sechet et tu verras la carte des anomalies de l'hémisphère nord. Le temps anormalement doux en France est généralisé à tout l'hémisphère excepté l'Alaska qui connait un hiver sous les normes pour l'instant.Ca s'appelle le réchauffement climatique...C'est un fait et va falloir sy habituer de plus en plus! A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 janvier 2007 1 L'hiver n'est pas encore terminée 2 après s'etre habitué à des hivers 2004 2005 et 2005 2006 c'est sur qu'on trouve cet hiver nul mais il faudra peut etre s'y habituer pour les années futures et pour répondre à la question du topic " où allons nous ", on va tout simplement à un arret du golf stream et un refroidissement de l'Europe Occidentale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 En fait je fait partie de ceux qui croient et qui ont toujours cru au réchauffement climatique , mais je pense que pour le commun des mortels , les évènements qui se produisent avec une certaine inertie , sans que l'on s'en rende bien compte, sont en réalité l'arbre qui cache la forêt et à notre insu le climat est en train de changer et évolue depuis bien des années déjà , mais ce qui n'attire pas suffisemment l'attention c'est que la machine à dérégler le temps n'en est simplement qu'à ses balbutiements et le plus dur reste à venir , impèrcèptiblement tout évolue , tout s'accélère , tout est en train de prendre place pour nous déssiner l'ésquisse de notre climat du futur , nous nous inquièteront vraiment non pas quand nous trouverons et nous trouvons déjà qu'il est formidable de connaitre des étés chauds à l'èxcès , ou de n'avoir plus de vrais hivers , de se réjouir d'un temps sec , de voir des insectes en plein mois de décembre, ou de cueillir des champignons en ce début d'année 2007, mais quand la démesure dans l'èxtrème sera récurente et irréversible , il sera alors bien trop tard pour agir et réagir si ce n'est déjà le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Citation Le temps anormalement doux en France est généralisé à tout l'hémisphère excepté l'Alaska qui connait un hiver sous les normes pour l'instant. Encore qu'en Alaska, décembre est plus doux que la normale.... C'est novembre qui a été terrible et quasi historique là bas (le plus froid depuis 1963 à Fairbanks notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Comme dirait mon prof d'histoire de la Terre : "le réchauffement climatique, la planète elle s'en fout! Elle en a vu d'autres! C'est plutôt nous qu'on risque de détruire en continuant comme çà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 il est vrai que bon nombre de mes profs nous parle de période de réchauffement ... pour en ce moment. APprès est ce lié à des facteurs anthropique ou pas ?? ça que neni ... en tout cas, à la base, nous sommes dans une période naturelle de réchauffement qui succède au petit âge glacière... mais je n'ai pas bossé dessus, donc je vais m'arrêter là, faute de quoi je pourrai dire bien des bétises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Citation Franchement ca fait peur... . Je regrette de plus en plus de ne pas etre né dans les années 70 pour au moins avoir connu de vrais hivers neigeux et de véritables vagues de froid pas comme celle que l'on a connu dans les 15 dernieres années (meme 1996-1997). Peut-etre que nous les jeunes nous ne connaitrons jamais cela, c'est bien triste... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hoo, tu sais meme moi qui suis né un peu avant 1970 je n'ai pas toujours connus d'hivers froids et neigeux, à maintes reprises meme, et les bonnes périodes neigeuses on pouvait les compter sur les doigts d'une main par hiver, je me souvients étant gamin, guetter à longueur de journées l'arrivée de la neige et souvent fut ma déception ! mais bon c'est vrai que depuis 90 c'est pas mieux et surtout pire et que cette année me semble bien compliqué au point de vue froid et neige mais faut remarquer que je n'ai jamais connu autant de neige au sol que en mars 2006 meme si elle n'est pas restée longtemps lors de ce fameux épisode, et si le RC devait apporter ce genre" d'anomlies" dans les temps futurs alors au moins cela de positif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 4 janvier 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Bah on est juste repartis pour 8 hivers doux avant un possible hiver froid pour 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute21 Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2007 je me dis qu'une chose le temps est dereglé le truc le plus horrible c'est cette duceur en russie .Pas de veritable froid la bas ....Question ,pour l'instan en russie ont il eu de la neige?? de bonne quantitées.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2007 Citation je me dis qu'une chose le temps est dereglé le truc le plus horrible c'est cette duceur en russie .Pas de veritable froid la bas ....Question ,pour l'instan en russie ont il eu de la neige?? de bonne quantitées.... L'Europe jusqu'à l'Oural est baignée par une grande douceur - - - - -> flux zonal qui va de l'Atlantique à l'Asie Centrale! Seule la Sibérie Centrale voire orientale est dans le froid! Donc pas franchement beaucoup de neige en Russie! De l'autre côté de l'Atlantique, ce n'est guère mieux mais une grosse vague de froid est en préparation pour le Canada et aussi pour le Nord des Etats Unis apparamment pour la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 janvier 2007 Je suis sur qu'il se passera quelque chose en mars en ou avril quand les hauts geopotentiels seront naturellement plus élévés. : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2007 Partager Posté(e) 5 janvier 2007 Citation Je suis sur qu'il se passera quelque chose en mars en ou avril quand les hauts geopotentiels seront naturellement plus élévés. : Euh...même fin février ce serait sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arizona Posté(e) 5 janvier 2007 Partager Posté(e) 5 janvier 2007 La temperature de quelques villes, depuis 30 jours, par rapport à la normale: Russie (européenne): Kargopol: + 8,30 C Moscou: + 6,55 C Archangelsk: + 7,73 C L'Europe de nord et nord est: Minsk: + 6,15 C Kiev: + 4,72 C Varsovie: + 4,88 C Berlin: + 3,80 C Kaunas: + 5,95 C Copenhague: + 4,88 C Uppsala: + 5,30 C Sodankyla (Laponie): + 7,30 C Helsinki: + 5,50 C Nord du Canada: Baker Lake: + 8,34 C Fort Simpson: + 9,83 C Yellowknife: + 11,03 C Hay River: + 10,66 C Nord des Etats Unis: New York City, NY: + 4,77 C Syracuse, NY: + 5,51 C Toledo, Ohio: + 5,78 C Des Moines, Iowa: + 6,94 C International Falls, Minnesota: + 7,57 C Chicago, Illinois: + 5,52 C Fargo, North Dakota: + 8,54 C Great Falls, Montana: + 5,52 C Sioux Falls, South Dakota: + 6,84 C Lincoln, Nebraska: + 4,92 C Il y a des endroits où l'anomalie est impréssionante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés