Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2006 Partager Posté(e) 22 décembre 2006 [...] Heureusement que Virgile est là pour nous permettre d'avoir un peu de bon sens dans le flot de messages inutiles et à coté de la plaque qu'on peut lire. Et si les remarques qu'il fait blessent ou heurtent, c'est qu'elles sont juste! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce genre de message est d'une agressivité condamnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Je mettais quelque peu "énervé" avec Virgile Alors merci Virgile pour tes analyses! Tu as mis Virgile ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 décembre 2006 Partager Posté(e) 22 décembre 2006 [...] Heureusement que Virgile est là pour nous permettre d'avoir un peu de bon sens dans le flot de messages inutiles et à coté de la plaque qu'on peut lire. Et si les remarques qu'il fait blessent ou heurtent, c'est qu'elles sont juste! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques exemples... Nouveau point sur la situation avec finalement peu de changement par rapport aux previsions d'hier avec cepandant moins d'activité que prevu en plaine. Une ligne orageuse intenses c'est neanmoins devellopées sur une ligne allant du nord de la region montpellieraine au secteur des escandorgues avec des cumuls superieurs à 50 mm localement proche de 100 mm. Ailleurs les pluies sont rester faible. Cette apres midi, en plaine, le temps devrait rester bien nuageux et quelques averses pourront encore interesser les departements du sud-est ou quelques orages pourront s'isoler dans la masse principalement sur les litoraux ou l'instabilité sera la plus importante ( Cf CAPE ) en effet l'advection de TPE devrait etre encore bien presente en plaine et le jet de basse couche bien etablit et convergeant. En altitude le divergeance est la diffluence seront prononcer prononçant le forçage et permettant les devellopements verticaux lorsque ceux-ci interagissent avec les bc. Sur les cevennes la situation pourrait serieusement se degrader des maintenant avec l'intensification progressive des precipitations sous l'impulsions d'advection de TPE tres importantes et d'une convergeance du jet de surface convergeant à l'aplomb d'une diffluence prononcé en altitude, ces forçages etant bien sur intensifié par l'influences du relief ( forçage de l'air qui est contraint de monter par detente adiabatique se condensant et liberant de la chaleur latente creant de forts mouvements verticaux ). Cette situation devrait perdurer jusqu'à dimanche soir cepandant l'activité la plus importante devrait avoir lieu cette apres midi et cette nuit. Les cumuls jusqu'à dimanche soir devraient se siter entre 50 et 100 mm en moyenne localement 120-150 mm s'ajoutant au pluies deja tombé. Sa semble correspondre au dernieres sortis des modeles, le talweg devrait progresser vers l'est d'ou l'orientation du jet d'altitude au sud sud-est. C'est maintenant que les choses vont debuter avec l'aproche de l'anomalie de tropo par l'ouest et la formation d'un minimum depressionnaire qui devrait se former vers les bouches du rhone ( ou ailleurs a suivre de tres pres ), et c'est elle qui determinera de l'ampleur de la degradation qui pourrait serieusement concerner l'est PACA. Voici ce que prevoit BOLAM ( maille 10 km ): Des la fin de l'apres midi, une depression de surface devrait se situer pres des côtes des bouches du rhone augmentant le gradiant sur la partie est de celle-ci http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092418.gif, elle devrait se creuser un petit peu tout en se deplaçant relativement lentement, voici ce qui est prevu vers 00h http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092500.gif, puis ce minimum devrait progresser vers l'Italie et la Corse. Le vent devrait donc se renforcer orienter à l'est puis progressivement sud-est et la convergeance devrait etre importante http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092418.gif puis http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092421.gif et http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092500.gif. Des plages de TPE tres importante ( proche de 60 degres !) devrait etre rabattu grâce aux advection liées à cette depression, voici ce qui est prevu vers 18h http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092418.gif puis http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092421.gif et http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092500.gif. Le forçage de basse couche devrait s'accentuer à la faveur d'une advection de tourbillon au sol tres marqué prevu par le modeles http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092421.gif puis http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092500.gif En altitude, la situation s'annonce bien dynamque d'apres bolam. L'advection de tourbillon positif marqué ( due notamment à la courbure tres cyclonique du talweg dans cette zone ) http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092418.gif puis http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092421.gif et http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092500.gif. En aval du tourbillon, l'anomalie de tropopause devrait se rapprocher comme en temoigne cette carte qui montre le tourbillon à 200 hpa signe d'une incursion d'air stratosphérique ( tres stable à fort valeur de tourbillon ) http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092500.gif on remarque que le talweg d'altitude devrait etre tres creux donc tres actif, d'autant qu'il est associé à de fortes divergeance en altitude qui devrait engendrer de tres gros forçages en altitude bien en phase avec les forçages de basse couches. Voici ce que prevoit le modele pour les precipitations des ce soir http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092418.gif puis http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092421.gif et http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092500.gif. Les cumuls pourraient etre importants http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006092500.gif Bref surveillons des a present la situation ...... qui parlent d'eux même. Je ne crois pas que les msg de ceasar, révèlent son incapacité à comprendre la météorologie... Et je crois pas nan plus que ses analyses n'ont quelque chose à envier à celles de virgile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 décembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Virgile est l'une des rares personnes à être réaliste, la teinte d'insolence on la retrouve pas seulement chez lui mais aussi chez certains fous du froid qui chialent parce que "GFS" (pour ne citer que lui evidemment) voit tout le contraire. Donc à la guerre comme à la guerre; de plus ses analyses sont pertinentes, je ne vois pas pourquoi on devrait exclure quelqun qui apporte et a apporté beaucoup au forum prévisions. D'ailleurs il garde son calme quand des débutants ne comprennent pas telle ou telle situation meteo, et leur explique succinctement mais clairement. Voilà je ne fais pas l'éloge de Virgile mais je ne comprends pas pourquoi on doit lui reprocher des choses qu'on devrait reprocher à d'autres, c'est juste qu'il a le courage d'afficher ses positions et avec une constance dans ses prises de position déconcertantes pour certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je survole les forums previ (quand j'ai du temps à perdre et que j'ai envie me fendre la poire), dont ceux concernant les prédictions (lol) à plus long terme et prédictions saisonnières, c'est vraiment du comique ce qu'on peut y lire. Non, sérieux, voir des gens se bagarrer parce que X "voit" (mode +Irma) sa neige à H+384 et que Y ne voit que du doux, ça reste des moments inoubliables. On ne peut que se rouler sous sa table en lisant des messages aussi évolués. Moi, je dis que les forums prévisions/prédictions de IC et le forum "Hiver 2006/2007" du forum de France2, ça reste et restera dans les annales... Amis du froid, soyez sérieux un peu. Vous vous ridiculisez devant tout le monde. Si on reste objectif, on voit que les amateurs de chaud et d'orages sont beaucoup plus sérieux au final. La météorologie repose non pas sur des fantasmes mais sur des réalités. Donc, quand tout le monde se bagarre pour avoir raison, tout le monde a tort en fait. C'est GFS qui sort ses runs et non pas Mr X ou Mr Y. Dire "C'est moi qui a raison", c'est donc de la vantardise aveugle. Juste une précision pour éviter que je me fasse lyncher avec des blocs de glace plus ou moins fondus (plutôt "plus" que "moins", je dirais toutefois ) : ce message ne concerne personne en particulier, mais à qui veut bien l'entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Ce genre de message est d'une agressivité condamnable. Il ne faut pas grand chose pour t'offusquer, j'ose ésperer que tu ne condamnes pas les gens aussi vite dans la vie. Exact Yann. Adrenaliner, si je disais que tu es c.. je vais de heurter, est ce pour autant juste ? Ou ai-je traité quelqu'un de con? Apparemment le fait de décrire une situation sans "agressivité condamnable" mais plutôt avec justesse à tendance à faire monter au créneau les gens qui n'ont pas la capacité à avoir assez de recul pour analyser les choses justement quand je parle de l'inutilité de ce topic. Je mettrais ça sur le compte du jeune âge pour certains. Concernant les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Quelques exemples... qui parlent d'eux même. Je ne crois pas que les msg de ceasar, révèlent son incapacité à comprendre la météorologie... Et je crois pas nan plus que ses analyses n'ont quelque chose à envier à celles de virgile. Si faut 2 heures pour traduire en français, 2 heures pour comprendre ce qu'il a voulu dire, 2 heures pour comparer à ta propre vision des choses...je préfère me faire chauffer un bon figatel à la polenta (de chataigne évidemment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Il ne faut pas grand chose pour t'offusquer, j'ose ésperer que tu ne condamnes pas les gens aussi vite dans la vie. Ou ai-je traité quelqu'un de con? Apparemment le fait de décrire une situation sans "agressivité condamnable" mais plutôt avec justesse à tendance à faire monter au créneau les gens qui n'ont pas la capacité à avoir assez de recul pour analyser les choses justement quand je parle de l'inutilité de ce topic. Je mettrais ça sur le compte du jeune âge pour certains. Concernant les autres... Type de post comportant des attaques personnelles. Peu compatible avec l'esprit d'un forum. "je préfère me faire chauffer un bon figatel à la polenta (de chataigne évidemment)" Aie aie aie, Gombervaux tu me fais saliver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 décembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 je vois pas trop le problème avec virgile, c'est une des personnes qui analysent le mieux à long terme avec le plus d'objectivité. Meme si il s'emporte un peu parfois sur certaines personnes, c'est compréhensibles vu que ses analyses sont souvent noyées dans 10 pages décrivant le dernier gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 en tout cas virgile est vraiment une star ici deja 3 pages sur lui dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 en tout cas virgile est vraiment une star ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> deja 3 pages sur lui dans la nuit Virgile a décidé de faire de la concurrence au topic "à quand la première descente froide" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, Virgile est une figure sur ce forum ! Je crois que s'il n'était pas là il manquerait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 décembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 et le forum "Hiver 2006/2007" du forum de France2 Oui j'y ai perdu quelques plumes d'ailleurs... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 décembre 2006 On est quand meme pas sur un champs de bataille. Tant qu'on est pas sur un champs de Bataille et Fontaine tout va bien... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Moi je le connait depuis longtemps, pour moi c'est le "grand papa" du forum, et oui un papa ca rale ! certes des fois je le trouve un peu prétencieux mais c'est sa personalité que voulez vous... moi aussi des fois il m'a critiqué mais au contraire de certain j'aime bien quand il me râle dessus, et hop je reprend ma raison Il est indispensable, un peu comme les poissons ventouses qui nétoient l'aquarium Certes des fois il bouffe un peu trop les novices mais croyez moi qu'il essai de faire des efforts... Depuis quelques temps je suis défaitiste ( ya de quoi) et je remarque que certaines personne se braquent contre moi ou se retiennent, c'est assez pesant J'essai peut etre d'etre mechant pour qu'on me fasse 3 pages comme Virgile Virgile c'est comme un maitre d'école même si il n'a pas la préntention d'être le grand manitou, il est ici pour raisonner, instruire, faire part de son objectivité, et des fois il tape sur les doigts, il faut dire que des fois c'est vraiment tentant même pour moi Voila, moi c'est clair que si on le vire, virrez moi aussi (tiens ca me rappel un certain coup de pression ici...) d'ailleurs ici on a perdu de bons analystes par l'immaturité de certain et c'est dommage ! lui il resiste au moin, au prix de se faire engueuler. Voila mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 message sage, kéké comme à son habitude et comme on l'aime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Je demande à la moderation d'installer un extincteur sur ce forum. Merci. CLIQUER SUR CE LIEN Il est en effet grand temps d'apporter les extincteurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 En conclusion de ce topic, on peut donc dire que Virgile n'est pas un problème pour ce forum. De manière générale, ce sont les posts maladroits, non-constructifs, blessants, hautains, méprisants et cassants qui sont à proscrire. Personne n'est à l'abri de ces dérapages. Les débutants doivent être traités correctement. Enseignant la géographie depuis 4 ans à l'université - la météo et la climatologie ne sont pas ma spécialité comme vous avez pu le remarquer, juste des passions - je sais maintenant que les étudiants progressent progressent plus rapidement lorsqu'ils se savent respectés et estimés. Ils sont novices, ils commettent beaucoup d'erreurs qui nous agaçent, mais finalement nous sommes là pour les aider à construire une réflexion. C'est ce qu'ils nous demandent et justifie leur présence dans les salles de T.D. et les amphis. Je pense que des parallèles peuvent être faits avec le rapport qu'entretiennent sur Infoclimat certains "expérimentés" vis à vis des "débutants" ou "nouveaux arrivants". Cela dépasse le cas personnel dans lequel nous enferme le sujet de ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2006 message intelligent, Yann comme à son habitude et comme on l'aime! Message intelligent, Alti comme à son habitude et comme on l'aime Ps: Je remercie Js pour ces compliements que j'accepte d'autant plus qu'ils viennent d'un "expert" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 message intelligent, Yann comme à son habitude et comme on l'aime! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je remercie également Alti pour ses compliments et sa grande générosité ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 24 décembre 2006 adrenaliner...... MERCI Ce post se tranforme en congratulation collective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Merci à vous tous même si personne ne m'a fait de compliments, c'est l'esprit de Noel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Merci Mike. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce que j'ai encore fait? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 adrenaliner...... MERCI /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce post se tranforme en congratulation collective /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quand même mieux que la critique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !par contre , est ce que c'est honnete ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Je t'ai tendu la perche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah OK lol, il s'agit donc d'une erreur de topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Je t'ai tendu la perche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle ne fonctionne pas a cause du manque de neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés