Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Est et Corse


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bon je vois que tout le monde l'a compris ; la semaine qui arrive sera une semaine banale et fera redescendre l'excitation un peu ratée de la semaine derniere pour peut etre la faire remonter dans quelques jours mais c'est un peu loin.

A retenir pour l'instant pour cette semaine = ANTICYCLONE default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

apres avoir passé qq jours sur marseille dans la froidure je retoruve ma corse dans une certaine douceur

la semaine s'annonce plus douce et anticyclonique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

default_flowers.gifdefault_flowers.gif :!: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Très lègère probabilité de neige le 4 février pour le delta du Rhône. En tout cas, sur Marseille, il y a quelques précipitations neigeuses-pluvieuses de prévues. Mais tout cela est vraiment très faible et ne devrait pas résister aux updates des runs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme c'est la tradition bien souvent...).

msmarseilleavniw0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ah! Très lègère probabilité de neige le 4 février pour le delta du Rhône. En tout cas, sur Marseille, il y a quelques précipitations neigeuses-pluvieuses de prévues. Mais tout cela est vraiment très faible et ne devrait pas résister aux updates des runs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme c'est la tradition bien souvent...).

rien à voir avec un cévenol neigeux donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . en météo, faut être patient..on l'aura un jour ce cévenol neigeux c'est sur....ptet dans 10 ans mais on l'aura default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

rien à voir avec un cévenol neigeux donc default_crying.gif . en météo, faut être patient..on l'aura un jour ce cévenol neigeux c'est sur....ptet dans 10 ans mais on l'aura default_crying.gif

default_rolleyes.gif Novembre 99, humm, merveille, souvenez vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'adhère également mais c'est pas près d'arriver au vu des modèles default_devil.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on surveillera ce petit minimum actuellement au sud de l'espagne il va avoir tendance a se déplacer vers les pyrennées ça devrait nous ramener de l'humidité les pluies pour l'instant seraient plutot reservées pour le languedoc roussillon

a partir de samedi une zone de pluie plus importante semble vouloir se former vers les baleares et ça pourraient se gâter sur la Corse dimanche cette depression filerait ensuite vers la mediterrannee centrale

de l'air plus frais et instable s'infiltrerait par les alpes mais c'est loin tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

default_whistling.gif LOL! Moi j'adhère pas!

3m de neige en 24h, écroulement des maisons, pas d'électricité au mieux 6 semaines après la fonte le temps de reconstruire les lignes, pas moyen de se déplacer, pas moyen de faire des photos de foudre tellement c'est éblouissant un orage de neige, sans parler du reste...Non ce serait l'enfer!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

default_whistling.gif LOL! Moi j'adhère pas!

3m de neige en 24h, écroulement des maisons, pas d'électricité au mieux 6 semaines après la fonte le temps de reconstruire les lignes, pas moyen de se déplacer, pas moyen de faire des photos de foudre tellement c'est éblouissant un orage de neige, sans parler du reste...Non ce serait l'enfer!

A+!

Alex.

lol tu fais comme tu veux, mais on est majoritaires default_whistling.gif ; et puis ce que j'attends c'est pas 3m de neige (sachant que 1cm ~ 1mm et que les cévenols > 300 mm sont rares, alors..) mais juste une bonne vingtaine de centimetres pour montrer à tous les autres que nous aussi on peut avoir de la neige lol; et puis la neige c'est tellement beau, on a le droit d'en avoir un peu non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu fais comme tu veux, mais on est majoritaires default_whistling.gif ; et puis ce que j'attends c'est pas 3m de neige (sachant que 1cm ~ 1mm et que les cévenols > 300 mm sont rares, alors..) mais juste une bonne vingtaine de centimetres pour montrer à tous les autres que nous aussi on peut avoir de la neige lol; et puis la neige c'est tellement beau, on a le droit d'en avoir un peu non?

20cm c'est pas un épisode cévenol... default_whistling.gifune grosse averse, tout au plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

20cm c'est pas un épisode cévenol... default_whistling.gif

une grosse averse, tout au plus!

20 cm en plaine..sinon pour un cévenol, c'est normal de ne pas recevoir beaucoup comparé aux Cévennes, qui peuvent avoir bien plus, ptet meme 3 m default_whistling.gif , par exemple en janvier 1996, 4m de neige cumulée à l'Aigoual..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...