chester34 Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 5.1°C actu, pour demain certainement entre 0 et 2°C mais ça va être limite pour les gelées quand même, GFS prévoit plutôt autour de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Une pettie averse approche de chez moi, 5.0° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 La T s'emballe carrément chez moi , 5.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Ici il fait 5.1° avec un ciel maintenant entiérement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 janvier 2007 La T s'emballe carrément chez moi , 5.4° actu. je pige pas! je dois avoir un blem avec la sonde! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as eu combien, antoine, en Tx??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 janvier 2007 3.8° baisse de ouf /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> si GFS a bon mes T° devraient bientot arreter de baisser 3.6° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.6° au sol l'effet urbain va revenir ouvre ton frigo math92 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 4.0° C ici, probablement pas de gelée demain matin, vu la nébulositée prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2007 4.8° encore ici, une Tn de 3/4° d'ici demain matin. Le ciel est toujours aussi dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Alors qu'une partie des autres régions sont bien moins optimistes pour la neige dans leurs régions, chez nous ca s'affirme bien mieux, dans le sens positif : http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_3days.shtml Prendre 60 et 72 hours ^^ Sinon ici, 3.6° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Alors qu'une partie des autres régions sont bien moins optimistes pour la neige dans leurs régions, chez nous ca s'affirme bien mieux, dans le sens positif : http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_3days.shtml Prendre 60 et 72 hours ^^ Sinon ici, 3.6° C . C'est pas encore le top sur ces cartes! ca toucherais seulement l'ouest et le NO de la région! si tu regarde bien la majorité de l'idf est au sud ouest de la zone! mais de toute façon cela est a affiné et je suis quasi persuadé que jeudi midi l'idf aura sa couche de neige après les 2 jours précédent (peu être pas importante mais il y aura quelque chose). Sinon c'est la poisse! J'avoue en regardant ces carte qu'il y aurait beaucoup de frustrés dans d'autres régions françaises! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, Antoine si tu passes par là, j'aimerais bien savoir combien ta en ce moment et en Tx?? Donc Tx de 10.9°(+3.9°) tout de même bizarre! j'espère que c'est fini ces mauvaises surprises! et Tn de 5.2°(+3.2°) il y a peu. actu 5.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 2.5°C actu Le dernier GFS confirme que l'ouest de la région a plus de change de voir la neige mercredi et encore c'est pas grand chose... J'espère que ça va changer en mieux d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Pour ce 21 janvier: Tn: 2.8°C à 23h59 Tx: 9.9°C à 15h30 0.2 mm, faible averse vers 17h00 Actu: 2.6°C, 1018 hpa, 89% d'humidité, ciel clair, voiles de cirrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Le froid tarde à s'installe, ça sent mauvais pour la suite. Regardez les températures en Europe, pas de gros froid à notre porte! Je suis bien sceptique sur le froid et pense qu'il ne sera pas suffisant pour de la neige. De plus la pulsion froide est trop courte, dès vendredi l'anticyclone atlantique nous fonce dessus et renvoie tout le monde chez eux, reste un froid de saison, donc humide et seulement frias par chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Le froid tarde à s'installe, ça sent mauvais pour la suite. Regardez les températures en Europe, pas de gros froid à notre porte! Je suis bien sceptique sur le froid et pense qu'il ne sera pas suffisant pour de la neige. De plus la pulsion froide est trop courte, dès vendredi l'anticyclone atlantique nous fonce dessus et renvoie tout le monde chez eux, reste un froid de saison, donc humide et seulement frias par chez nous j'ai aussi un peu cette impression...qu'est-ce que c'est long à venir : néanmoins il y a un bon paquet de froid dans les pays scandinaves...mais je m'attendais à une descente plus vertigineuse...c'est un peu mou...espérons qu'on soit juste pessimistes, mais les T° que tu as dans le nord m'étonnent, d'après les modèles, il aurait dû faire plus froid, non ? MF pour une fois annonce des T° appréciables, mais cela va t'il se confirmer ? le plâtrage ici est assuré...mais ce coup-ci les -20 dans le trou à froid, je n'y compte guère...en attendant, l'autre arrivée de la semaine prochaine, risque elle aussi d'être douteuse. Enfin, cela change ne boudons pas ce plaisir, non, cette joie.. situation à neige ici plus que de gros froid, non ? http://www.alertes-meteo.com/cartes/temperatures.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 janvier 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Le froid déboule au moment même où l'ABBE s'en va Tout un symbole :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 moi Eric, je trouve que c'est plutot logique il fait 3°C ce matin a Abbeville, c'est ce que voyait GFS hier après midi on a pas dépassé les 9°C, conformément aux prévisions aussi. ça va nettement se refroidir de toute façon ton secteur ne sera pas un des plus concernés par cet épisode froid, mais ça sera pas la meme chose partout! c'est clair que le NO jusqu'a l'IDF sera beaucoup moins concerné par le froid que le centre et l'est Emma si tu regardais les masses d'air tu comprendrais... comment veux tu qu'avec du 0°C voire plus sur le sud a 850Hpa comme en ce moment, les tempé fassent une chute vertigineuse! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 moi Eric, je trouve que c'est plutot logique il fait 3°C ce matin a Abbeville, c'est ce que voyait GFS hier après midi on a pas dépassé les 9°C, conformément aux prévisions aussi. ça va nettement se refroidir de toute façon ton secteur ne sera pas un des plus concernés par cet épisode froid, mais ça sera pas la meme chose partout! c'est clair que le NO jusqu'a l'IDF sera beaucoup moins concerné par le froid que le centre et l'est Presque d'accord Edd, pour hier GFS annonçait environ 4 de Tn (le soir évidemment à 19h) et 8 de Tx, j'ai eu 6,3 et 9,7, soit un peu plus. D'habitude quand il fait froid, vu que je suis dans un creux, il fait plus froid qu'annoncé par les modèles, ce qui n'a pas été le cas. Ce matin, 2°C prévus dans mon secteur, donc pour chez moi j'aurais du relever environ 1°C et il a fait 3,6°C de min. Certes les écarts ne sont pas très grands mais plutôt au-dessus de ceux prévus et je pense qu'on aura du mal à descendre en dessous de 0 avant jeudi, donc mauvais pour la neige. Quand au reste de la France, certes il y fera plus froid, mais moins d'averses par ex pour la RP mais il faut bien avouer que beaucoup sur le forum de prévisions prévoyaient un temps super froid, pendant super longtemps, neige à gogo pour tout le monde etc...Et là je pense que certains sont trop optimistes dans ce genre de cas! La situation sur le terrain nous en apprend d'autres. Cet air doux et humide qui stagne depuis tout le temps chez nous aura quand même du mal à être bousculé comme ça et les premiers signes sont là. Maintenant tant mieux si le froid arrive à s'imposer, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Le froid déboule au moment même où l'ABBE s'en va Tout un symbole :!: Qu'est ce que tu veux dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chechu Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Qu'est ce que tu veux dire ? Décès de l'abbé Pierre cette nuit. :L Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Bon on reprend les bonnes vieilles habitudes Pasque pour le temps hivernal, je crois bien qu'il est fini, d'ailleurs a t-il commencé (à par pour le froid pendant 2/3 jours) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Bon alors ce matin : Ciel couvert avec léger brouillard par endroits. Il fait 3.1° en ce moment. Tn de 0.4° Préssion : 1033 Hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 janvier 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Temps désespérément ensoleillé comme on en a eu l'habitude cette semaine.. mais heureusement que les T° vont exploser. 6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Le soleil fait son apparition et le ciel commence à se dégager. Les températures montent : 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 ... ciel couvert avec 4.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 janvier 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Rouen petite brume qui ce dégage actu le ciel devient bleu , vent O NO faible , 4.5°c actu Tn : +2 °c pression 1033h/Pa en hausse .Pluvio au 27/01/07 nous en sommes à 53 mm pour 71 mm théorique mois entier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés