Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du coup de vent ou... de la tempête?

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

"11:42 Vaulx-en-Velin (69) tornade fmini tornade observé au dessus des mont du lyonnais impréssionnant! alex69120"

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser default_dry.png

Sinon ça souffle aussi en Suisse avec un joli 179km/h au Gütsch et des valeurs proches de 100km/h même en plaine comme 104km/h à Vaduz (LI) ou 101km/h à Glaris.

salut , je pense que c'est plutot une trombe ??? default_ermm.gifA+SEB35 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Cambrai apres un épisode pluvieux relativement intense en milieu de matinée le vent s'est nettement renforcé sans être cependant violent (rafales de 70km/h environ) ciel très chaotique avec même quelques mammatus! les fractus ne circulent pas spécialement vite dans un flux de sud sud ouest! mais le plus gros va certainement se produire au moment du passage du creux de la dep lors de la rotation des vents

Pas de pluie pour l'instant default_dry.png

salut , je pense que c'est plutot une trombe ??? default_dry.png

A+SEB35 default_ermm.gif

heuuuu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une trombe c'est en mer mec, là c'est à lyon...sinon c'est surement un tuba default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Depuis 30 minutes le vent s'est renforcé sur Paris. 90km/h généralement. Attention les parisiens entrre 12h et 13h.

Après ça sera finit le temps calme reviendra.

A+

Patric95

Alors kéké convaincu ? lol!

Selon MF :

114 km/h à Orléans

112 à Tours

110 à Chateaudun

108 à Bourges

Franchement des rafales généralisées et mesurées par des stations officielles à plus de 100 km/h dans les terres, c'est quand même pas si courant...

MF parle d'ailleurs désormais "tempête très sérieuse" (presque flippant!) osant même une allusion à 1999 même si la tempête actuelle est "beaucoup moins forte".

Prochaine étape du paroxysme de cette tempête : la bassin parisien. Prudence, ce genre de temp^^ete fait souvent du dégât, parfois humain dans nos régions (cf. tempête de décembre 2004)

Pas trop de vent ici mais que de flotte! default_dry.png Lorsque le vent a basculé à l'ouest nord ouest, on s'est payé un front de rafales assez impressionnant (vent, trombes d'eau, grele.)

Beaucoup de routes secondaires sont inondés et dans un mauvais état.

Grosse chute du thermo avec 6.1 degrés. Du vent, de la pluie encore à l'heure actuelle.

Posté(e)

Ce qui est impressionnant c'est l'étendu du phénomène qui recouvre quasiment tout le territoire Français sauf l'extrême sud est et la Corse.

Toujours de grosses rafales. Ca devrait se calmer d'ici peu.

A+

Patric95

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici à Angers, c'était juste un bon coup de tabac autour de 60-70 km/h de moyenne (80-90 en rafale) de 8h à 11h mais c'est tout. Un peu déçu donc, surtout quand je vois qu'à l'ouest et à l'est ils ont eut du 110

Le 107km/h enregistré par METAR chez moi, cela a dût être juste 1 rafale. La plus forte.

Je suis allé faire un tour en ville, et pas remarqué bcp de dégat à part des petites branches disséminées, l'absence de feuilles par terre (on sait pas où elles sont allés ^^), quelques poubelles renversés et les tuiles en ardoise mal posés de mon voisin qui se sont arrachés. Voilou. S'tout...

heuuuu default_ermm.gif une trombe c'est en mer mec, là c'est à lyon...sinon c'est surement un tuba default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour être plus précis c'est sur l'eau default_dry.png

Sinon, c'est quand même fort qu'on vienne à utiliser le terme de mini-tornade ici alors que ça fait presque chaque fois une révolte quand les médias s'en servent.

Pour être plus précis c'est sur l'eau default_ermm.gif

Sinon, c'est quand même fort qu'on vienne à utiliser le terme de mini-tornade ici alors que ça fait presque chaque fois une révolte quand les médias s'en servent.

Que veux tu certains n'ont pas encore compris qu'une mini tornade n'existe pas.A quand les termes mini tempête, mini vague de froid.... default_dry.png

on va flurter avec les 100 en RP voire 110 grand maximum, c'est dans l'heure que tout va se passer pour cette régions

Je pense que plus au nord aucune vigilance n'était justifiée... 70/80kmh/h même ici dans le sud de l'eure ca souffle fort mais pas de quoi foueter un chat, 80/90

on va flurter avec les 100 en RP voire 110 grand maximum, c'est dans l'heure que tout va se passer pour cette régions

Je pense que plus au nord aucune vigilance n'était justifiée... 70/80kmh/h même ici dans le sud de l'eure ca souffle fort mais pas de quoi foueter un chat, 80/90

En effet, pas justifiée la vigilance orange concernant le vent dans l'Eure.

Posté(e)

Je pense au contraire que le plus gros est passé sur Paris. Ce fut un coup de vent d'une durée d'1h bref et modéré ( maxi 100km/h environ).a+

Patric95

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Malheureusement, 2 personnes grièvement blessées près de Lyon par la chute d'un arbre (source rtl.fr), alors que ce soir démarre la fête des Lumières... A nouveau RA est bien touchée...

ça continue à bien souffler sur Trappes, aucne idée des vitesses de vent, sans doute autour de 100 km/h, je suis encore au taf n'ai pas encore eu l'occasion de sortir pour voir ça.

De ma fenêtre, je vois quelques bonnes branches à terre

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Superbe coup de tabac ce matin vers 7h30 à Pau. Etant au boulot à ce moment là, la structure type hangard du bâtiment a bien grincé. Le vent s'est engoufré sous les portes de secours. Bref grosses rafales suivit d'un bon déluge ! La station MF toute prôche a mesuré 104 km/h. Si quelqu'un a plus d'infos là dessus. A noter les 111 km/h à St-Jean-de-Luz/Socoa.

Yannick ça a donné quoi chez toi ? smile.gif

Au vu de la carte de météo alerte le "noyau dur" des rafales de vent semble se décaler vers l'est parisien, le département de la marne semble actuellement touché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le nord sera peut être à l'écart du plus gros toujours pas de rnforcement notable du vent à Cambrai pour le moment mais passage de puissantes averses! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Au vu de la carte de météo alerte le "noyau dur" des rafales de vent semble se décaler vers l'est parisien, le département de la marne semble actuellement touché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le nord sera peut être à l'écart du plus gros toujours pas de rnforcement notable du vent à Cambrai pour le moment mais passage de puissantes averses! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui les plus fortes rafales sont enregistrées vers le 91 -77