Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la premiere descente neigeuse sur la france..


cristaux
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle fenêtre neigeuse vers le 15 sur GFS 12Z et cela fait maintenant 3-4 runs que cela apparaît mais Dieu que c'est loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon , à confirmer , l'isolement d'une petite goutte froide dans le golfe de Gênes le 11 avec possibilité de chutes de neige par isothermie mais c'est encore très bancal et attendons la sortie des autres modèles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui et après ce sera le 17,18,19 et on arrivera le 20 mars et tout sera fini...un immense gachis que cet hiver...sans arrêt c'est pour demain la neige.....je pose une question simple : c'est quand le bonheur? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouvelle fenêtre neigeuse vers le 15 sur GFS 12Z et cela fait maintenant 3-4 runs que cela apparaît mais Dieu que c'est loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon , à confirmer , l'isolement d'une petite goutte froide dans le golfe de Gênes le 11 avec possibilité de chutes de neige par isothermie mais c'est encore très bancal et attendons la sortie des autres modèles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez je paris que dans 4-5 jours la nouvelle fenêtre sera pour le 20 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Allez je paris que dans 4-5 jours la nouvelle fenêtre sera pour le 20 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon dieu, quels risque tu prends default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tu risques d'y laisser ta réputation infoclimatique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fenêtre neigeuse vers le 15 sur GFS 12Z et cela fait maintenant 3-4 runs que cela apparaît mais Dieu que c'est loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon , à confirmer , l'isolement d'une petite goutte froide dans le golfe de Gênes le 11 avec possibilité de chutes de neige par isothermie mais c'est encore très bancal et attendons la sortie des autres modèles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois rien pour le 15 et même ses alentours! Le plus gros raffraichisssement se produirait à 13H ( ce qui ne veut strictement rien dire vu l'échéance!)

Je te dis 13H pour que tu me dises qaund tu vois ce raffraichissement en te basant sur cette date et heure que je vois au plus frais à cette période actuellment....

L'Amérique du Nord ( Est) aura elle bien plus froid au cours de ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien pour le 15 et même ses alentours! Le plus gros raffraichisssement se produirait à 13H ( ce qui ne veut strictement rien dire vu l'échéance!)

Je te dis 13H pour que tu me dises qaund tu vois ce raffraichissement en te basant sur cette date et heure que je vois au plus frais à cette période actuellment....

L'Amérique du Nord ( Est) aura elle bien plus froid au cours de ces prochains jours...

Faut faire gaffe quand tu dis 13 heures car si ça vient de russie, tu prends des risques. Vu leur infrastructure, le froid risque d'avoir quelques heures de retard au minimum et si il arrive en entier en France. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 300 heures, il y a une ouverture mais l'AA (encore default_laugh.png ) remonte vers le nord tout en se décallant vers l'est; ce qui fait que la porte se ferme! Ne parlons même pas de l'échance, + 300h! Les modèles étant tellement catastrophiques, on étudie (en tout cas je) des possibilités à échéances bien trop lointaine!

Là, j'en ai vraiment marre de ce flux à la c** de SO, qui commence réellement à me taper sur les nerfs.

Rien à se mettre sous la dent avant le 10/15 janvier, et ne cherchons pas midi à 14 heures, il y aura dans les prochains mois comme il y a eu pour novembre/décembre, un léger rafraîchissement en altitude, pouvant donner des températures basses au sol sous inversions! Je plaisante sur la dernière possibilité, mais qui hélas pourrait s'avérer vraie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A + de 300

heures

Et a 600 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec toutes les deceptions de cette année , je n'y crois plus , finalement peut être de grosses chutes de neige a prévoir en Avril

comme en 2005 avec 40 cm

de neige au sol le 17 default_laugh.png !

La preuve en image :

Ca fait quand même ch*** quand on pense a ce qu'il peut tomber a la mi Avril

et que pour l'instant on a que des clopinettes default_laugh.png !

img0404800x6007ie.th.jpg

img0411800x6009pm.th.jpg

img0435800x6002cq.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les modèles sont suicidaires c'est clair! Affligeant! default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que j'ai jamais été aussi pressé d'être en été! Ya aucune fenêtre en vue (à part celle de ma chambre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est dingue!

En même temps c'est plutôt pour les gens de l'est que çà m'inquiète! Nous dans l'ouest on est habitué à pas voir de flocons mais vous... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déprime en vue! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS ce soir c'est vraiment default_laugh.png jusqu'a 300h ...

Certains s'obstinnent encore à voir quelque chose mais moi j'ai beau regarder je ne vois plus de portes....va deja falloir attendre que le flux d'ouest le vrai revienne franchement après on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe quand tu dis 13 heures car si ça vient de russie, tu prends des risques. Vu leur infrastructure, le froid risque d'avoir quelques heures de retard au minimum et si il arrive en entier en France. default_laugh.png

Je sais je sais Virgile, mais j'ai pris en compte leur infrastructure, tu me prends pour qui? default_laugh.png

Non sans blaguer, je ne vois strictement rien de palpitant pour l'avenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mon dieu, quels risque tu prends default_laugh.pngdefault_laugh.png ! Tu risques d'y laisser ta réputation infoclimatique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Ce ne sont plus des fenêtres, ce sont des trous de souris. Attendons quand même JMA et ECMWF...

Sinon...à moins d'un miracle...

Ah oui, Run nous prédit un raffraichissement à 13h sans préciser la date ! Il ne faudra pas le rater ce raffraichissement ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rien à attendre à moyen terme, tout est bouclé.

C'est à très long terme que ça pourrait devenir interessant avec la coulée froide canadienne qui pourrait réveiller l'activité dépressionaire plus au sud du continent et soulever voire détacher des dorsales plus puissantes et plus à même de joindre les hautes latitudes...

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

oui passons directement à l'hiver prochain car là tout est bouché aussi loin que l'on peut voir avec les modéles.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif

default_laugh.png

C'est l'hiver que je craignais après 3 hivers "froids"

Pitié Virgile, ne remue pas le couteau dans la plaie! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parie que tu l'as fait exprès!

Quant à toi snowman, je m'en souviendrais de tes prédictions de cet hiver sur MSN! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se raccroche à ECMF?? Allez, gardons le sourire! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et a 600 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec toutes les deceptions de cette année , je n'y crois plus , finalement peut être de grosses chutes de neige a prévoir en Avril

comme en 2005 avec 40 cm

de neige au sol le 17 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

La preuve en image :

Ca fait quand même ch*** quand on pense a ce qu'il peut tomber a la mi Avril

et que pour l'instant on a que des clopinettes default_laugh.png !

img0404800x6007ie.th.jpg

img0411800x6009pm.th.jpg

img0435800x6002cq.th.jpg

Oui c'étatit trop bon ça.

Mais bon il faut aussi comprendre que 40cm de neige ça n'arrive pas toutes les années et à mon avis je n'y crois pas une seconde cette année. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Il faut faire une croix sur la neige en plaine dans les prochains jours. On se contentera de suivre l'arrivée de tempête possible sur l'hexagone. On se raccroche à ce qu'on a (ça aurait pu être pire non ! default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui c'étatit trop bon ça.

Mais bon il faut aussi comprendre que 40cm de neige ça n'arrive pas toutes les années et à mon avis je n'y crois pas une seconde cette année. default_ermm.gif

De telles chutes certainement pas , mais il neige en general une année sur deux en Avril chez nous , 24 cm ici le 15 Avril 1999 , 38 cm en 2005 ( et quand même cinq jours de neige au sol a l'ombre comme au soleil ) , et plusieurs petites chutes les autres années comme les 9 cm du 10 Avril 2006 , et puis il y a aussi Mars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ici là , la situation actuelle a le temps d'evoluer default_crying.gif , il ne faut jamais dire jamais default_devil.gif , mais je n'ai jamais vu une saison froide sans une couche de neige au sol ici vers 600 m , je ne compte bien evidemment pas le saupoudrage d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une croix sur la neige en plaine dans les prochains jours. On se contentera de suivre l'arrivée de tempête possible sur l'hexagone. On se raccroche à ce qu'on a (ça aurait pu être pire non ! default_crying.gif )

Mais non pour une fois que GFS ne voit pas de vague hivernal à 10 jours comme il la fait 500 fois depuis le début de l'hiver ce dernier va se pointer sans prévenir personne... default_devil.gifdefault_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Pour une fois que les modèles n'annoncent rien d'hivernal à longue échéance on peut-être heureux ça veut dire qu'il va neiger dans très peu de temps.

idem default_devil.gif

on commence à avoir l'habitude default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

oui passons directement à l'hiver prochain car là tout est bouché aussi loin que l'on peut voir avec les modéles.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif

default_crying.gif

C'est l'hiver que je craignais après 3 hivers "froids"

ECMWF voit une activité dépressionnaire plus importante qur GFS, et même une depression à 192h à 990 HPA sur le Nord et qui a disparu à 216hCe matin il voyait un anticyclone

J'ai l'impression qu'après mardi ils pataugent....

Tu choisis bien le modèle que tu veux......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...