bru Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 20.6°C à 14h à Avignon, autant dans mon jardin, c'est stupéfiant,malheureusement je peux pas en profiter je suis coincé chez moi (opéré du genou y a 2 semaines...). La transition va être rude d'ici mardi surtout si le mistral s'en mêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 janvier 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2007 BONJOUR ! T°C toujours très douce ici avec un mistral se renforcant nettement . T°C actu : 19.5 °C ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (records : 20.6 °C !) . 22 °C au luc ! 21 à carpentras , 20 à salon ou encore 19 à nîmes ! Surement des records tombés ! http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php . Assez impressionnant , se sont des T°C de Mai , mais j'ai l'impression que personne ne se rend compte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( aussi je peux le comprendre tout le monde est deja encré sur la froid de la semaine prochaine , du coups alors que nous somme en plein dans la douceur vous avez deja l'impression que c'est fini ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Record de température pour un mois de janvier à Pertuis : TX 20.2 °C, précédent record 18.8°C le 28/1/2002 avec 18.8°C On est à presque 10° au dessus de la moyenne; Profitons en .......ça va baisser la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 janvier 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Salut à tous de passage rapide pour vous dire que je vais pas faire dans l'original /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un vrai régal pour moi cette journée, du vent (bon j'aurais préféré plus mais c'est déjà bien au delà de ce qui était prévu), et de la douceur: comme l'a dit Ced déjà 17°c au lever ce matin à 6h, et quelle surprise en rentrant, puisque le record de Tx de janvier a été pulvérisé, il passe de 18.9°c à 20.2°c! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Record égalé au poste MF (20.3°c) qui avait enregistré 20.3 le jour de mes 18.9°c (grosse différence entre les 2 stations ce jour là), le record étant valable sur la période 1978-2006! Dans la foulée peut etre un record de Tnx avec 15.9°c, le record précédent, de 13.4°c, sera plus que pulvérisé si ça baisse pas trop ce soir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de T entre 20 et 23 autour de la medit, hier il a fait 24.1°c au sémaphore de Socoa (64) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 janvier 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 janvier 2007 tn 4.4° c'est ce que MF avait prévu tx 10.9°, 9 ° de moins que prévu.. ciel laiteux mais dense, vraiment bizarre ce temps! sinon j'ai remarqué que les pruniers avaient des fleurs..pas de prunes cet été lol pour la tx évidemment c'est faux tx enregistré ce matin 17.1°;tn d'aujourd'hui 11.2° plutot hier 19h tx 21.1° actu 18.5° incroyable, y a que ca a dire! ca va faire mal le refroidissement entre lundi et jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Belles températures en Corse aujourd'hui avec 20.7°C de maxi à Bastia, 21.8°C à Corte, et tout de même 17.1°C à Penta di Casinca. Des valeurs de mai en effet, remarquable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 janvier 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Salut à tous de passage rapide pour vous dire que je vais pas faire dans l'original /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un vrai régal pour moi cette journée, du vent (bon j'aurais préféré plus mais c'est déjà bien au delà de ce qui était prévu), et de la douceur: comme l'a dit Ced déjà 17°c au lever ce matin à 6h, et quelle surprise en rentrant, puisque le record de Tx de janvier a été pulvérisé, il passe de 18.9°c à 20.2°c! Record égalé au poste MF (20.3°c) qui avait enregistré 20.3 le jour de mes 18.9°c (grosse différence entre les 2 stations ce jour là), le record étant valable sur la période 1978-2006! Dans la foulée peut etre un record de Tnx avec 15.9°c, le record précédent, de 13.4°c, sera plus que pulvérisé si ça baisse pas trop ce soir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de T entre 20 et 23 autour de la medit, hier il a fait 24.1°c au sémaphore de Socoa (64) Ah oui c'était notre journée d'hiver type comme on espère en voir plus souvent , on y repensera la semaine prochaine . Au moins 12 stations ont amélioré leur record de Txx de janvier dans le Var. Certains ont été battus de 2°, ce qui est remarquable avec la faiblesse du rayonnement en janvier et un vent moyen important sur la zone, ce qui élimine les erreurs d'abri MF et de site. A l'ïle du Levant relevé horaire de 20.7° (ancien record 18.8°). Le max observé dans le Var pour le moment est de 24.7° près de Fayence. A Besse 20.7° ancien record 19.8° avec un Mistral peu rafaleux par rapport à ce que j'observe habituellement ici. 42.8 km/h/10 mn avec un maxi de 72 km/h à 16 m, 68 km/h de max à 15.7 m, 64 km/h de max à 2 m du sol. En fin de matinée, les 3 maxi du jour se situaient à 71, 66, et 64 km/h. 2 km/h d'écart pour une diff de 13.7 m de hauteur, ça confirme comme il est impossible de déduire le vent max d'un jour ou d'un moment donné, en fonction d'une diff de hauteur sur un site turbulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 20.2°C de Tx, record absolu. 15.0°C actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé2b Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Ah oui c'était notre journée d'hiver type comme on espère en voir plus souvent , on y repensera la semaine prochaine Je dirais même plus... Si presque tout l'hiver pouvait être comme ça un peu comme il l'a fait jusqu'à présent, ce serait le bonheur Je vais tout de même "essayer" de me préparer psychologiquement à la semaine prochaine également Bon, après les considérations d'un dégénéré du chaud (espèce rare en voie de disparition dans ce monde de froid ), revenons à nos moutons. J'ai finalement enregistré une Tn au lever du jour aujourd'hui de +18.2°C à Bastia - Toga soit la Tnx d'un mois de Janvier depuis le début de mes observations en 2001. Un peu déçu, je m'attendais à mieux en battant plus franchement le record mais bon, c'est déjà mieux que rien. Les précédents records tous à +18.0°C dataient du 3 Janvier 2003 et des 13 et 14 Janvier 2004. Par contre concernant les Tx, on est à des années-lumière des Txx absolues pour un mois de Janvier. Il y avait pourtant du potentiel au niveau de la chaleur de la masse d'air à 850 hPa pour se rapprocher, égaler voire battre des records mais c'était sans compter l'orientation du flux qui a viré progressivement type Mistral (NO) dans la nuit au lieu de se maintenir en Libecciu (OSO ou virer SSO) pour mieux foehner. On est par conséquent très loin des +25.1°C de Bastia-Poretta enregistrés le 13 Janvier 2004 et qui, pour confirmer les interrogations de quelqu'un, représentent encore pour le moment un record absolu de Txx pour un mois de Janvier en France Métropolitaine. Et encore, ce jour-là, on avait même enregistré +27.0°C de Tx à Sisco dans le Cap Corse. Aujourd'hui, rien de bien transcendant avec +21.2°C de Tx ici et +20.7°C en ville. Ce sont des valeurs (Tx de l'ordre de 20° à 22°C) que l'on enregistre au moins 1 jour pour chaque mois d'hiver de Décembre à Février et pratiquement chaque année. Il arrive tout de même effectivement qu'en cas d'hiver rigoureux tous les mois d'hiver n'atteignent pas forcément une fois des Tx égales ou supérieures à +20°C au cours d'une année. Deuxièmement, comme le disait CFR, +21.8°C de Tx enregistrés à la station Château-Mariani de Corte. Il ne serait donc pas étonnant au vu de cette donnée que la Txx pour un mois de Janvier ait été approchée voire facilement battue à l'aérodrome sachant que la Txx pour un mois de Janvier à l'aérodrome de Corte [Normes 1990 - 2000] est de +22.0°C le 27 Janvier 2002. Enfin, ça risque de devenir problématique à vérifier comme données désormais. Certains comprendront pourquoi et de quoi je parle A titre indicatif, à la station Corte - U Serenu, elle est de +21.0°C le 13 Janvier 2004 [Normes 1980 - 2000]. Troisièmement, comme dudu et au vu des 99 Noeuds soit 183 Km/h enregistrés sur le Port de Commerce, j'ai l'impression aussi que les rafales étaient plus puissantes dans la nuit que ce qu'a enregistré son anémo à 105 Km/h de rafale maximale. Peut-être est-ce un peu sous-estimé, je ne sais pas. ça ne m'étonnerait pas qu'en ville on ait dépassé facilement les 110 Km/h et qu'à Toga, un peu plus exposé à la puissance du vent, on ait navigué entre 110 et 120 Km/h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Deuxièmement, comme le disait CFR, +21.8°C de Tx enregistrés à la station Château-Mariani de Corte. Il ne serait donc pas étonnant au vu de cette donnée que la Txx pour un mois de Janvier ait été approchée voire facilement battue à l'aérodrome sachant que la Txx pour un mois de Janvier à l'aérodrome de Corte [Normes 1990 - 2000] est de +22.0°C le 27 Janvier 2002. Enfin, ça risque de devenir problématique à vérifier comme données désormais. Certains comprendront pourquoi et de quoi je parle A titre indicatif, à la station Corte - U Serenu, elle est de +21.0°C le 13 Janvier 2004 [Normes 1980 - 2000]. Salut jipé Record absolu explosé officiellement à Corte-Aérodrome puisqu'on y a relevé 23.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 19 janvier 2007 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Allez, j'en rajoute une couche : Nouveau record absolu pour un mois de Janvier, ici à Pélissanne. Txx = + 19,3°C (je suis en coteau dans une fôret, il a donc dû faire 20°C ou 21°C en fond de vallée en terrain dégagé). Ancien record absolu de Janvier pulvérisé (il était de 18,0°c le 28 janvier 2002). Actu, le mistral est faible à modéré, le ciel est clair et il fait encore +16,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 19 janvier 2007 Martigues Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Bonsoir, => Douceur Exceptionnelle <= - Belle journée ensoleillé qui se termine ici sur la cité phocéenne malgré un fort mistral en bordure littorale. Températures exceptionnelles pour la saison en ce mois de janvier, Tn: 12.40°C, Tx: 20.30°C , Tactu: 16.40°C. 58% d'HR. Pressions: 1024.90 hPa. Point de rosée: 8.10°C. Actuellement, ciel étoilé, vent faible, atmosphère douce et peu humide. Bonne soirée A+ MaThieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 janvier 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Merci Christian et JP pour vos interventions, et oui ça va nous faire drôle la semaine prochaine Sinon bien que je ne soit pas sur place (malheureusement ), je ne pense pas que les valeurs de dudu soient sousestimées, il me semble que CFR avait dit qu'il était bien placé, et vu les graphiques (vent moyen correct et direction suffisamment stable) il semble que le site ne génère pas trop de turbulences, à la limite il aurait peut-etre un peu plus avec un mat plus haut, mais rien de significatif à mon avis (5% de plus?). Le vent étant quelque chose de tres variable dans l'espace (surtout en Corse ), il n'est pas étonnant d'avoir 180 d'un coté et 105 de l'autre, ici aussi les différences entre la capitainerie de Port-Camargue et le reste de la ville sont édifiantes, mais tout aussi normales. En outre l'anémo du port de commerce de Bastia est à coup sur placé dans une zone d'accélération naturelle, un peu comme au Cap Sacro. Ici en tout cas le vent a bien faibli, et la température baisse, tout en restant au dessus des moyennes de Tx, alors qu'il est 20h et à priori on restera toute la nuit au dessus d'une Tx normale de plein hiver. Ce mois de janvier 2007 restera dans les annales, il faudra un tres gros coup de froid en dernière décade pour empêcher qu'il ne soit le plus chaud observé depuis longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 janvier 2007 1) Sinon bien que je ne soit pas sur place (malheureusement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je ne pense pas que les valeurs de dudu soient sousestimées, il me semble que CFR avait dit qu'il était bien placé, et vu les graphiques (vent moyen correct et direction suffisamment stable) il semble que le site ne génère pas trop de turbulences, à la limite il aurait peut-etre un peu plus avec un mat plus haut, mais rien de significatif à mon avis (5% de plus?). Le vent étant quelque chose de tres variable dans l'espace (surtout en Corse ), il n'est pas étonnant d'avoir 180 d'un coté et 105 de l'autre, ici aussi les différences entre la capitainerie de Port-Camargue et le reste de la ville sont édifiantes, mais tout aussi normales. En outre l'anémo du port de commerce de Bastia est à coup sur placé dans une zone d'accélération naturelle, un peu comme au Cap Sacro. 2) Ce mois de janvier 2006 restera dans les annales, il faudra un tres gros coup de froid en dernière décade pour empêcher qu'il ne soit le plus chaud observé depuis longtemps... 1) Oui il est pas mal placé en effet, disons qu'il peut toujours le surélever de quelques mètres, après faut juste assurer la stabilité du tout, ce qui n'est pas forcément une mince affaire sur un toit et dans des coins bien venteux. Il est clair que le frottement est quasi systématiquement plus fort près du sol (ou du toit en l'occurence). Cependant, il est aussi possible qu'il y ait une accélération du vent plus sur le rivage, car tout cet air qui redescend des montagnes du Cap Corse doit avoir un maximum de rabattement vers le sol quelque part, et ce quelque part est sans doute situé un peu plus à l'écart de la pente que chez dudu, le port de commerce est un peu plus à l'Est. D'autre part, il y a également des couloirs de vent préférentiels qui sont sans doute optimaux pour les grosses rafales au niveau du port de commerce, et moins chez dudu. Enfin, voilà quelques réflexions en passant. 2) Moi, janvier 2006 il m'a plus ennuyé que marqué, par contre janvier 2007... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 janvier 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 janvier 2007 En attendant la validation vu l'énormité des valeurs, même si c'est possible avec cette situ à foehn et les variations du vent dans ces secteurs : A Roquesteron 06 : 27.1° (ancien record 20.3° en 2004) A Puget Thénier 06 : 26.3° (ancien record 21.1° en 2003) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 janvier 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Bonsoir. Une pelleté de records également ici pour les différentes stations des Alpes-Maritimes mais également du Var ou des Hautes-Alpes mais on a que peu de valeurs disponibles. J'espère que je peux le faire, mais je vais citer justement quelques unes des valeurs relevés aujourd'hui avec par exemple sur les Alpes-Maritimes (06), 20.8° à Saint-Martin-Vésubie (Alt. 1000m), 21.8° à Mandelieu, 22.8° à Berre les Alpes (Alt. 700m ?). En bord de mer, si la température de Cannes est restée élevée toute la nuit par vent d'Ouest foehné (>14°), le vent d'Est a pris le relais en début de matinée limitant la progression du thermomètre comme à Nice par brises marines (Tx se situant aux alentours des 18° et 17.5°). En montagne et haute montagne, on s'attendait à des valeurs proches de 15° aujourd'hui à Valberg (1750m) et un relevé d'environ 7.5° à Restefond (2550m) qui a perdu 10 cm de neige entre hier at aujourd'hui restant une bonne trentaine de cm. L'enneigement continue commence désormais à 1900m en versant Nord et 2500m ! en versant Sud. Belles valeurs également dans les Hautes-Alpes (05) avec en gros 19° à Embrun, 20° à Laragne et 23° à Tallard par exemple. Et comme vu par ailleurs, on a approché les 25° à Fayence dans le Var... Un air de Printemps... qui va peu à peu s'achever d'ailleurs. Celà a durer bien trop longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (n'est-ce pas Jipé ) Voilà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous. ps : En espérant que d'autres records nous parviennent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je suis un amateur de statistiques aussi lol Merci Christian d'ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 janvier 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 janvier 2007 1) Oui il est pas mal placé en effet, disons qu'il peut toujours le surélever de quelques mètres, après faut juste assurer la stabilité du tout, ce qui n'est pas forcément une mince affaire sur un toit et dans des coins bien venteux. Il est clair que le frottement est quasi systématiquement plus fort près du sol (ou du toit en l'occurence). Cependant, il est aussi possible qu'il y ait une accélération du vent plus sur le rivage, car tout cet air qui redescend des montagnes du Cap Corse doit avoir un maximum de rabattement vers le sol quelque part, et ce quelque part est sans doute situé un peu plus à l'écart de la pente que chez dudu, le port de commerce est un peu plus à l'Est. D'autre part, il y a également des couloirs de vent préférentiels qui sont sans doute optimaux pour les grosses rafales au niveau du port de commerce, et moins chez dudu. Enfin, voilà quelques réflexions en passant. 2) Moi, janvier 2006 il m'a plus ennuyé que marqué, par contre janvier 2007... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila c'est rectifié pour 2007, j'ai du mal avec le changement d'année Sinon tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit en 1) Enfin l'énormité des valeurs citées par Christian est en effet... énorme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà les 24.7°c cités plus haut se détachent pas mal des autres Tx, mais 27°c ça me parait peu probable pour ne pas dire impossible, même si comme on dit tout est possible en météo (surtout dans le SE avec une telle config de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 effectivement: 25.1°C le 13 janvier 2004, mais je ne sais pas si c'est le record français (métropole, bien sûr) pour un mois de janvier? CFR devrait avoir la réponse, quand il se sera levé dans son nouveau décord alaskien. ce qui avait ete remarquable au cours de cet episode la tempe etait de 25°c aussi bien le jour que la nuitles vents avaient ete particulierement violents 115 en ville et 192 sur le port de commerce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Enfin l'énormité des valeurs citées par Christian est en effet... énorme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà les 24.7°c cités plus haut se détachent pas mal des autres Tx, mais 27°c ça me parait peu probable pour ne pas dire impossible, même si comme on dit tout est possible en météo (surtout dans le SE avec une telle config de vent ) Oui énormes valeurs, mais comme l'a dit Christian avec le brassage important dû au vent ça aurait tout l'air d'un coup de Foehn bien puissant, du genre des 27.0°C de Sisco dans le Cap Corse en janvier 2004, justement rappelés par Jipé un peu plus haut. Donc pour moi c'est tout à fait possible. Les 25.1°C de Poretta sont sans doute un record pour les stations synoptiques en France en janvier. Sinon pour compléter ce que je disais plus haut sur le vent à Bastia, je pense que d'une certaine façon la ville, plus proche du relief, plus collée au relief, est un peu "abritée" par rapport au port de commerce. Voilà. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 24.7°C à Fayence en janvier ! Je connais très bien ce village pour y avoir vécu une vingtaine d'étés... ET les pointes à 27°C dans les vallées de l'Estéron Je suis sur le c*l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 1) Oui il est pas mal placé en effet, disons qu'il peut toujours le surélever de quelques mètres, après faut juste assurer la stabilité du tout, ce qui n'est pas forcément une mince affaire sur un toit et dans des coins bien venteux. Il est clair que le frottement est quasi systématiquement plus fort près du sol (ou du toit en l'occurence). Cependant, il est aussi possible qu'il y ait une accélération du vent plus sur le rivage, car tout cet air qui redescend des montagnes du Cap Corse doit avoir un maximum de rabattement vers le sol quelque part, et ce quelque part est sans doute situé un peu plus à l'écart de la pente que chez dudu, le port de commerce est un peu plus à l'Est. D'autre part, il y a également des couloirs de vent préférentiels qui sont sans doute optimaux pour les grosses rafales au niveau du port de commerce, et moins chez dudu. Enfin, voilà quelques réflexions en passant. 2) Moi, janvier 2006 il m'a plus ennuyé que marqué, par contre janvier 2007... l'anemo de la capitainerie esta a environ 20 metres donc par rapport a la norme standard le vent neregistré a 20 metres est plus fort qu'a 10 mais dans quelles proportions?la capitainerie se trouve dans une zone completement dégagée de tout obstacles si on m'avait demandé une estimation des plus fortes rafales en ville j'aurai dit sans hesiter 120 a propos le bijoutier un peu lus que chez moi avait une grosse rolex a l'exterieur qui a ete arrachée par le vent heureusement ça s'est produit en pleine nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 janvier 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 janvier 2007 contrairement à d'autres,je trouve ce mois de janvier est bien moins passionnant que l'an dernier; pour l'instant 1.3mm sont tombés, sans doute beaucoup plus la semaine prochaine, mais on sera largement en dessous des 252 mm de janvier 2006 , plus la douceur: j'ai pas calculé cette douceur m'écoeure trop mais on doit etre facile +5 voire +6° au dessus des normes je suis entouré de fanas de douceur extrême qui vont m'étriper, mais je dis: vive la semaine prochaine! a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 janvier 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Bah oui quoi tous les gouts sont dans la nature je n'oublies pas moi non plus janvier 2006, notamment pour sa tempête du 28, mais la semaine prochaine, j'hiberne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 janvier 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 janvier 2007 l'anemo de la capitainerie esta a environ 20 metres donc par rapport a la norme standard le vent neregistré a 20 metres est plus fort qu'a 10 mais dans quelles proportions? la capitainerie se trouve dans une zone completement dégagée de tout obstacles La différence entre 10 et 20 metres n'est pas énorme, c'est la position de la capitainerie qui joue le plus à mon avis, avec le dégagement et tout ce qui a été rappelé plus haut, et en plus, si c'est comme à Port Camargue, ils ont du tres bon matos (anémo marine en 0.5s) j'ai longtemps cru d'ailleurs que l'anémo de Port Camargue surestimait, tellement les valeurs surpassaient celles des stations MF du coin lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 19 janvier 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 19 janvier 2007 18.8° de tx a Montélimar cet aprem, battant le record de 18.4° pour un mois de janvier datant du 28.01.2002... 19.7° de tx ici, et encore 14,6° dire que en quelques jours on va perdre 20 ou 25°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés