Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Ile de France


Messages recommandés

par contre je vais etre égocentrique mais comme souvent se sont les Normands qui vont vous rendre jaloux, vennez en Normandie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins ici ca tien plus facilement qu'entre deux immeubles non?

Ayant aussi du vécu à Paris j'ai déja vu de la neige l'année dernière et c'est moche de ne pas voir les petits flocons tenir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

revez tooujours sur Skiron.... default_sleeping.gif

Ca fait quelques jours que je suis GFS et on peut effectivement dire qu'il y a risque a partir de mercerdi matin jusqu'au soir, mais vous n'avez pas de chance car ca serait en journée et la neige à paris en journée .... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre en banlieue surtout sur les Yvelines ca pourrait bien blanchir mercredi matin.

C'est toujours agréable de réver... default_sleeping.gif

En regardant méteociel, on s'apercoit qu'effectivement de la neige est prévu pour la journée de Mecredi, mais également un peu plus tard dans la nuit de mecredi à Jeudi.. Les sols étant déjà bien frais avec tt la neige qui sera tombé dessus... Nous pouvons nous reveiller Jeudi avec de la neige à Paris... Nous verrons bien.. default_sleeping.gif Nous avons eu déjà tellement de decpetion depuis des années, qu'il ne faut pas vendre la neige avant de l'avoir vu... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revez tooujours sur Skiron.... default_sleeping.gif

Ca fait quelques jours que je suis GFS et on peut effectivement dire qu'il y a risque a partir de mercerdi matin jusqu'au soir, mais vous n'avez pas de chance car ca serait en journée et la neige à paris en journée .... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre en banlieue surtout sur les Yvelines ca pourrait bien blanchir mercredi matin.

J'habite à 150m d'altitude, dans les yvelines, en zone pavillonaire proche d'une foret, je pense que si ca tombe, ca va direct tenir ici default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours agréable de réver... default_blink.png

En regardant méteociel, on s'apercoit qu'effectivement de la neige est prévu pour la journée de Mecredi, mais également un peu plus tard dans la nuit de mecredi à Jeudi.. Les sols étant déjà bien frais avec tt la neige qui sera tombé dessus... Nous pouvons nous reveiller Jeudi avec de la neige à Paris... Nous verrons bien.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons eu déjà tellement de decpetion depuis des années, qu'il ne faut pas vendre la neige avant de l'avoir vu... default_sleeping.gif

Des déceptions mais aussi des surprises, n'oubliez pas, meme l'année dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à 150m d'altitude, dans les yvelines, en zone pavillonaire proche d'une foret, je pense que si ca tombe, ca va direct tenir ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plateau de Trappes, à 160m, pas mal non plus... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas depuis plusieurs run on voit que le NPDC ( désolé de changer des previs pour l'IDF car si vous avez bien regarder y'a quand même marqué "NORD et IDF") pourrait ramasser un peu de neige, ce qui serait pas mal default_sorcerer.gif :

- http://oceanor.mg.uoa.gr/LINKS/georain/054.gif

- http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/39h.htm

- http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsfaxsem.html

A noter que sur GFS cette zone d'instabilité resterait en plus une bonne dizaine d'heure en bougeant sensiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF voit des averses de neige demain toute la journée en IDF.

Par contre, comme d'hab, LCM a retiré au fur et a mesure tous les picto neiges.

Tout au plus on verra quelques flocons voltiger mais bon on est aussi dans la zone la plus tempérée de France pratiquement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui je pense que l'on devrait avoir au moins quelques surprises et pourquoi pas dés aujourd'hui ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'avec ces cartes je serais en limite! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

comment pourrait-ils y avoir des surprises aujourd'hui car aucun grand organisme ne prévoit de neiges en IDF! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut etre un front secondaire?

sinon peut il neiger en seine-saint-denis!? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

revez tooujours sur Skiron.... default_sleeping.gif

Ca fait quelques jours que je suis GFS et on peut effectivement dire qu'il y a risque a partir de mercerdi matin jusqu'au soir, mais vous n'avez pas de chance car ca serait en journée et la neige à paris en journée .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre en banlieue surtout sur les Yvelines ca pourrait bien blanchir mercredi matin.

cool tout pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre je vais etre égocentrique mais comme souvent se sont les Normands qui vont vous rendre jaloux, vennez en Normandie default_huh.png au moins ici ca tien plus facilement qu'entre deux immeubles non?

Ayant aussi du vécu à Paris j'ai déja vu de la neige l'année dernière et c'est moche de ne pas voir les petits flocons tenir....

il n'y a pas que des immeubles en IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon chester77 mercredi 10h pas de neige pour toute l'IDF et au mieux une couche entre 0.5 et 1cm

et dans la nuit de jeudi c'est le 91 qui prend tout (avec les couleurs j'aurait peut etre 0.2cm delirant default_w00t.gif )

bon je demenage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est lassant....on a beau dire que ce n est pas un probleme de température sur l'ile de france mais à chaque fois sur les radars, cela évite comme par magie paris alors une fois ok, deux fois encore mais trois puis 4 fois, on se pose des questions tout de meme.

surtout avec la couche de pollution que dégage les véhicules plus l'urbanisation, cela fais de la chaleur tout de meme, on ne peut pas dire le contraire.

les détracteurs diront que j ai tort mais le chauffage dans les maisons, aussi isolées soient elles, plus l'éclairage public etc, cela fais des watts, cela n'est pas négligeable à l'échelle d'une ville comme paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

cool tout pour moi default_whistling.gif

il n'y a pas que des immeubles en IDF default_crying.gif

sinon chester77 mercredi 10h pas de neige pour toute l'IDF et au mieux une couche entre 0.5 et 1cm

et dans la nuit de jeudi c'est le 91 qui prend tout (avec les couleurs j'aurait peut etre 0.2cm delirant default_whistling.gif )

bon je demenage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Prends un train direction morvan: 40 cms déjà tombé depuis cette nuit default_whistling.gif

Pour demain direction les charentes: MF prévoit 20 cms! default_whistling.gif

Et la normandie devrait prendre aussi par rentrée martitime etc

ce sera chaud pour IdF, mais c'est jouable localement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon chester77 mercredi 10h pas de neige pour toute l'IDF et au mieux une couche entre 0.5 et 1cm

et dans la nuit de jeudi c'est le 91 qui prend tout (avec les couleurs j'aurait peut etre 0.2cm delirant

Je pense que ça peut encore bouger un peu donc on peut pas dire exactement où ça va tomber. Je voulais juste dire qu'il est possible qu'il tombe quelque chose en IDF d'après le GFS 6z, après si c'est le 78, le 91 ou le 77 etc... faut voir au dernier moment (radar)

1.7°C, 43% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est lassant....on a beau dire que ce n est pas un probleme de température sur l'ile de france mais à chaque fois sur les radars, cela évite comme par magie paris alors une fois ok, deux fois encore mais trois puis 4 fois, on se pose des questions tout de meme.

surtout avec la couche de pollution que dégage les véhicules plus l'urbanisation, cela fais de la chaleur tout de meme, on ne peut pas dire le contraire.

les détracteurs diront que j ai tort mais le chauffage dans les maisons, aussi isolées soient elles, plus l'éclairage public etc, cela fais des watts, cela n'est pas négligeable à l'échelle d'une ville comme paris

N'importe quoi !

En tout cas au niveau de la pollution , qui n'a aucun rapport. Paris est loin d'etre la ville la plus polluée de France d'ailleurs. Et certaines sortes de pollutions atmosphériques sont 10 fois plus élevées dans le NE ( Lorraine , Ruhr , Alsace ) à cause de leurs industries...

Au niveau jours ou la qualité de l'air est mauvaise , Paris s'en sort très bien , mieux que la majorité des villes du sud et du Nord Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme surtout c'est que Paris est à Paris et ça on peut rien y faire.

Bien sur, quelques évènements exceptionnelles peuvent se produire, mais cela sera de plus en plus rare.

On est trop pres de l'ocean pour avoir un climat continental comme à Strasbourg, trop loin des cotes pour subir les instabilités côtières et les tempetes , bref tout est modéré en intensité, et ca ca passe avant tout, la pollution c'est derisoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme surtout c'est que Paris est à Paris et ça on peut rien y faire.

Bien sur, quelques évènements exceptionnelles peuvent se produire, mais cela sera de plus en plus rare.

On est trop pres de l'ocean pour avoir un climat continental comme à Strasbourg, trop loin des cotes pour subir les instabilités côtières et les tempetes , bref tout est modéré en intensité, et ca ca passe avant tout, la pollution c'est derisoire !

Nen, on est bien placé pour les tempètes, les orages violents, et il neige 20 jours par en en moyenne dans les bons coins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !

En tout cas au niveau de la pollution , qui n'a aucun rapport. Paris est loin d'etre la ville la plus polluée de France d'ailleurs. Et certaines sortes de pollutions atmosphériques sont 10 fois plus élevées dans le NE ( Lorraine , Ruhr , Alsace ) à cause de leurs industries...

Au niveau jours ou la qualité de l'air est mauvaise , Paris s'en sort très bien , mieux que la majorité des villes du sud et du Nord Est.

et janvier 87 ,février96 et février 2005 c'est quoi??? du pipi de caht ? default_crying.gifParis peut-être très enneigé....faut lire les livres d'histoires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce qui n etait pas prevu c est le vent glacial ce matin sur la rp

pour la neige je laisse la place au expert.

Si parfaitement même !

JS13120 hier :

Demain matin le vent de NE devrait attendre les 50nd dans la couche limite vers 850hPa, donc un sympathique jet de BC, d'ou en fin de nuit une chute sensible de la tempé à attendre

Et moi avant-hier soir :

Le flux se sera orienté de l'ENE au NNE (avec d'ailleurs un vent froid et désagréable pour mardi et mercredi qui rougira le bout du nez) puis au N

default_crying.gif

Sinon, pour aujourd'hui, peu de chances de RR neigeuses :

-la subsidence est moins forte que ce qui était vu hier, mais devrait jouer quand même je pense. C'est ce soir et cette nuit qu'une certaine verticalité pourrait jouer.

- du moins, la confirmation s'effectue pour demain avec l'arrivée de l'anomalie de tropo ds la nuit :

Tropo

Celle-ci serait même assez puissante sur la Bretagne, ds le déplacement vers le sud du petit centre dépressionnaire qui pourrait se renforcer tout en s'organisant demain en journée sur le NO de la FR donc...:

TRopo

- je crois voir un front s'organiser autour de cette dep grâce au gradient de TPE effleurant Orne et Sarthe (ce qui m'intéresse pour le 28 !)

TPE

-le Tourbillon abs est intéressant mais lié à la dep :TA 850

LEs RR à l'ouest pourraient être intéressantes : est-cze qu'elles pourraient se décaller vers l'est (le 28 !)

-bonne verticalité au coeur de la dep et autour (sarthe et orne aussi) :W 700

Je ne sais si les précipitations qui apparaissent pour l'IDF et le 28 quand on fait une lecture littérale et norvégienne du modèle sont dues vraiment à un front secondaire né en mer du nord ou à l'instabilisation de l'atmosphère provoquée par la dep "Bretonne"...

Je ne maîtrise pas encore ces analyses et j'attends bcp de vous et de JS en particulier qui avait raison hier soir pour le sud IDF afin d'éclairer notre lanterne !

Néanmoins, une constante : depuis ce week_end, la situation est vue favorable en termes de RR neigeuses sur notre région et plus l'échéance approche, plus c'est confirmé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !

En tout cas au niveau de la pollution , qui n'a aucun rapport. Paris est loin d'etre la ville la plus polluée de France d'ailleurs. Et certaines sortes de pollutions atmosphériques sont 10 fois plus élevées dans le NE ( Lorraine , Ruhr , Alsace ) à cause de leurs industries...

Au niveau jours ou la qualité de l'air est mauvaise , Paris s'en sort très bien , mieux que la majorité des villes du sud et du Nord Est.

je ne dis pas que la pollution est le seul élément mais le dégagement calorifique de l'urbanisation en est un, on ne peut pas le nier.

quand à la neige a paris, je suis d accord aussi qu il en tombre, le seul truc c est qu il faut que le froid soit plus virulent ou plus long sur la durée pour battre l'élévation thermique au dessus de paris.

faut pas etre bete non plus, l'energie electrique ne disparait pas comme par enchantement! rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme!

ayant déja eu affaire avec des calculs de dissipation sur des produits, c'est dingue ce que quelques watts dissipés dans un boitier peuvent changer les températures, et ce, dans une enceinte climatique à -30°C ventilée...

donc perso je pense que l urbanisation joue quand meme!

il suffit de voir la différence de température paris intra muros et banlieue....ou peut etre qu'il faut que j'appelle mulder car des degrés disparaissent par magie ^ ^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS avait nettement sur estimé l'humditié au sud de notre région, c'était à prévoir, car à chaque remontée c'est comme ça au final. Cette chute littéralement des td, température et par conséquent de la thêta E fait cet effet mur, qui comme le décrit si bien weather75 dans sa signature ressemble à une chauve souris qui s'écrase contre un mur /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Par la suite l'intrusion sèche indutie par la chute de la tropo a progressé vers le sud de la région et empêcher tout espoir de débordement et même au contraire un basculement vers l'est des precip... c'est cruel tout de même.

Mais pas de démotivation ! l'espoir renait, en effet cet aprem une anomalie chaude de TPE va s'étendre du pays Nantais au nord pas de calais

http://www.hiboox.com/image.php?img=b22aa4ba.gif

http://www.hiboox.com/image.php?img=4e996d83.gif

Celle ci progressivement va subir un basculement, et glisser dans la nuit vers notre région... dans le même temps une anomalie de tropo venue de Manche va glisser elle aussi vers les terres

http://www.hiboox.com/image.php?img=7936bbc6.gif

Petite coupe transversale à l'anom de tropo :

http://www.meteociel.fr/modeles/minicarte....=220&y2=323

coupegfs_276_220_450_323_21_2_1000_250_1169554387.png

Le soucis primaire est que à cette échéance, l'humidité serait encore bien trop basse, vers 7h ça commencerait à être intéressant sur les champs d'humidité :

coupegfs_287_218_455_329_24_1_1000_250_1169554655.png

Avec toujours un résidus de plage sèche à l'étage moyen, mais qui pourrait booster la convection... tout le pb c'est que quand ça commencera à s'humidifer, un déphasage s'opérera progressivement avec la tropo qui en plus remontera donc ça deviendra de moins en moins bon.

Donc encore une fois l'humdité pourrait faire défaut... prudence... il faut suivre les phasages aux prochains run.

Ce qu'il faut suivre aussi en parallèle c'est ce noyau de TA :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/tourbi...u-900hpa/3h.htm

d'ailleurs notre GFS national voit un sacré effondrement de la tropo :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/33-454.GIF

Donc croisons les doigts pour un ptit décallage à l'est...

PS : Oups tu m'as devancé loon lol sinon ici je ne crois pas qu'on aurait une organisation frontale du moins pas dans un premier temps, on serait au tout début de la cyclogénèse en fait, mais cela n'empêche pas de voir une belle bande de précipitation qui quand tout le mécanisme de l'interaction barocline sera mis pleinement en marche d'observer des esquisses de front, puis un enroulement, en s'enfonçant vers le sud...

Mais à mon avis tu as toutes tes chances de voir la neige tomber mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...