Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La T s'emballe carrément chez moi , 5.4° actu.

default_laugh.png je pige pas! je dois avoir un blem avec la sonde! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as eu combien, antoine, en Tx???

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

3.8° baisse de ouf default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

si GFS a bon mes T° devraient bientot arreter de baisser default_ermm.gif

3.6° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.6° au sol

l'effet urbain va revenir ouvre ton frigo math92 default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors qu'une partie des autres régions sont bien moins optimistes pour la neige dans leurs régions, chez nous ca s'affirme bien mieux, dans le sens positif default_stuart.gif :

http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_3days.shtml

Prendre 60 et 72 hours ^^

Sinon ici, 3.6° C .

C'est pas encore le top sur ces cartes! ca toucherais seulement l'ouest et le NO de la région! si tu regarde bien la majorité de l'idf est au sud ouest de la zone! mais de toute façon cela est a affiné et je suis quasi persuadé que jeudi midi l'idf aura sa couche de neige après les 2 jours précédent (peu être pas importante mais il y aura quelque chose). Sinon c'est la poisse!

J'avoue en regardant ces carte qu'il y aurait beaucoup de frustrés dans d'autres régions françaises! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, Antoine si tu passes par là, j'aimerais bien savoir combien ta en ce moment et en Tx??

Donc Tx de 10.9°(+3.9°) tout de même bizarre! j'espère que c'est fini ces mauvaises surprises!

et Tn de 5.2°(+3.2°) il y a peu.

actu 5.4° default_w00t.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour ce 21 janvier:

Tn: 2.8°C à 23h59

Tx: 9.9°C à 15h30

0.2 mm, faible averse vers 17h00

Actu: 2.6°C, 1018 hpa, 89% d'humidité, ciel clair, voiles de cirrus

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le froid tarde à s'installe, ça sent mauvais pour la suite. Regardez les températures en Europe, pas de gros froid à notre porte!

Je suis bien sceptique sur le froid et pense qu'il ne sera pas suffisant pour de la neige. De plus la pulsion froide est trop courte, dès vendredi l'anticyclone atlantique nous fonce dessus et renvoie tout le monde chez eux, reste un froid de saison, donc humide et seulement frias par chez nous

Le froid tarde à s'installe, ça sent mauvais pour la suite. Regardez les températures en Europe, pas de gros froid à notre porte!

Je suis bien sceptique sur le froid et pense qu'il ne sera pas suffisant pour de la neige. De plus la pulsion froide est trop courte, dès vendredi l'anticyclone atlantique nous fonce dessus et renvoie tout le monde chez eux, reste un froid de saison, donc humide et seulement frias par chez nous

j'ai aussi un peu cette impression...qu'est-ce que c'est long à venir : néanmoins il y a un bon paquet de froid dans les pays scandinaves...mais je m'attendais à une descente plus vertigineuse...c'est un peu mou...espérons qu'on soit juste pessimistes, mais les T° que tu as dans le nord m'étonnent, d'après les modèles, il aurait dû faire plus froid, non ? MF pour une fois annonce des T° appréciables, mais cela va t'il se confirmer ?

le plâtrage ici est assuré...mais ce coup-ci les -20 dans le trou à froid, je n'y compte guère...en attendant, l'autre arrivée de la semaine prochaine, risque elle aussi d'être douteuse. Enfin, cela change ne boudons pas ce plaisir, non, cette joie.. situation à neige ici plus que de gros froid, non ?

http://www.alertes-meteo.com/cartes/temperatures.htm

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

moi Eric, je trouve que c'est plutot logique

il fait 3°C ce matin a Abbeville, c'est ce que voyait GFS

hier après midi on a pas dépassé les 9°C, conformément aux prévisions aussi.

ça va nettement se refroidir de toute façon

ton secteur ne sera pas un des plus concernés par cet épisode froid, mais ça sera pas la meme chose partout! c'est clair que le NO jusqu'a l'IDF sera beaucoup moins concerné par le froid que le centre et l'est

Emma si tu regardais les masses d'air tu comprendrais... comment veux tu qu'avec du 0°C voire plus sur le sud a 850Hpa comme en ce moment, les tempé fassent une chute vertigineuse! :!:

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

moi Eric, je trouve que c'est plutot logique

il fait 3°C ce matin a Abbeville, c'est ce que voyait GFS

hier après midi on a pas dépassé les 9°C, conformément aux prévisions aussi.

ça va nettement se refroidir de toute façon

ton secteur ne sera pas un des plus concernés par cet épisode froid, mais ça sera pas la meme chose partout! c'est clair que le NO jusqu'a l'IDF sera beaucoup moins concerné par le froid que le centre et l'est

Presque d'accord Edd, pour hier GFS annonçait environ 4 de Tn (le soir évidemment à 19h) et 8 de Tx, j'ai eu 6,3 et 9,7, soit un peu plus. D'habitude quand il fait froid, vu que je suis dans un creux, il fait plus froid qu'annoncé par les modèles, ce qui n'a pas été le cas.

Ce matin, 2°C prévus dans mon secteur, donc pour chez moi j'aurais du relever environ 1°C et il a fait 3,6°C de min. Certes les écarts ne sont pas très grands mais plutôt au-dessus de ceux prévus et je pense qu'on aura du mal à descendre en dessous de 0 avant jeudi, donc mauvais pour la neige.

Quand au reste de la France, certes il y fera plus froid, mais moins d'averses par ex pour la RP mais il faut bien avouer que beaucoup sur le forum de prévisions prévoyaient un temps super froid, pendant super longtemps, neige à gogo pour tout le monde etc...Et là je pense que certains sont trop optimistes dans ce genre de cas! La situation sur le terrain nous en apprend d'autres. Cet air doux et humide qui stagne depuis tout le temps chez nous aura quand même du mal à être bousculé comme ça et les premiers signes sont là. Maintenant tant mieux si le froid arrive à s'imposer, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon on reprend les bonnes vieilles habitudes default_devil.gif

Pasque pour le temps hivernal, je crois bien qu'il est fini, d'ailleurs a t-il commencé (à par pour le froid pendant 2/3 jours) ?

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon alors ce matin :

Ciel couvert avec léger brouillard par endroits.

Il fait 3.1° en ce moment.

Tn de 0.4°

Préssion : 1033 Hp default_devil.gif

Rouen petite brume qui ce dégage actu le ciel devient bleu , vent O NO faible , 4.5°c actu Tn : +2 °c

pression 1033h/Pa en hausse .Pluvio au 27/01/07 nous en sommes à 53 mm pour 71 mm théorique mois entier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...