Météo-Nature Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 On est comme les Jean Claude Duss de la météo: on croit voir une ouverture , on espère que ça va conclure , mais on attend toujours. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Se serait mieux d'être le Thierry Lermite, car là on est aurai des kilos de neige/froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 On est comme les Jean Claude Duss de la météo: on croit voir une ouverture , on espère que ça va conclure , mais on attend toujours. MdR exactement, je crois qu'on ne peut pas trouver mieux comme comparaison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins on perd pas espoir ! ^^ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Dites moi, les modèles, c'est pas comme le foot dans les années 70 ? C'est pas ils sortent chacun des runs successifs et à la fin c'est GFS qui gagne. Parce que si c'est ça, j'aurais finalement posté au moins 10 messages d'optimisme pour m'autopersuader que ça va s'arranger pour strictement rien ! PS : UKMO s'aligne, c'est mort. Et c'est pas la nouvelle année qui approche puisqu'on sera météorologiquement le 1er octobre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 décembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Bonsoir à tous ! Bon ben en ces périodes de fêtes , les modèles nous servent la soupe à la grimace ! En clair , ce soir on peut affirmer sans risques que deux options se présentent à nous durant cette période : 1) Flux de S à SO plus ou moins anticyclonique (de plus en plus du NO vers le SE ) 2) Léger flux d'E mais très anticyclonique Ce soir , le 1) est envisagé par GFS , UKMO , GEM alors que le scénario 2) est avancé par JMA (d'hier) , NOGAPS (le meilleur pour nous actuellement ) , ECMF . C'est partagé mais sur JMA , par exemple , on observe un décallage de l'anti vers l'Europe de l'Est ramenant un flux de Sud sur la France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Personnellement , je préfèrerait l'option 2) nous permettant d'avoir un temps froid avec des brouillards comme je les aime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais objectivement , je dirais que l'on va conserver un temps froid et anticyclonique pendant une semaine et à partir du 29 , on pourrait retrouver un flux de SSO anticyclonique pour le réveillon (le pire temps qui soit à mon sens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) après inconnu mais pourquoi pas le retour d'un flux d'Ouest avec des pressions bien basses sur l'Atlantique mais ce n'est que de l'extrapolation . Voilà , c'est ma première analyse plutôt poussée , qu'en pensez-vous ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 "2 choses à considérer en l'état actuel des modèles: 1) la vague de froid annoncée devrait durer au plus tard jusqu'à vendredi comme l'avaient plus ou moins entrevus les modèles dans leur ensemble meme si certains ont mis plus de temps à s'en rendre compte... 2) la localisation des chutes de neige est trés difficile à déterminer encore. La neige reste avec les orages le phénomène météo le plus difficile à prévoir, meme sur le court terme ! Donc c'est trés probable qu'elle tombe là où on l'attendra le moins meme si à l'heure actuelle c'est la Normandie qui devrait en prendre le plus. Pour la suite, on voit trés bien que le froid sera vite balayé en fin de semaine ( l'évolution plus importante de la zone dépressionnaire au large du Portugal ayant donné une mauvaise tournure à une situation qui allait vers une situation exceptionnelle si il en avait été autrement ...) Attendons la prochaine configuration qui le permettra ... A suivre .." Posté le 25 décembre 2005 par Coriolis. Désolé, je n'avais rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit. Tout le monde se répète peu ou prou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 ecmwf continue à voir le scénario 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 ecmwf continue à voir le scénario 1. Bonne nouvelle On se contente de peu vu la sortie des derniers modèles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Bon je déclare forfait pour les analyses, c'est vraiment mou et vraiment pas interessant dans (tous les sens du terme, on reviendra en 2007, les analyses dans le vent j'en ai ma dose, les cieux mon cassés. Y'a vraiment de quoi etre dégouté par la météo en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 C'est le bureau des plaintes ici ?? Dois-je vous rappeler quel temps régnait cela ne fait même pas 15 jours ??? /index.php?s=&showtopic=17734&view=findpost&p=363034'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=363034 Ce soir on a 1041 hPa en Normandie, là où on en avait 979 hPa le 8 décembre dernier ! +62 hPa : on moins on ne peut pas prétendre qu'il ne se passe rien... Il faut de tout pour faire un ciel, la situation finira inexorablement par évoluer et peut-être pour un autre extrême... Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 décembre 2006 A noter une très légère faiblesse dans la nuit du reveillon sur le sud du pays avec un T (minimum 1020hpa) malgré la force colosale de cet anti. L'activitée pluvieuse la plus proche sera sur la Catalogne ( pas si loin de nos frontières)... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 décembre 2006 A noter une très légère faiblesse dans la nuit du reveillon sur le sud du pays avec un T (minimum 1020hpa) malgré la force colosale de cet anti. L'activitée pluvieuse la plus proche sera sur la Catalogne ( pas si loin de nos frontières)... A+ Patric95 Et ben, nous voilà rassurés maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Et ben, nous voilà rassurés maintenant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant mieux et en plus Barcelone devrait se taper un épisode de forte pluie pour Noël. Tout cela à moins de 200km des pyrénées et 400km du sud massif central.A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Tant mieux et en plus Barcelone devrait se taper un épisode de forte pluie pour Noël. Tout cela à moins de 200km des pyrénées et 400km du sud massif central. A+ Patric95 Et 1200 km de Paris... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 21 décembre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 L'Europe de l'Ouest risque d'avoir les températures à 850 hPa les plus douces une fois de plus (à latitudes comparables) la semaine prochaine... Les masses d'air glaciales sont bien loin, même si une coulée froide est vue sur la Russie d'Europe peu après Noël. L'Europe est exceptionnellement peu enneigée, il faut se diriger vers l'Oural pour espérer trouver ce précieux solide blanc : Franchement, je n'ai vraiment pas grand chose à ajouter... les modèles sont désespérants en effet (même si, au sol, la situation comme actuellement n'est pas si inintéressante que celà)... L'ouverture au froid (UKMO) qui était possible à partir de Noël est balayée et reléguée à la Russie d'Europe... le flux perturbé reprendrait de la vigueur dans des contrées bien septentrionales, en Laponie et du côté de la Mer de Barents... résultat, l'espoir de froid serait annihilé, le gros, la pustule, cette verrue antityclonique retomberait comme une massue sur l'Europe Centrale... l'arrivée d'un thalweg sur le proche atlantique nous vaudrait par la suite un flux de Sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle poisse! NOGAPS est de la même veine, le flux de Sud devient de plus en plus probable à partir du 27, à cause du maintien du gros sur l'Europe Centrale et ce thalweg atlantique de plus en plus pressant. Même chose pour JMA et GFS décidement très proches. Il est probable qu'il n'y ait aucune offensive hivernale avant au moins le 1er de l'an... C'est vraiment dommage, pourtant une porte était entrouverte dès Noël avec une carte bien sympathique pour GFS (premisses d'une vague de froid, avec une langue anticyclonique entre le Spitzberg et l'Europe Occidentale, et le vortex qui descendrait entre la Nouvelle Zemble et l'Ouest de la Russie) Mais non, ça ne prend pas. L'activité perturbée est trop importante entre l'Islande et la mer de Barents et ce monstre conserve des bases subtropicales trop marquées. Beurk /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 décembre 2006 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 21 décembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je sais , d'une je ne post que tres rarement sur le Forum et de deux ce n'est jamais pour faire des analyses meteo puisque je ne pretend pas pouvoir le faire mais quand bien meme alors que je viens de quitter le littoral de l'Herault pour m'installer dans les Hautes Alpes a 1283m dans un hameau nommé La Montagne et que je ne souhaite qu'une chose : de la Neige et du Froid je pense quand meme que d'un point de vue Meteo on vit une epoque formidable . He oui chers forumeurs rendez vous compte on assiste et on participe a l'histoire a l'evolution en direct live de notre climat ; meteorologiquement parlant cest hyper excitant de voir que les modeles et les + fins analystes pataugent perdent leur latin et restent impuissant face a la nature boulversée et deroutante . Oui je sais c'est une apparté dans ce topic de fou de froid et de vraie hivers mais dans quelques années on pourra dire : j'y etais j'ai vu le debut ( de la fin ) du changement . Bon c'est quand qu'il neige pour aller Surfer . Bordel . Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Oui je sais , d'une je ne post que tres rarement sur le Forum et de deux ce n'est jamais pour faire des analyses meteo puisque je ne pretend pas pouvoir le faire mais quand bien meme alors que je viens de quitter le littoral de l'Herault pour m'installer dans les Hautes Alpes a 1283m dans un hameau nommé La Montagne et que je ne souhaite qu'une chose : de la Neige et du Froid je pense quand meme que d'un point de vue Meteo on vit une epoque formidable . He oui chers forumeurs rendez vous compte on assiste et on participe a l'histoire a l'evolution en direct live de notre climat ; meteorologiquement parlant cest hyper excitant de voir que les modeles et les + fins analystes pataugent perdent leur latin et restent impuissant face a la nature boulversée et deroutante . Oui je sais c'est une apparté dans ce topic de fou de froid et de vraie hivers mais dans quelques années on pourra dire : j'y etais j'ai vu le debut ( de la fin ) du changement . Bon c'est quand qu'il neige pour aller Surfer . Bordel . Salut Mon cher cris, rendez-vous dans "à quand la première descente froide" ou autres topics assimilés...Il n'y aura probablement aucune chute de neige - sauf peut-être à très haute altitude dans le meilleur des cas - sur nos massifs dans les 10 jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 L'Europe de l'Ouest risque d'avoir les températures à 850 hPa les plus douces une fois de plus (à latitudes comparables) la semaine prochaine... Les masses d'air glaciales sont bien loin, même si une coulée froide est vue sur la Russie d'Europe peu après Noël. L'Europe est exceptionnellement peu enneigée, il faut se diriger vers l'Oural pour espérer trouver ce précieux solide blanc : Franchement, je n'ai vraiment pas grand chose à ajouter... les modèles sont désespérants en effet (même si, au sol, la situation comme actuellement n'est pas si inintéressante que celà)... L'ouverture au froid (UKMO) qui était possible à partir de Noël est balayée et reléguée à la Russie d'Europe... le flux perturbé reprendrait de la vigueur dans des contrées bien septentrionales, en Laponie et du côté de la Mer de Barents... résultat, l'espoir de froid serait annihilé, le gros, la pustule, cette verrue antityclonique retomberait comme une massue sur l'Europe Centrale... l'arrivée d'un thalweg sur le proche atlantique nous vaudrait par la suite un flux de Sud Quelle poisse! NOGAPS est de la même veine, le flux de Sud devient de plus en plus probable à partir du 27, à cause du maintien du gros sur l'Europe Centrale et ce thalweg atlantique de plus en plus pressant. Même chose pour JMA et GFS décidement très proches. Il est probable qu'il n'y ait aucune offensive hivernale avant au moins le 1er de l'an... C'est vraiment dommage, pourtant une porte était entrouverte dès Noël avec une carte bien sympathique pour GFS (premisses d'une vague de froid, avec une langue anticyclonique entre le Spitzberg et l'Europe Occidentale, et le vortex qui descendrait entre la Nouvelle Zemble et l'Ouest de la Russie) Mais non, ça ne prend pas. L'activité perturbée est trop importante entre l'Islande et la mer de Barents et ce monstre conserve des bases subtropicales trop marquées. Beurk Tu conclus peut-être un peu vite et si cet anticyclone continue de monter ....une réelle ouverture est possible...qui sait,la mayonaise va peut-être prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Oui je sais , d'une je ne post que tres rarement sur le Forum et de deux ce n'est jamais pour faire des analyses meteo puisque je ne pretend pas pouvoir le faire mais quand bien meme alors que je viens de quitter le littoral de l'Herault pour m'installer dans les Hautes Alpes a 1283m dans un hameau nommé La Montagne et que je ne souhaite qu'une chose : de la Neige et du Froid je pense quand meme que d'un point de vue Meteo on vit une epoque formidable . He oui chers forumeurs rendez vous compte on assiste et on participe a l'histoire a l'evolution en direct live de notre climat ; meteorologiquement parlant cest hyper excitant de voir que les modeles et les + fins analystes pataugent perdent leur latin et restent impuissant face a la nature boulversée et deroutante . Oui je sais c'est une apparté dans ce topic de fou de froid et de vraie hivers mais dans quelques années on pourra dire : j'y etais j'ai vu le debut ( de la fin ) du changement . Bon c'est quand qu'il neige pour aller Surfer . Bordel . Salut ça me fait penser à tous ces gens qui doutaient de l'équipe de france à la coupe du monde et qui pourtant s'est retrouvée en finale.....une finale de coupe du monde en hiver météorologique c'est quoi ? au moins un hiver 1985...au minimun (je risque d'avoir pour cette phrase le ballon d'or de la connerie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Pardon je reviens, mais si ca pouvais etre vrai... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2641.png Vous voyez au point où on en arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 décembre 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Rien à ajouter apres l'analyse claire de NICO36: tout est dit. Quant à CRIS, c'est vrai que sur toute l'Europe depuis bientôt 4 mois il y a vraiment de l'eau dans le gaz, non pas dans les modèles, qui n'ont jamais été aussi fiables, mais bien dans la nature surpuissante des flux qui nous gouvernent et nous font tourner en bourique. C'est peut être vrai qu'un jour on dira : 2006 l'année où les désordres climatiques tangibles à l'échelle d'un continent ont commencé .... Kéké: une note d'espoir pour sortir de la nasse dans 12 jours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 21 décembre 2006 oooo un anticyclone Finlandais typique d'un temps froid en france /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> les diagrammes vont baisse enfin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est à 340h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Il me semble que ce 18z est plus positif que le 12z! J'attends les analyses avec impatiences! Retour à des conditions dépressionaire à échéance "mi-longue" +/-200h! Côté froid, moyen? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 21 décembre 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Oui un GFS 18z bien dépressionnaire à partir du 31 decembre, trop beau et surtout trop loin pour être vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 21 décembre 2006 météo nature que veut-tu analyser?? tout est dit je ne peut analyser des cartes à j+10 c'est inutile je constate c'est tout, je constate aussi qu'on est tellement desespéré qu'on ramasse la moindre miette bonne à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Pardon je reviens, mais si ca pouvais etre vrai... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2641.png Vous voyez au point où on en arrive... C'est bizarre, j'arriverai presque à en douter. Il nous faudra examiner les 13 autres scénarios... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce, je vous souhaite à tous une douce bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés