Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Excellente Année 2007 à Tous ! ! ! !

Qui sera, à n'en point douter, une année météo exceptionnelle pour la france entière ! ! ! default_kiss.gifdefault_flowers.gif

Dernier relevé de 2006 pour ce 31 décembre...

L'année s'est achevée sous la pluie le vent et une douceur très marquée:

4.3 mm ce qui clot la pluvio de décembre à environ 60 mm, rafale max mesurée à 47 km/h bien moins que prévu donc les rafales max sont voisines de 70 km/h sur les metar franciliens...

Tx 12.4°C à 23h50, c'est monté jusqu'à 13.1°C à 03h00 !

Actu c'est calme, ciel clair, 11.1°C, 82% d'humidité, 1020 hpa, vent faible à modéré de secteur OSO

Happy new year

A Wizernes, Pas de Calais, la température est de 6,9°. Les averses sont en cours d'évacuation, et je relève au pluvio 5 mm.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu une ligne de grain vient de passer avec une raffale a 66km/h rien de mieux pour commencer l'année avec l'APN default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

8.5° (-0.5° toutes les 6 minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 1026hp...

La météo a décidé elle aussi de marquer le passage de la nouvelle année avec le pic de douceur du secteur chaud à 14,2°C presque à minuit default_flowers.gif

Ce sera même peut-être la txx de janvier (j'en suis pas sûr...)

Sinon actu traîne assez active, assez photogénique en effet

Moi j'attends qu'elle s'active cette traîne parce que c'est vraiment nul à ch*** pour le moment default_flowers.gif il a fait chaud cette nuit puisque la T° a pointé à 14.3°C ! il fait très doux actu avec déjà 10,8°C, sortir en tee shirt un 1er janvier faut le faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a du y avoir une averse ce matin car quand je me suis levé,tout était trempé mais le soleil brillait et encore maintenant d'ailleurs dans un ciel quasiment tout bleu avec 8.6° default_flowers.gif

Vu l'ambiance cette nuit pas étonnant que je relève l'une des tn les plus élevées de la region default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même plus que le centre ville default_flowers.gif

C'est vrai que maintenant le ciel est presque dégagé avec seulement quelques cumulus, mais à 9h c'était une petite ligne de grain avec quelques Cb aux enclumes toutes vaporeuses

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Du soleil pour commencer l'année default_flowers.gif

Et les températures sont trés douce, actuellement il fait 9.8° mais sa devrait vite monter. Sinon cette nuit il a fait jusqu'a 13.5° par ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le vent les rafales maxi on atteint 47.9km/h vers 22h30.

La préssion est de 1025 hp.

Et Bonne Année à tous !

BONNE ANNEE a tous les foromeurs d'IC default_stuart.gif

Mes voeux pour 2007 : année fraîche et humide default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut on encore rever meteorologiquement dans cette période chaude et plutôt sèche de cette décennie default_flowers.gif ?

peut on encore rever meteorologiquement dans cette période chaude et plutôt sèche de cette décennie default_flowers.gif ?

Bien sûr qu'on peut encore, TOUT peut arriver en météorologie, c'est ça qui fait la magie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand ciel bleu à Wizernes. Le vent est assez soutenu et la température atteint 9,1C. J'espère qu'il y aura de l'action cet après midi et ce soir... default_flowers.gif

Posté(e)

un gros paquet orageux avec 55/80 impact/h est sur la bretagne actu avec de beaux dévelopement convectifs (pour un mois de janvier) devant gardons espoir default_flowers.gif

sinon actu 11.0° de bonnes rafales ciel voilé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Soleil à Paris 6ème, quelques nuages élevés, 11.1°C et 51%HR toujours bien doux. default_dry.png

Bonne

année 2007

à tous!

En espérant que la suite soit très rapidement mieux que ce réveillon (je parle en terme de météo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> car avec 15° au bourget ou 13.6° ici! ca fait un peu beaucoup! par contre ca soufflait pas mal lorsque je suis rentré vers 3h!).

Pour les bilans de l'année 2006 :

- 16 jours de chutes de neiges (normes 10 à 20 en IDF). 27 jours en 2005. default_dry.png

- 5 jours de neige tenant au sol (19 en 2005 ou encore 12 en 2003). default_mellow.png

- cumul de 0.5 à 2.5cm (max 2cm le 28 janvier). 10 à 18.5cm en 2005. default_wacko.png

- 37 jours de gèle (norme 30 à Paris je crois). 39 jours en 2003.

- Tnn de -5.1°. Donc 1 seul jour de forte gelé.

- 2 jours sens dégel.

- Txx de 36.9°.

- 19 jours supérieurs à 30°C.

- Tm de cette année 2006 = 12.70°.

Ce dernier point m'étonne! certes c'est au dessus des normes (11° pour le bourget et 12.05° pour montsouris), mais depuis que je fait des relevé en 2002, c'est ma Tm annuelle la plus basse (2002 : 13,6° ; 2003 : 13,5° ; 2005 : 13.1° ; 2004 : 12.9°). Alors si mon post ne passe pas inaperçus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tite question quelle est votre moyenne annuelle cette année? car on parle d'année la plus chaude avec 2003???

Sinon pour en revenir aux observation du moment!

Tx de 13.6° vers minuit semble il.

Tn de 6.1° sous une averse de grêle! default_w00t.gif qui m'a réveillé vers 9h30! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pas eu la force de me levé pour voir! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 10.4° et grand soleil !

Posté(e)

ma moyenne annuelle est de 12.00° pile default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour une moyenne normale de.......10.8° default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_w00t.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 11.3° le ciel se couvre et devient sombre vers l'ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png rien sur le sat ou le radar default_blink.pngdefault_blink.png

Sinon pour en revenir aux observation du moment!

Tx de 13.6° vers minuit semble il.

Tn de 6.1° sous une averse de grêle! default_mellow.png qui m'a réveillé vers 9h30! default_dry.png par contre pas eu la force de me levé pour voir! default_wacko.png

Actu 10.4° et grand soleil !

Bonne année a tous ! Je viens de me réveiller et j'ai moi aussi entendu cette averse, je me suis levé vite fait et ca grélait a fond c'était pas mal du tout !

Par contre cumul de pluie ridicule avec 5.1 mm depuis hier midi alors qu'on atteint les 10mm a saint remy !

Posté(e)

Bonne année a tous ! Je viens de me réveiller et j'ai moi aussi entendu cette averse, je me suis levé vite fait et ca grélait a fond c'était pas mal du tout !

Par contre cumul de pluie ridicule avec 5.1 mm depuis hier midi alors qu'on atteint les 10mm a saint remy !

pas mal de mm pour 2007 ici aussi default_flowers.gif

c'est a croire que l'on a eu notre averse ce matin et maintenant plus rien 11.4° vent ONO

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonne et heureuse année 2007 à tous les franciliens! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Espérons une année pleine de surprises météo! default_flowers.gif

Posté(e)

quesqu'ils sont puissants les orages aujourd'hui default_sorcerer.gif actu ciel voilé c'est surement l'enclume du gros noyaux présent sur le NO/bretagne va t'il arriver ici avant demain? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.3° 59% d'humiditée 1026hp en baisse default_flowers.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonne et heureuse année 2007 à tous les franciliens! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Espérons une année pleine de surprises météo! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...