bilbo28 Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Nouvelle fenêtre neigeuse vers le 15 sur GFS 12Z et cela fait maintenant 3-4 runs que cela apparaît mais Dieu que c'est loin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon , à confirmer , l'isolement d'une petite goutte froide dans le golfe de Gênes le 11 avec possibilité de chutes de neige par isothermie mais c'est encore très bancal et attendons la sortie des autres modèles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui et après ce sera le 17,18,19 et on arrivera le 20 mars et tout sera fini...un immense gachis que cet hiver...sans arrêt c'est pour demain la neige.....je pose une question simple : c'est quand le bonheur? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 3 janvier 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Nouvelle fenêtre neigeuse vers le 15 sur GFS 12Z et cela fait maintenant 3-4 runs que cela apparaît mais Dieu que c'est loin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon , à confirmer , l'isolement d'une petite goutte froide dans le golfe de Gênes le 11 avec possibilité de chutes de neige par isothermie mais c'est encore très bancal et attendons la sortie des autres modèles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez je paris que dans 4-5 jours la nouvelle fenêtre sera pour le 20 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Allez je paris que dans 4-5 jours la nouvelle fenêtre sera pour le 20 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon dieu, quels risque tu prends /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tu risques d'y laisser ta réputation infoclimatique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 janvier 2007 Bègles Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Nouvelle fenêtre neigeuse vers le 15 sur GFS 12Z et cela fait maintenant 3-4 runs que cela apparaît mais Dieu que c'est loin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon , à confirmer , l'isolement d'une petite goutte froide dans le golfe de Gênes le 11 avec possibilité de chutes de neige par isothermie mais c'est encore très bancal et attendons la sortie des autres modèles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne vois rien pour le 15 et même ses alentours! Le plus gros raffraichisssement se produirait à 13H ( ce qui ne veut strictement rien dire vu l'échéance!) Je te dis 13H pour que tu me dises qaund tu vois ce raffraichissement en te basant sur cette date et heure que je vois au plus frais à cette période actuellment.... L'Amérique du Nord ( Est) aura elle bien plus froid au cours de ces prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Je ne vois rien pour le 15 et même ses alentours! Le plus gros raffraichisssement se produirait à 13H ( ce qui ne veut strictement rien dire vu l'échéance!) Je te dis 13H pour que tu me dises qaund tu vois ce raffraichissement en te basant sur cette date et heure que je vois au plus frais à cette période actuellment.... L'Amérique du Nord ( Est) aura elle bien plus froid au cours de ces prochains jours... Faut faire gaffe quand tu dis 13 heures car si ça vient de russie, tu prends des risques. Vu leur infrastructure, le froid risque d'avoir quelques heures de retard au minimum et si il arrive en entier en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 A 300 heures, il y a une ouverture mais l'AA (encore ) remonte vers le nord tout en se décallant vers l'est; ce qui fait que la porte se ferme! Ne parlons même pas de l'échance, + 300h! Les modèles étant tellement catastrophiques, on étudie (en tout cas je) des possibilités à échéances bien trop lointaine! Là, j'en ai vraiment marre de ce flux à la c** de SO, qui commence réellement à me taper sur les nerfs. Rien à se mettre sous la dent avant le 10/15 janvier, et ne cherchons pas midi à 14 heures, il y aura dans les prochains mois comme il y a eu pour novembre/décembre, un léger rafraîchissement en altitude, pouvant donner des températures basses au sol sous inversions! Je plaisante sur la dernière possibilité, mais qui hélas pourrait s'avérer vraie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 A + de 300 heures Et a 600 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec toutes les deceptions de cette année , je n'y crois plus , finalement peut être de grosses chutes de neige a prévoir en Avril comme en 2005 avec 40 cm de neige au sol le 17 ! La preuve en image : Ca fait quand même ch*** quand on pense a ce qu'il peut tomber a la mi Avril et que pour l'instant on a que des clopinettes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Les modèles sont suicidaires c'est clair! Affligeant! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que j'ai jamais été aussi pressé d'être en été! Ya aucune fenêtre en vue (à part celle de ma chambre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est dingue! En même temps c'est plutôt pour les gens de l'est que çà m'inquiète! Nous dans l'ouest on est habitué à pas voir de flocons mais vous... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déprime en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 3 janvier 2007 GFS ce soir c'est vraiment jusqu'a 300h ... Certains s'obstinnent encore à voir quelque chose mais moi j'ai beau regarder je ne vois plus de portes....va deja falloir attendre que le flux d'ouest le vrai revienne franchement après on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 janvier 2007 Bègles Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Faut faire gaffe quand tu dis 13 heures car si ça vient de russie, tu prends des risques. Vu leur infrastructure, le froid risque d'avoir quelques heures de retard au minimum et si il arrive en entier en France. Je sais je sais Virgile, mais j'ai pris en compte leur infrastructure, tu me prends pour qui? Non sans blaguer, je ne vois strictement rien de palpitant pour l'avenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 3 janvier 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 3 janvier 2007 J'ai bien peur que Janvier soit à l'image de Décembre L'hiver dernier c'etait neige à chaque fin de de mois, cette année ca va etre inversions à chaque fin de mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Mon dieu, quels risque tu prends ! Tu risques d'y laisser ta réputation infoclimatique /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ce ne sont plus des fenêtres, ce sont des trous de souris. Attendons quand même JMA et ECMWF... Sinon...à moins d'un miracle... Ah oui, Run nous prédit un raffraichissement à 13h sans préciser la date ! Il ne faudra pas le rater ce raffraichissement ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Rien à attendre à moyen terme, tout est bouclé. C'est à très long terme que ça pourrait devenir interessant avec la coulée froide canadienne qui pourrait réveiller l'activité dépressionaire plus au sud du continent et soulever voire détacher des dorsales plus puissantes et plus à même de joindre les hautes latitudes... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 oui passons directement à l'hiver prochain car là tout est bouché aussi loin que l'on peut voir avec les modéles. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif C'est l'hiver que je craignais après 3 hivers "froids" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2007 oui passons directement à l'hiver prochain car là tout est bouché aussi loin que l'on peut voir avec les modéles. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif C'est l'hiver que je craignais après 3 hivers "froids" Pitié Virgile, ne remue pas le couteau dans la plaie! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parie que tu l'as fait exprès! Quant à toi snowman, je m'en souviendrais de tes prédictions de cet hiver sur MSN! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se raccroche à ECMF?? Allez, gardons le sourire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 janvier 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Et a 600 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec toutes les deceptions de cette année , je n'y crois plus , finalement peut être de grosses chutes de neige a prévoir en Avril comme en 2005 avec 40 cm de neige au sol le 17 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La preuve en image : Ca fait quand même ch*** quand on pense a ce qu'il peut tomber a la mi Avril et que pour l'instant on a que des clopinettes ! Oui c'étatit trop bon ça. Mais bon il faut aussi comprendre que 40cm de neige ça n'arrive pas toutes les années et à mon avis je n'y crois pas une seconde cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Vous me direz, il nous reste encore +/- 3 mois! L'espoir............... Laissons la situation se déquanter durant le mois de janvier, pour avoir un bon flux de NO/N/NE humide tous le mois de février! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Pour une fois que les modèles n'annoncent rien d'hivernal à longue échéance on peut-être heureux ça veut dire qu'il va neiger dans très peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 3 janvier 2007 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Il faut faire une croix sur la neige en plaine dans les prochains jours. On se contentera de suivre l'arrivée de tempête possible sur l'hexagone. On se raccroche à ce qu'on a (ça aurait pu être pire non ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Oui c'étatit trop bon ça. Mais bon il faut aussi comprendre que 40cm de neige ça n'arrive pas toutes les années et à mon avis je n'y crois pas une seconde cette année. De telles chutes certainement pas , mais il neige en general une année sur deux en Avril chez nous , 24 cm ici le 15 Avril 1999 , 38 cm en 2005 ( et quand même cinq jours de neige au sol a l'ombre comme au soleil ) , et plusieurs petites chutes les autres années comme les 9 cm du 10 Avril 2006 , et puis il y a aussi Mars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ici là , la situation actuelle a le temps d'evoluer , il ne faut jamais dire jamais , mais je n'ai jamais vu une saison froide sans une couche de neige au sol ici vers 600 m , je ne compte bien evidemment pas le saupoudrage d'hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Il faut faire une croix sur la neige en plaine dans les prochains jours. On se contentera de suivre l'arrivée de tempête possible sur l'hexagone. On se raccroche à ce qu'on a (ça aurait pu être pire non ! ) Mais non pour une fois que GFS ne voit pas de vague hivernal à 10 jours comme il la fait 500 fois depuis le début de l'hiver ce dernier va se pointer sans prévenir personne... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 3 janvier 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Pour une fois que les modèles n'annoncent rien d'hivernal à longue échéance on peut-être heureux ça veut dire qu'il va neiger dans très peu de temps. idem on commence à avoir l'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 janvier 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 janvier 2007 oui passons directement à l'hiver prochain car là tout est bouché aussi loin que l'on peut voir avec les modéles. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif C'est l'hiver que je craignais après 3 hivers "froids" ECMWF voit une activité dépressionnaire plus importante qur GFS, et même une depression à 192h à 990 HPA sur le Nord et qui a disparu à 216hCe matin il voyait un anticyclone J'ai l'impression qu'après mardi ils pataugent.... Tu choisis bien le modèle que tu veux...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 3 janvier 2007 ecmf nous remonte le moral ! un beau flux d'ouest http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 3 janvier 2007 jvous ait tous assomés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés