ricos Posté(e) 8 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2007 en faites ricos c'est toi qui nous porte la poisse avec ton presentement, trouve nous la traduction de ce mot en groenlandais ou finlandais etc... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas trop qui porte le poisse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais j'en ai marre , et maintenant le printemps qui arrive des mercredi sans avoir connu un semblant d'hiver pour l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 janvier 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Pluie faible en cours avec une intensité de 1.0mm/h. Cumul depuis 0h de 7.2mm. T: 9.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour , Températures a 5 h : 2,6 °C a Chamrousse 8 °C a Grenoble Saint Geoirs 9 °C a Saint Exupery 9 °C a Chambery 9,6 °C Lyon Bron 10,1 °C a Amberieu 12 °C a Saint Etienne Boutheon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Tn de 7,0 °C . Actuellement , faible averse , cumul de la nuit : 3 mm , des dernieres 24 h : 8 mm , douceur avec 7,9 °C présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Toujours ce temps à la c... On est 11 degrés au-dessus des normes ce matin, à peu près comme hier et certainement pas loin de demain... pssssss... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 en faites ricos c'est toi qui nous porte la poisse avec ton presentement, trouve nous la traduction de ce mot en groenlandais ou finlandais etc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De parler en finlandais ne va pas vraiment arranger les choses. Regarde plutôt: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 oozap 11°C au dessus des normes, ça voudrait dire que la moyenne des Tn a chambéry est de -3°C? en meme temps je connais pas trop la moyenne des Tn du centre est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 oozap 11°C au dessus des normes, ça voudrait dire que la moyenne des Tn a chambéry est de -3°C? en meme temps je connais pas trop la moyenne des Tn du centre est Tu as raison de douter Edd, la moyenne des temperatures mini de Janvier pour Chambery (Aix-les-Bains) est de -1° , soit moins froid que Strasbourg (-2°) ou Luxeuil (-3°): normale 1961/1990. Par contre à Challes-les-Eaux prés de Chambery ou à Novalaise, la moyenne est de -3° (arrondie) mais je ne connais pas la situation géographique et l'altitude de ces station... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 janvier 2007 La station d'Aix les bains est bien plus douce (effet de lac sans doute)... Les tn moyennes dans les régions alpines et basses vallées environnantes tournent en effet autour de -2°c à-3°c... Actu ciel mitigé et température printanière... Sur les modèles, il y a de quoi se pendre, c'est la période la plus affreuse météorologiquement que j'ai jamais connu ... Insensiblement, en dépit même des raisonnements et de la volonté de faire la part des choses entre le découragement psychologique et la situation meteo objective, on en vient à se demander si nous n'allons pas connaître le premier hiver sans le moindre épisode hivernal à basse altitude... Dans ces conditions, je prérèrerais retourner 40 ans en arrière, où la prévision n'excédait pas quelques jours et laissait persister un certain espoir de bulletin en bulletin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Je confirme que nous ne sommes pas loin de 8/10°C d'excédent, ce qui est peut-être encore plus flagrant dans les stations météo habituellement enneigées où l'albedo contribue à la chute des tn par ciel clair. Avec ce régime doux et humide, je dois être à 2° de tm alors que sur ces dernières années je suis davantage autour de -5/-8 sur janvier... No comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2007 oozap 11°C au dessus des normes, ça voudrait dire que la moyenne des Tn a chambéry est de -3°C? en meme temps je connais pas trop la moyenne des Tn du centre est Oui, la moyenne des tn est de -3°C à Chambéry, en tout cas par ici... (à Voglans elle est plus haute, bord de lac oblige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Tu as raison de douter Edd, la moyenne des temperatures mini de Janvier pour Chambery (Aix-les-Bains) est de -1° , soit moins froid que Strasbourg (-2°) ou Luxeuil (-3°): normale 1961/1990. Par contre à Challes-les-Eaux prés de Chambery ou à Novalaise, la moyenne est de -3° (arrondie) mais je ne connais pas la situation géographique et l'altitude de ces station... En fait Chambéry-Aix-les-Bains n'existe pas, c'est simplement la témpérature à l'aéroport des 2 villes, au bas de la commune de Voglans (235m à 400m), au bord du lac du Bourget. La commune de Chambéry tout comme son agglomération sont plus haut et plus éloignés du lac du bourget, climatiseur local. Même Aix est globalement plus froide car étagée par palliers au-dessus du lac ainsi que son agglo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 A 12h il fait 16,5° à Saint-Etienne Boutheon (+2° en 1h)... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Effectivement là le record absolu n'est plus trés loin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 9 janvier 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Encore et toujours de la douceur... 11.5° actu sur Thonon et 4mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 janvier 2007 A 12h il fait 16,5° à Saint-Etienne Boutheon (+2° en 1h)... . Effectivement là le record absolu n'est plus trés loin . Oui, et la mardi 10 janvier 2006 il faisait 1.3°C à 12h : plus de 15°C d'écart avec l'an dernier On ne sait même plus ce que c'est que l'hiver! Actu, 15.0°C chez moi, en baisse à cause de l'arrivée des nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Tx de 16,6°C à Bourgoin Le record de l'ancienne station MF de Bourgoin-Jallieu Centre-Ville est de 18°C pour un mois janvier (15/01/75). Il fait 16,4°C actu. Tn de 9,5°C. L'anomalie de température est de +5,6°C actu pour ce début de mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 9 janvier 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 A 15h30 en Suisse -3.6 au Jungfraujoch +2.7 au Grand St Bernard +3.7 à la Dôle +11.9 à Genêve /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Le temps est splendide sur l'agglomération grenobloise cet aprem. Grand soleil, peu de vent et température de 14 à 16°C, c'est à dire digne d'une 3ème décade de mars. On espère qu'il en sera de même demain, mais les nuages élevés pourraient perturber ces conditions idylliques s'il s'avèrent trop denses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Le record de l'ancienne station MF de Bourgoin-Jallieu Centre-Ville est de 18°C pour un mois janvier (15/01/75). Salut Chris et merci pour ce renseignement. Peux-tu préciser les dates d'ouverture et de fermeture de cette station s'il te plait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 janvier 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Cette nuit la température est resté collé à 8.8, 8.9 ou 9.0°. En enlève la virgule et en rajoute 19 avant ces chiffres, cela nous donne une ressemblance avec l'Hver 2006-2007. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température maximale de 15.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Tx de 13,7 °C ( a 13h45) , actuellement , soleil , 12,2 °C , pas de vent , ça fait plaisir cette douceur après l'hiver rigoureux que nous venons de vivre /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Salut Chris et merci pour ce renseignement. Peux-tu préciser les dates d'ouverture et de fermeture de cette station s'il te plait ? Voici les infos récupérées depuis la climathèque MF :Numéro de poste 38053001, alt 254m, lat : 45°36'18''N, lon : 05°15'54''E (ma station se situe à 300 m de l'ancienne station MF) Cette station classée type 4 a été ouverte en 1908 et fermée le 31/07/2003, depuis la station MF de Bourgoin se situe à Montbernier sur les hauteurs de la ville en zone dégagée à 380 m d'altitude et est une station auto de type 2. L'ancienne station durant la période d'ouverture a été modifiée/déplacée 6 fois (1923,1952,1974 et 1986) avec pas plus de 10m de déplacement (X ou Y). La période de relevé de TX est du 01/01/1961 au 31/07/2003, c'est donc la période pour le record cité + haut. Je possède la fiche climato de Bourgoin, je vous donnerais régulièrement les records si ça vous intéresse. C'est par ailleurs les moyennes de l'ancienne station MF que j'utilise pour calculer les anomalies, ce n'est certes pas d'une très grande précision scientifique (2 stations différentes) mais cela donne quand même de bonnes indications et mes anomalies sont souvent très proches des anomalies de Lyon Bron ou Saint-Ex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Tn du jour de finalement 6,4 °C a 18h50 , actuellement , ciel clair , vent nul , 6,9 °C , cumul du mois en cours : 40 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 9 janvier 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 T° de 6.4° actuellement, a noter qu'il a pas mal plu cette nuit et hier soir car ce matin 28.2mm à 8h + 0.7mm après. Bon allez, demain on se met en tee-shirt ! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2007 La température baisse assez vite ce soir, avec un faible brouillard ici ou là en fond de vallée. Cela pourrait geler si le ciel reste découveert, du fait de l'effet cuvette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés