Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

apres des mois sans neige en montagne on va PEUT ETRE chausser les ski en IDFpas par blocage des routes mais pour avoir l'ocasion de faire sa trace sur les collines avoisinentes plus besoin de faire 600 borne pour s'y mettre default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ha c'est beau les reves default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

regardez sur le dernier run la ligne 510 vient lècher l'alsace GFS extrème default_flowers.gif aller 100km a l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rtavn19217.png 192h... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est clair que c'est flippant quand on voit la différence entre les modèles, avec GFS et GEM c'est le jackpot pour nous mais avec NOGAPS c'est quasiment quedalle (en terme de précipitations), les autres c'est un peu entre les deux... ils vont nous faire stresser jusqu'au dernier moment les modèles j'ai l'impression. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le dernier GFS est encore une fois une pure merveille, humide puis très froid puis restant froid jusqu'en fin d'échéance... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai ai! les deux dernier GFS beaucoup moins bon pour les précipitations! espérons que les fronts soient encore mal cerné!

En revanche ce fait tout de même plusieurs runs qu'il laisse présager un minimum dans la nuit de mardi à mercredi! je pencherais pour au pire entre 2 et 4cm dans la nuit et mercredi matin?? default_laugh.pngdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le dernier run est bien moins favorable pour la neige en bonne quantité, mais bon, ce n'est qu'un run, ça peut changer à chaque instant, comme depuis je ne sais combien de temps. ^^

Mais le froid sera toujours présent par contre apparement, toujours aussi virulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui dit flux de nord dépressionaire dit fronts neigeux sur un axe nord-sud entre lille et paris, c'est LE flux le plus intéréssant en toute saison pour un temps agité ( parfois plus instable qu'un flux zonal ) dans nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui dit flux de nord dépressionaire dit fronts neigeux sur un axe nord-sud entre lille et paris, c'est LE flux le plus intéréssant en toute saison pour un temps agité ( parfois plus instable qu'un flux zonal ) dans nos régions.

Et pour Reims pourrait recevoir quelque chose par des fronts ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

MF 75 rst assez bizarre,

il parle de grand foid qui arrive sur la region et dans le meme temps parle de 2 en mini et 6 en maxi pour mardi, mercredi

et idem jeudi, vendredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF 75 rst assez bizarre,

il parle de grand foid qui arrive sur la region et dans le meme temps parle de 2 en mini et 6 en maxi pour mardi, mercredi

et idem jeudi, vendredi !

N'importe quoi parce qu'avec de telles masses d'air, s'il ne gèle pas c'est qu'il y'a vraiment un problème : les effets du rechauffement climatique seraient vraiment féroces default_flowers.gif Bref , MF ne s'est pas remis de la vague de douceur que nous connaissons encore aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi parce qu'avec de telles masses d'air, s'il ne gèle pas c'est qu'il y'a vraiment un problème : les effets du rechauffement climatique seraient vraiment féroces default_flowers.gif Bref , MF ne s'est pas remis de la vague de douceur que nous connaissons encore aujourd'hui.

A Paris intra muros plus rien ne m'étonne car en cas de gelées sévères on peu avoir 5 à 7°C d'écart avec la grande banlieue. Pour qu'il gèle à Paris il faut du costaud. La neige pourrait aider mais encore faut il qu'elle tombe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris intra muros plus rien ne m'étonne car en cas de gelées sévères on peu avoir 5 à 7°C d'écart avec la grande banlieue. Pour qu'il gèle à Paris il faut du costaud. La neige pourrait aider mais encore faut il qu'elle tombe...

Et alors, je suis désolé mais 2°C de mini avec jusqu'à -10°C à 850hpa et si en plus le ciel est clair, c'est de l'abus... De toute manière MF va revoir ses prévisions. Quant à tes 5 à 7°C d'ecart ils sont assez rares, ou alors si tu prends comme point de repère la tour st jacques avec laquelle j'ai quasiment 2/3°C d'ecart.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris intra muros plus rien ne m'étonne car en cas de gelées sévères on peu avoir 5 à 7°C d'écart avec la grande banlieue. Pour qu'il gèle à Paris il faut du costaud. La neige pourrait aider mais encore faut il qu'elle tombe...

Quel (post) comique !

Je ne me lasse jamais de ses nombreux messages style clown triste....

Et puis, quand on cherche à analyser ses messages, franchement --> si je comprends bien ses 2 dernières phrases : il pourrait geler à Paris mais ATTENTION pour favoriser le phénomène, ce serait mieux qu'il neige default_cat.gifdefault_cat.gif

Et déjà plus de 900 messages, tous du même accabit (pessismisme, avec tellement peu d'intérêt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris intra muros plus rien ne m'étonne car en cas de gelées sévères on peu avoir 5 à 7°C d'écart avec la grande banlieue. Pour qu'il gèle à Paris il faut du costaud. La neige pourrait aider mais encore faut il qu'elle tombe...

Je le rapelle , 35 jours de gelée l'hiver dernier à ma station dans le 17e en pleine ville...

Le gel est encore très loin d'etre rare à Paris , du calme !

Pour compenser avec l'appréciation sévère que bzh fait a ton sujet , oui tu es trop pessimiste mais je trouve que tu dis parfois des choses interessantes quand meme default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ce soir, G. Séchet souligne la possibilité d'averses neigeuses mêlées avec de la pluie dés lundi aprés-midi.

Pour les autres jours, nous devrions être conçerné par un risque d'averses de neige et des Tx pourquoi pas négatif jeudi.

A croire que l'on est jamais dans les normes en France, actuellement +7° au dessus et la semaine prochaine -6° default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logos, malheureusement tes messages ne refletent pas l'idée que révèle ton pseudo default_cat.gif Pourtant si t'étais un chouia plus objectif, je pense que tu ferais de belles choses..

A part ça, pour l'instant je pense qu'hormis les averses de neige qu'on pourrait ramasser entre lundi soir et mercredi, la semaine serait plutôt sec ou alors dites moi si je me trompe. Par contre le froid au grand damme de logos sera aux premières loges default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des averses ? J'en suis sur que si la situ se confirme, on devrait ramasser des fronts secondaires neigeux tout simplement, du genre 1er mars 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pourquoi des averses ? J'en suis sur que si la situ se confirme, on devrait ramasser des fronts secondaires neigeux tout simplement, du genre 1er mars 2006.

1er mars c'était le passage neigeux d'environ 45 minutes le soir même default_cat.gif ?!EDIT : le 28 février je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

1er mars c'était le passage neigeux d'environ 45 minutes le soir même default_cat.gif ?!

Oui enfin c'était plutôt le 28 février entre 22h00 et minuit... d'ailleurs c'était plus une grosse averse venant de Normandie qu'un front secondaire descendant de mer du Nord...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logos, malheureusement tes messages ne refletent pas l'idée que révèle ton pseudo default_cat.gif Pourtant si t'étais un chouia plus objectif, je pense que tu ferais de belles choses..

En fait, il doit être grand amateur de neige et comme un certain nombre, sur ce forum, il a l'impression qu'en minimisant les possibilités de froid, il favorise les chances que le phénomène souhaité survienne...

Il sera d'autant moins déçu si cela n'arrive pas.

C'est psychologique, mais un peu saoulant pour les lecteurs des fori concernés...

Pour schématiser, c'est un peu Thierry Rolland qui beuglait qu'une équipe française avait gagné quasiment alors qu'il restait 2 minutes à jouer

Et JM Larqué qui s'écriait horrifié "Taisez vous Thierry, ce n'est pas encore gagné, il reste du temps à jouer"

Pour en revenir sur son fameux post, c'est totalement erroné, les 4 derniers hivers sur Paris, pourtant moyennement rigoureux, sont là pour en témoigner....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il serait intéressant se serait de calculer l'écart moyen des températures lorsque la tn est < à 0°C à Melun par exemple et la Tn à Paris sur les 5 dernières années. A vu d'oeil cet écart doit quand même être compris entre 2 et 3°C ce qui n'est pas rien.

Mais bon si on a -8°c en banlieue , on pourra toujours espérer -5°c à Paris default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il serait intéressant se serait de calculer l'écart moyen des températures lorsque la tn est < à 0°C à Melun par exemple et la Tn à Paris sur les 5 dernières années. A vu d'oeil cet écart doit quand même être compris entre 2 et 3°C ce qui n'est pas rien.

Mais bon si on a -8°c en banlieue , on pourra toujours espérer -5°c à Paris default_cat.gif

avec une vague de froid, les différences seront moins importantes entre paris et banlieue, surtout avec une situ dynamique comme un flux de nord ou l'air est bien brassée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il serait intéressant se serait de calculer l'écart moyen des températures lorsque la tn est < à 0°C à Melun par exemple et la Tn à Paris sur les 5 dernières années. A vu d'oeil cet écart doit quand même être compris entre 2 et 3°C ce qui n'est pas rien.

Et bien, regarde les différences de prev de Meteo France entre les 2 villes dans ce cas de figure et tu verras que les ingénieurs de MF ne prévoient certainement pas une moyenne d'écart de 3 °C (et encore moins tes 7° d'écart).

Et, curieusement, j'ai plutôt tendance à les croire.

Feu Jean Noël tablait même sur des écarts pouvant monter à 11°c ...car le débat n'est pas nouveau default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logos, malheureusement tes messages ne refletent pas l'idée que révèle ton pseudo

Oui logos c'est assez pompeux tout de meme.

J'avais lu dans un livre un passage qui expliquait tout ce que ca signifiait du point de vue philosophique , c'est un peu la perfection du monde je crois , la nature parfaite non ? default_cat.gif

Oui un bon souvenir ce 28 Fevrier . A priori la chute sera assez étalée dans le temps ; dommage j'aimerais bien avoir un jour une chute très forte et très concise ... vous voyez a quoi je pense par exemple default_cat.gif

http://img318.imageshack.us/img318/7579/1052c8ex.jpg

http://img318.imageshack.us/img318/8127/1055c5cs.jpg

http://img455.imageshack.us/img455/1889/1056c0th.jpg

http://img318.imageshack.us/img318/3189/1059c3hx.jpg

http://img318.imageshack.us/img318/7506/1060c5tz.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/5572/1061c7fq.jpg

http://img451.imageshack.us/img451/8959/1062c8ui.jpg

http://img451.imageshack.us/img451/3555/1063c0wx.jpg

http://img451.imageshack.us/img451/8700/1066c8yc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

avec une vague de froid, les différences seront moins importantes entre paris et banlieue, surtout avec une situ dynamique comme un flux de nord ou l'air est bien brassée.

Tout à fait, et si le flux s'oriente bien plein Nord, antoine pourra se réjouir d'avoir des Tn voisines des miennes et moi de goûter à la "douceur" parisienne... default_cat.gifdefault_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et si le flux s'oriente bien plein Nord, antoine pourra se réjouir d'avoir des Tn voisines des miennes et moi de goûter à la "douceur" parisienne... default_blink.pngdefault_blink.png

default_w00t.gifdefault_wacko.pngJe dois avouer que je me manque pas d'y penser quand je vois ce flux de Nord dynamique avec des isobares assez ressérés pour maintenir un vent de Nord modéré default_cat.gifdefault_w00t.gifdefault_blink.png

Ca fait bien baisser les temperature chez moi ca , et en plus ca me permet de me retrouver au niveau de montsouris sinon en dessous même parfois ! default_cat.gifdefault_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...