Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb Virgile

caesar13
 Partager

Messages recommandés

Je viens juste de découvrir ça. Un sujet à mon nom, ca y est c'est la gloire, la récompense ultime. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remercie caesar13 alors.

Petit coucou en passant au célébre prévisionniste Cyril 94 qui demande une fois de plus mon exclusion. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieusement, ça se voit que le temps est mou pour creer une telle discussion. Chacun peut se faire sa propre opinion mais je reconnais bien volontiers les défauts que vous me portez.

nb: Enfin, je ne deteste pas Altimonti, bien au contraire. j'ai appris à le connaitre depuis le temps mais il est vrai qu'au tout début, il m'agaçait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

nb: Enfin, je ne deteste pas Altimonti, bien au contraire. j'ai appris à le connaitre depuis le temps mais il est vrai qu'au tout début, il m'agaçait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien je crois que là on peut le dire : C'est Noël ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens juste de découvrir ça. Un sujet à mon nom, ca y est c'est la gloire, la récompense ultime. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remercie caesar13 alors.

Petit coucou en passant au célébre prévisionniste Cyril 94 qui demande une fois de plus mon exclusion. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieusement, ça se voit que le temps est mou pour creer une telle discussion. Chacun peut se faire sa propre opinion mais je reconnais bien volontiers les défauts que vous me portez.

Finalement tout le monde s'aime sur Infoclimat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, Noël c'est la naissance de qui ? de Virgile ! Ô grand prophète des géopotentiels, montre toi plus miséricordieux avec tes disciples ! Accorde leur ton pardon car ils ne savent pas toujours ce qu'ils postent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au fait, Noël c'est la naissance de qui ? de Virgile ! Ô grand prophète des géopotentiels, montre toi plus miséricordieux avec tes disciples ! Accorde leur ton pardon car ils ne savent pas toujours ce qu'ils postent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En effet , il n'y a qu'a voir le sujet neige dans les Alpes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Au fait Virgile est un normand alors vous connaissez le dicton

Peut-être bien qu’oui peut-être bien qu’non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors quelquefois

il a raison

il n’a pas raison

il a tort

il n’a pas vraiment tort

il peut avoir raison mais il n’a pas vraiment tort

etc

Personnellement il n’habite pas très loin de chez moi (dans sa belle vallée) mais je ne l’ai jamais rencontré (comme le loup d’ailleurs)

je trouve qu’il sait un peu assagit par rapport à un certain temps

Mettrait-il de l’eau dans son vin ou plutôt une petite goutte de calvados dans son café c’est à vous de voir ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.cormeilles-virgile.live.com/

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vais vous dire.Meme si je trouve qu'il est parfois brutale dans ces propos quelquefois,il remet les pendules à l'heure.N'empeche il m'as bien remis les pendules à l'heure car avant j'étais pas le même!

Sincérement même si il est dur parfois à le supporter,il est bien car il remet les pendules à l'heure mais c'est vrai que tes propos sont parfois soutenus!

Mais merci car sans toi et pas mal d'autres,ce serait le foutoir.

Voila à toute

Avec tout ce qui a été dit sur lui je me demande s'il ne s'est pas envolé, le Virgile, tel un ballon sonde.

Gonflé à bloc et à la recherche du talon d'Achylle de la patate! default_blink.png

Posté(e)

Déjà 4 pages sur Virgile..... default_flowers.gif C'est pas mal !

Effectivement , près de 80 messages rien que pour lui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est la grosse tête assuré là. Faut rééquilibrer. Donc :

Je hais Virgile et j'espere qu'il aura pas de cadeau à Noël. Pourquoi ? Parce que....Na !

Huhuhu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : oui j'ai pass un mauvais noël. Ca se voit tant que ça ? ^^

C'est la grosse tête assuré là. Faut rééquilibrer. Donc :

Je hais Virgile et j'espere qu'il aura pas de cadeau à Noël. Pourquoi ? Parce que....Na !

Huhuhu default_huh.png

PS : oui j'ai pass un mauvais noël. Ca se voit tant que ça ? ^^

Moi ça va, ce fut un sympatique réveillon. Je passais sur IC après l'orgie gastronomique pour pendre des nouvelles des derniers runs. Mon ballonement me retire la force d'aller les consulter par moi même. Je m'apperçois que kéké rode également dans le coin, alors : joyeux noël kéké ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour rester dans le sujet de ce topic...joyeux Noël à toi, Ô grand Virgile ! default_alien.gif

Joyeux Noel Yann default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi se fut léger ce reveillon... j'étais de fêtes la semaine dernière alors il faut surveiller la ligne default_huh.png

Ups, je retourne me coucher le Père Noel ne passera pas sinon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sincérement, je n'ai qu'une chose à dire : ca m'embêterai vraiment que Virgile déserte ce forum. C'est pour moi évident qu'il est indispensable ici : il préserve une certaine qualité des informations recueillis par les lecteurs de ce forum, il remet dans le droit chemin les novices prêts à progresser et à accepter les critiques même dit parfois de façon incongrues default_sorcerer.gif , et il interpréte les modèles du jour de la meilleure façon qui soit en gardant toujours un "sang froid" et une objectivité à toute épreuve, qu'il s'agisse d'ailleurs de froid ou de douceur. Il ne s'autorise aucune fantaisie ou extrapolation ce qui lui permettrai surement d'atteindre les meilleurs résultats si on devait effectuer un concours de prévisions ici même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis également d'accord avec certains qui trouvent que Virgile a mis un peu d'eau dans son vin. Maintenant, faut pas rêver, il ne sera jamais un doux agneau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour conclure, disons simplement que Virgile apporte beaucoup ici. C'est un maillon fort de ce forum, mais ce n'est pas l'homme parfait évidemment, comme si quelqu'un l'était d'ailleurs default_sorcerer.gif . Ses défauts, ce manque de tact, ou ce comportement un peu prétentieux ou arrogant qui le caractérise parfois est à mon sens à prendre au second degré... A sa décharge également, on notera qu'il n'y a jamais d'insultes ou de vulgarités. Disons qu'il transforme ce qui aurai pu être une insulte par un cassage en régle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement dit, Virgile n'est pas tant un problème que ça.

Joyeux noël! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)

ça c'est un gars bien Vincounet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a 5 h du matin et apres une nuit de reveillon default_santa.gif , il pense encore a Virgile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah le virgile, je peux parler de lui, puisque j'ai eu des échaux fourrés avec lui, pour se qui est des tempêtes, un fort de caractère, ça tombe bien moi aussi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais en aucun cas je suis rencunié, il à son style le virgile, c'est un des nombreux personnage du Forum, (que je ne citerai pas je ne vais pas faire le lèche..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En tous cas je peux dire aussi que ces réflexions ne sont pas toujours construites, et qu'il est d'un péssimisme inégalé, mais bon!

Même si la situation s'y prête, on ne le verra jamais d'un anthousiasme flagrant!

La seul chose que j'ai à lui dire et il le sait! je lui et déjà dit!, c'est de faire des analyses et qu'il se jete à l'eau de temps en temps!

sans rancune grand ronchon ! default_shifty.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: les modos embaucher virgile comme modérateurs default_laugh.png et là le forum sera bien vide default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En tous cas je peux dire aussi que ces réflexions ne sont pas toujours construites, et qu'il est d'un péssimisme inégalé, mais bon!

Bien au contraire! default_huh.pngVirgile a cette énorme qualité d'interpréter très objectivement et de façon très réaliste tous les modèles qui lui sont proposées. Quand je me connecte sur ce forum le matin sans avoir vu les modèls au préalable, je sais à qui je peux me fier... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_blink.png

Je peux très bien sortir des posts ou Virgile "s'emballe" aussi quant à l'arrivée probable d'une descente froide! L'objectivité est une qualité que pas mal de forumeurs n'ont pas (moi c'est limite tellement je kif la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et c'est pourtant une des grandes qualités d'un prévisionniste tel que pourrait l'être Virgile. On mettrait des gens comme lui aux prévisions de "la chaine météo" par exemple, cela serai largement plus efficace à mon sens! default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu'est-ce qui vous a pris de faire un sujet de 5 pages en 2 jours sur Virgile ? Vous êtes tous tombés sur la tête ou quoi ?? C'est vraiment parce qu'il se passe rien en météo !? :!: default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors à mon tour de rentrer dans la folie collective default_huh.png , car malgré tout ça me concerne un peu, vu que j'ai déjà sauté en l'air plus d'une fois en lisant certaines prévisions alarmistes. Et il n'y a pas que ceux qui s'emballent de joie, y a aussi ceux à qui ça fiche la trouille et qui n'ont pas les moyens de vérifier par eux-mêmes. J'en fais partie et c'est même la seule raison qui pourrait me faire mettre en rogne dans un topic prévisions.

Donc sans vraiment connaître le personnage, je peux quand même dire merci à Virgile pour avoir refroidi de temps en temps les têtes chaudes qui vous collent des frayeurs ou des fausses joies.

Toujours sans connaître (et donc sans juger) je voudrais par contre souligner l'importance de la manière dont on dit les choses, même si on est raisonnable sur le fond. Question de tact. Pour ça je suis bien d'accord aussi. Mais vu que Virgile semble le reconnaître et faire des efforts, que demander de plus ?... default_blink.png

Autre chose que quelqu'un a soulignée plus haut : par écrit, c'est très difficile de se connaître c'est vrai, et on peut très vite se faire des idées fausses sur les gens. Je tenais à le dire car j'ai bien failli moi-même tomber dans le piège récemment.

J'arrête là pour le sujet. JOYEUSES FETES A TOUS ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Moderateurs , SVP , il faut dorenavant appeler ce topic " La star Virgile

" default_flowers.gif !

93 messages et 1780 lectures default_unsure.png !

Moderateurs , SVP , il faut dorenavant appeler ce topic " La star Virgile

" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

93 messages et 1780 lectures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'aimerai bien que quelqu'un créé un topic : "Pb Yann76"... default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Même si la situation s'y prête, on ne le verra jamais d'un anthousiasme flagrant!

[...]

Ah si... Il a eu un moment d'enthousiasme l'année dernière lorsqu'il a neigé chez lui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'était dans la partie "observations" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui! Notre Virgile aime aussi la neige, et qui aurait pu le croire en lisant ses interventions ?!

Peu de gens, c'est la preuve de son objectivité en matière de prévisions! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, sa manière de dire les choses, qui lui est toute particulière, et permet de comprendre que ça ne puisse pas bien passer auprès de certains, parfois trop suceptibles.

Mais il faut bien admettre que compte tenu des interventions régulières dont il est l'auteur, il y a assez peu d'erreurs magistrales, ou même d'emportement face à des situations données.

Je suis donc surpris de l'existence de ce topic... Si l'on a des problèmes avec quelqu'un, soit on les règle, comme des adultes, à coup d'arguments ou en message privé. Par ailleurs, la modération veille (parfois trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à ce que personne n'outre-passe les bornes des limites ce qui aide à la non prolifération de ce genre de sujets.

Je suis donc surpris de l'existence de ce topic... Si l'on a des problèmes avec quelqu'un, soit on les règle, comme des adultes, à coup d'arguments ou en message privé. Par ailleurs, la modération veille (parfois trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à ce que personne n'outre-passe les bornes des limites ce qui aide à la non prolifération de ce genre de sujets.

Tout à fait d'accord avec ceci. Je crois d'ailleurs qu'il est grand temps pour les modérateurs de fermer ce sujet. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...