Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Quelques averses pas bien méchantes au final:

2.0 mm pour cette journée, un peu plus de 7 mm pour janvier.

Tn: 2.8°C à 08h10

Tx: 8.5°C à 15h10

Actu: 6.8°C, 81% d'humidité, ciel très nuageux, lune visible, vent de secteur ONO à 15 km/h, 1030 hpa... chassez l'anti, il revient au galop !

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La ligne d'averses arrive sous peu en IDF par le Nord

En effet elle à continué à s'élargir vers l'ouest malgré la pression proche de 1030hPa. default_innocent.gif mais peut-être aussi que c'est à cause de cette pression élevé que la ligne n'est pas très organisé, mais de nombreuses petites averse pourraient nous concerner en début de soirée? default_pinch.gif

actu par contre vu que c'est couvert depuis un bon moment et bien il fait 8.1°. default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu 7°

vous avez vu se qu'il y a derrière des averses plus organisée et plus fortes default_w00t.gif mais bon elles auront le temps de se dissiper d'ici là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je serait pas seul dans la ligne sèche! default_flowers.gif

81% d'humiditée 7° 1034hp mais tout est bon pour les nuages bas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif sa me manque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

actu 7°

vous avez vu se qu'il y a derrière des averses plus organisée et plus fortes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon elles auront le temps de se dissiper d'ici là default_w00t.gif je serait pas seul dans la ligne sèche! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hélas pour la premiére ligne, elle s'est presque entiérement dissiper en arrivant sur le nord de l'IDF... En attendant les suivantes default_stuart.gifEt demain pas de précipitations attendus default_flowers.gif , un temps calme est ch**** donc...

Posté(e)

les inversions et le givre c'était mieux default_w00t.gif actu ciel couvert par...... des NUAGES BAS default_flowers.gifdefault_stuart.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des altocumulus t actu 6.6°

1034hp default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens juste pour vous signaler qu'à 14h40, une très grosse averse de grèle a eu lieu, c'était vraiment impressionant !

Sinon également ici toujours pas de vraie jour de neige, si ce n'est, à part, la neige tombée lors des inversions, c'est vraiment naze default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 2005/2006 premier jour de neige le 25 novemrbe avec 5 cm le lendemain

En 2004/2005, première neige en début décembre avec 1 ou 2 cm.

Sinon avant je m'en rappel plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il me semble qu ne pas avoir vu un seul flocon après avoir passé le 1er janvier, c'est très rare par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens juste pour vous signaler qu'à 14h40, une très grosse averse de grèle a eu lieu, c'était vraiment impressionant !

Sinon également ici toujours pas de vraie jour de neige, si ce n'est, à part, la neige tombée lors des inversions, c'est vraiment naze default_flowers.gif

En 2005/2006 premier jour de neige le 25 novemrbe avec 5 cm le lendemain

En 2004/2005, première neige en début décembre avec 1 ou 2 cm.

Sinon avant je m'en rappel plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il me semble qu ne pas avoir vu un seul flocon après avoir passé le 1er janvier, c'est très rare par ici default_blink.png

bas cela dépend à quand tu remonte lol!

par exemple pendant l'hiver 2002/2003, il me semble que les premières neiges sont arrivé seulement le 4 janvier rien avant! En 2003/2004 ici la première chute de neige a eu leu la nuit du réveillon mais tôt en matinée du 1 janvier (5cm vite fondu à cause de la pluie, mais resté sur l'est de la région), la suivantes ont lieu que fin janvier (5 à 10cm vers le 30 janvier en foret de montmorency)! Si on remonte encore à mon avis c'est arrivé plein de fois qu'il n'y ai pas de chute de neige avant le 1 janvier!

PS : dis donc un peu mort les franciliens aujourd'hui non?? la neige vous manque plus que moi?? default_w00t.gifdefault_laugh.png

Sinon ici toujours aussi nul à ch***....en fait aucune nouvelle averses depuis 16h30 (les petites zones de pluie de la soirée ont du mourir sur place à l'approche des 1030 franciliens) et pourtant le ciel reste chargé! du coup la T° ne baisse pas => 7.9° encore actu! 4 à 5° demain matin?? selon MF? default_ermm.gif

Invité Guest

bas cela dépend à quand tu remonte lol!

par exemple pendant l'hiver 2002/2003, il me semble que les premières neiges sont arrivé seulement le 4 janvier rien avant! En 2003/2004 ici la première chute de neige a eu leu la nuit du réveillon mais tôt en matinée du 1 janvier (5cm vite fondu à cause de la pluie, mais resté sur l'est de la région), la suivantes ont lieu que fin janvier (5 à 10cm vers le 30 janvier en foret de montmorency)! Si on remonte encore à mon avis c'est arrivé plein de fois qu'il n'y ai pas de chute de neige avant le 1 janvier!

PS : dis donc un peu mort les franciliens aujourd'hui non?? la neige vous manque plus que moi?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Sinon ici toujours aussi nul à ch***....en fait aucune nouvelle averses depuis 16h30 (les petites zones de pluie de la soirée ont du mourir sur place à l'approche des 1030 franciliens) et pourtant le ciel reste chargé! du coup la T° ne baisse pas => 7.9° encore actu! 4 à 5° demain matin?? selon MF? default_flowers.gif

Pour l'hiver 2002/2003, première neige chez moi le 10/12 par flux d'Est.

Tn = 1,8°C - Tactu = 2,6°C - Hr = 86% - P = 1032 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Posté(e)

tn: 1.4°

tx:6.1°

t actu:2.4° 1035hp 97% d'humiditée

le ciel se couvre pas une goutte (de toute façon je me suis habitué hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif )

C'est dingue la difference de T° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi il fait 6,1°C pour une mini de 5,9°C. Les altocumulus ont l'air de se morceler, et apparemment il a plu durant la nuit comme en témoigne les sols humides et la présence de flaques.

7,4°C ici. J'ai pas vu beaucoup de difference entre Orly et Montsouris puisque le bus qui partait d'Orly passait par Montsouris, où j'en ai profité pour faire une petite halte.

Posté(e)

Petit front qui touche actuellement les Yvelines et le Val d'Oise, mais avec les hautes préssions default_flowers.gif :

cartepj7.jpg

Posté(e)

Ciel bien couvert ce matin malgrés quelques apssages de ciel bleu.

Actu : 6.2°

Tn : 2.9°

Préssin : 1033 Hp.

Posté(e)

j'ai pas une goutte default_flowers.gif rien que des viragas 7.1° actu 1034hp

attention vent de............ SO default_wub.png

j'ai trouvé la pointe sud des yvelines il n'y a rien encore 3km à coté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit front qui touche actuellement les Yvelines et le Val d'Oise, mais avec les hautes préssions default_flowers.gif :

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme d'hab le front c'est désagrégé d'un coup en plein sur l'idf! donc ici soleil et passages nuageux dans une ambiance très douce (bizarre vos 1.5°, station les plus basses en IDF sont Toussus et Melun avec 2.5°). De toute facon je ne pense pas que ce petit front tout de même organisé en rentrant sur l'IDF aurait donné quelque chose en dehors de 3 ou 4 gouttelettes lol!

Donc ici :

Tn de 4.9°(+2.9°).

Tx de 9.9°(+2.9°).

T° actu 9.6° j'ai l'impression d'être de nouveau le plus doux! default_wub.png

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

2mm pour les averses d'hier

tn: 3.8°C

tx:9.3°C

Tactu:8.8

hygro:79%

vent faible SSO

aucune goutte ici malgré les images radars de midi sur meteo60.

ciel se couvrant par le nord sous des altostratus.

bonne aprés midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: retour du soleil et du ciel bleu actu toujours sans pluie

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour default_sick.gif

Ici vent faible (meme très faible ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 10 km/h au max (en ce moment 4 km/h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Température : 9,6°C

Humidité : 81 %

Pression : 1029 (tout pile default_laugh.png )

Et apparament de la pluie prévu pour cette nuit vers 1h du matin ! Sur les modéles météos prévu entre 2 et 5 mm (c'est bete je serai couché à 01h00 du mat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif )

Voici les quelques photos que j'ai prise hier, lors de la traine plutot active :

Sur les 3 premières photo, on voit l'arrivée de la première averse de la journée, en fin de matinée ( 11h30 environ ) avec un semblant de base et un petit rideau de pluie, visible sur la 3eme photo. Les nuages sont bien sombres, sensations accentuées par les furtives apparitions du soleil :

11h30xk0.jpg

imgp0011qk4.jpg

imgp0013za4.jpg

L'averse approche, il pleuvra modérémment pendant 10 min environ.

Quelques minutes après, la 2eme partie de l'averse ( bien plus active cette fois ) approche, la base est cette fois ci assez marquée :

imgp0016zw5.jpg

Voici un apercu de l'intensitée des précips ( un peu floue ) avec de très grosses gouttes mais pas de grésil ni de grèle :

12hbh5.jpg

Ensuite, pendant environ 1 heure, il pleut par intermittence, plutot faiblement puis le ciel se découvre avant l'arrivée de nouvelles averses vers 13h :

13h05in2.jpg

13h06uq6.jpg

A l'arrivée de la grosse averse de grésil/grèle vers 14h45, je n'étais pas chez moi et je n'avais pas mon appareil, 2eme averse de cette sorte pour 2007 ^^.

Posté(e)

Bon ici les températures ne décollent pas : 6.9°

La préssion commence à chuter : 1034 Hp à 12h30 et maintenant 1031 Hp.

Sinon le reste, ciel couvert mais clair.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici il ne s'est rien de passé de particulier hier. Ah si, une minable averse qui a donné 1 mm default_sick.gif

Aujourd'hui rien à espérer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...