Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des gelées

gotman42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tnn de la saison ce matin avec -2.5°C! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

7 jours de gelée pour l'instant, tous au mois de décembre! default_santa.gif

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La numero 18 ce matin avec - 6,8 °C

.

19 pour moi Ricos, je lacherai pas l'affaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn de -3.2°

Ici aussi toujours aucune gelée depuis l'hiver dernier

Vaut mieux ne pas avoir de gelée dans son trou de bal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

19 pour moi Ricos, je lacherai pas l'affaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn de -3.2°

Tu as triché default_w00t.gif tu as eu deux ou trois faibles gelées par ciel clair alors que chez moi c'etait la grisaille qui l'emportait , au 23 Decembre , quel est ta Tnm

provisoire et ta Txm

avec la même station et a la même altitude !

Posté(e)

Vaut mieux ne pas avoir de gelée dans son trou de bal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Je me répète, mais toujours 0! Je dois être dans les derniers! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'en fouts, l'essentiel c'est de participer! default_w00t.gif

Pas beaucoup mieux que toi en bord de mer en Seine-maritime :

1 gelée depuis le début de la saison contre 21 à la même date l'année dernière...

Déprimant...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

seulement 19 jours de gelée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tnn ce matin avec -5,3° à 5h35

default_wub.png Euh 19 jours c'est pas si ridicule que ca je trouve, ici dans le Nord de l'Alsace seulement 9 jours de gelées, faut dire que les derniers jours on a pas été gatés avec le vent et debut Novembre c'était les nuages bas qui empechaient les gelées.C'est vraiment misérable pour l'Alsace, esperons qu'on retrouve bientot notre réputation.Le Haut-rhin doit etre mieux servis maus surtout le trou à froid qu'est Bale-Mulhouse avec surement pas loin de 20 gelées et plusieurs fortes gelées alors que la Tnn est de seulement -1,6° ici.Quel honte d'etre devancé par le Centre-Ouest... default_w00t.gifdefault_wub.png et peut-etre meme le Sud-Ouest en nombre de gelée.Ca craint.

Posté(e)

Tu as triché default_dry.png tu as eu deux ou trois faibles gelées par ciel clair alors que chez moi c'etait la grisaille qui l'emportait , au 23 Decembre , quel est ta Tnm

provisoire et ta Txm

avec la même station et a la même altitude !

Oui, c'est vrai que j'ai eut 3 faibles gelées (entre -0.1° et -0.9°), mais j'aurai pu en avoir davantage puisque j'ai eut 4 jours sans gelée mais tout proche en décembre (mais avec entre 0.1°, à deux reprises, et 0.9°), sans compter ceux de novembre.

Au 23 décembre, j'ai une Tnm de 0.79° et une Txm de 8.88°. Le très doux début de mois fait que ces valeurs sont au-dessus des normes mais elles sont fraiches, voire froides, depuis quelques jours.

Par contre, ma Tnn n'est pas très basse : -4.6°.

Voila, au final, on s'y retrouve à peu près. Ca doit être le cas sur tout un hiver en tout cas.

Bonne soirée.

PS : je le répète, 19 gelées pour l'instant ici.

Posté(e)

Au 23 décembre, j'ai une Tnm de 0.79° et une Txm de 8.88° C. Tnn - 4,6 °C .

Par contre, ma Tnn n'est pas très basse : -4.6°.

Tnm identique ici avec 0,8 °C , Txm de 6,88 °C , Tnn de - 6,8 °C .

Merci Gotman pour les chiffres default_cool.png ! default_dry.png

Ici à Olivet on progresse tout doucement: 14 jours de gelées depuis novembre dont 9 en décembre.

Tn la plus forte -4,5°C le 23/12... C'est quand même pas terrible tout ça default_online2long.gif

Posté(e)

1

Ce matin, avec -2.0°!

Ah quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

22 jours avec gelée

sous abris ici : la dernière ce matin avec -5.1°.

Tnn de -5.2°, 2 fois (les 24 et 25 décembre), 1 journée sans dégel mais quelle journée : Tx de -4.3° (hier, 25/12).

Aujourd'hui, ça va faire 2 journées sans dégel puisque la Tx est de -2.1° pour l'instant...

Voila, pour terminer : Tnm = 0.3°

Txm = 7.91°

Ces moyennes baissent fortement de jour en jour, on va peut-être, selon comment se somportent les brouillards et les nuages bas, avoir un mois de décembre sous les normes de saison.

Bonne journée!

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Dans le centre Est, le nord Isère totalise pour le moment 4 jours sans dégels ( de suite d'ailleurs). Dégel amorcé aujourd'hui.

Désolé je n'est pas le nombre de jour de gel pour ce mois.

2 jours sans dégel ici( les 24 et 25 décembre) et 15 Tn inférieures à zéro(la Tn la plus basse est pour l'instant de -4.8°C). Au vu du flux de sud qui devrait s'organiser à partir de jeudi, ce pourrait bien être le dernier jour de gelée de l'année pour demain. A suivre.

2 jours sans dégel ici( les 24 et 25 décembre) et 15 Tn inférieures à zéro(Tn la plus basse de -4.8°C). Au vu du flux de sud qui devrait s'organiser à partir de jeudi, ce pourrait bien être le dernier jour de gelée de l'année pour demain. A suivre.