ToNy06 Posté(e) 3 février 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 février 2007 Le cassage continue... Certaines photos superbes, comme la trombe de Fredou ou le Col de Vizzavona sous la neige de Dominique Tison ont perdu plusieurs dixièmes de points en quelques jours... Ce qui signifie que les derniers membres à avoir noté ces photos ont volontairement sous-noté ces photos... Car même avec des 3 ou des 4 étoiles, les notes de ces photos n'auraient pas diminué si vite... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Or, en toute objectivité, je ne vois pas comment on peut mettre moins que 3 étoiles à ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 3 février 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 3 février 2007 Le photolive c'est bien pour montrer en fait quel temps il fait à quel endroit ... il n'est pas vraiment spécifié qu'il faut de belles photos ou du moins un peu plus rayonnantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande s'il n'y a pas un problème de compte d'inscription avec cette personne : Quand on voit cela : Très belle photo, bien cadrée, lumineuse, très bon piquant, et un commentaire correctement rédigé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...art=24&aute ur=amet&ord= Et çà : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...r=amet&ord= ... ce ne peut pas être la même personne dénommée "Amet", à moins que ce ne soit un "gamin" qui se connecte sur Infoclimat avec le compte de son père. Je dis "gamin", car cette personne a quand même fait 9 fautes d'orthographe en 2 lignes et demi pour son cliché mortuaire d'hier soir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, cette photo http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...r=amet&ord= semble avoir été prise à proximité d'un bahut, à coté du même véhicule 4*4 qui apparait partiellement de profil dans d'autres clichés. Il y en a qui sèchent dans le grenier d'Infoclimat pour moins que çà.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 3 février 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 3 février 2007 Le cassage continue... Certaines photos superbes, comme la trombe de Fredou ou le Col de Vizzanova sous la neige de Dominique Tison ont perdu plusieurs dixièmes de points en quelques jours... Peut-être devrait-on cesser, au delà d'un certain laps de temps (par exemple 1 mois après la mise en ligne) de noter les photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus que, au rythme où le catalogue Photolive croit jour après jour, je doute que les personnes notent des photos antérieures à 4-5 jours, surtout si elles sont déjà au top du classement et abondamment notées .... hormis la volonté de "nuire", c'est à dire tenter de rétrograder des clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 ... ce ne peut pas être la même personne dénommée "Amet", à moins que ce ne soit un "gamin" qui se connecte sur Infoclimat avec le compte de son père. Ou peut-être que quelqu'un l'a amené dans la campagne tout simplement ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'après sa description, c'est un ado; il n'a donc pas de voiture. C'est vrai que ses photos sont très mal cadrées (y'a pourtant sûrement moyen de faire quelques dizaines (ou centaines -histoire de varier un peu le paysage) de mètres à pied pour trouver un bon endroit de "toffage"), mais elles sont authentiques au moins. Ses mauvaises notes sont dûes à ce manque d'effort photographique je pense. La vue sur le gymnase chaque jour, c'est un peu lassant, c'est sûr... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2007 Le cassage continue... Certaines photos superbes, comme la trombe de Fredou ou le Col de Vizzanova sous la neige de Dominique Tison ont perdu plusieurs dixièmes de points en quelques jours... Ce qui signifie que les derniers membres à avoir noté ces photos ont volontairement sous-noté ces photos... Car même avec des 3 ou des 4 étoiles, les notes de ces photos n'auraient pas diminué si vite... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Or, en toute objectivité, je ne vois pas comment on peut mettre moins que 3 étoiles à ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a un proverbe Corse qui dit "A chi nasce sumére un diventa cavallu " (qui naît bourricot ne devient pas cheval.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2007 hormis la volonté de "nuire", c'est à dire tenter de rétrograder des clichés. Il y a certainement de cela ..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y a un proverbe Corse qui dit "A chi nasce sumére un diventa cavallu " (qui naît bourricot ne devient pas cheval.) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et le dopage dans tout çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 Il y a certainement de cela ..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le dopage dans tout çà ! même dopé, un bourricot ne deviendra jamais un cheval de course et ne remportera le grand prix d'Amérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Juste un petit mot concernant Amet. C'est pas pour me mêler de ce qui me regarde pas (c'est vrai, je poste jamais dans Photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais tout de même... Cette personne poste une photo-témoin, simple et claire. Un peu dans l'esprit des webcams et, c'est vrai, sans souci esthétique. Le commentaire ajoute ensuite des éléments objectifs et intéressants comme la température ou autres... Et en plus, il est poli ce qui ne gâche rien bien au contraire. Bref, on voit bien que son seul objectif c'est de témoigner du temps à tel endroit à tel moment. Mais n'est-ce pas là l'objectif principal de Photolive ? Alors si je peux me permettre je vous trouve bien durs avec lui, et s'il lit vos commentaires ici-même, je crains que ça ne le fasse fuir à toutes jambes, et que ça en fasse fuir d'autres par la même occasion. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 février 2007 Tiens c'est marant, il y a un mois, j'ai soulevé exactement le même problème. On a pas beaucoup avancé visiblement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2007 Ca fait des mois que je m'use sur ce forum. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es sûr que c'est pas le contraire plutot? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 T'es sûr que c'est pas le contraire plutot? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoi qu'il en soit, et pour répondre à Alti plus haut : Bien sûr qu'on peut faire des efforts pour mieux cadrer, surtout par temps calme et durable où on n'a pas besoin de se presser. D'ailleurs, j'essaie moi-même de le faire autant que possible. Bon, ça serait un mec qui n'en ferait qu'à sa tête malgré les multiples conseils, voire qui nous aurait renvoyé ch... , là ce serait différent, bien sûr. On aurait largement le droit de dire ce qu'on en pense. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ici, la politesse de son commentaire suppose une attitude générale de respect de sa part, et donc certainement un "non-respect" bien involontaire de sa part dans ses prises de vue. Je crois que c'est surtout pour ça en fait que j'ai posté. Allez, bon appétit à ceux qui n'ont pas encore été manger (j'en fais partie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 4 février 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 4 février 2007 Juste un petit mot concernant Amet. C'est pas pour me mêler de ce qui me regarde pas (c'est vrai, je poste jamais dans Photolive ), mais tout de même... Cette personne poste une photo-témoin, simple et claire. Un peu dans l'esprit des webcams et, c'est vrai, sans souci esthétique. Le commentaire ajoute ensuite des éléments objectifs et intéressants comme la température ou autres... Et en plus, il est poli ce qui ne gâche rien bien au contraire. Bref, on voit bien que son seul objectif c'est de témoigner du temps à tel endroit à tel moment. Mais n'est-ce pas là l'objectif principal de Photolive ? Alors si je peux me permettre je vous trouve bien durs avec lui, et s'il lit vos commentaires ici-même, je crains que ça ne le fasse fuir à toutes jambes, et que ça en fasse fuir d'autres par la même occasion. Bien... heureusement qu'il est poli ce jeune homme, tu ne crois pas ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand à l'objectivité des éléments, inutile effectivement de délayer un commentaire fastidieux sur un ciel uniformément bleu ou gris. Comme le précise Altimonti, ce n'est pas compliqué de faire un minimum d'effort de cadrage pour valoriser cette situation météo qui n'a aucun caractère météorologique "urgent".... Le temps de faire quelques centaines de mètres pour trouver un point de vue un peu plus esthétique ne va pas faire rater ce ciel bleu de toute façon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà par exemple ce que je pourrais poster aujourd'hui dans Photolive depuis ma terrasse de jardin : Elle est sympa, cette photo n'est ce pas ? Sebaas, tu es partant pour que je la balance sur Photolive ? Pourtant elle respecte la charte Photolive, mais elle est nulle. Nicolas, tu imagines la tronche de Photolive (et des modos...) si nous étions 10, 20 , 50 personnes à poster ce type de cliché Webcam tous les jours ? Alors, oui, qu'un très jeune homme fasse ses premiers pas dans Infoclimat et Photolive avec des premières photos "moyennes", OK. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais là, cela fait 1 mois qu'on a droit à des clichés toujours aussi mal cadrés, aussi insipides, sans la moindre évolution, ni le moindre progrès. Et Amet doit bien voir que ses photos sont très mal notées, elles parviennent même à drainer plus de suffrages que celles de nos amis Grenoblois ! Donc de l'indulgence, oui, au début. Mais il ne faut quand même pas trop pousser mémé dans les orties... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Mais elle est supeeeerbe ta photo ! ! ! Quel magnifique jeu de lignes entre les fils électriques et câbles SNCF, qui se croisent en de savants entrelacs d'une poésie inégalée ! Nicolas, tu imagines la tronche de Photolive (et des modos...) si nous étions 10, 20 , 50 personnes à poster ce type de cliché Webcam tous les jours ? Maintenant si vraiment ça heurte vos sensibilités, on peut vous comprendre c'est vrai. Mais sur le plan strictement documentaire perso ça ne m'empêcherait pas de dormir... surtout sachant que les meilleures photos sur le plan esthétique ont désormais la possibilité d'être sélectionnées et mises en avant. Et sachant bien sûr que moi aussi je reste régulièrement baba d'admiration devant certains clichés, qu'on peut qualifier d'oeuvres d'art. Et je suis bien content de les trouver. Ben voui faut de tout pour faire un monde, y compris dans Photolive. Dans la foulée, petit aparté (et cette fois-ci je déconne pas) : j'ai particulièrement aimé une photo récente avec la pleine lune dans une trouée de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Pourtant elle respecte la charte Photolive, mais elle est nulle. Non, moi j'aime bien. Ca doit être parce que je suis un passionné ferro aussi... Mais bon, comme on dit : les goûts et les couleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2007 Sebaas, tu es partant pour que je la balance sur Photolive ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais sérieusement, rigolez pas, je vous JURE qu'on en refuse des bien pires, et à longueur de journée!Concernant amet, ça fait des jours et des jours qu'on lui explique par email le pourquoi du comment du refus de la majorité de ses photos (oui parce qu'en fait, vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg) mais il faut croire qu'il n'y prête pas plus intention que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Concernant amet, ça fait des jours et des jours qu'on lui explique par email le pourquoi du comment du refus de la majorité de ses photos (oui parce qu'en fait, vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg) mais il faut croire qu'il n'y prête pas plus intention que ça... Evidemment si c'est ça, c'est différent. En fait comme j'essayais déjà de le dire plus haut, c'est plus l'attitude qui ferait la différence que la photo elle-même... Promis, si je me mets à poster un jour sur Photolive, je ferai des efforts ! Bonne journée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Bjr, Dites parfois je me demande à quoi ca rime ces notations étoilés car j'ai vu aujourd'hui quelques paysages enneigés moyens qui se prennent trois voir quatre étoiles alors que d'autres clichés qui n'ont que 2,5 étoiles ou meme que deux auraient largement mérités plus, bref ce type de notations est à revoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Je dis plus rien, je boude. Trop dur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon apres on va pas en faire une Amelet, le pourcentage de photos correctes est largement majoritaire depuis l'instauration de l'evaluation. C'est vrai qu'à chaud, j'ai eruption cutanee, une sorte d'allergie, rien de bien grave je vous rassure. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le Betneval crème marche pas mal dans ces indications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Bjr, Dites parfois je me demande à quoi ca rime ces notations étoilés car j'ai vu aujourd'hui quelques paysages enneigés moyens qui se prennent trois voir quatre étoiles alors que d'autres clichés qui n'ont que 2,5 étoiles ou meme que deux auraient largement mérités plus, bref ce type de notations est à revoir Tu mets le doigt là où çà fait mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le site comme les forums sont destinés aux amoureux de la météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et parmis eux, certains "fans" de situations extrêmes . Nous les respectons. Mais comme ce n'est pas la saison des orages /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que Dame Nature se montre parcimonieuse en grosses chutes de neige , ils surnotent certaines photos de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par ailleurs, il y en a de très belles ) Pas grave. Amitiés à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Apparement le cassage continue... Cette photo vient de se prendre un beau "0" d'après l'évolution de la note en un seul vote. Je crois que je vais arrêter de les faire évaluer moi aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2007 Je l'ai constate pour ma photo du Liamone qui s'est vue gratifier d'un beau zero avant de quitter le classement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça continue encore et encore , c'est que le début , d'accord d"accord ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2007 Pour moi, c'est la fin, ils vont avoir du mal à trouver mes photos sur photolive. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon , Tu vas les planquer ou? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Apparement le cassage continue... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette photo vient de se prendre un beau "0" d'après l'évolution de la note en un seul vote. Je crois que je vais arrêter de les faire évaluer moi aussi... Non Miguel, ne baisse pas les bras et ne cède pas aux sales c...ornichons , jaloux et aigris, qui sont incapables de faire des photos pareilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Nous t'avons mis 5 car nous connaissons assez bien la Martinique et cette photo restitue bien l'atmosphère de l'île. Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Non Miguel, ne baisse pas les bras et ne cède pas aux sales c...ornichons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , jaloux et aigris, qui sont incapables de faire des photos pareilles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Nous t'avons mis 5 car nous connaissons assez bien la Martinique et cette photo restitue bien l'atmosphère de l'île. Amitiés Merci de vos encouragements Sonia et Jacques...puisque c'est comme ça je m'en vais créer de ce pas un topic avec des photos de la Martinique sur le forum adéquat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...à tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 Je vais les signer Amet. Trop drole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés