Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

lol j'espère que t'es sur de toi..

journalier oui, mais mensuel bien moins probable. (peut etre dans la nuit de jeudi a vendredi).

oui peut-etre un record de Tnx? par contre par la Txx on en sera loin a prioris avec au max 15° le record est de 17.1° je crois pour paris edd?

Sinon j'adore la phrase de guillaume sechet :

Les scénarios proposés au file des jours sont d’ailleurs de plus en plus pessimistes ce qui laisse présager des conditions hivernales pour la semaine prochaine

rhem :!: c'est archi optimiste (c'est pas possible qu'en te que passionné il puisse penser cela, c'est pour son publique?)! il pourrait mettre pessimiste si c'était pour la poursuite d'un flux de SO doux ni anty ni dépressionnaire!

Sacré guillaume!

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah , je crois que je vais enfin pouvoir revenir plus durablement sur le forum ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Actu temps ennuyeux à mourir mais j'y prête même pas attention, maintenant je suis focalisé sur la tempête de jeudi et surtout sur le froid (et la neige ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de la semaine prochaine !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous !

Ce matin, ciel couvert mais en train de se dégagé.

Le vent se fait d'avantage présent avec une premiére rafale au dessus de 30km/h il y a 5 minutes.

Préssion : 1019 Hp.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Gros "déluge" de pluie depuis maintenant 1 heure, pluie très forte default_sorcerer.gif , ça faisait longtemps default_sorcerer.gif

Pour l'instant 5,4 mm au pluvio (il y a de forte disparité avec les stations aux environs de chez moi),

Intensité de pluie supérieure à 50 mm/h

Gros "déluge" de pluie depuis maintenant 1 heure,

Pour l'instant 5,4 mm au pluvio

Intensité de pluie supérieure à 50 mm/h

Cherchez l'erreur ...

Ici le vent commence a bien forcir : 56.5 km/h pour la plus forte rafale !

T très douce avec tn 9.7° , tx 13.4°

Bruine actu

Au fait , les 113 km/h dont j'avais parlé fin Décembre je tiens à préciser que c'était un canular ! En effet ma station avait visiblement bugé et j'en ai profité pour vous "pieger" , j'ai été très ettonné que ca fonctionne d'ailleurs !

Cherchez l'erreur ...

Bruine actu

Au fait , les 113 km/h dont j'avais parlé fin Décembre je tiens à préciser que c'était un canular ! En effet ma station avait visiblement bugé et j'en ai profité pour vous "pieger" , j'ai été très ettonné que ca fonctionne d'ailleurs !

C'est intelligent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Cherchez l'erreur ...

Bruine actu

Oui mais l'intensité de 50 mm/h n'a pas duré pendant 1 heure entière, heureusement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aurai pu rajouter effectivement le mot "actuelement" avant de mettre l'intensité. Erreur de sens effectivement default_sorcerer.gif , je m'en escuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan de cet épisode pluvieux: 10 mm.

Posté(e)

Ici le vent commence aussi à forcir avec un vent moyen à 20km/H default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une rafale max à 45km/h.

Pour les températures : 11.8°

La préssion baisse : 1016 Hp.

Et un ciel couvert trés sombre, petite bruine par moment.

Il pleut ici depuis 15h environ mais pas de déluge, d'ailleurs ça s'est pratiquement arreté à l'heure qu'il est

Il ne fait pas moins de 11° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petit passage pluvieux de temps en temps (modéré il y a 5 minutes).

Pour le reste, rien en change, toujours 11°.

Le vent rien d'intéréssant pour le moment.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Rongé par la culpabilité, tu as finis par avouer... au risque de perdre en crédibilité... c'est courageux ! default_mad.gif

Sinon aujourd'hui, ça y est, ça commence à bouger, enfin !

Bravo aux modèles qui ont vu venir ce renforcement du vent depuis une semaine environ ! C'est beau le progrès !

Un passage pluvieux assez soutenu vers 20h00 a déposé 4.2 mm, pluie modérée et irrégulière.

Le vent s'est également fait remarquer avec une rafale max mesurée à 5 m. du sol à 59 km/h default_kiss.gif , 69 à Orly à 16h00...

Depuis 19h00 pas plus de 40 km/h mesurés, actu le vent semble faire une pause...

Niveau T° on retrouve notre scénario désormais bien rôdé: douceur incroyable

Tn: 8.9°C à 00h15

Tx: 12.7°C à 15h00

Actu: 11.1°C ! en hausse lente depuis 19/20h ...

91% d'humidité, vent de secteur Ouest rafale à 21 km/h, 1014 hpa

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pluie faible a modérée

pas grand chose ici ce soir

apparement grosses averses sur le nord de paris d'après les obs

Posté(e)

Bonne pluie actuellement ici, j'ai du mal à savoir l'intenssité avec le vent (20km/h en moyenne), mais en générale pluie modérée.

La préssion baisse lentement : 1014 Hp.

Et : 1.1mm au pluvio depuis 10 minutes.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie modérée ici et çà continue actuellement. 3,6 mm au compteur.

Et seulement 15,2 mm depuis le début du mois default_dry.png

Il pleut bien ici aussi depuis environ 19h mais ça serait bien que ça dure toute la nuit pour remplir les mares en foret,pas moins de 11°,vivement un temps de saison la semaine prochaine

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie depuis une bonne heure ici aussi, d'abord faible, plutôt modérée actu mais irégulière, 2.7 mm supplémentaires à minuit ce qui porte le cumul de ce 17 janvier à 6.9 mm ... pas mal !

Le vent reste sensible.

Malgré la pluie, la T° ne baisse pas ! 10.8°C actu !

lol paparazzi ... je l'avais déja dit sur msn a pas mal de personne , ca me semblait a peine anecdotique mon canular , bref , en plus un soir ou le vent était redevenu calme , pas la peine d'essayer d'en faire tout un plat default_dry.png

4.1 mm pour ce 17/01 , avec de bonnes pluies modérées toute la soirée .

56.5 km/h.

Tn 9.8° , Tx 13.4° .

T = 11.8°

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

passage pluvieux actif hier soir, vent fort et très grande douceur ce matin (tempé en hausse toute la nuit).

On est parti pour deux jours d'énorme douceur, espérons une grande trève après! default_dry.png

records mensuels de TNx très menacés la nuit prochaine

8mm a montsouris hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...